Auteur Sujet: Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)  (Lu 213183 fois)

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Re : Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #14 le: 01 septembre 2009 à 07:54:03 »
Bonjour

A la relecture de ce fil  :tongue:

Elle est tres interessante ton analyse, ce que regarde c'est surtout le design, et malheureusement ils se ressemblent tous, c'est dommage  :undecided:

Pour trancher radicalement tu as celui que j'ai mis au dessus autrement pour l'analyse de maxmax je partage ton avis  :smiley:

Merci Fabrice  :wink:

Chris


Hors ligne chris26

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #13 le: 31 août 2009 à 23:57:42 »
Bonsoir

En moins de 8 kilos sans les roues, il y a le Trace S  :azn:



A rajouter sur ta liste maxmax  :wink:

Chris

Hors ligne DJJ

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #12 le: 29 août 2009 à 13:43:39 »
Bonjour à tous

connaissez vous celui-ci ?
http://www.icarejmb.com/DocsFolder/226_tech_0.pdf

J'attends pour essai celui-ci dés qu'il sera validé par la sécu
http://www.offcarr.com/ita/prodotti.asp?categoria=10

jj

Hors ligne Therealshad

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #11 le: 28 août 2009 à 16:20:43 »
merci max pour tes réponses ;)

Je continue mes investigations et questions:

Un cadre ouvert c'est par exemple le kuschall champion et un fermé c'est le competition ?

Un chassis cintré c'est quoi ?

Bon ben il n'y a vraiment pas de fauteuil qui se détache en terme de légèreté et maniabilité pour un tétra ?

Dernière question, as tu la liste des fauteuils sur-mesures (qui doit pas être bien grande) ?

Je vais arrêter de polluer ici et continuer son le topic que j'ai crée, merci encore ;)

Hors ligne gerardcoudou

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #10 le: 28 août 2009 à 14:31:06 »
merci Fabrice !
je n'ai testé que des fauteuils "sécu" loués mois après mois, faute de supporter l'idée d'un achat "définitif" (puisqu'on prétendait que j'allais "guérir")
Je suis capable de plier seul le fauteuil, de le charger et de monter (appareillé avec mes orthèses) ensuite en voiture : mon but est d'éviter ce souci à mon chauffeur !
Ma mutuelle (MGEN) reste d'un flou total sur sa participation mais des collègues m'ont parlé de 150€ pour un fauteuil électrique ... une aumône !
je vais faire un dossier MDPH : bonne idée ! je ne suis pas pressé (tu as une idée des délais moyens ?) et je mettrai le complément.
Dans les 2000 tu vois quoi ? (réponse ici ou en MP si tu penses que cela encombre le fil !)

Hors ligne maxmax

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #9 le: 28 août 2009 à 14:13:34 »
Citation de: Therealshad
Sinon tu classerais le RGK à quelle position dans ton tableau ?

J'ai pas assez d'infos, à vue d'oeil, dans la catégorie "orange" pour le rapport prix/poids... un poids très correct mais un prix de base généralement aux alentours des 4k

Citation de: PierrotS3
malheureusement ils se ressemblent tous, c'est dommage  
Kushall prends une serieuse avance, beaucoup de pieces sont standards entre les fauteuils serie K ça rends bien service pour dépanner.

Je suis bien d'accord sur ces 2 points, certes la seule solution pour être au plus léger possible est un cadre ouvert ... et forcément ça laisse peu de place au design. Ceci dit, en prennant un chassis bien cintré à l'avant ça donne quand même pas mal "d'agressivité". Après à toi de jouer avec les couleurs des composants si tu veux un peu te démarquer, faudra que je retrouve quelques exemples, mais en jouant avec les couleurs du chassis et des roues on arrive à faire des trucs sympas.

Pour la base commune des séries K c'est vrai que ça peux être un gros avantage, un bon contre-exemple Quickie qui va mettre entre 4 et 6 semaines à te livrer une pièce hors stock... ici ça sera quand même plus dur de se retrouver dans cette situation.

Citation de: gerardcoudou
Je souhaiterais acheter un fauteuil qui serait un "mode de déplacement d'appoint", léger, pas trop moche et le moins cher possible

Combien de donnes la mutu en plus de la sécu ? Quel serait ton budget ? A savoir aussi, si tu n'est pas plus préssé que ça, tu peux faire un dossier PCH à la MDPH qui est d'environ 1200 euros pour un fauteuil manuel.

A mon avis, je pense que dans les 2000/2500 ton destrier sera facilement trouvable, entre 1500/2000 ça deviendra plus compliqué mais jouable, en dessous, ça risque d'être mission impossible.

Après concernant le fauteuil, je vois un peu l'utilisation, il me reste qu'une question, est-ce qu'il t'arriveras de devoir le charger dans la voiture seul, si oui, comment comptes tu t'y prendre, te lever du fauteuil et le ranger dans le coffre où le mettre à l'arrière où autre ?

Et dernier point, quels sont les fauteuils que tu as pu déjà tester ?
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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #8 le: 28 août 2009 à 13:59:20 »
Merci JP : c'est effecttivement très looké et ça me botterait bien.
Mais soyons raisonnables : je cherche un truc disponible en France, léger maniable sympa et pas cher.
On peut rêver non ?

gnafron24

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #7 le: 28 août 2009 à 12:43:42 »
Elle est tres interessante ton analyse, ce que regarde c'est surtout le design, et malheureusement ils se ressemblent tous, c'est dommage  :undecided:

   :ripeer:

Bah, bah !?...
Naaaaaan !... il y en a encore qui savent délirer : ces grands fous d'Américains  :grin:
Bon... on est sans doute loin du 8kg et low cost, mais Gé  :rolleyes: si tu veux te la faire cuir biker, voilà un chouette modèle :

http://www.lashersport.com/products-custom-chopper.html


Sinon, en plus "exotique" :

http://www.lashersport.com/products-custom-dragon.html

Chouette, non ?  :sm6:

Enfin... ça change un peu, quoi !  :wink:

            JP  :sm9:

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #6 le: 28 août 2009 à 11:10:45 »
Bonjour,
une question un peu stupide, je me lance, tant pis.
je marchouille un peu mais c'est épuisant. Je souhaiterais acheter un fauteuil qui serait un "mode de déplacement d'appoint", léger, pas trop moche et le moins cher possible (ma mutuelle, que je ne veux pas quitter, n'est pas généreuse sur ce secteur) : quelle marque ou quel modèle me conseilleriez-vous ?
Merci

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #5 le: 27 août 2009 à 20:13:33 »
Merci pour les explications :)

Un fauteuil adaptable a très peu de réglages, je n'ose imaginer un fauteuil sur-mesure  :shocked:

Il ne doit pas en exister beaucoup, as tu la liste ?

Sinon tu classerais le RGK à quelle position dans ton tableau ?

merci ;)

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #4 le: 27 août 2009 à 18:06:25 »
Elle est tres interessante ton analyse, ce que regarde c'est surtout le design, et malheureusement ils se ressemblent tous, c'est dommage  :undecided:
Ensuite, il faut vraiment veiller au sérieux du distributeur en France, et à mon avis Kushall prends une serieuse avance, beaucoup de pieces sont standards entre les fauteuils serie K ça rends bien service pour dépanner.

Hors ligne maxmax

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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #3 le: 26 août 2009 à 18:12:59 »
Il existe 3 niveau pour moi dans les fauteuils :
- le sur-mesure : aucune restriction, si ce n'est les lois physiques, meilleurs performances a condition d'être sur de ce qu'on veut, généralement le fabricant va figer un maximum de réglages, et on ne pourra pas en changer.
- l'adaptable : meilleur compromis prix/performances, quelques reglages encore possibles après livraison.
- le réglable : ici on à affaire aux fauteuils dignes des mécanos, tout est réglable, y'a 40 vis et boulons, etc... super pour un test, mais pour le garder longtemps c'est pas la meilleure affaire.

Tous les fauteuils ci-dessus sont des "adaptables", tu choisis parmis un ensemble de configuations pré-définie... si tu veut quelque chose en dehors du catalogue "c'est pas possible mon brave Monsieur"

Les fauteuils titane indiqués sont bien en titane mais sont des "adaptables" ;)
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Re : Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #2 le: 26 août 2009 à 16:50:35 »
Super ce topic, moi qui suis à la recherche d'un fauteuil ultra léger et maniable  :smiley:

Si tu le permets j'aimerais te poser des questions.

Si j'ai bien compris, l'avantage d'un cadre en titane c'est sa maniabilité accrue et sa sensation de facilité de propulsion.
Donc le ksl perd son interêt vu qu'il n'est qu'en alu ????

Autre chose, tu dis "Egalement les RGK ne sont pas indiqués en terme de poids ... dommage il s'agit de fauteuils en titane et sur mesure !".
Cela signifie que les fauteuils en titane de ton tableau ne le sont pas ?
Je pensais qu'à partir du moment ou le cadre était fixe, c'était obligatoirement du sur-mesure, je me trompe ?

Merci d'avance et bravo pour ton investissement sur ce forum, tu ne sais pas à quel point tu es une aide indispensable en nous faisant partager tes connaissances  :wink:

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Fauteuil roulants rigide actif légér (moins de 8 Kilos)
« Réponse #1 le: 26 août 2009 à 01:04:50 »
J'ai fait un petit tour des fauteuils rigides, et de moins de 8 Kilos.
J'en ai sans doute oubliés quelques-uns. N'hésitez-pas, je les ajouterais.

Une petite analyse :

Le prix :
En moyenne, le titane vous coutera 30% de plus que de l'alu.

Matière :
Si l'on ne considère pas la réduction de poids, le titane à aussi comme caractéristique d'être plus "malléable" que l'alu... vous aurez une sensation de conduite différente, généralement plus "souple", moins cahoteuse. Certains ont l'impression de moins fatiguer en poussant.

Le poids :
Les configurations Invacare sont toujours annoncées en 36cm de large, attention donc, si vous prenez plus large, ça sera forcément plus lourd.
En lissant mathématiquement les valeurs sur une base commune de 40cm de large, des surprises apparaissent, le plus surprenant est quand même un top end annoncé a 6 Kilos en 30cm .... foutage de gueule, qui rentre dans du 30cm ?
Un autre point important, alors que tous les chassis supportent officiellement 150 kilos, Invacare met bien en garde que la limite du KSL est de 100 Kilos, simple précaution, où limite réelle ? Le temps nous le diras.
Au final, la réduction moyenne de poids par le titane contre l'alu est de 25%...

Donc à l'heure de ce post, le titane deviens vraiment intéressant, la réduction de poids est presque équivalente au surcoût... ma foi, bonne affaire pour ceux qui transfèrent leur fauteuil plusieurs fois par jour.

Evidemment, il va s'en dire que pour l'instant seul Tilite sort du lot... autant niveau prix que poids.
Aux USA, pays d'origine, on trouve sur ce site http://www.usatechguide.org/itemreview.php?itemid=1057 plus de 30 critiques dont la très grande majorité positive... le reste concerne des erreurs de jeunesse, et des erreurs de vendeurs.
De plus, c'est la marque qui vous permettra d'avoir un adaptable avec le plus d'options de personnalisation du cadre.


NB : le poids est celui du chassis sans les roues arrières bien sur. (ajoutez 2,5 / 3 kilos pour une paire de roue standard)
Dans certains cas, j'ai pas trouvé l'info du poids sans les roues, j'ai donc fait une approximation.

NB2 : Bien que fleurtant avec les 8 Kilos, je n'ai pas intégrés les Pro-Activ, il me faudrait plus d'infos, si vous en avez-un, merci de les peser sans les roues et de me donner la taille d'assise ( La configuration des chassis pro-Activ étant généralement sur-mesure, ils n'indiquent pas de poids type. )

Egalement les RGK ne sont pas indiqués en terme de poids ... dommage il s'agit de fauteuils en titane et sur mesure !


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