Auteur Sujet: Aménagement Vito  (Lu 23514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Aménagement Vito
« Réponse #36 le: 30 juillet 2009 à 10:38:34 »
Pour ma part, le siège fait simplement 1/4 de tour ce qui me suffit pour le transfert. Le pb c'est que le dossier butte contre le côté de la voiture.

Sinon, pour l'équilibre, j'utilise beaucoup les accoudoirs.

J'avais le même problème jusqu'à ce que je fasse monter le siège sur glissière électrique.

Je peux donc à l'aide d'un bouton jouer sur l'inclinaison du dossier et la position avant/arrière de tout le siège (chose que je suis incapable de faire avec les manettes d'origine).

Par concéquant, je positionne le siège avant de faire mon 1/4 de tour pour qu'il ne touche pas contre le coté de la voiture.

Message posté par Patoche le 26 juillet



Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Aménagement Vito
« Réponse #35 le: 24 juillet 2009 à 19:35:07 »
pareil pour le siege...
pour les virages et l'équilibre : t'as déjà vu le mec qu'est sur le côté des side-cars? =>c'est ma position lorsque je prends un rond-point par exmple...
la main droite dans la fourche (s'agit pas qu'elle se barre!) et le harnai bien serré

kix29

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #34 le: 24 juillet 2009 à 13:14:29 »
Pour ma part, le siège fait simplement 1/4 de tour ce qui me suffit pour le transfert. Le pb c'est que le dossier butte contre le côté de la voiture.

Sinon, pour l'équilibre, j'utilise beaucoup les accoudoirs.

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagement Vito
« Réponse #33 le: 24 juillet 2009 à 11:11:22 »
                                                        Bonjour,

Pour les propriétaires de Vito avec siège pivotant électrique, avez vous conservé le siège de série? Pour moi le siège a été conservé et posé sur un socle qui pivote, qui monte et qui descend, pour les transferts pas de problème, mais pour la conduite ce n’est pas le top, surtout dans les virages et les ronds points à cause de mon équilibre. Si vous avez des astuces je suis preneur, et je vous en remercie par avance.
A bientôt, Michel 

E_E

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #32 le: 24 juillet 2009 à 08:21:00 »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Quiquotte!  :smiley:

En fait je parle de Renault, parce que mon copain veut la nouvelle mégane c'est pour ça!  :wink: Avant son accident, il avait une mégane break comme voiture de fonction et elle lui plaisait beaucoup.
Enfin d'ici là, ça peut peut-être changé (surtout s'ils sortent de nouveaux modèles  :rolleyes:)


Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Aménagement Vito
« Réponse #31 le: 23 juillet 2009 à 22:17:48 »
et ben...quand je vais lui dire que en plus le coupé est plutôt conseillé pour pouvoir mieux rentrer dedans et poser le fauteuil....il va me faire faire tous les renaults de Lyon....
...
..
.
.
 :sm16:
ces hommes alors....tous les mêmes!  :hips:  :lol:
Bonjour,

Il n'y a pas que Renault qui propose des 3 portes... Tu n'as pas fini de faire le tour des concessionnaires. Ne pas négliger, également, de regarder la facilité pour charger le fauteuil dans le coffre par  un accompagnateur éventuel. Et surtout, prendre le temps de tester le chargement du fauteuil dans la voiture de ses "rêves" en situation. Bon, si vous ne voulez pas vous fâcher avec les concessionnaires, il vaudra mieux qu'il s'entraîne d'abord sur un véhicule usagé.  :rolleyes:

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Aménagement Vito
« Réponse #30 le: 23 juillet 2009 à 22:11:52 »
Bonjour Quiquotte!

Waaouuuuuuu ce que tu me dis me réchauffe le coeur!!  :oops:
(...)

C'était le but.  :wink:

E_E

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #29 le: 22 juillet 2009 à 09:06:52 »
et ben...quand je vais lui dire que en plus le coupé est plutôt conseillé pour pouvoir mieux rentrer dedans et poser le fauteuil....il va me faire faire tous les renaults de Lyon....
...
..
.
.
 :sm16:
ces hommes alors....tous les mêmes!  :hips:  :lol:

kix29

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #28 le: 22 juillet 2009 à 08:45:01 »
Bien entendu un para n'a "besoin" "que" d'un aménagemen conduite au volant. Le reste c'est juste un peu de muscu pour le transfert et de technique pour démonter son fauteuil.
J'ai moi même pratiqué ça pendant pas mal d'années (et je suis tétra C6-C7), je mettais moins d'1mn pour m'installer et rentrer le fauteuil,  mais le pb à la longue c'est qu'on se détruit les épaules pendant ces mouvements à répétition. Finalement, au bout de 25ans de fauteuil ,j'ai choisi la solution du fourgon....

Tu vois, y'a de la marge  :wink:

Pour ce qui est de la mégane coupé, j'ai auussi eu ce genre de voiture (honda Civic CRX1.6i16) et ej te confirme que les portes sont plus larges donc plus facile de rentrer le fauteuil... Et surtout on se fait plaisir dans une belle caisse  :wink: ah les mecs !!!

E_E

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #27 le: 22 juillet 2009 à 08:21:39 »
Bonjour Quiquotte!

Waaouuuuuuu ce que tu me dis me réchauffe le coeur!!  :oops:
Ce serait génial si mon copain arrivait à faire ce que le gars fait!! pour les transferts et la vie de tous les jours ce serait super. Même si pour l'instant, nous savons que c'est encore trop tôt pour savoir sa lésion date de mai 2009...

En plus, mon chéri rêve de la nouvelle mégane (raaaa les hommes....)  :179:....pourquoi pas en coupé?? les portes sont plus larges, donc ce serait plus pratique non??
Qu'en pensez-vous?
Au centre de rééducation, j'ai vu un para super jeune, monté dans sa 207 et c'était un coupé, il n'avait que l'aménagement pour la conduite au volant....

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Aménagement Vito
« Réponse #26 le: 22 juillet 2009 à 00:10:27 »
ok, merci maxmax!
dis donc la dernière vidéo, le gars il bouge vachement les jambes et il peut bien prendre appui dessus!  :cheesy: c'est génial ça!

Bonjour,

Je pense que la 2eme vidéo te donne un bon aperçu de ce à quoi peut prétendre ton copain.  :smiley: Une très bonne mobilité même en position assise. :azn:

E_E

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #25 le: 21 juillet 2009 à 10:22:08 »
ok, merci maxmax!
dis donc la dernière vidéo, le gars il bouge vachement les jambes et il peut bien prendre appui dessus!  :cheesy: c'est génial ça!

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Aménagement Vito
« Réponse #24 le: 21 juillet 2009 à 09:47:29 »
oui, généralement les para font equiper en commandes au volant, et se transferent dans la voiture.
ex :
Webmaster - Administrateur

E_E

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #23 le: 21 juillet 2009 à 09:00:47 »
Bonjour à tous,

Je me pose une question  :reflechis:
Même si on est para bas, doit-on aussi faire tous ces aménagements dans un véhicule?
Mon copain est para en L1/L3 et normalement devrait se déplacer en fauteuil manuel...
Ne peut-on pas aménager seulement la conduite? (tout au volant)

Merci beaucoup pour vos réponses,  :smiley:

E

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagement Vito
« Réponse #22 le: 20 juillet 2009 à 21:14:41 »
Ca c'est vrai que l'accès latéral permet de gagner de la place, moi, toute la place est mangée par mes aménagements et donc à part les deux places à l'avant, plus moyen d'embarquer qui que ce soit. Mais bon, comme on n'est que deux ce n'est pas grave, mais ça peut poser effectivement de gros problèmes si on a une petite famille à caser dans le véhicule.

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Aménagement Vito
« Réponse #21 le: 20 juillet 2009 à 20:18:56 »
par l'arrière ou en latéral, il ya des avantages et des inconvénients dans les deux cas

au début je voulais également un accès arrière et puis j'ai pas eu le choix, latéral obligatoire. à l'usage c'est finalement pas si galère, je trouve toujours une place pour stationner, et gros +, j'ai gardé une confortable banquette 3 places derrière
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Aménagement Vito
« Réponse #20 le: 20 juillet 2009 à 00:05:38 »
Bonsoir à tous,

je rentre de vacances et je découvre ces posts. J'ai moi-même une opel vivaro adaptée où je rentre par l'arrière (cela m'avait été conseillé par le centre de guidage pour les adaptations : CARA en Belgique, ce ne sont pas des revendeurs, juste des conseillers en matière d'adaptation et leur avis est primordial pour le remboursement des adaptations par la suite).

Clairement, rentrer par l'arrière implique qu'il faut bien entendu bien choisir sa place de parking mais ça ne pose pas de gros problèmes. Je choisis par exemple les parkings en épis, les places situées juste avant une entrée de garage, un coin de rue bref, je m'assure que personne ne pourra se garer derrière moi (j'ai imaginé un auto-collant que j'ai commandé sur internet pour demander de ne pas se garer à moins de deux mètres de mon hayon arrière ... 2 mètres suffisent mais il ne faut pas trop compter sur la civilité des gens pour que cela soit respecté alors, je préfère prendre mes précautions).

Par contre, le hayon latéral m'avait été fortement déconseillé par le CARA justement parce qu'il faut tenir compte des nombreux trottoirs qui ne font pas 1m50 de largeur, les places de parkings handicapés où les gens se garent quand même en empiétant un peu sur la largeur de la place réservée ... de plus la manoeuvre avec un fauteuil électrique est moins aisée en entrant par le côté que par l'arrière (je le sais pour avoir essayé une vito adaptée)

kix29

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #19 le: 18 juillet 2009 à 09:43:17 »
d'accord avec Jack... déja tu peux oublier les créneaux. Sur les parkings tu auras interet à faire gaffe de ne pas te faire shooter car tu vas dépasser les places d'au moins 3m.

Le Vito est déja long, tu ajoutes environ 1.50m de plateforme + 1.50 pour te mettre en face ===> 8m  :shocked: :shocked: :shocked:
Avec une plateforme style Swin Away comme cité plus haut on a besoin d'une place à peine élargie. On a juste besoin de la largeur du fauteuil en plus.

Réflèchis bien avant de te lancer, vu le budget vaut mieux pas se rater  :wink:

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Aménagement Vito
« Réponse #18 le: 17 juillet 2009 à 19:44:01 »
salut,
avec un système où tu rentres par l'arrière tu vas galérer (sauf dans ton garage....).
tu peux pas te garer ailleurs chez toi ?

passager51

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #17 le: 16 juillet 2009 à 19:31:19 »
Citer
Combien ils te demandent Kempf pour aménager ton Vito?

En tout cas, ne te presse pas, ils sont un paquet à proposer les mêmes équipements et avoir plusieurs devis te permettra de faire jouer la concurrence (conseil d'ami ).

Salut Patoche,

Pour info, voici le cout du marériel (+ installation) pour l'aménagement du Mercedes Vito chez Kempf,

-Plateforme élevatrice arrière : 5025 euros
-Motorisation du hayon arrière : 1824 euros
-Embase 6 Way électrique conducteur : 1760 euros
-Frein principal à main droite : 1775 euros

Pour le hayon, avec un box pour stationner mon véhicule j'ai pris la solution hayon arrière, le box n'étant pas assez large pour le hayon latéral.

Par contre l'inconvénient, c'est que les banquettes arrières, je dois les modifier pour pouvoir accéder au poste de conduite (sièges latérales, repliant).

Pour Pimas, j'attends leur devis.

A+

kix29

  • Invité
Re : Aménagement Vito
« Réponse #16 le: 16 juillet 2009 à 11:58:20 »
"Posté par": jack68 
je transfere sur le siège conducteur d'abord,  pour atteindre le côté passager si je ne conduis pas


y a pas un vide entre les deux quand même? çà doit être du sport... :shocked:

non, je fais la même chose que jack, ça passe facile. Le plus compliqué c'est de faire passer mes 44 fillettes entre la console et le siège.

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Aménagement Vito
« Réponse #15 le: 16 juillet 2009 à 10:41:48 »
"Posté par": jack68 
je transfere sur le siège conducteur d'abord,  pour atteindre le côté passager si je ne conduis pas


y a pas un vide entre les deux quand même? çà doit être du sport... :shocked:

Hors ligne Elfynéa

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4/D5
Re : Aménagement Vito
« Réponse #14 le: 16 juillet 2009 à 09:16:01 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai la même plateforme que Jack 68 et elle est vraiment pratique car peu encombrante, j'ai fait aménager mon véhicule (Multivan de Volkswagen) l'an passé chez PIMAS, quelques petits soucis lors de la livraison mais très vite corrigés.

Maintenant j'en suis vraiment contente, juste une question à tous, avez-vous des problèmes de dos (douleurs, scolioses) et est-ce vous avez déjà fait changer le siège conducteur en Recaro ?

J'y songe mais je ne sais pas s'il y aura une grande différence au niveau des secousses ?

@+

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Aménagement Vito
« Réponse #13 le: 12 juillet 2009 à 20:30:55 »
je transfere sur le siège conducteur d'abord,  pour atteindre le côté passager si je ne conduis pas

salut jack, tu peux passer coté passager avec ton hayon?

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Aménagement Vito
« Réponse #12 le: 12 juillet 2009 à 12:12:29 »
salut jack, tu peux passer coté passager avec ton hayon?
qui vivra verra

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 301
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk