Auteur Sujet: Botox et somesthésie.  (Lu 4347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DLP

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • c5/c6
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Botox et somesthésie.
« Réponse #3 le: 10 septembre 2009 à 00:00:35 »
La question est : vais-je perdre les précieuses informations que je ressens actuellement, et qui font que je me sonde "à l'envie", et non à heure fixe ?
Si certains d'entre-vous ont quelques infos sur ce qu'ils ont vécu, j'apprécierai vos témoignages !
Par avance, je vous en remercie.
Fab.
Bonjour Fab ! On est dans les mêmes conditions, on ressent les envies... Le botox pour l'avoir essayé n'enlève pas ces envies. Ces envies se font ressentir quand la vessie est pleine, donc bien au delà de 4h.
Aidez la Recherche et les assos

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Botox et somesthésie.
« Réponse #2 le: 16 juillet 2009 à 13:36:35 »
bonjour, je ne ressens pas comme toi l'envie d'uriner mais je fais des injections de botox pour ameliorer ma continence, le ceris et le ditropan n'ayant pas donné grand chose.  A priori le botox doit diminuer les contractions de ta vessie, celles-ci devraient "logiquement" arriver plus tard  (lorsque ta vessie sera plus remplie...) mais etre toujours là( pour preuve sousvent malgré l'injection de botox on preconise de continuer le ceris ou le ditropan )
Sinon sache que l'effet de la toxine est transitoire (6 à 9 mois remarque je comprends que ca puisse paraitre tres long si pendant tout ce temps ca perturbe totalement tes habitudes...)
bon courage et n'hesite pas a nous faire part de ton experience
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Fab Brice

  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6 incomplète
Botox et somesthésie.
« Réponse #1 le: 16 juillet 2009 à 11:45:02 »
Bonjour tout le monde. J'ai besoin de votre expérience :
Je suis tétra depuis 04/2005, mictions par percussions et étuis pénien jusqu'en Décembre 2008. Depuis, je suis passé à l'auto-sondage, ce qui est nettement plus confortable, j'en conviens.
Comme la plupart d'entre nous, je souffrais de dysinergie vésico-sphinctérienne, je revis donc, n'étant plus apparenté aux "cocottes minute" !
En revanche, je dispose d'une sensibilité assez bonne, avec notamment de bonnes informations vésicales. Et vers 350 ml, mon soucis est que la vessie se contracte, et l'envie d'uriner est alors impérieuse, je ne peux attendre, et "fuite"  régulièrement, sous Ditropan comme sous Céris d'ailleurs. Je contient sinon assez aisément 5 à 600 ml, voir parfois 800 ml dans la nuit, profondément endormi et bien à plat dos.
J'envisage donc d'essayer les injections de Botox dans la vessie, il semblerait que cela devrait contenir au moins "l'impériosité".
La question est : vais-je perdre les précieuses informations que je ressens actuellement, et qui font que je me sonde "à l'envie", et non à heure fixe ?
Si certains d'entre-vous ont quelques infos sur ce qu'ils ont vécu, j'apprécierai vos témoignages !
Par avance, je vous en remercie.
Fab.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 310
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk