Auteur Sujet: comment prendre du carburant a la station service  (Lu 16785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trublion

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #18 le: 12 février 2010 à 14:11:41 »
oui plutôt d accord avec toi anneso,
pour ce que j'ai vu elles sont uniquement localisées sur les autoroutes par chez moi.
Bon c est mieux que rien mais ça serait bien qu'il le généralise et surtout dans tes stations autres que sur l'autoroute.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #17 le: 12 février 2010 à 12:04:22 »
coucou,
alors moi reconduisant depuis peu je m'arrane pour ne pas avoir à faire le plein quand je suis seul mais bon je crois que si j'utilisais bcp la voiture j'irai discuter avec la station service du coin en leur expliquant mon cas et si qqu'un peut me faire le plein avant quitte a les appeler avant de passer à la station...
franchement total je trouve que leur action manque d'envergure serieux 118 stations sur la France, je sais pas quel pourcentage de leur station ca represente mais ca ne doit être vraiment pas lourd ....
j'ai regardé leur localisation, pas une dans paris intra-muros sachant que je vois au moins 3 ou 4 stations total pres de chez moi. j'aurai presque le mauvais esprit de dire que c'est un affichage qui ne leur coûte pas trop cher !!!
enfin bref on dira que c'est mieux que rien ....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne timide21

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T4
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #16 le: 12 février 2010 à 09:45:57 »
un grand merci pour cette info, et oui je ne connaissait pas l'existence de ce liens.
merci pour nous tous

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #15 le: 12 février 2010 à 02:52:03 »
Une monitrice d'auto-école m'a envoyé, ainsi qu'à tous les handis qu'elle connait, le lien du handibip Total, alors je vois que vous connaissez déjà mais comme personne n'a donné le site avec les stations qui en sont équipées, je le poste, ça peut toujours servir à quelqu'un qui passe par là...  :smiley:

http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_SWIPSA/75BF6E6C4EB08651C1257027003442A9?OpenDocument&UNI=4A70090BBE2A2B95C125701900597A4B&

Hors ligne timide21

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T4
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #14 le: 10 septembre 2009 à 20:59:11 »
il c'est pas proposé de payer ?

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #13 le: 09 septembre 2009 à 13:01:50 »
avant hier le caissier de ma station agip n'a pas pu me faire le plein car il était tout seul et un client qui était là s'est proposé de lui même pour le faire, sympa :)
qui vivra verra

Hors ligne timide21

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T4
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #12 le: 08 septembre 2009 à 22:02:00 »
donc merci pour toutes ses info c'est bien utile de savoir, les bidouille des anciens ou plutot des habitué

Hors ligne PierrotS3

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #11 le: 27 août 2009 à 18:12:53 »
Pour ma part, soit je le fait  faire par une personne qui est avec moi, sinon je sors le fauteuil...en veillant a laisser assez de place entre la voiture et la pompe.
pour la pompe les nouvelles à CB ont un logo handi et sont abaissées,

bon courage,

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #10 le: 26 août 2009 à 14:03:52 »
chez esso vers chez moi (automatique sans guichet) il y a une pompe spéciale adapté  : tout est rabaissé les pompes, l'appareil à carte et il y a de la place pour les transferts

zobi

  • Invité
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #9 le: 26 août 2009 à 10:19:39 »
Il faut surtout bien choisir ses stations services.. Tu jetes un coup d'oeil, in faut :
- Avoir la place de pouvoir se "decoller de la pompe" pour passer et se servir
- Avoir la place de sortir son fauteuil sans se faire bloquer par le voisin
L'ideal est d'avoir une alimentation essence a gauche de la voiture, coté transfert

Ne jamais éssayer de prendre une pompe a l'inverse de l'alimentation essence, des que tu laches les mains courante, c'est retour a la pompe tiré par le tuyau lol

Moi je prefere les pompes avec guichet, mais sinon il faut avoir le bras assé long pour mettre la carte..

Attention aussi aux afficheurs LCD qui ne sont pas lisible du bas.

Pas mal de galère quoi mais une fois que tu as pris le coup tu repère direct les stations qui craignent, ca fait partit de l'apprentissage, bon courage ^^

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #8 le: 22 août 2009 à 00:03:49 »
Salut !

J'ai longtemps soit anticipé la jauge a 0, soit utilisé une station total pres de chez moi (parait qu'on va pas chez eux par hasard...), soit attendu d'avoir quelqu'un avec moi pour faire le plein ... et puis un jour tout ca m'a gonflé, et ma foi je fais mon plein tout seul. Je n'y trouve finallement pas trop de difficulté dans la mesure ou je peux mettre ma carte dans le lecteur et ouvrir ma porte, je suis plus a un transfert pres dans la journée (ca se compte en dizaine certains jours !).
Certes tout le monde n'a pas la capacité physique de le faire et dans ce cas, comme le dit terry, faut pas hésiter a demander (bon faut pas filer sa carte et le code quand même). Quand au handibip total, par chez moi ils le donne mais ca marche pô (veridic, testé avec le mec en live). Et puis chez total au prix ou tu paye l'essence, y peuvent bien venir te faire le plein (et laver ton pare brise au passage), ca fait partie de leur charte, n'importe qui peux demander ces deux services !

A+

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #7 le: 21 août 2009 à 12:22:36 »
ouais, moi non plus je ne me vois pas descendre de voiture pour "refueler", c'est mission impossible… Alors:
- a domicile, tu trouves un pompiste de confiance qui te sert, pour payer tu lui donnes ton n° de CB, tu vas voir ça se passe tres bien,
- tu anticipe tjrs sur ta jauge, vaut mieux faire le plein avant d'etre a sec si tu es avec un pote, ta mère ou ta belle mère et qu'ils veulent bien te rendre service (!), ils ne seront peut etre plus dans ta voiture quand tu seras dans le rouge,
- dans une station inconnue, tu t'avances vers la caisse et tu demandes à un client lambda d'appeler le pompiste, tu verras, là aussi ça se passe tres bien, parfois le client te propose spontanément de faire le plein,
- si c'est une station à carte, qu'il est 13.30 h, que c'est dans un petit village au milieu de la Beauce un Dimanche, pas un pelé à moins de 20 Km et la jauge tellement dans le rouge qu'il est presque violacé, ben… tu attends. Cool, :afro:, quelqu'un finira bien par passer !! (situation vécue, hein)
Ah, sinon, un petit bidon de fuel dans le coffre, ça peut dépanner (re-vécu !)
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #6 le: 21 août 2009 à 11:42:21 »
dans certaines stations total ils servent, ils m'ont filé une télécommande pour les sonner quand j'arrive et ils viennent à moi :)

qui vivra verra

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #5 le: 21 août 2009 à 00:08:49 »
Perso, j'ai trouvé une petite station près de chez moi avec un mec sympa qui me sert dès que j'arrive!!!! cool!

Ou est le pompiste !!! Dire que 25 ans en arrière le conducteur ne touchait pas le pistolé, on était servi et le carburant était moins cher également  :rolleyes:  :tongue:

Chris

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #4 le: 20 août 2009 à 23:59:22 »
Bonsoir

Dans la mesure du possible j'essaie qu'un tier me face le plein autrement lorsque je n'ai pas cette possibilitée je me débrouille seul  :tongue: ! Les pompes les plus chiantes sont celles équipé de tuyau à enrouleur car le ressort est puissant et tirer le pistolet en etand sur roulette n'est pas trés évident  :cheesy: :sad: L'accés au clavier est lui aussi souvent folklorique  :tongue:

Existe t'il d'autre enseignes qui soient équipé du bip comme Total ???

Chris

PS: Bienvenue timide, si tu veux te présenter tu peux le faire ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/1000/

Merci de répondre au sondage ici http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/

Pour adhérer à l'asso s'est ici  :sm28: http://alarme.asso.fr/forum/qui-sommes-nous/comment-devenir-adherent-de-notre-association/ou par DIADOM http://alarme.asso.fr/forum/partenaires-d'alarme/diadom-est-partenaire-d'alarme/msg22604/#msg22604

Hors ligne cady

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #3 le: 20 août 2009 à 23:17:46 »
Salut,

Perso, j'ai trouvé une petite station près de chez moi avec un mec sympa qui me sert dès que j'arrive!!!! cool!
Quand je ne suis pas dans ma région, j'essaye d'utiliser les stations total équipées du handibip: déjà 132 stations en France où ce système te permet grâce à un bip d'appeler une personne qui te sert (le bip est fourni gratuitement par total).

Damien

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #2 le: 20 août 2009 à 22:57:46 »
Hello,
Il y a plusieurs systèmes dans la mesure où pour moi, il est exclu de dépenser de l'énergie pour un transfert uniquement pour prendre de l'essence. 1.Quand tu as besoin de faire le plein, tu demandes au passager de ta voiture de le faire. 2. Tu profites de prendre un auto-stoppeur 3. Tu attends le premier client qui vient se garer à côté de toi à la station service et tu le lui demandes. 4. tu choisi une station service avec service (en Suisse ça existe encore, en France, je ne sais pas) 5. en Suisse, il existe ce système : http://www.tamoil.ch/FR/Services/Handi+Bip/
Jérôme

Hors ligne timide21

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T4
comment prendre du carburant a la station service
« Réponse #1 le: 20 août 2009 à 22:15:25 »
bonjour,
je suis un tous jeune para, je suis encore en centre de rééduc, et je me pose beaucoup de question.
je me vois mal prendre de l'essence a la pompe, sachant que souvent il y a a peine la place e la voiture alors venir ce faufiler pour prendre de l'essence mission impossible.
alors voici mac question, comment vous faite vous? il y a des station mieux que d'autre ...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 274
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk