Auteur Sujet: Test Handbike Stricker City 7  (Lu 9270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Test Handbike Stricker City 7
« Réponse #8 le: 03 février 2014 à 17:43:39 »


J'ai pas trouvé le post de présentation des nouveaux venu ? Je vais regarder à nouveau,
peut  être que j'ai raté quelque chose?
Cordialement bernobby


c'est ici  :wink: => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=180.0
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne bernobby

  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Test Handbike Stricker City 7
« Réponse #7 le: 03 février 2014 à 14:30:39 »
bonjour
Je détaire le sujet qui date
j'ai acheté un Stricker d'occasion que j'ai moi même adaté sur un fauteuil roulant en suivant
scrupuleusement le mode d'emploi
J'ai également commandé un ressort chez la société Marconnet reçu quelques jours après
plus quelque menu travaux de mécanique j'aime bien bricoler :cheesy:
Sinon à part le poid je suis enchanté de cet angin au mois de mars je vais l'essayer en petite
montagne et faire quelques petit réglage "passage de vitesse" du moyeu Dual drive 3x7.

J'ai pas trouvé le post de présentation des nouveaux venu ? Je vais regarder à nouveau,
peut  être que j'ai raté quelque chose?
Cordialement bernobby

magic roger

  • Invité
Re : Test Handbike Stricker City 7
« Réponse #6 le: 25 octobre 2009 à 19:28:41 »
Bonjour à tous,

je suis toujours avec beaucoup d'attention les forums qui ont tous une part de vérité et aussi quelques confusions. Il est important de respecter l'appréciation de chacun.
En ce qui concerne les réglages, il faut bien comprendre le système et ensuite cela devient très facile.Le centrage de la roue doit être parfait et s'effectue parfaitement en mesurant les diagonales.
Concernant les prix, ils sont recommandés,mais le passage de 2300 Euros à 4000 Euros paraît très surprenant en tout cas inadmissible et non justifiable.
Si vous souhaitez des précisions sur le montage n'hésitez pas à le demander.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Test Handbike Stricker City 7
« Réponse #5 le: 05 octobre 2009 à 16:36:22 »
Merci Jean pour le complément.
J'en ajoute une couche, si justement je me suis permis de poster mes impressions suite à cet essai, c'est justement parceque c'est un équipement adaptable et non pas sur mesure. Techniquement, peu importe sa morphologie et son fauteuil, la preuve, on a bien réussi à le monter. :)

J'ai fait part de mes impressions brutes, et ensuite remonté cette "note" en faisant abstraction des soucis rencontré suite aux réglages effectués sans doute trop rapidement.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Test Handbike Stricker City 7
« Réponse #4 le: 04 octobre 2009 à 12:16:14 »
Maxmax est bien gentil, mais c'est mon striker qu'il a essayé.

Je précise ça parce qu'on n'a pas du tout la même morphologie et que le striker n'est pas du tout adapté ni à son fauteuil, ni à sa taille.

D'autre part, c'est vrai que c'est galère au départ pour bien le régler. Mais en principe, c'est fait une fois pour toute. Et après, il suffit d'accrocher l'engin devant très facilement. J'y arrive seul. (plus depuis que Maxmax m'a tout déréglé  :cheesy: mais bon une séance de re-réglages et ça ira)

Il s'agit d'un modèle pour tétra en plus, c'est-à-dire avec une sorte de mentonière pour passer les vitesses.

Il faut donc relativiser et tout le monde n'est pas un grand sportif qui veut faire de la vitesse et des perfs : moi, ça m'a permis de faire "du vélo" en me baladant sans transfert. Le transfert sur un vrai handbike est impossible pour moi sans aide.

Le para qui est sur le stand de Marconnet aux salons Autonomic et qui n'utilise que ça, pourra certainement défendre le produit et en faire remonter la note.
Jean
Vice-Président

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Test Handbike Stricker City 7
« Réponse #3 le: 04 octobre 2009 à 08:24:15 »
coucou , oups  j'ai  zappé la dernière fois de détailler un peu plus ...
bon pour me ratrapper je poste aux aurores (du moins pour moi c'est vachement tô!!) mes premières impressions : j'ai un spike a l'essai (ca ressemble à un stricker c'est proactiv qui fait ca ca s'adapte sur  les fauteuils  proactiv et tilite sûr les autres je ne sais pas).
C'est le m^^eme principe qu'un strucker mais il y a deux morceuax, une barre que l'on fixe au niveau de la barre entre les deux roues du fauteuil (desolée pour mes explications, mais un peu d'indulgence je reste une nana qui n'aime pas la mécanique et qui a en plus toujours qques meches blondes!!!) je sais que ca a un nom le revendeur me l'a dit mais j'ai oublié ...
enfin bref ensuite il y a une deuxieme partie qui vient se clipser avec la roue sur ceytte barre, avantage d'avoir deux parties c'est moins lourd et donc plus maniable (5.7 kg pour la partie roue et 2 et qques pour la barre). perso j'ai reussi avec mes petits muscles a le sortir de ma loggia, a l'installer et a prendre l'ascenseur et sortir de chez moi toute seule !!!
je suis allée au bois de vincennes (ju m'a rejoint en velib )et c'etait super agreable !!!!en plus il faisait beau ...
sinon côté technique, il y a trois vitesses donc c'est parfois un peu léger
c'est très maniable
moi qui ait des jambes spastiques il faut qure je fasse hyper gaffe car parfois mes pieds avancent trop et risquent de choper la rue avant...
il m'est arrivé une fois ou deux de patiner un peu au demarrage (tourne dans le vide) mais j'avais un sac a dos a l'arriere de mon fauteuil donc peut etre pas assez de poids a l'avant....
ju était bien sûr devant (de toute façon il connait bcp mieux le bois que moi )) non j'avoue j'etais souvent moins rapide que les autres vélos mais bon bien plus qu'en fauteuil...
et le mouvement est assez agreable par contre je peux vous dire qu'aujourd'hui après deux heures de velos hier je sais exactement quels muscles ont travaillé...
bcp d'enfants m'ont regardé avec de gros yeux et voulaient le même vélo....
voili voila pour ces quelques impressions, pour résumer je dirai que ca me semble tres bien pour commencer en loisirs et surtout quand on a pas bcp de places pour stocker un vrai handbike ...
rq sur la barre on peut fixer une troisieme roue sans pédalier à bras (? pareil c'est quoi le nom d'un pédalier pour les bras???) style lomo ou magellan

Voila sino lis infos que m'avait demander mon revendeur (Mickeal de chez tween) concernant les différents modèles sur le marché :

les roues sans propulsion:
 
                                     
PRO ACTIV   Freeway
AVANTAGES :    Direction par guidon
                        1 Frein à patin
                        le bras de liaison est identique à celui d'un bike de la marque
                        Silent block (ca je recopie bêtement mais je ne sais pas ce que ca veut dire...!!!)
INCONVENIENTS : difficile à poser tout seul  : il faut passer en 2 roues puis avec une main mettre la goupille    (finalement peut être pas tant que ca car je pense que c'est le même système que le spike que j'ai essayé)
prix :   785 € avec bras de liaison


STRIKER    LOMO 360
Avantages : Grande possibilité d'évolution (porte bagage , ,,,)
                   Direction par guidon
Inconvénients :   Encombrant (,,, je sais pas moi ??? Marconnet me l'a présenté démonté dans un peit sac mais apparemment si on le démonte comme ca il faut refaire tous les réglages...)
Mode de fixation : Il faut passer en 2 roues puis le système se bloque tout seul    


MAGELAN    MTC
Avantages : Facile à monter
                   Tient dans un sac de transport
                    1 seul élément
Inconvénients :   Roue 14" folle
Mode de fixation : On tourne une manivelle pour faire monter l'avant châssis
Prix : 1 090 €

 
 
les roues avec propulsion à poser sur le châssis:
 

PRO ACTIV SPIKE
AVANTAGES :   Peu encombrant
                         8 vitesses
                         Pas de dérailleur
                         Roue de 20"
MODE DE FIXATION :   passage en 2 roue à l'aide du levier puis passage de la goupille    
PRIX : 2300€ avec bras de liaison

PRO ACTIV
NJ1 loisir
avantages :    Montage facile     
                        Pas de dérailleur
                        Frein à disque
                        Montage facile    
                        Roue de 25 "
inconvénients : Encombrant
mode de fixation : passage en 2 roue à l'aide du levier puis passage de la goupille
Prix : 2500 € avec bras de liaison

STRIKER
ULTRA SPORT
Avantages : Roue 20"
                   Pas de dérailleur
                   14 vitesses    
                    montage facile    
Inconvénients : lourd
Mode de fixation : Il faut passer en 2 roues puis le système se bloque tout seul    

 
STRIKER    CITY
Avantages : Roue de 20"
                   Pas de dérailleur
Inconvénients :   Lourd   
Mode de fixation : Il faut passer en 2 roues puis le système se bloque tout seul    

Voili voila j'espere que ce sera j'avais les infos sous la forme d'un tableau mais un copier coller donnait tout en vrac (merci a mickael pour ces infos et pour cet essai)

Je vous tiens au courant de la suite ...
Anneso

 
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Test Handbike Stricker City 7
« Réponse #2 le: 16 septembre 2009 à 23:25:59 »
merci maxmax pour ces precisions ,
justement moi je me pose pas mal de question sur le sujet troisieme roue  ou  "modele handbike" mais toujours a clipser sur mon fauteuil surtout pour un pb de place (le nerf de la guerre a la capitale)  et puis pour ne pas avoir a me transferer sur un truc tres bas. J'en ai discuté avec mickael le revendeur de Tween qui m'a dressé un peu un panorama de ce qui se faisait et de leurs avantages et inconvenients respectifs.  j'essaye de faire un post un epu plus precis sur le sujet et mes impresions de neophyte ce we.
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Test Handbike Stricker City 7
« Réponse #1 le: 16 septembre 2009 à 10:18:33 »
Stricker City 7


J'ai eu l'occasion de tester un Stricker City 7... pour commencer la fixation est assez compliquée, le premier réglage est primordial, il consiste à aligner les bras du handbike aux montants de votre fauteuil roulant (hauteur, écartement, angle). Il est quasiment impossible à faire seul. Le poids de la bête n'aidant pas.
Cependant, une fois ces réglages réalisés, vous pouvez rouler. Le système d'accroche fait que vous n'êtes pas obligés de régler ces fixations à chaque utilisation.

Par contre, le point négatif, c'est qu'il est très difficile voir impossible de centrer correctement la roue, vous allez toujours avoir un dévers d'un côté où d'un autre, ce qui ne se voit pas à faible vitesse, mais dès que vous allez accélérer, vous allez forcément devoir rectifier votre trajectoire constamment, c'est très pénible.

Le modèle testé possédait une courroie en lieu et place de chaine, super, ça simplifie la maintenance, mais par contre ça donne l'impression de moins de réactivité et d'aggressivité mais d'une fluidité sans égal.

En terme de roulage, le modèle testé comportait 7 vitesses. Malheureusement, je n'ai même pas pu passer au dessus de la 4eme... je pense qu'en vitesse max j'ai du atteindre 25 km/h, chose impossible sur un fauteuil roulant manuel.
Pourquoi je n'ai pas pu dépasser cette vitesse : comme abordé, le réglage des fixations pour avoir un parallélisme parfait est très dur à obtenir (je n'y ai pas passé non plus plus de 10/15min), du coup je ne faisais que des zigzags, donc perte de rendement. Le deuxième point, dès que l'on monte les vitesses et que l'on doit appuyer plus fort sur les pédales,  la structure bouge. Malgré un gros serrage, la tête du Stricker fait des montées/descentes en fonction des mouvements de bras, pareil on perd de l'efficacité.

Le prix varie, d'entrée de base a 2300 euros sur le site de marconnet à 4000 euros en passant par certains revendeurs, il me parait assez facile de choisir un "vrai" handbike pour ceux qui veulent réellement s'en servir plus que pour aller chercher leur baguette de pain.

Bref, si je devais le noter, je mettrais un 3/10, c'est un très bon moyen pour rouler longtemps à une vitesse de 10km en se fatigant moins qu'en poussant son fauteuil, mais clairement, il sera difficile de l'exploiter à des vitesses supérieures. L'avantage de la 3eme roue est par contre très net, on craint beaucoup moins les petits trous et autres surprises de terrain qu'avec nos roues avant.
Si par contre on trouve un réglage parfait des fixations, je pense que la note serait remontée à 5 où 6/10.

Prochain test : un vrai handibke ! (lequel, bonne question)


Webmaster - Administrateur

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 286
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk