Auteur Sujet: Faites vous attention à ce que vous mangez?  (Lu 10322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #21 le: 31 juillet 2009 à 13:47:30 »
par contre eric je vois que tu es du nord de la france de quel coin exactement car comme toi je suis pêcheur au coup et j'aimerais bien venir te voir pêcher si cela est possible bien entendu un jour ou je suis en congés car je bosse un peu lol


pas de probléme maloute

je t envoie tous cela par mp
eric

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #20 le: 31 juillet 2009 à 11:31:19 »
Un régime qui a marché pour moi : le livre L'alimentation ou la troisième médecine
du docteur seignalet.
J'ai perdu 16 kg en 1 an et ne les ait jamais repris.
En gros on peu dire que c'est le régime médinéranéen : plus de produits laitiers de vache
et brebis. Attention au prduit a base de farine mutées : préférer le petit Epeautre faible en gluten.
Au point de vue quantité ja ne prive pas vraiement.

Par contre une question : comment faites vous pour vous peser ??

Bonjour,
Il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet dans cette rubrique,

http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/pesee-d'un-handicape/ j'espère que cela t'aidera et répondra à ta question.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #19 le: 31 juillet 2009 à 11:07:48 »
Par contre une question : comment faites vous pour vous peser ??

personnellement, j'ai un peu peson qui est adapté à mon leve personne

et bien merci steph c'est sympa d'avoir répondu. je vais les appeler ca sera plus simple et je te laisserais tranquille comme ca lol.

t'inquiet tu ne me dérange  pas,au contraire tient moi aux  nouvelles de ta perte de poids :wink:

Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #18 le: 31 juillet 2009 à 10:39:49 »
et bien merci steph c'est sympa d'avoir répondu. je vais les appeler ca sera plus simple et je te laisserais tranquille comme ca lol.

pour répondre a toi patrickp et bien quand je vais au centre de rééducation ou je suis allé apres mon accident il y a une chaise pèse personne donc je le fais la ou sinon dans les hôpitaux traditionnel je pense que ca doit etre faisable aussi ou encore si tu as un ami qui bosse dans une boite ou il y a des système de pesé tu te pèses et haute le poids de ta bécane voila.
what did you expect!

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #17 le: 31 juillet 2009 à 10:28:21 »
Un régime qui a marché pour moi : le livre L'alimentation ou la troisième médecine
du docteur seignalet.
J'ai perdu 16 kg en 1 an et ne les ait jamais repris.
En gros on peu dire que c'est le régime médinéranéen : plus de produits laitiers de vache
et brebis. Attention au prduit a base de farine mutées : préférer le petit Epeautre faible en gluten.
Au point de vue quantité ja ne prive pas vraiement.

Par contre une question : comment faites vous pour vous peser ??

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #16 le: 31 juillet 2009 à 08:59:25 »
effectivement tout cela a un coût!!! Pour te donner une ordre d'idées

La consultation chez le nutritionniste coûte 45€ dont 22€  sont remboursés par la Sécu (le reste c'est ta complémentaire)

concernant les repas: pour démarrer fort et avoir une perte de poids efficace il va te falloir entre quatre et cinq repas hypers protéinés par jour. Donc en gros 20€ par jour

Je ne suis pas nutritionniste mais personnellement je te conseillerais de faire la phase un sur 14 jours afin de favoriser la cetose et ensuite de continuer ton régime avec des protéines naturelles (viandes blanches, poissons,etc)

Ou pire appelle le numéro que je t'ai indiqué et pose leurs toutes les questions que tu désires, ils te répondront sans aucun souci :azn:

Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #15 le: 30 juillet 2009 à 20:39:25 »
par contre eric je vois que tu es du nord de la france de quel coin exactement car comme toi je suis pêcheur au coup et j'aimerais bien venir te voir pêcher si cela est possible bien entendu un jour ou je suis en congés car je bosse un peu lol
what did you expect!

Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #14 le: 30 juillet 2009 à 20:37:24 »
et bien merci pour tous vos messages ca me rassure dans un 1er temps maintenant je vais devoir m'y mettre serieusement.

desolé stph mais j'ai encore une question pour toi lol je suppose que le regime que tu as fait à un coup serait il possible d'avoir une idée de prix stp promis apres je t'embete plus mdr
what did you expect!

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #13 le: 30 juillet 2009 à 17:44:33 »
hello,
71 kg avant mon accident, perdu 20 à l'hosto et l'an passé, dernière pesée à 70kg, après 15 ans de paraplégie. Mon régime ? Du vin, des alcools bruns (cognac, rhum...) :smiley: c'est vrai mais pas tous les jours... sinon je mange de tout mais en petites quantités (2 repas par jour dont un, moins important en quantité) et comme l'estomac se rétracte ou s'agrandit selon le volume ingurgité , la sensation de faim diminue après une ou 2 semaines lorsqu'on baisse les quantités. Je fais attention à me nourrir d'aliments riches en fibres, histoire surtout de favoriser un bon transit intestinal...

tous pareil

Idem +  s'efforcer à boire son  1.5 litre d'eau au minimum pour faciliter le transit.


idem
j ais baissé les quantités (après l accident j avais pris 20 kg en gardant mon ancien "rythme")
par contre plus du tous d apéro (trop calorique)

a ces repas légers j ajoute ,1 barre spécial K a 4 h + 1 fruit  et un petit déjeuné léger

j ais retrouvé rapidement mon poids d avant accident (76 KG pour 184 cm), sans pour autant pratiqué d handisport (pas grand chose dans mon secteur)

eric

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #12 le: 30 juillet 2009 à 16:28:24 »
décidément tu veux vraiment que je fasse de la pub, :lol: non sérieusement,appel à ce numero et demande a ce qu'il te donne un médecin agréé dans ta région :wink:

Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #11 le: 30 juillet 2009 à 16:23:22 »
ok merci steph j'avais été voir un peu sur le net ce qu'il disait la dessus mais non je suis pas plus sucre que ca les fruits avec le peu de gout qu'ils ont maintenant je suis pas fan non plus bien entendu tout depend des regions pour le gout et la saveur des fruits.

enfin je pense bien essayer ce petit truc histoire de voir ce que ca donne mais un avis medical ca va ou alors faut voir absolument un nutritionniste?
 
what did you expect!

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #10 le: 30 juillet 2009 à 16:17:17 »
ok ok mais tu parles de régime super protéine stéphane tu mangeais quoi de si bon lol? peux tu nous ecrire tout ca stp
d'avance merci.

Dejas ce genre de régime est suivi médicalement par nutritionniste.Celui ci travail avec insudiet ,(désolé pour la pub,lol)

Ensuite soit vous manger des proteines naturel pauvre en graisse(poisson,viande blanche),soit tu achete les produit tous fait.

Dans les deux cas,ton regime ce fera en 3 phases

Phase 1 =) alimentation riche en preteine pour favorisé l'acetose et perte de poids
phase 2 =) Reintroduction des sucre
phase 3 =)Stabilisation

perso,je j'sui en phase 1 depuis deux ans en ne mangeant que légume,viande blanche,et 2 produit hyper-proteiné par jours

PS: c'est sur que si t'aime le sucre t'ai mal,lol

Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #9 le: 30 juillet 2009 à 16:01:54 »
ok ok mais tu parles de régime super protéine stéphane tu mangeais quoi de si bon lol? peux tu nous ecrire tout ca stp
d'avance merci.
what did you expect!

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #8 le: 30 juillet 2009 à 16:01:21 »
hello,
71 kg avant mon accident, perdu 20 à l'hosto et l'an passé, dernière pesée à 70kg, après 15 ans de paraplégie. Mon régime ? Du vin, des alcools bruns (cognac, rhum...) :smiley: c'est vrai mais pas tous les jours... sinon je mange de tout mais en petites quantités (2 repas par jour dont un, moins important en quantité) et comme l'estomac se rétracte ou s'agrandit selon le volume ingurgité , la sensation de faim diminue après une ou 2 semaines lorsqu'on baisse les quantités. Je fais attention à me nourrir d'aliments riches en fibres, histoire surtout de favoriser un bon transit intestinal...
Idem +  s'efforcer à boire son  1.5 litre d'eau au minimum pour faciliter le transit.
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #7 le: 30 juillet 2009 à 15:42:22 »
hello,
71 kg avant mon accident, perdu 20 à l'hosto et l'an passé, dernière pesée à 70kg, après 15 ans de paraplégie. Mon régime ? Du vin, des alcools bruns (cognac, rhum...) :smiley: c'est vrai mais pas tous les jours... sinon je mange de tout mais en petites quantités (2 repas par jour dont un, moins important en quantité) et comme l'estomac se rétracte ou s'agrandit selon le volume ingurgité , la sensation de faim diminue après une ou 2 semaines lorsqu'on baisse les quantités. Je fais attention à me nourrir d'aliments riches en fibres, histoire surtout de favoriser un bon transit intestinal...
Jérôme

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #6 le: 30 juillet 2009 à 13:51:13 »
pour moi perso,le regime hyper-proteiné a super bien marché et en plus c'est bon :lol:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #5 le: 30 juillet 2009 à 13:49:04 »
Moi, je fais le weight watcher mais je n'arrive pas vraiment à perdre ... 2-3 kg tout au plus, par contre, je ne grossis plus depuis 4 ans et ça en soi, c'est déjà un petit succès (on se contente comme on peut !  :lol:). Enfin, je ne désespère pas de perdre mes 25 kg en trop un de ces jours. :rolleyes:

Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #4 le: 30 juillet 2009 à 13:44:45 »
re

et bien je vous remercie d'avoir répondu en espérant que d'autre le fasse aussi histoire de comparer nos situation.
what did you expect!

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #3 le: 30 juillet 2009 à 13:05:52 »
moi avant mon accident je pesais 75kg, 2 ans apres 85kg et depuis que j'ai arreté de fumer 94-96kg  :lol:
je me suis stabilisé a ce poid et quand je fais un regime (350kcal/jour  :shocked:) je decend a 92kg... alors que quand je me lache sur les raclette, tartiflette et autres fondu je monte a 98kg max :cheesy:
donc je ne prive plus tout en gardant la barre des 100kg a ne pas passer.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #2 le: 30 juillet 2009 à 12:03:01 »
bonjour
lorsque j'ai eu mon accident il y a 13 ans j'avais perdu 20 kilos. Ces 20 kilos je les ai repris en trois ans avec à la clé + 10 kilos :angry: . Il y a deux ans j'ai pris les choses en main, j'ai fait un régime hypers protéiné et j'ai donc à ce jour perdu 20 kilos. J'en ai encore 10 à perdre je pense y arriver.

Il est vrai que lorsque l'on est en fauteuil, on n'a pas du tout d'exercice.moi personnellement j'avais toujours gardé le même rythme alimentaire qu'avant mon accident donc du coup ça ne pouvait pas le faire,lol

Aujourd'hui j'ai carrément mon changé mon rythme alimentaire et je pense l'avoir trouvé

pas de sucre, beaucoup de légumes, beaucoup de protéines(viandes blanches, poissons), très peu de fruits(trop de sucre)


Hors ligne david59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7 D8
Faites vous attention à ce que vous mangez?
« Réponse #1 le: 30 juillet 2009 à 11:39:48 »
Voila para depuis 9 ans passé je me suis vu prendre de l'embonpoint depuis toutes ces années.
Ne pratiquant pas de sport intensif forcement tout ce que je mange n'est pas brûlé niveau calories et  bien entendu les kilos superflus ce sont installés.
Donc je post ici car je ne voyais pas ou le faire pour savoir si vous aussi vous vous restreignez niveau nourriture ou pas. J'en connais qui  mange deux fois rien style une banane comme repas le midi mais la franchement moi juste une banane si ma collègue me fait une réflexion l'aprem je serais capable de lui manger le bras alors... lol

Sachant que je mange deux fois rien le soir style un morceau de pain et de fromage plus un kawa et que le midi je n'abuse pas je me demandais si vous pourriez mettre vos régime ou astuce ici svp.

Merci et bonne journée.


what did you expect!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk