Auteur Sujet: Gros soucis vito aménagé, que faire ?  (Lu 24241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #34 le: 29 novembre 2009 à 14:59:13 »
Et bien dis donc ... moi qui croyait que quand on achetait Mercédès, c'était garant de fiabilité et de robustesse  :rolleyes:

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #33 le: 29 novembre 2009 à 14:21:06 »
Hello,
bon des news pas très bonnes...

Mercedes avait donc gardé le vito pendant une semaine pour tester la fiabilité après changement du second boitier.

Je l'ai récupérer car tout fonctionnait, puis je l'ai utilisé pendant 3 semaines jusqu'à la semaine dernière où subitement il n'a de nouveau plus démarré...
Cette fois même pas un toussotement lorsque j'actionne le clef, donc retour chez mercedes et ils ont diagnostiqué un problème sur le démarreur qui a laché, donc changement de démarreur et 700 euros de frais en plus.

Ils recevront la pièce la cette semaine.

J'ai la poisse  :sad:

Je vous tiens au courant.

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #32 le: 10 octobre 2009 à 17:11:28 »
Bon le deuxième boitier a été changé, le vito reste quelques jours chez mercedes afin de voir si il est enfin devenu fiable.


Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #31 le: 30 septembre 2009 à 18:23:08 »
Oui enfin ils m'ont clairement dit "ne vous inquiétez pas, on va trouver!"

De bonnes news:
pour le préchauffage, il était débranché...
pour le démarrage, il vont changer un deuxième boitier qui sert à la reconnaissance des clefs.

La suite, bientôt...

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #30 le: 29 septembre 2009 à 20:57:34 »
hébé... que dire? mercedes c plus ce que c'était :lol: bon courage ;)
qui vivra verra

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #29 le: 29 septembre 2009 à 17:04:02 »
Encore moi pour un énième épisode, je vais pouvoir écrire un livre  :lol:

Bon ils n'avaient pas reprogrammé le nouveau boitier.
Mon frère l'a récupéré ce matin pour l'emmener au garage bertrand et le voyant de préchauffage s'est soudainement allumé pendant le trajet puis éteint quelques minutes après.
Arrivé au garage bertrand, mon frère arrête le moteur, puis Mr gautier (propriétaire du garage bertrand) essaye de le démarrer, il démarre bien puis cale, et ensuite impossible de le redémarrer.
Il réessaye 2 heures plus tard, il redémarre bien mais le voyant de préchauffage reste allumé...

J'ai contacté mercedes très en colère, et ils ont contacté le garage bertrand, ils passeront prendre le vito une fois le check up des aménagements terminé afin de trouver d'où vient le problème.

Suite au prochain épisode.

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #28 le: 25 septembre 2009 à 16:25:37 »
Bon suite de mes aventures avec des news pas très bonne...

Mon frère est passé ce matin chercher mon vito chez mercedes pour l'emmener cher bertrand et il ne démarrait pas  :angry:

Pourtant mercedes m'avait certifier que c'était ce boitier la cause du problème, ils ont donc effectuer le changement de ce boitier pour rien et cela m'a couté 1000 euros...
Bon il m'a dit que vu que c'était un mauvais diagnostique de leur part, je ne payerais pas.

Le technicien retravaille sur le problème et pense à un autre boitier électronique, j'espère qu'ils vont finir par trouver le problème, à l'allure où ça va ils vont me changer plein de pièces avant de tomber sur la défectueuse...

Suite au prochaine épisode.

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #27 le: 23 septembre 2009 à 19:35:11 »
Mon vito est prêt, je dois passer le chercher chez mercedes pour l'emmener chez bertrand qui fera un check up des aménagements  :cheesy:

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #26 le: 21 septembre 2009 à 17:57:42 »
Je passerais surement par eux si mes problèmes venaient effectivement du véhicule mercedes et pas des adaptations ;)

Mais j'aurai bien aimé voir une démo au salon jeudi et vendredi, d'où ma déception qu'handi-mobile ne figure pas parmis la liste des exposants  :undecided:

Sinon j'ai appelé mercedes et ma pièce n'est pas encore arrivée  :sad:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #25 le: 18 septembre 2009 à 19:10:50 »
pourquoi ne passes-tu pas par ton équipementier?
qui vivra verra

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #24 le: 18 septembre 2009 à 17:00:09 »
Ben en fait pour les transferts, lorsque je les faisais, il y a des jours où c'était tranquille et d'autres où j'avais plus de mal car moins en forme...

Donc avec un système qui me permettrait de m' "arrimer" devant le volant, je serais sure de pouvoir utiliser mon véhicule en toute circonstance ;)

Je ne vois pas handi-mobile sur le site autonomic, j'espère qu'ils seront tout de même présents...

Je vous tiens au courant ;)

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #23 le: 17 septembre 2009 à 17:19:33 »
nickel! wait & see pour la suite

sinon en regardant tes photos, et si vraiment tu galères pour les transferts, tu peux très bien conduire avec ton fauteuil, quelques modifs à faire pour la fixation et l'arrimage et roule ma poule! ;)
qui vivra verra

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #22 le: 17 septembre 2009 à 14:45:49 »
Bon des news :)

Mercedes me dit qu'ils ont trouvé la panne, ce serait un problème au niveau du boitier commande coupe ralenti.
C'est ce boitier qui donne l'autorisation au vito de démarrer et apparemment il bloquerait le démarrage par moment du fait de son dis-fonctionnement.

J'ai le choix entre le changer, laisser comme tel et à ce moment ils m'expliqueront comment contourner le problème en effectuant quelques manipulations au niveau de la clef de contact avant de le démarrer, ou enlever ce boitier.

Si je choisi d'enlever le boitier sans le changer, il y aura un problème d'assurance en cas d'accidentet de plus cela me coutera plus chère que de changer la pièce car il faudra faire des modifications (dérivations etc) donc je vais changer le boitier ce qui me permettra de ne pas être privé de l'ouverture/fermeture centralisée de mes portes.

Voilà pour les nouvelles, 7 heures de mains d'oeuvre tout de même  :cheesy:

Le boitier coute 220 euros plus la main d'oeuvre cela va me couter 850 euros mais bon si tout refonctionne  :rolleyes:

Suite au prochain épisode ;) 

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #21 le: 10 septembre 2009 à 16:40:16 »
oui on verra ce qu'il adviendra  :azn:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #20 le: 09 septembre 2009 à 18:36:51 »
bon ba ca avance, wait & see ;)
qui vivra verra

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #19 le: 09 septembre 2009 à 17:40:03 »
bon des nouvelles.

Olivier freiss m'a appelé et il m'a gentillement dit qu'il ne me laisserait pas tomber, leur politique c'est le bien être du client et donc le fait que je n'ai rien acheté chez eux ne pose pas de soucis.

Vu qu'ils sont basés en Allemagne et que c'est trop loin de chez moi, il a appelé kempf qui travaille avec eux en France.

Mr Kempf m'a appelé le jour même et a clairement dit que c'était anormal qu'un véhicule ait ce genre de soucis même si il ne roule pas souvent.
Il pense a un point de masse qui causerait un perte de courant.
Pour lui c'est un problème éléctrique du au déplacement de la batterie.
Il a donc contacté le garage Bertrand qui n'était pas au courant de l'histoire et pour cause, Mr Bertrand s'est retiré en 2003, donc il n'a pas de traces de moi.
Lui pense à un problème au niveau de la porte élèctrique latérale apparement sur les vito classe V de ces génération cela arrive.

Le garage Bertrand m'a donc téléphoné et m'a demandé de leur déposé le vito.
Après avoir réussi à le démarrer, mon père lui a déposé.
Arrivé là bas, il a stoppé le moteur, puis lorsque ils ont voulu le redémarrer, ben impossible ils ont passé 1h30 sans résultats.

Donc dépanneuse direction mercedes car pour effectuer les test, le garage Bertrand a besoin que le vito démarre...

Suite au prochaine épisode  :rolleyes:

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #18 le: 06 septembre 2009 à 19:26:49 »
merci à tous pour vos commentaires et aides.

J'attends avec impatience le mail de Mr Freiss qui à l'air encourageant, j'y fonde beaucoup d'espoirs, peu être trop...

Je vous tiens au courant  :smiley:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #17 le: 05 septembre 2009 à 17:35:16 »
interessant, ton témoignage, Kix ! en ce moment je la laisse grande ouverte et pour le moment, rien à déclarer mis à part le chat qui a trouvé sympa de pisser dedans… si un matin je reste en rade, je penserai à toi !!
pour en revenir a ces pannes "mystiques", le probleme chez Mercedès (mais c'est sans doute vrai ailleurs), c'est que 1) ils n'envisagent pas une seconde que leur vehicule puisse tomber en panne et 2) ils ont une confiance aveugle dans leur "fameuse" valise d'autodiagnostic. D'ou une facheuse et tres désagréable tendance à te prendre pour un guignol quand tu leur dis que ça marche pas et qu'ils ne trouvent rien, ce qui semble etre le cas du Vito de Greg…
Petit exemple que j'ai vécu: à 6 mois et pas 10000 km, voila mon Viano encore "raide de neuf" qui se met a tousser, hoqueter, et ne plus dépasser le 90 à fond. Impossible de doubler le moindre camion. J'explique mon cas chez Mercedes, "ah c'est tres curieux vous etes sûr que ça fait ça ? Vraiment ? Bon, pas de problème monsieur on va vous arranger ça, on le branche sur "la valise", ça détecte la panne automatiquement, c'est sans doute rien ou presque, revenez demain soir"
Je vous passe la mouise de se faire emmener, ramener et promener, because piéton pendant deux jours… Donc le lendemain dialogue surréaliste: "c'est bon, il marche ! en fait, on n'a rien détecté ! donc il marche!" "mais, vous l'avez essayé, quand même?" "non non, même pas, puisque tout est OK !" Il a fallu que je traine le type par l'oreille pour le forcer a faire un tour avec. J'etais monté derriere. Quand le gars a vu l'ampleur du problème, il est devenu livide. "mais la valise n'a rien détecté, par ou attaquer? on ne va pas tout vérifier à l'aveuglette " Donc, ils ont fait… RIEN. Pendant 2 mois je les ai appelés deux fois par semaine. Pour finir j'ai écrit en recommandé chez Mercedès France, et là, comme par hasard, ils ont trouvé: une sonde de température en défaut, qui faisait réguler le moteur. Pas de commentaire, mais pour une voiture de ce prix ça fout un peu les boules…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #16 le: 05 septembre 2009 à 09:49:19 »
Ma voiture étant à l'extérieur (trop haute que pour être rentrée dans mon garage), elle est tout le temps fermée et ça ne l'empêche pas de se décharger ...

kix29

  • Invité
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #15 le: 05 septembre 2009 à 09:40:39 »
J'ai également eu ce pb sur mon mercedes. Ils ont fait des tests de charge et on a constaté que la conso électrique était nulle uniquement à l'arret quand toutes les portes étaient fermées.

Avant dans mon garage, je laissais souvent la plate forme descendue et donc porte ouverte et il m'arrivait assez souve,t de ne plus avoir de batterie le lendemain. Depuis que je rentre la plateforme et que je ferme ma porte plus de pb  :tongue:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #14 le: 05 septembre 2009 à 09:28:50 »
Apparemment, nous sommes plusieurs à avoir le problème des batteries qui se déchargent ... moi, ça fait deux ans que j'ai mon véhicule adapté (Opel Vivaro) et cela fait deux années en suivant qu'on doit me dépanner à cause de la batterie qui s'est déchargée. Moi aussi, ils ont fait tous les tests pour savoir ce qui déchargeait la batterie, mais on n'a rien trouvé ! Alors, on m'a dit qu'il fallait rouler "plus" et ne pas laisser le véhicule immobilisé. Or, il est vrai que je n'employe pas le véhicule tous les jours et que parfois même, il ne bouge pas de la semaine (tout dépend de mon emploi du temps bien entendu). Apparemment, en hiver, c'est mortel. Personnellement, je trouve un peu fou qu'il faille faire rouler une voiture quand on n'en a pas besoin ... et ce d'autant plus qu'apparemment, il faut faire quelques kilomètres (et même au garage on me conseillait quelques kilomètres sur autoroute !).  :undecided:

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #13 le: 04 septembre 2009 à 22:17:05 »
C'est ton coupe circuit qui déconne :lol:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #12 le: 04 septembre 2009 à 18:05:49 »
olivier freiss est effectivement très compétent, tout mon matos vient de chez eux et ils sont très réactifs en cas de panne, ils ont plein de partenaires en France avec qui ils bossent, dans mon cas K-automobilité à paris ;)

merci et si je fais faire un check up par leur biais, je suppose qu'ils ne vont pas rapatrier mon vito en allemagne.

Est ce que cela aussi bien fait en France ?

Pour faire aménager ton véhicule tu es aller où ?
Parce que sur les vidéos de leur site, leur maison mère à l'air au top du top, on peut tout tester sur place, ils font des prises de mesure (fauteuil, force physique etc), en France c'est aussi poussé ???

merci.

j'ai tout fait par le biais de K-automobilité à paris (kempf) mais le véhicule a fait un aller/retour en Allemagne pour être décaissé

contacte les, ils sont top

--> http://www.k-automobilite.fr/
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #11 le: 04 septembre 2009 à 18:02:18 »
Citer

on avait ajouté un coupe circuit pour être sur que rien ne tire dessus lorsqu'il est arrêté sans réussite...

merci :)

ce serait donc un souci du véhicule et non des adaptations
qui vivra verra

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #10 le: 04 septembre 2009 à 17:48:22 »
Mon avis:

Effectivement les pannes intermittentes (ou plutôt intempestives :wink:) sont dures à diagnostiquer et donc à solutionner.

Afin qu'ils arrêtent de se renvoyer la balle et qu'ils fasses avancer le shmilblick, je reste dans l'idée qu'il te faut isoler le problème qui vient de toute évidence soit des équipements soit du camion. TERRY a fait une bonne analyse, mais je rajouterais qu'il est primordial que tu débranches tous les équipements de BERTRAND. En effet, même si ils sont gourmand en éléctricité lorsqu'on s'en sert, il se peut (pour X raisons) qu'ils tirent sur la batterie même au repos, on appel ça une masse...

Une fois les équipements débranchés, tu fais conduire ton camion par quelqu'un pendent plusieurs jours.

A partir de là, 2 solutions :

          -  le problème se reproduit => tu peux harceler Mercedes!!!
          -  le problème a disparu => tu rebranches tes équipements les uns après les autres pour trouver quel aménagement fout la m... et/ou tu vas chez BERTRAND


Bon courage

on avait ajouté un coupe circuit pour être sur que rien ne tire dessus lorsqu'il est arrêté sans réussite...

merci :)

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk