Auteur Sujet: Nouvelle voiture ??  (Lu 12204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jaco75

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #23 le: 20 février 2010 à 15:43:18 »
Peut etre un budget trop haut mais... il y a la nouvelle Audi A1 qui va bientot sortir......
J.C.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #22 le: 01 février 2010 à 16:54:34 »
oui BA 4 vitesses ;)
qui vivra verra

Gabb

  • Invité
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #21 le: 01 février 2010 à 13:03:01 »
est ce quelqu'un de vous sais si sur la nouvelle citroen C3 la boite auto est dispo?
Merci :wink:

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #20 le: 14 décembre 2009 à 16:59:06 »
non faut bosser

fabiola

  • Invité
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #19 le: 14 décembre 2009 à 13:58:00 »
nous aussi tous les 6 ans la transformation du véhicule est remboursée sachant qu'en revenus il n'y a que 'AHH?

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #18 le: 10 décembre 2009 à 11:01:41 »
Hello,

Rectificatif : ce n'est pas la TVA qui est remboursée mais les frais de douane, soit environ 700 euros, selon le prix du véhicule...
Jérôme

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #17 le: 29 novembre 2009 à 23:56:12 »
J'y vais de mon petit couplet sur la Suisse :cool:

Chaque 6 ans la transformation du véhicule est prise en charge totalement par l'Assurance Invalidité. Dans certains cantons et selon le revenu : suppression de l'impôt sur le véhicule. Rétrocession complète des frais de douanes donc de la TVA (actuellement à 7.6%), rabais de flotte des grands constructeurs, soit de 3 à 18% selon les marques et modèles, réduction de primes de 40% dur la casco complète (assurance qui vous indemnise les dégâts sur votre propre véhicule lors d'un accident dont vous êtes fautif) et chaque année, si vous avez un travail avec un revenu supérieur à 1600.- francs suisses (environ 1'060 euros) une participation aux frais de réparation et d'amortissement du véhicule de frs 3000.- (environ 2000 euros) pour autant que votre voiture n'est pas indispensable à l'exercice de votre profession, comme pour les commerciaux, par ex.
Qui dit mieux ? :1483:
PS : Nous ne donnons l'asile politique qu'aux brunes ou noiraudes aux yeux clairs :grin:
Jérôme

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #16 le: 29 novembre 2009 à 15:08:01 »
En Belgique, à l'achat d'une nouvelle voiture, avec quelques démarches et bien entendu la reconnaissance du handicap suivant certains critères (que tous les para ont sans problème puisque une déficience des membres inférieurs de + de 50 %), nous payons 6 % de la TVA à l'achat et nous sommes remboursés de ces 6 % par les impôts par la suite contre copie de la facture acquittée.
Ensuite, pour tous nos entretiens et passage chez le garagiste, nous ne payons que 6 % de TVA et ça c'est valable que vous travaillez ou pas. Par contre, si vous bénéficiez de ces avantages TVA, il faut absolument que la voiture soit immatriculée à votre nom, et que vous soyez toujours dans votre voiture lorsqu'elle circule sur la route (donc pas question que le conjoint prenne votre voiture pour faire les courses par exemple si vous n'êtes pas avec lui), la seule dérogation peut être qu'une tierce personne conduise votre voiture pour la porter au garage, pour aller vous chercher quelque part ... on peut croire que ce n'est pas astreignant ou que le risque de contrôle est très réduit ... pour le risque de contrôle c'est vrai (je n'ai jamais été contrôlée jusqu'à présent), par contre j'ai une de mes connaissances dont le mari a été contrôlé alors qu'il faisait des courses et ils en ont été quittes pour rembourser la TVA pendant les 5 dernières années (et ça comprenait la TVA à l'achat de la voiture ...), comprenez donc que je ne prenne pas de risque ... C'est un avantage fiscal très appréciable.

Gabb

  • Invité
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #15 le: 29 novembre 2009 à 13:52:12 »
Je viens de voir la pub de la nouvelle C3.... pas mal non plus...... je la trouve très très belle.....

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #14 le: 29 octobre 2009 à 18:59:48 »
ba c'est vrai qu'à part la pch, le fond de compensation et l'agefiph (pour ceux qui bossent) on est pas bien loti :(
qui vivra verra

Gabb

  • Invité
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #13 le: 29 octobre 2009 à 18:42:32 »
.................... la TVA, au lieu de la payer au 20%, ils  ont une reduction du 16% !!! donc  TVA reduite à 4%.....
le constructeur Citroen, Fiat, Audi ecc.... appliquent une remise supplementaire qui va entre le 8 et le 18 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fou? mais, ce n'est pas fini....... tu peux porter en deduction les frais d'achat de ta voiture pour une somme maxi de 18.000 et quelques Euros!!!   

Incroyable? mais, pas fini..... tu te fais installer cercle et frein au volant comme moi? tu as le 20% de la somme totale de l'adaptation qui t'es remboursé par le service sanitaire!!!!!!!!!   :cheesy:

Alors?    Et nous? pour ce faire rembourser une misére d'aménagements combien de temps sommes nous obligés d'attendre?


Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #12 le: 29 octobre 2009 à 11:18:10 »
ca se passe comment en Italie?
qui vivra verra

Gabb

  • Invité
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #11 le: 29 octobre 2009 à 11:15:31 »
Bon....vous savez ce que les handicapés ont comme aides financier sur l'achat et l'adaptetion d'un véhicule personnel en Italie? :embarassed:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #10 le: 28 octobre 2009 à 21:54:16 »
En Belgique, l'intervention pour une voiture, c'est tous les 5 ans (Franqui, 4 ans, c'est pour les fauteuils) et c'est vrai que par exemple, si tu as un accident en tort et que tu perds tout ton équipement, tu es marron ...

Gabb

  • Invité
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #9 le: 25 octobre 2009 à 21:17:49 »
... malheur quelle belle image que t'as sorti Tartaguelle ....!!!!   :cheesy:
Elle me plais cette Fiesta... mais beaucoup de problèmes apparemment...
Mais, est ce que les autres marques donnent moins  de soucis?  Moi j'ai une 207 de laquelle je suis satisfaite... seulement quelque problème d'èlectronique
Cette nouvelle Megane....ouai... je doit avouer qu'elle pas du tout mal.. mais... elle sont ou les formes carrées anneso?

Pour Franqui : tu parles d'intervention tout les 4 ans ... moi aussi je trouve qu'on a pas beaucoup d'aide en ce qui cencerne la voiture et son équipement..  :angry:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #8 le: 25 octobre 2009 à 13:52:44 »
oui sur la photo ça ne choque pas mais hier en revenant du stade de France j'étais dans les bouchons et je me faisais cette remarque alors que j'avais tout le tps pour observer le cul de cette voiture qui me précédait... c'est la position des phares qui fait bizarre et toujours ces formes très carrées...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #7 le: 25 octobre 2009 à 11:43:32 »
la nouvelle?

qui vivra verra

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #6 le: 25 octobre 2009 à 07:00:39 »
alors moi je trouve le cul de la nouvelle megane très moche.. comme quoi les gouts et les couleurs...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne franqui

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #5 le: 24 octobre 2009 à 12:13:22 »

Personnellement, je suis un utilisateur de ford, et à partir de la semaine prochaine un ancien utilisateur !
La premiére ford focus que j'ai acheté , c'était il y à 5 ans, j'ai eut un peut des pépins avec mais moi j'ai mis ça sur le compte qu'elle avait déja 4 ans quand je l'ai acheté et 165 000 km . bref
Alors il y à 2 ans, j'achéte une toute nouvelle ford focus 100 CH boite automatique 4 vitesse.
Résultat : Moteur serré à 23 000 km, un vrai veaux à conduire, manque de couple, boîte trés mal étagé bref j'en peut plus !
Alors le mois dernier j'ai racheté une Seat Altéa .
Conclusion : j'achéte une nouvelle bagnole que je paie 14000 € et 2 ans aprés je la remet 7500 € alors qu'elle n'a que 40000 km et en état impeccable donc mauvaise valeur de reprise en plus et je perd un fric fou  :cry:
De plus je doit payé de ma poche le démontage et remontage des adaptations vu que l'intervention n'est valable que tout les 4 ans .
Fait ce que tu veux, mais moi je déconseille fortement Ford par expériance !!

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #4 le: 24 octobre 2009 à 11:34:24 »
c'est vrai qu'elle est magnifique cette nouvelle fiesta



mais je preffere la nouvelle megane avec ses ailes gonflées et ses imitations de prises d'air sur le pare choque

qui vivra verra

Gabb

  • Invité
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #3 le: 23 octobre 2009 à 12:02:43 »
AAAAHHHHHHH    Pierrot.... tu m'encourage pas trop toi... Bon, moi de ma part j'ai un collegue qui a une nouvelle Galaxy amenagé avec cercle au volant et il est très satisfait. Après je vois tourner de plus en plus de Kouga (que j'adore mais... trop chere pour moi   :undecided: . je pense que sur une large distribution peut se verifier des problèmes... Je vais quand meme chercher des forums qui parlent des Ford...

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Nouvelle voiture ??
« Réponse #2 le: 22 octobre 2009 à 10:34:35 »
Ford; ben tous mes collègues qui en ont Smax et focus diesel: volant moteur qui lâche , un autre ,  qui a une Focus RS, c'est carrément la roue avant qui s'est détaché du cardan; tous ça sur des voitures qui ont maxi 60 000kms.


Gabb

  • Invité
Nouvelle voiture ??
« Réponse #1 le: 21 octobre 2009 à 21:37:04 »
Bonsoir à tous, je voudrai bientot changer de voiture et je suis tombèe amoureuse de la nouvelle Ford Fiesta !!  Blancheee ...!

Est ce que quelqu'un possede cette voiture? 

Merci de me dire le niveau de satisfaction car je la trouve vraiment jolie.

Merci  :wink:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk