Auteur Sujet: A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin  (Lu 13087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin
« Réponse #12 le: 14 juin 2009 à 17:44:22 »
Quelques photos du stand Diadom A.L.A.R.M.E.






Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour

De retour de deux jours trés sympa  :smiley: Beaucoup de rencontre, quelques contacts interessant et j'ai enfin réussi à faire l'essai de ce handbike Hollandais http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/berkelbike/msg43490/#msg43490 Je mettrai quelques mots sur le fil en question afin de vous apporter l'oeil critique de l'ancien mécanicien que je suis  :azn: Coté photo, je n'ai que des cliché du stand DIADOM, ALARME que je metttrai dans la journée  :wink:

Merci photographe Fabrice  :wink:

Chris

Ici pour les documents en Français et quelques mots sur mes premières impressions http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/berkelbike/msg44357/#msg44357

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin
« Réponse #10 le: 13 juin 2009 à 14:45:48 »
Alors le compte rendu de la visite des divers stands.

Un petit mot, pour parler de l'accessibilité bus et tramway pour se rendre au parc expo, pas de soucis particuliers, le tramway est à 50m de la gare, le bus est équipé de palette pour rentrer dedans, après comme tous les bus de ville, faut pouvoir se maintenir un peu, où avoir de bons freins.

Le salon Handica Lyon est le deuxième plus gros après Paris, et il est vrai qu'il y'a pas mal d'exposants.
Depuis ma tournée des salons je retrouve souvent les mêmes dans diverses sections.
Chaque évènement à sa spécificité, celui de cette année à Lyon était l'espace "Maison de l'autonomie" donc une grande partie du salon était reservée aux aménageurs interieurs et extérieurs.
Pour l'intérieur, pas de grandes nouveautés, des équipementiers de salles de bains, cuisine principalement, pour l'extérieur, peu de choses qui nous concernent, la pluspart étant orientée voirie et marquages au sol.

AMENAGEMENT HABITAT

















Fauteuils roulant manuels

Peu de nouveautés, la bonne nouvelle c'est que le réseau développé par Jean François Poitevin (Proactiv, Tilite, RGK) commence à être présent même sans sa présence, les revendeurs généralistes comment à afficher et proposer principalement du Tilite.

La première nouveauté est le Meyra XR 1911


meyra xr 1911
Un look sympa, un poids encore un peu élevé avec 11 Ko monté, donc un peu plus de 7Ko une fois démonté.
Mais son avantage est un cadre vraiment bien conçu pour un gain de place lors des chargements. C'est un fauteuil qui rentre dans la catégorie des adaptables avec enormément de reglages post achat. (inclinaison et hauteur du siège, carrossage, angle du dossier, angle roues avant, centre de gravité...). Les protège vetement reste fixé au fauteuil lors du repli en les basculant vers le dossier.
Largeur d'assise de 36 à 46cm, profondeur de 38 à 46cm par pallier de 2cm, dossier de 25 à 40 cm par pallier de 5cm
Le cadre existe en deux version dite standard et longue, une différence de 6cm entre les deux qui conditionnera l'angle au niveau des genous
Il peut consituter un bon premier achat où eventuellement un fauteuil de test intéressant pour trouver sa position.

Le deuxième, première fois que je le vois en réel est le Ksl de Kuschall, le remplaçant du K4.


Avec un poids à vide d'environ 5Kilos il commence bien. La prise de mesure se fait toujours par pallier de 2cm en largeur et profondeur, deux versions d'angle, 75° et 90°, dommage on aurait sans doute aimé un compromis pour les personnes ne supportant pas le 90°. Pour le tableau complet, jetez un coup d'oeil ici http://www.kueschall.ch/fr/inh2184.aspx
Ici pour la première fois en option, des roues carbones, enfin semi-carbones, j'ai soupesé, c'est effectivement très léger, à vue d'oeil dans les 600grammes par roue. L'avantage aussi au pneu Schwalbe Stelvio, qui est très apprécié chez les cyclistes, (240grammes)  c'est donc sans comparaison avec un marathon plus, par contre il n'a pas les protections 2grip (flancs siliconés) ni smartGuard (renforts supérieurs anticrevaison), mais bénéficie quand même de la technologie Puncture protection, qui evite un minimum les crevaisons. Certains cyclistes ont fait jusqu'a 7000km sans crever avec ce pneu.

Pour en revenir à ce type de roue, j'ai connu en athlétisme, les bénéfices sont minimes en terme de performance pures (du moins à vitesse réduite), par contre en poids c'est indéniable c'est moitié moins lourd qu'une roue alu. L'inconvénient est qu'il est difficile de fixer les mains courantes sur cette partie carbone, donc le diamètre de votre main courante est plus faible, dans le cas d'un fauteuil quotidien, c'est juste une abération. La seule solution consisterais à avoir une roue pleine carbone (dite lenticulaire) qui est moulée avec les espaces de fixations des mains courantes ... l'inconvénient, c'est le risque de casse sur les chocs de montée/descente de trottoirs. C'est pour cela que la solution intérmédiaire à été prise, les rayons jouant un rôle "d'amortisseurs". Bref, si vous ne faites pas de longs déplacements et que vous avez des grands bras et une folle envie d'avoir les roues les plus légères du moment... faites vous plaisir.



Sinon, ce fut un grand plaisir que de retrouver le Trace-S, un premier contact sympathique avait été initié en juin 2007 à Paris lors du salon autonomic, et quel bonheur de vous annoncer leurs dernière nouvelles, leur fauteuil, le Trace-S à été validé par le cerahtec et donc bénéficie depuis fevrier de la prise en charge sécurité sociale de 558,99€. Une dizaine de fauteuil à déja été commandé, et les 3/4 le sont pour une utilisation quotidienne, c'est donc un réel succès pour Serge qui s'est lancé dans l'aventure du fauteuil roulant hors normes.
Il ne plaira pas à tout le monde c'est sur, mais ces avantages sont réels, hauteurs variables grace à l'amortisseur rock shoxx, plus évidemment le bénéfice de l'amortisseur qui contrairement aux systèmes R33 / XTR ne fait pas de vous un boulet de catapulte à la moindre solicitation de l'amortisseur... la coque d'assise sur mesure, les roues a angle variable avec un système bien mieux conçu que tous les vario-axe jusqu'a présent et bien evidemment le concept 3 roues qui n'est pas instable, contrairement à ce que l'on pourrait penser. Sans parler que c'est un produit fait main, sur mesure, made in Alsace... :D Comment ça mes originies ressurgissent ... ?




www.2KS.org


Fauteuils roulant Electriques

Vous le savez, je suis pas un pro du domaine, mais vu que pas mal d'infos était demandées récemment j'ai essayé de retrouver les meilleures affaires. Le premier à avoir retenu mon attention est le nouveau Quickie Salsa


Bascule d'assise électrique, dossier électrique, lift, repose-jambes électrique - kit éclairage et intégralement remboursé en france, je vous laisse lire l'article d'handicat http://www.handicat.com/at-num-21511.html

Son grand frère le Quickie Groove toujours référencé par Sunrise ...

Il date un peu mais fait toujours recette, pareil, je vous laisse lire l'article handicat http://www.hacavie.com/2007/05/fauteuil-electrique-groove-fabrique-par-quickie-et-distribue-par-sunrise/

Quelques autres revendeurs proposaient des FRE mais étaient surtout revendeurs généralistes.

Allez un ptit storm pour la peine :



Autrement seul Permobil était la pour proposer toute une solution autour des FRE,




Permobil C300 http://www.handicat.com/at-num-15164.html


Permobil C400 http://www.handicat.com/at-num-15170.html


Permobil X850 http://www.handicat.com/at-num-18773.html



Je m'arrête la, il reste quelques photos à decouvrir sur l'album ...
http://picasaweb.google.com/fabrice.bettocchi/AutonomicExpoHandicaLyon?feat=directlink
Webmaster - Administrateur

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin
« Réponse #9 le: 13 juin 2009 à 09:34:58 »
Bonjour

De retour de deux jours trés sympa  :smiley: Beaucoup de rencontre, quelques contacts interessant et j'ai enfin réussi à faire l'essai de ce handbike Hollandais http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/berkelbike/msg43490/#msg43490 Je mettrai quelques mots sur le fil en question afin de vous apporter l'oeil critique de l'ancien mécanicien que je suis  :azn: Coté photo, je n'ai que des cliché du stand DIADOM, ALARME que je metttrai dans la journée  :wink:

Merci photographe Fabrice  :wink:

Chris

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Webmaster - Administrateur

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin
« Réponse #7 le: 12 juin 2009 à 12:01:49 »
D'ici une heure, les photos..... pour la vidéo ça sera plus long
Webmaster - Administrateur

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin
« Réponse #6 le: 03 juin 2009 à 22:37:54 »
Bonsoir

La conférence est annoncé sur le programme  :smiley:

Citer
Jeudi 11 juin

De 10h à 11h: « Guérir la paraplégie : mythe ou réelles perspectives ?» - ALARME

http://www.handica-expo.com/articles/hxp-conferences-handica-35-89.php

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin
« Réponse #5 le: 21 mai 2009 à 22:26:48 »
Bonsoir

Il faudrait peut être voir si la chaîne handi.TV http://www.handi.tv/ n'est pas mandaté pour enregistrer les conférences et les différentes démo  :huh:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin
« Réponse #4 le: 21 mai 2009 à 17:42:06 »
ouais je pense que j'essaierais de faire une vidéo
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
stand ALARME-DiaDom I 80

+ une conférence le jeudi 11 à 10h : "guérir la paraplégie : mythes ou réelles perspectives ?"
Salut tous,

Ne pouvant être à cette conférence, sera t'il possible de poster un résumé de ce qui y sera dis???

Je serai au salon le lendemain.

Bonne journée et à bientot.
Ciao.

Tony

Hors ligne Jean

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin
« Réponse #2 le: 21 mai 2009 à 13:02:36 »
stand ALARME-DiaDom I 80

+ une conférence le jeudi 11 à 10h : "guérir la paraplégie : mythes ou réelles perspectives ?"
Jean
Vice-Président

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
A.L.A.R.M.E. présent au salon "Handica Lyon" les 10,11 et 12 juin
« Réponse #1 le: 20 mai 2009 à 23:13:29 »
Bonjour

ALARME sera présent cette année encore au salon de Lyon et ceux grâce à son partenaire DiaDom :smiley:

Venez nombreux pour nous y rencontrer.

http://www.handica-expo.com/




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 283
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk