Auteur Sujet: Amenagement habitat  (Lu 9474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La Noire Aude

  • Invité
Re : Amenagement habitat
« Réponse #15 le: 18 novembre 2010 à 16:36:20 »
Slt à tous!
 
je vous laisse un lien ou vous trouverez des adresses d'associations qi accompagnentpour l'aménagement du lieu d'habitation (epertise d'ergo, plan d'aménagement, expertise financière, etc,) :wink: .
 
http://handicitoyens.over-blog.com/article-avis-aux-locataires-ou-proprietaires-qui-cherchent-des-amenagements-61233393.html
 
 
La Noire Aude. :cheesy:

delphi21

  • Invité
Re : Amenagement habitat
« Réponse #14 le: 17 juin 2010 à 16:56:11 »
Bonjour fabiola,
je me présente, delphi21 mais je préfère que l'on m'appelle Philippe.
Oui je connais les maçons du cœur mais il faut être réaliste, Ici en France, nous n'avons pas la même culture de l'entraide comme aux US même si depuis quelque temps on cherche à faire pareil.
Tu en es où dans ton projet de maison? Moi, je dessine en général pour des personnes handicapées. je ne propose pas d'équipement, j'aménage l'habitat de la personne. je cherche le plus simple pour elle. je prends les plans de la personne, je m'entretiens avec elle et si ce n'est pas trop loin de chez moi, je me déplace pour mieux connaitre les besoins. Je fais cela depuis plusieurs années et étant en retraite maintenant, je m'y lance à fond. Ceci n'est pas une proposition d'aide, tu fais comme tu l'entends.
Amicalement 

fabiola

  • Invité
Re : Amenagement habitat
« Réponse #13 le: 21 décembre 2009 à 10:43:39 »
c clair
on vieilli fo prévoir qu a un moment ls transferts se feront durs
privilégier des portes coulissants,volet electrique,porte d'entrée automatique...des rangements qui coulissent.bref des choses qui sont pe etre dejà faites chz certains handi pr d autres tt n'est po forçément o point ms si je construis ça sera dans 4 ans max.dc ça sera pr toujours.(g plus 20 ans)tt devra etre parfait jusqu au moindre detail il faudra avoir en tete que ds cette maison une vieille handi devra pouvoir s'en sortir avec le moindre d aide possible et prévoir aussi qu'il pourrai y avoir un deuxième fauteuil (partenaire) mm s'il n'est po handi la vieillesse peu qd mm le clouer ds un fauteuil.et pr eviter le placement en maison retraite il me faudra une structure parfaite.
ms bon on ne peut po faire confiance aux artisans dc y aura qd mm des pb.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Amenagement habitat
« Réponse #12 le: 19 décembre 2009 à 21:54:14 »
Attention à une chose cependant (et je vous parle d'expérience  :lol:). Quand on construit, théoriquement c'est pour longtemps or, ce qu'on fait à 20-30 ans en étant para (et je suppose que c'est la même chose pour les tétra), n'est pas la même chose que ce qu'on fait à 50 ans voire plus ... alors, autant bien réfléchir et essayer de ne pas devoir trop faire de transferts qui seront peut-être plus problématiques avec l'âge.

fabiola

  • Invité
Re : Amenagement habitat
« Réponse #11 le: 14 décembre 2009 à 13:52:22 »
bonjour
c clair que dès que les transferts ne posent pas de problèmes on peut envisager plusieurs solutions.
quant à moi j'ai en projet de construire 1 maison en bois totalmement écolo avec tt ce qui est panneau solaire...je pense que ce sera que du plein pieds ou si je change d'avis j'opterai pr un monte charge ou ascenceur(j'ai vu pleins d'idées ds Les Maçon du coeurs si y'en a qui connaissent comme émission).
un beau projet ...

Hors ligne sandy

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Amenagement habitat
« Réponse #10 le: 21 mai 2009 à 09:17:51 »
bonjour,

en ce qui concerne le monte escalier classique, pour mon fils ça a été la solution idéale !

et la moins couteuse ....
ça se pose direct sur l'escalier et on n'a rien eu à modifier.

il fait deux transferts à chaque fois pour passer d'un étage à l'autre, il n'a aucun souci, il est complètement autonome.

il faut comme vous l'avez souligné deux fauteuils, un en haut et un en bas.

on ne regrette pas, théo a la chance de pouvoir se mouvoir comme il l'entend sans assistance c'est pour ça que pour nous, ça l'a fait.
il est vrai que cette solution est peut courante pour les para mais bon ..... chaque cas est différent.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Amenagement habitat
« Réponse #9 le: 18 mai 2009 à 00:01:43 »
C est bien ce que je pensais . C est pourtant la solution retenue par la MDPH
je me demande parfois si les personnes qui s occupent des dossiers sont bien competentes.
Il n'est pas interdit d'avoir un avis divergent de la MDPH et de leur faire savoir...  :rolleyes:

Mais j ai l impression que ces plates formes monte-escaliers ne sont pas tres courantes
aurait elle des inconvénients majeurs.

Le principe est le même que les sièges monte-escaliers.  :smiley: On en trouve dans les lieux publics lorsqu'il n'est pas possible d'installer un monte-personne.
Elles sont, peut-être, moins courantes car elles s'adressent à des personnes en fauteuil roulant. Les autres s'adressent surtout à des personnes qui ne peuvent plus monter un escalier en sécurité, soit beuacoup de personnes âgées. Heureusement qu'il y a moins de personnes en fauteuil que de personnes agées.  :azn:
La différence majeure est la place plus importante que prend une plate-forme par rapport à un siège. Il faut donc qu'elle puisse passer en largeur dans votre escalier. Il faudra donc tenir compte de la largeur de votre escalier et de la largeur du fauteuil roulant de votre fils. C'est également moins discret qu'un siège monte-escalier.

Faites quelques recherches sur le net et vous verrez qu'il existe de nombreux modèles (dimensions standard ou sur mesure) chez plusieurs fabricants.

volmix74

  • Invité
Re : Amenagement habitat
« Réponse #8 le: 17 mai 2009 à 23:34:06 »
C est bien ce que je pensais . C est pourtant la solution retenue par la MDPH
je me demande parfois si les personnes qui s occupent des dossiers sont bien competentes.
Mais j ai l impression que ces plates formes monte-escaliers ne sont pas tres courantes
aurait elle des inconvénients majeurs.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Amenagement habitat
« Réponse #7 le: 15 mai 2009 à 23:38:56 »
Bonjour ce que j appelle standard c est un monte escalier fauteuil qui il me semble n est pas
tres fonctionnel pour un para (transfert,tierce personne pour monter le fr )

Effectivement cela demande de disposer d'un fauteuil roulant à chaque étage ou d'être toujours accompagné.  :angry: Il faut aussi que les transferts ne présentent aucun souci... Et même comme ça, devoir faire 2 transferts chaque fois que l'on souhaite passer d'un niveau à l'autre de l'habitation me semble bien lourd...
J'opterai plutôt pour une plate-forme monte-escalier qui déplace la personne sur son fauteuil à moins qu'il n'y ait la place d'installer un monte-personne plus discret.

volmix74

  • Invité
Re : Amenagement habitat
« Réponse #6 le: 15 mai 2009 à 22:30:15 »
Bonjour ce que j appelle standard c est un monte escalier fauteuil qui il me semble n est pas
tres fonctionnel pour un para (transfert,tierce personne pour monter le fr )
Cest pour cela que je demande des avis d utilisateurs eventuels
               d  avance  merci

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Amenagement habitat
« Réponse #5 le: 13 mai 2009 à 23:24:07 »
Salut

Citer
monte escalier standard
  :hein: Quesque tu sous entends par standard  :huh:

volmix74

  • Invité
Re : Amenagement habitat
« Réponse #4 le: 12 mai 2009 à 22:08:02 »
Merci pour vos reponses mais je voudrais surtout savoir si des para   utilisent un  systeme monte escalier standard

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Amenagement habitat
« Réponse #3 le: 10 mai 2009 à 19:53:48 »
Bonjour,

Il y a aussi le type plate forme élévatrice type ascenseur qui peut etre placer soit en intérieur soit en extérieur.

Chaque cas est différent et l'usage au quotidient doit motiver le choix de la meilleur techique.

Ciao.

Tony

gnafron24

  • Invité
Re : Amenagement habitat
« Réponse #2 le: 10 mai 2009 à 13:59:06 »
 :sm9:

 A tout hasard, quelques infos à glaner par ici :

http://monte-escalier.comprendrechoisir.com/comprendre/plateforme-fauteuil-roulant   :undecided:

Sinon, via ce bon vieux Google, en tapant "plate forme monte escalier" on trouve :

http://www.bclift.fr/plate-forme-elevatrice/

http://www.ascenseur-escalier.com/plateformeescalier.php

et d'autres...

Bonne recherche !...

       JP  :livre:


volmix74

  • Invité
Amenagement habitat
« Réponse #1 le: 08 mai 2009 à 23:42:21 »
Papa de para D11 suite a accident je cherche conseil pour ammenagement maison a etage le  monte escalier est il plausible .
Quel qu un connaitrait il un systeme monte charge a installer sur escallier ?
Je suis assez bricoleur et je cherche une solution pratique, mais surtout des conseils de "vécu'
       merci d avance



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 23m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk