Auteur Sujet: chambre d'hôtes ou gîtes accessibles à proximité de chateauroux dans l'Indre  (Lu 9300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Bon je déterre ce post vu que les grands parents de ju ont toujours une maison dans le Berry on essaye d y aller quelques jours chaque année chose faite la semaine dernière . L offre de logements accessibles a proximite progresse nous avons découvert par hasard et grâce a l office de tourisme de La Chatre (une fois n est pas coutume on est tombé sur des gens très compétents quand a 18h  vendredi soir l'hôtel dont on avait réservé la chambre accessible PMR nous dit que finalement il y a un petit pb et que la chambre réservée est déjà louée pour trois jours et que les autres chambres sont a l étage !!!! Vous imaginez la joie de ju a l idée de me porter enceinte sur un étage ....)
Donc ce fut l occasion de découvrir une chambre d hôte accessible très bien équipé et son propriétaire très sympa a Neuvy Saint Sepulchre  dans un petit village (quelques commerces quelques cafés et une jolie église)
Je vous laisse le lien www.etoiledelafontchevriere.fr  mais bon merci de ne pas tous vous ruer pour passer vos vacances dans le Berry histoire que je puisse encore de TPS en temps réserver la chambre (a la dernière minute n étant pas une fille très organisée !!!). Ju a fait d photos de la salle de bain qui m a semblé très bien
 Mais bon il y a la description sur le site internet du gite, le petit dej est compris dans le prix, la lîterie est confortable et il y a une grande pièce a vivre avec une cuisine une télé un babyfoot .....
 Et sinon l autre chambre que j avais trouvé sur le net mais non testée était au relais saint christophe à saint christophe en boucherie  (le mec avait finalement réussi a faire changer de chambre la personne qui était dans la chambre PMR mais bon si on commence a faire du surbooking même dans le Berry ou va-t-on???)
Le Berry est sympa pour ceux qui aiment les vacances au vert une jolie campagne pas trop de dénivelé ce qui permet de faire de belles ballades. On a emmené Mathilde pêcher a la riviere (canne a pêche faite maison par maman) et elle a pêche un  poisson, papa lui a aussi attrapé une grenouille elle était ravie !!!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Merci Anneso pour ces infos.

Bisous

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
hello de retour de ce petit week end  !
je mets quelques infos qui pourront peut etre interessér d'autres personnes qui sait ...
je ne suois pas allée a la chambre d'hotes a chavin, le proprietaire que j'ai contacté n'etait pas chaud pour acceuillir une personne en fauteuil pour lui le logement meme s'il est au rez de chaussée n'est pas adaptée. J'ai donc tenté l'hôtel chez maurice a chateauroux, chambre très spacieuse, , lit confortable (matelas merinos) quoiqu'un peu haut car on a superposé un matelas et un gros sommier, douche de plain pied avec un petit siege sur le mur, toilette rehaussée. C'est plus une chambre chez l'habitant qu'un hotel, (prévoir le gel douche non fourni!).
voili voila
sinon au hasard d'une ballade,des amis sur place  ont repéré un gite a sarzay  (gite le portail) qui apparemment est accessible et est dans un cadre beaucoup plus buccolique (  corps de ferme typique de la région, la cours est rempli de petits cailloux donc c'est un peu galère), je n'ai pas pu le visiter car les propriétaires étaient absents mais mes amis qui les ont rencontré les ont trouvé charmants,  c'est un gite pour un groupe mais si il est libre les proprios peuvent apparemment louer la chambre adaptée...
je vous tiendrai au courant si j'ai l'occasion de tester
bises et erci
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
merci  sylvia !
oui ca a l'air tres chouette effectivement mais bon apparemment  meme au rez de chaussée il le deconseille pour les personnes en fauteuil gravier + une marche a l'entree de la maison  par contre la douche a l'air d'etre a l'italienne ....... c'est sur que ca semble plus glamour que les grandes chaines d'hotel et que l'hotel maurice (qui m'a l'air cependant tres sympathique au telephone !!) a 10 minutes de la gare de chateauroux. d'un autre coté nous c'est vraiment uniquement pour dormir puisque nous irons passer la journée en famille...
je vous tiens au courant
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bonjour Anneso,

toutes mes excuses pour l'oubli : voici ce lien : http://www.appletonsfarmhousebandb.com/accommodation.html

Ca a l'air chouette comme endroit

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

un fasthotel.

Je connaissais pas cette chaîne d'hotel  :tongue:

Pour le Puy de Dôme, il y a "Ace hotel"  http://www.ace-hotel.com/index.html J'ai séjournée une nuit l'an dernier dans celui d'Issoir, rapport qualité, prestation et prix imppecable.


Chris

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
merci de vos reponses je ne les avais pas vu !!!
bon je  ne dois pas être tres douée pour les recherches sur internet car je n'avais pas récupéré celles du bon coin malheureusement j'ai appelé et et le studio n'est pas pratiquable en fauteuil ...
sylvia tu as du oublié de mettre le lien dont tu parlais ...
oui apres il reste effectivement l'hotel mais c'est vrai que c'est moins sympa en general
je vous tiendrai au courant des que j'aurais fait mon choix
bises et encore merci a tous
anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Nous avons le meme problème que toi , car mes parents habitent Tours. Mais comme leur appart' n'est pas accessible nous allons dans un fasthotel.
Ce n'est pas cher, en ce qui concerne l'accessibilité c'est OK , la chambre n'est pas grande , le pb reste la douche : à l'italienne mais l'hotelier (qui veut être sympa ) met une chaise classique...heureusement en général on ne reste qu'une nuit !!!!!

Désolée de n'avoir pas pu t'aider plus  :undecided:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Bonjour Anneso,

Désolée de n'avoir pas de piste personnelle, mais j'ai cherché un peu aussi sur le net.
Avez-vous "épluché" le site Le bon coin, en cherchant "Locations de vacances" dans l'indre :
http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=7_s&th=1&c=12&w=136&cs=&ce=&zz=ex%3A75001
Il n'y a rien d'indiqué spécifiquement accessible en fauteuil, mais il y a des gîtes mentionnés de plain-pied....

Trouvé aussi via moteur de recherche, un gîte dont le site mentionne un paragraphe avec plein de dimensions pour les personnes handis :
http://www.agovac.com/annonces/annonce_13923_52a2.php

Bonne recherche  :wink:!
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Tu as essayé le "fasthotel" de chateauroux, apparemment ils sont accessibles et le prix des chambres a l'air raisonnable ?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bonjour Anneso,

j'ai trouvé ceci (mais n'ai aucune idée de si ce n'est pas trop loin de ce que tu cherches), apparemment, ils ne disent pas que c'est adapté, mais il y a des chambres au rez-de chaussée et d'après les photos, la douche est une douche italienne.
Faudrait peut-être contacter les propriétaires pour en savoir plus, si cela t'intéresse.

Bonne chance

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
coucou,
bon je reviens à la charge sur cette question (j'ai vu en utilisant la fonction rechercher que j'avais posé a peu près la même question il y a deux ans). nous voulons partir pour un week end dans l'indre en aout (le week end du 22) pres de la Chatre / ardentes les grands parents de mon ami habitent dans ce coin) et je cherchais un gîte ou une chambre d'hôte sympa dans le coin.  J'ai regardé sur le site de gites de france mais je n'ai rien trouvé d'accessible dans le coin d'où ce petit message peut être que l'un ou l'une d'entre vous a eu l'occasion de tester un hebergement sympa .  La dernière fois nous avons fait un B and B a la sortie de l'autoroute ca n'etait pas super sympa comme coin  et ca nous obligeait a retourner jusque l'autoroute donc on aurait voulu qqch qui fasse un peu plus campagne si vous avez des propositions nous sommes preneurs. Apparemment l'Indre et Loire (et la Tourraine plus particulièrement) ont pas mal travaillé sur la question du handicap et on peut trouver des renseignements assez complets sur le net mais ce n'est pas le cas du departement d'a côté dommage !!

J'ai regardé qques hotels avec chambres accessibles mais là encore il n'y a pas grand chose et le peu que j'ai trouvé n'etaient pas dispos pour le 22... (d'un autre cote je plaide couplable car c'est vrai qu'il est un peu tard ..) décidément les années passent et on ne s'ameliore pas question organisation des vacances .....
 au plaisir de lire vos suggestions...
anneso
anneso
 


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 256
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk