Auteur Sujet: Gros soucis vito aménagé, que faire ?  (Lu 24239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #9 le: 04 septembre 2009 à 17:46:56 »
olivier freiss est effectivement très compétent, tout mon matos vient de chez eux et ils sont très réactifs en cas de panne, ils ont plein de partenaires en France avec qui ils bossent, dans mon cas K-automobilité à paris ;)

merci et si je fais faire un check up par leur biais, je suppose qu'ils ne vont pas rapatrier mon vito en allemagne.

Est ce que cela aussi bien fait en France ?

Pour faire aménager ton véhicule tu es aller où ?
Parce que sur les vidéos de leur site, leur maison mère à l'air au top du top, on peut tout tester sur place, ils font des prises de mesure (fauteuil, force physique etc), en France c'est aussi poussé ???

merci.

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #8 le: 03 septembre 2009 à 23:35:48 »
Mon avis:

Effectivement les pannes intermittentes (ou plutôt intempestives :wink:) sont dures à diagnostiquer et donc à solutionner.

Afin qu'ils arrêtent de se renvoyer la balle et qu'ils fasses avancer le shmilblick, je reste dans l'idée qu'il te faut isoler le problème qui vient de toute évidence soit des équipements soit du camion. TERRY a fait une bonne analyse, mais je rajouterais qu'il est primordial que tu débranches tous les équipements de BERTRAND. En effet, même si ils sont gourmand en éléctricité lorsqu'on s'en sert, il se peut (pour X raisons) qu'ils tirent sur la batterie même au repos, on appel ça une masse...

Une fois les équipements débranchés, tu fais conduire ton camion par quelqu'un pendent plusieurs jours.

A partir de là, 2 solutions :

          -  le problème se reproduit => tu peux harceler Mercedes!!!
          -  le problème a disparu => tu rebranches tes équipements les uns après les autres pour trouver quel aménagement fout la m... et/ou tu vas chez BERTRAND


Bon courage

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #7 le: 03 septembre 2009 à 20:06:53 »
olivier freiss est effectivement très compétent, tout mon matos vient de chez eux et ils sont très réactifs en cas de panne, ils ont plein de partenaires en France avec qui ils bossent, dans mon cas K-automobilité à paris ;)
qui vivra verra

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #6 le: 03 septembre 2009 à 19:24:04 »
yo,
bon, essayons d'etre pragmatiques… je sais que c'est facile à dire vu de l'extérieur, et que quand on a le nez dans le guidon et qu'on doit prendre des decisions, qui vont en entrainer d'autres et ainsi de suite, il est difficile de faire le tri. Mais la tu as grosso modo 2 problèmes, l'un physique (tes transferts) et l'autre mécanique (ton Vito). Pour les transferts, là on est hors sujet… De toute façon ton Vito a été aménagé pour toi, il te convient et tu peux (tu as pu) conduire avec. Tes transferts sont difficiles pour le moment, OK ! Mais quand la forme sera revenue tu pourras le reconduire. En attendant il faut le garder comme une base sure et profiter que tu te remplumes pour le fiabiliser. (je te livre mon avis perso, hein, tu en fais ce que tu veux)
J'ai malheureusement l'impression que Mercedes n'a plus la sacro sainte fiabilité qui a fait sa réputation… Et même si au niveau moteur ça a l'air d'etre encore correct, l'electronique c'est pas vraiment ça… Enfin pas sur les miens ! Et en plus sur ces engins aménagés, ou la batterie est tres sollicitée, plus tu t'en sers et mieux c'est, une semaine d'arret quelquefois suffit à ce que ca ne démarre plus. Par ailleurs j'ai fait amenager 3 vehicules chez Bertrand, je ne peux pas dire qu'ils se soient loupés. Mais chez mon concessionnaire Mercos aussi, a chaque panne, un seul dialogue: c'est pas moi, c'est l'autre ! Et apres verif, ben si, c'est eux…
Alors, tout simplement, pour ton Vito:
- charge la batterie a bloc, au besoin si elle est un peu vieille, change la sans hesiter ! L'electronique moderne accepte tres mal la moindre baisse de tension…
- fais rouler ton vehicule tous les jours, ou tous les 2 jours, une durée raisonnable (1/2h au moins)
- pas de conso electrique intérieure: pas de lumiere, d'allume cigare, de dégivrage AR. Au besoin, comme dit Patoche, enleve des fusibles si l'aménagement ne sert pas (meme si le matos que monte Bertrand ne consomme que si on s'en sert)
Et essaye d'analyser PRECISEMENT ce qui foire, quand, comment. Plus facile a dire qu'a faire, je sais, je sais…
Courage, et tiens nous au courant.

PS: "décaisser", ça veut dire couper le fond du véhicule, et le re-souder (lui ou un autre) différemment, souvent plus bas. A priori, si tu fais plus d'1,35 m de haut (!) sur ton fauteuil, ta tete va toucher le toit du Vito. Par ailleurs, faut voir pour la conduite en "manuel", l'arrimage du fauteuil. Pas évident, question à poser chez Bertrand ?

merci theirry, il est clair que l'objectif numéro un est de trouver les pannes du vito.

Chose extrêmement difficile car on a déjà changé la batterie et même installé un coupe batterie pour être sur que rien ne tire dessus lorsqu'il est arrêté, puis le vito fonctionnait bien seulement d'un seul coup d'un seul, il ne démarre plus.
En fait ce sont des pannes qui peuvent arrivées n'importe quand donc accroche toi pour trouver, ça porte un nom ce genre de panne, je ne me rappèle plus "pannes intermittentes" il me semble.
Donc on amène le vito chez mercedes, ils vont recharger la batterie, puis le garder 3-4 jours pendant lesquels il va fonctionner, ils vont me le rendre car selon eux il fonctionne.
Je vais m'en servir 2 jours et pouf soudain il ne démarre plus...
Hop on sort le booster et il est reparti! mais pour au prochain redémarrage repartira t'il ???

Tu vois l'étendue du problème ?

Vu comme réagissent Bertrand et Mercedes, je ne leur fais plus trop confiance et n'ose plus leur demander...

A tel point que j'ai contacté Mr Olivier Freiss, Responsable France de la société PARAVAN lui expliquant mes soucis et il m'a répondu ceci:

Cher Monsieur Vidal,

Je suis en ce moment et pour le restant de la semaine en déplacement.
Je vous contact lundi prochain et nous trouverons ensemble très certainement une solution.

Bien amicalement

Olivier Freiss

On m'a dit extrêmement de bien de cette société qui parait il est vraiment très réputé mondialement dans les aménagements de véhicules.

Seul problème ils sont basés en Allemagne, donc si vous savez comment cela se passe pour un client français, je suis preneur.
Ils ont une succursale en france ?

Tu as quoi adaptations sur ton véhicules ?
ll t'arrive de ne pas t'en servir pendant quelques jours ?

Merci à tous pour votre aide ;)  

p.s: il doit être décaisser vu que je n'ai pas besoin de baisser la tête en fauteuil dans mon vito non (voir photos) ?

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #5 le: 03 septembre 2009 à 14:58:48 »
yo,
bon, essayons d'etre pragmatiques… je sais que c'est facile à dire vu de l'extérieur, et que quand on a le nez dans le guidon et qu'on doit prendre des decisions, qui vont en entrainer d'autres et ainsi de suite, il est difficile de faire le tri. Mais la tu as grosso modo 2 problèmes, l'un physique (tes transferts) et l'autre mécanique (ton Vito). Pour les transferts, là on est hors sujet… De toute façon ton Vito a été aménagé pour toi, il te convient et tu peux (tu as pu) conduire avec. Tes transferts sont difficiles pour le moment, OK ! Mais quand la forme sera revenue tu pourras le reconduire. En attendant il faut le garder comme une base sure et profiter que tu te remplumes pour le fiabiliser. (je te livre mon avis perso, hein, tu en fais ce que tu veux)
J'ai malheureusement l'impression que Mercedes n'a plus la sacro sainte fiabilité qui a fait sa réputation… Et même si au niveau moteur ça a l'air d'etre encore correct, l'electronique c'est pas vraiment ça… Enfin pas sur les miens ! Et en plus sur ces engins aménagés, ou la batterie est tres sollicitée, plus tu t'en sers et mieux c'est, une semaine d'arret quelquefois suffit à ce que ca ne démarre plus. Par ailleurs j'ai fait amenager 3 vehicules chez Bertrand, je ne peux pas dire qu'ils se soient loupés. Mais chez mon concessionnaire Mercos aussi, a chaque panne, un seul dialogue: c'est pas moi, c'est l'autre ! Et apres verif, ben si, c'est eux…
Alors, tout simplement, pour ton Vito:
- charge la batterie a bloc, au besoin si elle est un peu vieille, change la sans hesiter ! L'electronique moderne accepte tres mal la moindre baisse de tension…
- fais rouler ton vehicule tous les jours, ou tous les 2 jours, une durée raisonnable (1/2h au moins)
- pas de conso electrique intérieure: pas de lumiere, d'allume cigare, de dégivrage AR. Au besoin, comme dit Patoche, enleve des fusibles si l'aménagement ne sert pas (meme si le matos que monte Bertrand ne consomme que si on s'en sert)
Et essaye d'analyser PRECISEMENT ce qui foire, quand, comment. Plus facile a dire qu'a faire, je sais, je sais…
Courage, et tiens nous au courant.

PS: "décaisser", ça veut dire couper le fond du véhicule, et le re-souder (lui ou un autre) différemment, souvent plus bas. A priori, si tu fais plus d'1,35 m de haut (!) sur ton fauteuil, ta tete va toucher le toit du Vito. Par ailleurs, faut voir pour la conduite en "manuel", l'arrimage du fauteuil. Pas évident, question à poser chez Bertrand ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #4 le: 02 septembre 2009 à 16:17:53 »
Merci à vous deux.

Malheureusement, je n'ai pas le budget pour acheter un nouveau véhicule au vu des tarifs que vous mentionnez  :shocked:

Et je me vois mal revendre un véhicule avec un taux de fiabilité indescent!

Ou alors il faudrait que je fasse enlever toutes les adaptations et le revendre à un valide, mais que ferais je des adaptations ???

Cela se revends (rampe d'accès, siège éléctrique, conduite pour tétra) ?

En plus je revendrais le véhicule pas bien chère vu que je l'ai déjà eu d'occase...

Le mieux serait de résoudre ce problème de fiabilité puis installer un système de conduite en fauteuil manuel non ?

Je ne comprends rien quand vous parlez de "décaissage", voici des photos de mon vito, peut être serez vous plus à même de me dire si j'aurais un problème de vision si j'opte pour un système de conduite en fauteuil manuel ;)








Je sais que c'est surement idiot comme question mais je la pose tout de même, je suis trop désespéré  :cry:

Que ferez vous à ma place sachant que il m'est impossible de dépenser de nouveau une grosse somme d'argent ?
J'ai tout de même du bon matériel si il fonctionnait tout le temps  :cry:

Sinon pour les transfert, oui je les faisais et compte m'y remettre mais c'est très fatiguant selon mon état de forme donc un système de conduite sans transfert me permettrait de conduire quand je le veux.

Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa  :smack:

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #3 le: 02 septembre 2009 à 00:25:55 »
Therealshad,

Pour ta voiture : fait enlever tous les fusibles qui alimentent tes équipements (rampe, porte, siège...) et vois ce que ça donne sur le démarrage. Cela te permettra d'isoler le problème et de l'apporter où chez Mercedes où chez Bertrand.

Pour toi : tu n'as pas besoins de triceps pour faire tes transferts.

Accroche toi, je suis persuadé que le plus dure est derrière toi...

Amicalement.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #2 le: 01 septembre 2009 à 21:21:45 »
si tu as le budget il ya 3 véhicules qui répondent à tes exigences

_ chrysler/kia paravan (de 80.000€ à 100.000€ suivant équipement tétra)
_ daihatsu kivi (+/- 60.000€ équipé à confirmer)

tu peux aussi équiper un fourgon (multivan, vito, trafic, viano) mais en conduite fauteuil je trouve pas ça top car pas décaissé
qui vivra verra

Hors ligne Therealshad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 74
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Gros soucis vito aménagé, que faire ?
« Réponse #1 le: 01 septembre 2009 à 20:17:16 »
Bonjour,

Tout d'abord voici mon cas et mon parcours:
-accident de plongeon 1992
-centre de réeduc de rennes beaulieu de 1992-1998 pour étude + réeduc
-centre de l'arche 1998-2000 pour subir moultes transplantations musculaires: réanimations triceps ainsi que ouvertures/fermetures des mains.
-centre kerpape 2001-2002: passage permis de conduire + stage d'autonomie.

J'ai donc fait l'acquisition d'un VITO par GARAGE BERTRAND (35400verne/seche) avec comme aménagements:
-porte coulissantes radio commandées
-rampe d'accès latérale
-siège conducteur electrique pivotant
-commande fourche volant + barre d'acceleration.

Je faisais donc mon transfert sur le siège conducteur.

Malheureusement un transplant à péter, j'ai du me faire réopérer et depuis je ne fais plus de transfert et ne conduis plus...
J'ai perdu la motivation, habitant chez mes parents je suis devenu très assister, je n'ai pas repris les transferts du tout, même pour me lever/coucher!...
La découverte de ce forum et d'un autre (alarm.asso) m'a donné une grosse claque et j'aimerais m'y remettre.

Par contre j'ai plusieurs soucis:
-mon vito a de gros soucis il cale parfois ou ne démarre carrément pas, parfois on arrive à le démarrer à l'aide d'un booster sur la batterie, d'autre fois non...
on ne sait pas d'où cela vient il y a tellement d'électronique du au fait des adaptations, on pense à un problème d'adaptation qui tire sur la batterie ou un conflit entre adaptation et electronique du vito notamment au moment d'appuyer sur la clef de contacte pour le débloquer...

On a donc contacter mercedes et la personne qui a aménagé le vito (garage bertrand à rennes) et ils se renvoient la faute!

Donc je ne l'utilise plus...

Avez vous déjà eu vents de cas comme le mien ?
Car je désespère ...

Il m'a couté à l'époque 270 000 francs.

Je me demande donc si je ne ferais pas bien de supprimer les aménagement et le vendre.
Puis investir dans un autre véhicule, je vois que plein de chose sont sortis depuis ces dernières années.

Que feriez vous à ma place ?

Est ce possible d'avoir un véhicule où je puisse rentrer avec mon fauteuil manuel perso pour conduire, et qui reste fonctionnel pour un valide ?

Les prix ont l'air d'avoir baisser non ?

Je compte reprendre mes transfert mais bon je suis tétra donc c'est long et assez fatiguant...

Vous auriez des conseils à me donner svp ?

Comme vous le voyez je suis assez perdu...

Merci et encore félicitations pour ce forum.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk