Auteur Sujet: ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !  (Lu 238445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
« Réponse #2 le: 19 septembre 2009 à 07:02:52 »
Si tu as une photo de cette plaie, peux être pourrais tu l'envoyer, comme ça je pourrais te donner mon avis  :smiley:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Adam

  • Invité
ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
« Réponse #1 le: 19 septembre 2009 à 04:59:43 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, Adam 37 ans, marié depuis 3 ans, à notre patrimoine c'est rajouté un bébé de 5 mois.
Je suis tétraplégique C5C6 depuis 10 ans suite à une chute, entre temps j'ai appris a bien gérer mon handicap.
J'ai depuis une vie professionnel intéressante et une vie familiale passionnante.
Il m'arrive fréquemment de venir consulter ce site très enrichissant et là pour la première fois je poste car d'une part je souhaiterai que ce qui m'ai arrivé n'arrive à personne et d'autre part j'aimerai avoir vos conseils, vos avis...

Très conscient que nos points faibles sont la peau sous lésionnel ( en particulier la partie du siège ) et la vessie, j'y ai toujours porté une attention très méticuleuse. Au mois de juin, je constate une cloche de la taille de 1 euro au niveau de l'ischion droit, j'arrête tout et je prend la pose horizontal. La suite a été une évolution presque normal, un peu de saignement, une croûte, ensuite de la fibrine qui a laissé place à une nouvelle peau.
Processus de cicatrisation normal pour une plaie superficielle, qui a quand même duré 3 mois.

Avant cette petite mésaventure, avec ma famille nous projetions  de partir mi-juillet au Maroc en voiture, louer un appartement adapté, bon marché et y vivre au moins 3 mois. Ceci n'était pas très grave car il suffisait de reporter notre voyage dés que mon état physique le permettait.

Donc fin du mois d'août, mon infirmier me dis que tout est en place et me conseil de prendre l'avis d'un spécialiste en consultation des plaies de l'hôpital. J'ai bien préciser au médecin que j'allais rouler 2500km sans dépasser les 7 heures en chaise roulante, donc après 7h de chaise, je prend la première sortie autoroute, le premier hôtel adapté pour me reposer sur le ventre. Il me dis que dans ces conditions, c'est ok, je peux entamer mon voyage.

J'organise le voyage en estimant plus ou moins les villes où le grand guerrier va se reposer, on prend le départ, tout ce passe impeccablement bien, jusqu'a Madrid où là mon épouse constate une rougeur vif avec au milieu une cloche. le lendemain obligé de prendre la route et nous étions qu'a 680 km de Tarifa, j'ai malgré tout décidé de continuer même avec la rougeur et de rouler pendant 7 h, nous avons pris le bateau jusqu'a Tanger ( 35 min ) et dés notre arrivé à notre appartement de location, je me suis directement dirigé vers la chambre à coucher.

La plaie c'est aggravé, un peu de saignement avec  une méchante rougeur et depuis ce jour là je suis alité.
Avec mon épouse, on a décidé de prendre cette plaie très au sérieux et de la soigner de très près. On a mis sur la plaie un pansement à base de vaseline et un autre produits pour ramollir la croûte afin qu'elle disparaisse plus rapidement et permettre au processus de cicatrisation de reprendre son court.

Après 15 jours de traitement, la croûte était toujours là et l'état de plaie c'est aggravé par une infection et une odeur e désagréable. On a fait appel à un médecin, celui ci à enlevé la croûte et a tristement constaté que sous la croûte, la chaire était nécrosé et à procédé à un curetage de la peau morte.

Ce qui est très hallucinant c'est que la viande morte s'est propagé à 6cm de profondeur, donc aujourd'hui je me retrouve avec un escarre de 6cm de profondeur et de 2 cm de diamètre, on la traite pour l'instant avec des mèches à l'isobétadine tull, des antibiotiques, anti-inflammatoire, le temps que l'infection disparaisse ensuite on pense y mettre du colloplast en pâte pour aider la cicatrisation car c'est tout ce qu'il a sur le marché marocain.( en plus les honoraires du médecins et de l'infirmier sont très chers )

Donc voilà, ça m'es arrivé bien que j'ai toujours fait phobie à l'idée d'avoir un escarre et de resté alité alors que je suis super actif et je vous l'avoue je ne l'ai pas vu venir!!!!

Aujourd'hui je me pose plusieurs questions, cette chair morte était-elle là avant mon départ ?
Si j"avais attendue 2 mois avant de partir, est ce que j'aurais évité tout ça ?
Combien de temps ça va prendre pour bien se refermer et de nouveaux reprendre une vie normale ?
Continuer à me faire soigner au Maroc où revenir en Belgique ?

Alors faite toujours bien attention car ça peux aller très vite et j'espère que vos commentaires, vos conseils, vos avis seront nombreux...





 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 351
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk