Auteur Sujet: IU due à un staphylocoque doré !!  (Lu 6061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : IU due à un staphylocoque doré !!
« Réponse #4 le: 23 avril 2009 à 23:48:08 »
... et n'a pas été hospitalisé ce moment. ...
Oui, d'autant plus bizarre que c'est purement dans le milieu hospitalier qu'on le trouve.
Il me semble avoir lu dans le Sciences&Vie qu'ils auraient trouvé le moyen de le "combattre".
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : IU due à un staphylocoque doré !!
« Réponse #3 le: 23 avril 2009 à 22:58:01 »
Bonsoir

On peut apparement traiter les infections urinaire par la phagotherapie, regarder ce poste

http://alarme.asso.fr/forum/les-escarres/la-'phagotherapie'-une-alternative-aux-traitement-antibio-!/

Citer
La phagothérapie a été appliquée pour le traitement de diverses maladies infectieuses, dans les spécialités médicales suivantes :

ORL: laryngite, sinusite, otite
Stomatologie : parodontite, gingivite
Ophtalmologie : conjonctivite
Dermatologie : dermatite, brûlures, ulcères
Gastro-entérologie : troubles diarrhéiques dus à E. coli, Shigella (dysenterie) ou Vibrio (choléra).
Pneumologie : pleurésies purulentes, mucoviscidose
Urologie : infection urinaire
Chirurgie (toutes spécialités) : infections diverses provoquées par des pathogènes facultatifs de la peau comme les staphylocoques et les streptocoques.


Citer
En France, les groupes qui se consacrent à la biologie des phages se comptent sur les doigts d’une main .Pour autant, le Dr Alain Dublanchet croit à l’avenir de la phagothérapie: « Elle ne doit pas être une médecine alternative de l’antibiothérapie au sens où elle ne doit pas venir en ’’roue de secours’’ d’un échec thérapeutique, lorsque le patient est déjà trop affaibli. Le Dr Dublanchet compte donc bien contribuer à relancer le savoir-faire « phagothérapeutique » en France,

http://www.association-aide-victimes.fr/phagoth%C3%A9rapie.htm

Hors ligne sandy

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : IU due à un staphylocoque doré !!
« Réponse #2 le: 23 avril 2009 à 22:45:07 »
mon fils est traité en ce moment pour un staphylo !
on a mit un petit moment à comprendre ce qui se passait car comme toi pas plus de symptomes que ça.
ça lui faisait en dent de scie, un jour urine hyper trouble puis pendant 2 jours plus rien, rt hop rebelotte ça recommence ....
par contre je suis bien incapable de dire ou il l'a chopé et comment, il a 11 ans et n'a pas été hospitalisé ce moment.


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
IU due à un staphylocoque doré !!
« Réponse #1 le: 23 avril 2009 à 19:03:03 »
A moi de vous faire part de mes déboirs...Depuis le mois de décembre je bosse dans une grande clinique et bizarrement depuis le mois de janvier je fais des IU à répétition (chose qui ne m'était pas arrivé depis au moins 7 ans !)...La 1er a été traité car odeur très nauséabonde pour moi, puis au mois de mars j'ai refais un ECBU et rebelote....meme si je pense à présent qu'il n'était peut-être pas nécessaire de me traiter puisque pas de symptômes.
Toujours est-il que je refais un contrôle 10 jours + tard et cette fois : staphylocoque doré !!
Autant vous dire que j'ai vite déchanté avec tout ce qu'on entend sur ce put...de germe.

Il est évident que le milieu hospitalier est la cause de cela. Pour ma part j'essaie au maximum de faire gaffe : je me lave les mains, prépare mon matos, désinfection lingettes bébé, puis utilisation d'un gel pour main et sondage. Mais il faut croire que rien n'y fait. Du coup, je suis de nouveau sous traitement, utilisation de bétadine (la bleue) pour désinfecter le mieux possible...
C'est pas la joie et je me demande surtout si les médocs vont être efficaces...? Qq1 a t-il déjà ce germe ?

Je me rassure en me disant que mon contrat s'arrête début juillet (ça craint d'en venir à penser ça !) mais pour moi qui désire travailler dans le milieu hospitalier, ça questionne...
Je n'ai jamais été une accro du "trop propre" qui est d'ailleurs déconseillé mais me voilà obligée d'y passer et je me demande pour combien de temps encore ??



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 23m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk