Auteur Sujet: La Martinique  (Lu 20927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : La Martinique
« Réponse #15 le: 24 novembre 2010 à 16:31:58 »
une sonde à demeure  ? tu ne peux pas la mettre toi même je suppose donc ca veut dire que tu prévois une inf sur place pour te la poser avant le voyage  retour ? pour la classe affaire desolée j'ai jamais testé ....après si ton ami peut te porter ...eme si il n'y a pas bcp de place si tu le fait d'habitude sur les toilettes tu dois pouvoir le faire dans l'avion meme si il n'y a pas bcp de place ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : La Martinique
« Réponse #14 le: 24 novembre 2010 à 16:21:50 »
Merci bcp pour vos réponses :smiley:
Sylvia, je compte bien utiliser la fonction rechercher et comme je sais qu'il y a eu pleins de posts sur l'avion, j'attends d'avoir plus de temps pour tout lire :smiley:
Caro, je voyagerais avec mon compagnon sur Air Caraibes, j'avais pensé mettre une sonde à demeure pour l'avion (même si ça ne m'enchante pas trop!), mais comme j'ai souvent lu que les sondages en avion c'était super galère, j'ai pas envie d'avoir du stress en plus! On a pris nos places en classe affaires pour avoir plus de place, s'il y en a qui on déjà voyagé dans cette classe, peut-être est-ce plus pratique pour les sondages?
Merci Anneso également pour tes conseils.
Et s'il y en a d'autres, n'hésitez pas!

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : La Martinique
« Réponse #13 le: 24 novembre 2010 à 11:54:02 »
coucou,
 oui je confirme dans mon cas j'ai voyagé avec air caraibes et pas de chaise a bord ni a l'aller ni au retour malgré ma demande ...
mets peut etre des bas de contention pour le voyage , prends ton coussin pour l'avion, la pompe pour le regonfler à l'arrivée si coussin à air ...
prends une trousse a pharmacie (pansement en cas de petits bobos etc ) pour le séjour
a part ça rien de spécial il me semble
bon voyage !!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Martinique
« Réponse #12 le: 24 novembre 2010 à 11:28:57 »
salut céline ! quelle chance d'y aller...je projette aussi de repartir mais pour l'instant rien d'arrêter.
Perso, je te conseille de bien "harceler" la compagnie histoire d'avoir une chaise de bord...peut-être que si tu passes par Air France il n'y aura pas de problème mais si c'est Air Caraibes je ne sais pas...toujours garder avec toi des sondes de secours, demander à être placée près des wc (enfin peut-être pas trop non plus car bonjour le passage !) mais au moins si, comme de apr hasar, tu n'as pas la chaise de bord, ça sera touours plus facile pour te faire porter jusqu'aux wc...enfin si tu es accompagnée ?
C'est faisable, moi je me sonde sur mon fauteuil (je n'arrive pas à e faire directement sur les wc, et parfois vue l'hygiène des toilettes dans l'avion c'est mieux !) et lors de mon dernier voyage c'est ce qu'il m'est arrivé : pas de chaise donc mon amie m'a portée dans les wc avec mon coussin. Je t'accorde que c'était un peu sportif et qu'elle a du rester avec moi dedans pour me passer le matos mais c'est faisable.
Le 1er sondage je les fais sur mon siège et pour moi quelle galère : comme j'avance mon bassin au bord du siège et comme la place dans ces avions est minuscule, je n'arrivais pas  m'intaller correctement !
J'espère que je ne t'angoisse pas trop ? tout ça pour dire que c'est faisable !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : La Martinique
« Réponse #11 le: 24 novembre 2010 à 10:09:12 »
Bonjour Céline,
 
tu trouveras plein de posts sur ce forum qui parle des voyages en avion et qui donnent une foule de conseils. Tape le mot "avio" dans "rechercher" et tu auras des heures de lecture ...
 
Bonne lecture

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : La Martinique
« Réponse #10 le: 23 novembre 2010 à 16:27:36 »
Bonjour,
Alors ça y est, le départ est prévu le 16 Mars pour 10 jours de vacances!!!
Etant très angoissée, j'aimerais que les personnes qui y sont déjà allées me donnent des conseils, qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier, conseils pour l'avion, enfin tout ce qui vous a servit là-bas??
Merci :smiley:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : La Martinique
« Réponse #9 le: 24 juin 2009 à 16:26:46 »
Bonjour

Ce n'est pas la Martinique mais cela à l'avantage d'être moins loin avec tout de même le sable, le soleil et la mer  :smiley:  Allez venez nous rejoindre samedi ici  :sm28:  http://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/invitation-a-la-journee-alarme-27-juin-2009/msg44529/#msg44529
 

paradease

  • Invité
Re : La Martinique
« Réponse #8 le: 19 mai 2009 à 13:29:48 »
Bonjour à tous, (coucou Anneso  :wink: ) !
Je suis Fabrice, de la Martinique, et je me tiens à votre entière disposition pour vous transmettre toutes les informations que vous souhaitez sur les séjours que j'organise en Martinique.
Céline et Kix29 je n'ai pas reçu vos demandes d'information.
L'adresse mail est contact@paradease.com. Je vous laisse aussi mon tel : 06 96 452 606
A bientôt !
Fabrice.

kix29

  • Invité
Re : La Martinique
« Réponse #7 le: 18 mai 2009 à 13:24:02 »
Même chose que Céline, j'essaie désespérément de les joindre par mail pour connaitre les dispos mais  :lipsrsealed: :lipsrsealed:

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : La Martinique
« Réponse #6 le: 18 mai 2009 à 12:31:21 »
Bonjour,
Anneso, tu as contacté Fabrice par l'intermédiaire du site ou tu avais son mail perso? Parce que j'ai envoyé 2 mails par le site internet et je n'ai aucune réponse (ça fait 2 semaines), peut être faut-il que je patiente un peu plus?
Merci

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : La Martinique
« Réponse #5 le: 12 mai 2009 à 16:59:01 »
Coucou
Merci pour tes réponses très précises :smiley:
En effet, ça a l'air très sympa!! 8 heures d'avion, ça doit être long! comment tu as fais pr les sondages? J'aurais bien aimé plus d'infos sur les soins infirmiers (j'appréhende bcp à ce niveau là), mais c'est super ttes les infos que tu m'as donné!
Si il y a d'autres personnes qui connaissent, j'attends vos impressions avec impatience.
Merci encore krevette et anne so

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : La Martinique
« Réponse #4 le: 11 mai 2009 à 22:31:03 »
coucou,
c est marrant nous voulions mettre un post pour faire connaitre cet endroit superbe et tres bien adaptés meme pour des gens ayant un handicap lourd et voila ton post qui arrive pile poil sur le sujet quelle coincidence!!
donc je vais repondre a tes questions du mieux que je peux
il y a plus de huit heures d'avion c'est un peu long surtout que l'avion au retour etait blindé, on a pris des billets a air caraibes (a 650 euros par personne aller retour, il y avait des supers promos un peu plus tard autour de 450 euros mais pour nous les dates ne nous convenaient pas;
j'ai d'ailleurs pu prendre du mercredi au mercredi pour payer un peu moins cher
 temps il faisait chaud mais c'etait supportable grace a un leger vent, il y avait parfois des averses mais celles-ci etaient tres courtes et le soleil revenait de suite;
je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser une infirmiere mais c'est tout a fait possible car il travaille avec sandra (qui est elle aussi super sympa) et qui a une entreprise de services a la personne; tu peux louer un lit medicalisé j'ai vu une societe venue en recuperer utilise lors d'un sejour precedent..
Fabrice est super accessible et tres serviable moi je l'avais contacté par mail sur les conseils de qqu'un du forum qui m'avait conseillé et il m'a repondu tout de suite n'hesite pas a lui poser toutes les questions qui te passent par la tete
nous avons payé de mémoire 350 EUROS POUR LE BUNGALOW 300 ppour la voiture kiometrage illimité c'etait une clio pas adapté pour la conduite mais avec le siege passager qui sort, nous avions pris la demi pension pour decouvrir la cuisine creole c'est sympa mais forcement ca a un coup (400 euros de memoire je crois ) je ne suis vraiment plus sure des tarifs mais n'ai aucune gene a en discuter avec lui; nous avons voulu faire pas mal d'activités plongée, buggy, bateau (souvent autour de 60 euros par personne ) mais la aussi tu peux adapteret preferer visiter les differentes villes faire de la plage ou te reposer;  la residence est vraiment agreable, ce n'est pas une grosse structure (3 apparts) et il fait  bon s'y reposer; il propose a certaines periodes des forfaits all inclusive avec billet d'avions et toutes les excursions a prix tres interessants sur le site; j'avoue que je n'ai pas fait le calcul complet de ce que ca nous a couté le but etait vraiment d'en profiter ...
voili voila je reste dispo pour tes questions et franchement n'hesite pas a le contacter diirectement et a lui expliquer clairement tes attentes et tes contraintes
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : La Martinique
« Réponse #3 le: 10 mai 2009 à 20:05:06 »
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et très intéressante!
Alors voici mes nouvelles questions :
- Combien de tps dure le trajet en avion?
- Avez-vs eu recours aux auxiliaires de vie ou aux soins infirmiers? Si oui, pas de problème?
- Comment avez-vs pris contact avec Fabrice, uniquement par téléphone?
- Quel tps avez-vs eu, très chaud?
- Quel prix à peu près tt compris? (si vs ne voulez pas le dire, je comprends)
Voilà pour le moment, merci pour vos réponses
Céline

Hors ligne krevette

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Re : La Martinique
« Réponse #2 le: 10 mai 2009 à 16:52:44 »
Coucou,

on en est revenu de chez lui il y a deux semaines : en un mot tip-top !!

Je fais court mais Anne so en parlera plus longuement.

Mercredi arrivé à l'aéroport : Fabrice nous attendait avec la voiture , pour nous ammenait sur place (et pourtant on avait quand meme 5 h de retard)
Jeudi : repos , decouverte de la plage de Saint-anne (à 3 min en voiture et assez accessible avec le tiralo)
Vendredi : bapteme de plongée
Samedi : sortie bateau sur les ilets ( fonds blancs , baignoire de josephine ...)
Dimanche : repos + plage ( les salines à 8 minutes de Saint-anne)
Lundi : catamaran adapté et accessible ( au Marin : 10 min de Saint-anne)
Mardi : Buggy pres de basse pointe dans le nord de l'ile (2h de Saint-anne par contre :-( , mais rando super sympa
Mercredi : Domnique (la femme de Fabrice nous a raccompagné jusque l'aéroport )

Toutes les activités avaient été programmées par Fabrice (sur notre demande) et rien à redire , les gens qui organisent les sorties (sortie avec que des valides , sauf pour le cata) sont super sympa et ne rechignent pas du tout à filer un coup de main !

Si tu veux plus d'infos pas de soucis !


pluch

PS : voila quelques photos 





Hors ligne céline

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 187
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
La Martinique
« Réponse #1 le: 10 mai 2009 à 13:20:47 »
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il ce complexe http://www.paradease.com/index.html
Si vous y êtes allés, merci de me dire comment ça s'est passé, j'ai lu les témoignages sur le site et tout le monde a l'air ravi!
Merci pour vos témoignages :smiley:

Céline



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 265
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk