Auteur Sujet: recherche vehicule adapté  (Lu 25719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : recherche vehicule adapté
« Réponse #9 le: 25 septembre 2009 à 22:44:53 »
je complète ce que dit mon collègue (et néanmoins ami ) Kix en précisant qu'il est possible aussi de conduire un Vito/viano en restant dans son fauteuil electrique. J'ai un autre collègue  (et ami, aussi) qui a fait aménager le sien (qui n'est autre que l'ancien mien) pour acces direct à la conduite, vu qu'il avait un peu forcé sur le Toblerone… le siege conducteur est sur roulette et rangé a l'arriere a la place d'un siege passager, si son epouse veut conduire elle le "clipse" devant le volant en 2 mn chrono. DONC voila l'arme absolue: tu prends un vito equipé transfert, si ça va pas tu le réaménage pour conduire en electrique…c'est y pas beau ça madame ??
Plus sérieusement, c'est vrai aussi qu'un bon siege de voiture c'est mieux (a mon avis aussi) qu'un fauteuil pour conduire. Si tu peux transferer, meme avec planche (c'est mon cas), fais le! Et par ailleurs, pour conduire en fauteuil, un Chrysler comme celui de Tarta est bien mieux conçu qu'un vito un peu bas de plafond… Te voila revenu au point de départ !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

kix29

  • Invité
Re : recherche vehicule adapté
« Réponse #8 le: 25 septembre 2009 à 09:07:46 »
ok, compris, j'ai une plateforme qui me fait monter http://www.pimas.fr/produits-pimas/prd-pimas-aide-transport-20.3.0.0.0-843.php.

une fois à l'intérieur, j'ai un siège conducteur qui pivote d1/4 de tour. Le transfert est super facile puisque c'est à la même hauteur que mon fauteuil. Petite astuce, j'ai des sièges en cuir ce qui permet de glisser plus facilement.

send

  • Invité
Re : recherche vehicule adapté
« Réponse #7 le: 25 septembre 2009 à 08:12:43 »
Salut;
je te demandais juste si tu réalise les transferts à l'interieur du vehicule ou à l'exterieur.A l'exterieur sur un vito ca fait une bonne hauteur.
A plus
send

kix29

  • Invité
Re : recherche vehicule adapté
« Réponse #6 le: 24 septembre 2009 à 20:08:28 »
Est ce que tu fais les transferts à l'interieur ou à l'exterieur?

Qu'est ce que tu entends par là ?

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : recherche vehicule adapté
« Réponse #5 le: 24 septembre 2009 à 18:21:39 »
Citer
tout ça pour dire que plus on vit assisté, plus on se complet dans l'assistance,

ça c'est discutable, j'ai une connaissance tétra qui s'est complètement chibré les épaules à se transférer dans sa caisse pendant des années, avec des complications assez importantes, maintenant tout transfert est impossible et il galère grave...

je suis d'accord sur le fait qu'il faut essayer d'être le plus autonome possible au niveau transfert pour ne pas être dépendant d'un tiers ou d'adaptations souvent coûteuses (je m'en rend compte quotidiennement mais pas le choix) mais il faut aussi savoir économiser son capital santé non?
qui vivra verra

send

  • Invité
Re : recherche vehicule adapté
« Réponse #4 le: 24 septembre 2009 à 18:08:54 »
Salut Kix,
tu as certainement raison mais j'ai tres peu travaillé les transferts dans mon centre,j'arrive à les faire avec la planche pour aller au lit mais je progresse.
Est ce que tu fais les transferts à l'interieur ou à l'exterieur?
Je te remercie
Send

kix29

  • Invité
Re : recherche vehicule adapté
« Réponse #3 le: 24 septembre 2009 à 17:38:18 »
Je suis tetra c6/c7 et je fais mes transferts avec difficulté.
J'aimerais un vito ou partner ou autre dans lequel je puisse monter sans transfert
Send

c6/c7, donc tu as des triceps... je te conseille de plutot t'entrainer au transfert, ça restreindra beaucoup moins ton choix. Même si au début, tu mets 1/4 d'heure et que tu finis crévé dis toi que la fois suivante ça ira mieux.
J'ai également un Vito et je fais mon transfert facilement sur le siège (pivotant), ce qui permet à ma femme de le conduire.

Les transfert, pour nous tétras c'est surtout une question de technique, quand tu as pigé le coup, ça va tout seul.

Avant mon vito, j'avais une voiture "normale" type berline et là j'avais un transfert fauteuil vers voiture autrement plus physique que dans le vito et je ne te parles même pas du pliage/démontage/rangement fauteuil... mais j'arrivais à faire ça en moins d'1mn. Ce n'est pas un exploit, je le répète c'est uniquement de la technique. L'ami Sébasse fait exactement la même chose.

Je suis aussi c6/c7 (depuis 25ans) avec tous mes triceps mais bon, tout ça pour dire que plus on vit assisté, plus on se complait dans l'assistance, donc moins tu auras d'adaptations spécifiques, plus tu gagneras en autonomie.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : recherche vehicule adapté
« Réponse #2 le: 24 septembre 2009 à 17:15:16 »
salut send,

les 3 véhicules qui correspondent entièrement à tes attentes sont :

- chrysler voyager avec transformation Paravan
- kia carnival avec transformation Paravan
- Daihatsu materia avec transformation Kivi

plein d'infos sur ce post : http://alarme.asso.fr/forum/voiture-et-deplacements/voiture/

véhicules Paravan : http://www.paravan.de/solutions-de-produit/paravan-transformation-complete.html?L=1

le Daihatsu : http://kivi-materiamotion.com/index.php?action=main&locale=fr_FR&l=&sid=4be6e580a603ed67460ec16c2495ce34&st=

vidéo de mon chrysler :
qui vivra verra

send

  • Invité
recherche vehicule adapté
« Réponse #1 le: 24 septembre 2009 à 14:09:38 »
Bonjour,
j'envisage de reconduire mais j'ai un peu de mal à avoir des infos.
Je suis tetra c6/c7 et je fais mes transferts avec difficulté.
J'aimerais un vito ou partner ou autre dans lequel je puisse monter sans transfert,que ma femme et mes enfants puissent également monter.
J'aimerais également que a femme puisse mettre un siege à la place conducteur pour utiliser le véhicule.
Est ce que ca existe?
Qui peut me fournir ca?
Merci à tous pour vos renseignements
Send



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk