Auteur Sujet: désir d'être maman en étant paraplégique D10  (Lu 11258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #19 le: 25 août 2009 à 21:56:05 »
Très heureuse pour toi. Sois prudente et que tout se passe bien. Je te souhaite une très heureuse grossesse et un immense plaisir en découvrant le petit être que tu auras forgé jour après jour  :kiss:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #18 le: 25 août 2009 à 21:40:27 »
Bonsoir

Belle nouvelle  :smiley: Passe nous voir plus souvent et

Citer
Au plaisir de te lire et rejoind nous comme adhérente

Deux possibilitée:

- Remplir le formulaire et joindre le réglement à Montpellier http://alarme.asso.fr/forum/qui-sommes-nous/comment-devenir-adherent-de-notre-association/

- La seconde possibilitée est de faire appel aux services de Diadom qui à ce moment la prendront à leur charge ta première année de cotisation et en plus reversera à l'association 100 € car nouvelle cliente ! Si tu décides de prendre cette option, il te suffira de dire à la standardiste que tu as connu Diadom grace au forum de l'association ALARME

Quelques explications sur ce partenariat http://alarme.asso.fr/forum/partenaires-d'alarme/diadom-est-partenaire-d'alarme/msg22604/#msg22604

Pour les joindre un numéro vert: 0 800 235 237

Chris  :wink:

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #17 le: 25 août 2009 à 16:34:26 »
Excelente nouvelle !!!

sandra29ans

  • Invité
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #16 le: 25 août 2009 à 15:32:01 »
salut tous le ptit peuple,

alors les news pour moi,après des décisions prises en grande partie par moi même et l'aide d'une amie qui était enceinte,j'ai pu régler mes soucis de médicament du moin le maximum pour ne pas avoir trop de risque pour une grossesse...
après tous ça j'ai demandée à la gynéco de me prescrire de l'acide folique car j'avais entendue dire que ça pouvait aider!
et là je viens vous annoncer que je suis dans ma 4ième semaines de grossesse,j'espère que tous se passera comme il faut même si ma gynéco n'a pas l'air de vouloir faire un suivis plus poussé que ça...
j'espère que ça pourra aider d'autres femmes tous comme moi qui ont le désir d'être maman....bisous à tous...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #15 le: 16 juin 2009 à 19:27:41 »
Bonsoir
ce forum m aide pour beaucoup de question alors si je peux faire de meme
ça fait plaisir de voir écrit cela  :smiley:

Au plaisir de te lire et rejoind nous comme adhérente

Deux possibilitée:

- Remplir le formulaire et joindre le réglement à Montpellier http://alarme.asso.fr/forum/qui-sommes-nous/comment-devenir-adherent-de-notre-association/

- La seconde possibilitée est de faire appel aux services de Diadom qui à ce moment la prendront à leur charge ta première année de cotisation et en plus reversera à l'association 100 € car nouvelle cliente ! Si tu décides de prendre cette option, il te suffira de dire à la standardiste que tu as connu Diadom grace au forum de l'association ALARME

Quelques explications sur ce partenariat http://alarme.asso.fr/forum/partenaires-d'alarme/diadom-est-partenaire-d'alarme/msg22604/#msg22604

Pour les joindre un numéro vert: 0 800 235 237

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #14 le: 16 juin 2009 à 12:52:36 »
salut les filles, je vous écris pour vous parler de mes expériences de grossesse
la première chose, j ai l impression , c est vraiment que le gynéco qui vous suit capte bien le handicap (je suis para d10 depuis bientot 5 ans)
j ai perdu mon premier bébé, la grossesse, se passait super bien, du coup le gynéco était dans le cas d une grossesse "normale", et ne s est pas posé de questions par rapport à l accouchement
j ai eu des douleurs au ventre à 2 semaines du terme, quand j ai appelé la mat, on m a rassuré en me disant que ce n était rien, et 20 minute après j avais un bébé dans mon lit qui ne respirait pas, on l a réanimé avec mon copain , aplé les secours, mais trop de dégats, il est décedé au bout de 7 jours à l hopital
après 2 ans, on s est décidé à avoir un deuxiéme enfant, du coup surveillance rapproché, rdv tous les mois avec écho et hospit en fin de grossesse pour déclenché l accouchement histoire que tout soit maitrisé, après des crises de collique néphrétique, ils l ont déclenché à 3 semaines du terme, une ptite poulette de 2kilo 900 , tout va bien, elle va avoir 2 ans dans quyelqus mois et c est génial!!
n hésitez pas à me poser des questions, ce forum m aide pour beaucoup de question alors si je peux faire de meme
foncez les filles, c est super d etre maman, fauteil ou pas :wink:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #13 le: 15 juin 2009 à 13:15:56 »
Un désir, je ne le dirai pas encore, il est clair que je ne suis pas prête actuellement mais ça n'empêche que je m'interroge...Et peut-être est-ce une mauvaise chose que de trop y penser : on finit (pour ma part) par ne voir que les probables difficultés alors c'est un peu angoissant focrément !

sandra29ans

  • Invité
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #12 le: 02 juin 2009 à 15:19:51 »
caro23 dis et toi tu en es ou? tu avais aussi un désir de bébé il me semble bien?

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #11 le: 25 mai 2009 à 13:17:40 »
Fabiola : tu as accouché en 16 min ???! c'est un temps record ça ! par voies naturelles j'imagine ? Je me questionne toujours à savoir comment le bébé peut sortir si facilement si tu ne l'aides pas en poussant...Vue ta lésion tu ne dois pas avoir d'abdo ?
Moi, perso avoir une sonde à demeure tout ce temps ça ne m'enchante pas du tout, surtout quand on est en couple ! c'est moyen...Et d'u autre je me dis qu'arrive à 6/7 mois, ça doit être super chaud d'arriver à se sonder à cause de ce bidou qui grossi ! je suis sûre que certaines parmis vous on connu les 2 alors en avant pour les témoignages !

sandra29ans

  • Invité
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #10 le: 25 mai 2009 à 12:52:35 »
Ben tu vois je préfère être bien renseignée avant que bébé veuille bien montrer son nez...j'y peut rien c'est plus fort que moi,lol, j'aime bien être maitre de se qui se passe...hihi!!!
Enfin j'ai vue la gynécho et là elle nous a dis test pour mon chéri et après on voit se qu'on fait car apparement j'aurais quand même quelques petit soucis d'ovulation étant donné que je n'ovulerais pas toujours donc voilà...
Pour mes médocs forcément elle aimerais que j'arrète le driptane et que j'accepte les ptites fuite urrinaire en cas de bébé mais je lui expliquée que ça pouvait avoir des incidence sur la peau car si j'arrète c'est pas des ptites fuites que je risque d'avoir enfin bon j'essaie de ralentir encore un ptit ce médoc pour voir se que ça donne,donc plus que 5comprimés au total(au lieu de 13 ou 14imaginez quand même l'effort)je trouve ça déjà pas mal là...
Enfin espérons qu'on trouve déjà pourquoi ça marche pas et qu'on trouve la solution, après je croise fort les doigts...
bisous et merci encore pour vos messages...
si d'autres témoignages,je vous lirais avec plaisir... :kiss:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #9 le: 23 mai 2009 à 14:58:58 »
Tu peux bien imaginer que j'ai eu beaucoup de mal aussi à l'accepter et d'ailleurs l'ai-je totalement fait un jour ???
En tous cas, je suis bien persuadée qu'une fois le bébé né, la question de l'élever ne sera pas un problème, tu trouveras un tas de petits trucs (je me suis occupée de mes deux neveux pendant que leur maman travaillait et j'avais adapté l'environnement du bébé à mon handicap et ça c'est super bien passé).

Bonne chance

fabiola

  • Invité
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #8 le: 22 mai 2009 à 13:52:20 »
coucou sandra
non je n'ai pas eu d'infections urinaires avec la sonde.on n"a pas fait non plus d ecbu il faut boire beaucoup justement qd on a une sonde.si j'avais eu des problèmes j'ai des signes d'alertes du genre contractures qui me disent y a un truc qui va pas donc là on aurait fait un ecbu.
en plus c bien pas de sondages pendant environs 8mois...cool
sinon j'ai pris 8kg et j'avais peur quand je voyais mes copines avec leur 20kg en plus ( elles sont valides)
le petit faisait 2.4kg en très bonne santé ( on s'est mm depmandé s il c'etait po nourrit de baklofène plutot de ce que je lui donnais tellement il avait la peche lol...et accouchement en 16min sans problèmes.ne balise pas tant que ça.c'est normal mm pr les femmes valides certaines appréhendent mais il n'y a pas de raison que c'a se pass mal et si tu as peur tu peux toujours demander a etre suivi de tres pret par ta gynéco.
bye

sandra29ans

  • Invité
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #7 le: 21 mai 2009 à 15:25:42 »
fabiola as tu des infections urinaires avec la sonde à demeure?devais tu faire des ecbu tous les deux semaines(etc)?
Et dis moi tu avais pris combien de poid pour ta grossesse?

sandra29ans

  • Invité
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #6 le: 21 mai 2009 à 15:21:55 »
Ben pour ma paraplégie, elle est du à un accident d'arme à feux à l'âge de 6ans donc pas de soucis de se coté là et pour l'avis de médecin, j'ai vu après un rééducateur fonctionnel qui m'a dit de foncer et que même si il y a des risques ben se serra comme toutes femmes,il m'a aussi dit :
que si je pouvais réduire ou arétter mes médocs pour au moin les 3premier mois se serrait mieux...
Donc par mois même ptit peu par ptit peu j'ai commencer à les réduires,donc moin de risque...
Et tu vois j'aurais vraiment trop de mal à me dire jamais je serrais maman,c'est pas possible,j'ai ça en moi....

fabiola

  • Invité
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #5 le: 21 mai 2009 à 15:16:53 »
bonjour
alors en ce qui me concerne j'ai redui mon traitement a la limite du supportable car j'ai de sacrées douleurs neuros je prenais mm des efferalgan codéiné en petite dose.étant très spastique j'ai la pompe a liorésal et mon dr (neuro)m'avait dit que ça ne poserait aucun problème.et je n'en ai pas eu.la grossesse s'est très ben passée j'avais une sonde a demeure car toutes les 5min fallait que je me sonde!!!vers la fin je suis quand meme restée un peu allongée pour éviter les points d'appui car mine de rien on prend du poid lol donc surveillance rapprochée pour nos tites fesses si fragiles!! il est né avec 1mois et demi d'avance en 16min et tout s'est très bien passé.
l'apres grossesse tu t'adapte a ton environnementle pour le lit bb j'avais des barreau coulissant.pour la table a angé j'avais trouvée 1 qui s'adaptait a la baignoire pr avoir + de place dans sa chambre. pour la baignoire pareil une qui s'encastrai pile poil sur la grande baignoire.poour me promener c'est tout simple il étaitsur mes genoux maintenu avec une sangle en velcro que m'avait fait mon ergo.j'avai aussi le porte kangourou il est tout fier le petit il avance en roulant et decouvre tout autour de lui.
si tu as beoin de d'autres petites astuces n'hésite pas.
bye

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #4 le: 21 mai 2009 à 13:53:12 »
Bonjour Sandra,

quand j'avais à peu près ton âge, j'ai aussi eu envie d'être maman (je suis para d8-d9). Mon gyné me disait qu'il n'y avait pas de problème et me poussait même à envisager cette grossesse au plus vite. Ma kiné de l'époque aussi. Mon mari, lui, a préféré qu'on prenne l'avis du neurologue qui me suivait et il a bien fait car la cause de ma paralysie étant un angiome, il ne pouvait être question d'une grossesse sans encourir de graves risques pour moi. Nous avons donc du nous résoudre à renoncer à cette grossesse.

Je crois donc qu'il faut absolument que tu prennes l'avis d'un voire de deux neurologues pour t'assurer que tu ne cours pas de risque (je ne connais pas la cause de ta paralysie). Il me semble aussi que l'usage de médicaments doit aussi être bien analysé quant aux conséquences pour ton bébé. Ce serait trop bête ...

Une fois que tu auras tous ces renseignements (sans que ces gens ne se défilent devant tes questions), tu pourras décider en toutes connaissances de cause. Je te souhaite de pouvoir avoir la chance d'être maman, j'ai toujours pensé que cela devait être merveilleux.

Bonne chance à toi.

sandra29ans

  • Invité
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #3 le: 19 mai 2009 à 12:49:09 »
Ben mon médecin ne savais pas trop quoi m'en dire et c'est vrai que si faut tout arrété ce serrais dur dur,car là je prenais à peu près entre 13 et 14comprimés par jour et j'ai réussie à descendre à 6comprimés par jour(du moin pour que se soit supportable...
En faite sur le faite d'être mère ne pose aucun soucis,ma crainte c'est plus de lui faire du mal avec ces cachets, :cry:!
après je pense aussi que c'est sur tous de l'organisation à la maison!
et puis là on vient de voir apparement que j'ai ovuler que un cycle sur deux donc je revoie gygy le 22mai pour savoir quoi faire par la suite...
Si d'autre maman veulent bien me donner un peu de leur expérience,tous est bon à prendre!
encore merci céline de ton témoignage,c'est encourageant!
j'ai très hate d'être à mon tour maman...
bisous

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #2 le: 18 mai 2009 à 21:38:36 »
Bonsoir,
Alors moi je suis tétra C5C6, j'ai 27 ans et j'ai une petite fille d'un peu plus d'1 an. Le fait d'être en fauteuil ne t'empêche en aucun cas à être maman, il faut bien sûr plus de surveillance que pour une femme valide.
Moi le gros souci que j'ai eu est les infections urinaires à répétition (j'ai d'ailleurs perdu un premier bébé à 5 mois de grossesse à cause de ça), donc boire bcp bcp!!
Pour ma fille j'ai été obligé de rester allongé à partir de mon 5ème mois et ce pendant 2 mois (elle est née à 7 mois de grossesse).
Pour les médicaments, je suis vraiment désolée mais je ne peux pas t'aider car je n'en prend pas, mais va peut être voir un autre gynéco, et ton médecin traitant il en dit quoi?
En tout cas, il n'y a rien de plus merveilleux que d'être maman!!
Si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre, n'hésites pas!

sandra29ans

  • Invité
désir d'être maman en étant paraplégique D10
« Réponse #1 le: 18 mai 2009 à 19:15:01 »
Bonjour voilà je vous écris car j'aimerais vraiment avoir des témoignages de personnes dans mon cas!
Je m'appelle sandra j'ai 29ans et j'ai un désir de devenir maman depuis longtemp et avec mon chéri on a enfin décidé de voir pourquoi je ne tombais pas enceinte malgrès le faite que je ne prenne pas de contraception,se qui a menée aussi à pleins de question, vous imaginez bien!
du style :
il y aurait-il des soucis en étant en fauteuil?
et la plus grande de mes craintes et en fonction de ma médication(dantrium,driptane,liorésal et alfatil), après avoir vu le gynécho,ben elle m'a dit de me diriger vers un neurologue(qui lui en passant n'a pas voulut se mouiller),puis il m'a envoyé vers un rééducateur fonctionnel(ben lui m'a dit clairement de faire comme j'avais envie,pffff)!
Enfin bon il m'a dit comme toutes femmes il y a des risques et si vous attendez vous aurez 50ans et toujours pas d'enfants!
donc j'ai décidée par moi même de réduire ma médication et de le faire de façon a se que se soit encore supportable!
Malgrès tous j'en serrais très contente si vous pouviez me dire comment ça c'était passé pour vous l'avant bébé et le pendant et après,enfin merci de vos témoignages!
bisous sandra



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 312
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk