Auteur Sujet: Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009  (Lu 40427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #82 le: 10 juillet 2009 à 22:00:54 »
Merci pour ces superbes photos , on y voit les bons beaux moments , avec calme et chaleur,,,

Dommage que Montpellier soit si loin

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #81 le: 01 juillet 2009 à 22:30:11 »
On joue encore  :lol:



Mais que fait tu Jean  :sm27:



Allez on arrête les dégâts  :tongue:



Beau il est beau notre maxmax  :smiley:



Attention  :lol:



Il y avait la plage également mais de mon coté aucune photo  :sad: Kavi ou jeje en ont peut être car ils étaient sagement sur la plage à surveiller les enfants et à regarder les pitreries des chiens  :lol:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #80 le: 01 juillet 2009 à 22:11:55 »
On s'amuse  :smiley:



Une, deux et trois bestioles  :lol:



Je  :hein:



A votre avis quesqu'a fait sa boule  :rolleyes:



Celle la impéccable  :azn:



On est mal  :sad:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #79 le: 01 juillet 2009 à 21:57:25 »
La tombola gratuite



On le dirait content mais ...  :smiley: :lol:


Il aurais préférer son cadeau  !!!!!!!!!!!  :lol:




Curieux comme tout les goss de son age  :lol:



Pris sur le fait  :lol: Mais alors jeje  :tongue:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #78 le: 01 juillet 2009 à 21:04:04 »
Quelques photos





A.L.A.R.M.E. au complet enfin presque car il manque les deux personnes qui sont au barbecue et 3, 4 personnes qui étaient présente dans l'aprés midi mais qui non pu rester pour le repas du soir !!!

Et oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!







A oui j'avais oublié, il manque Comète, Wisky, Bill et ??? Elle n'a pas demandé et s'est invité  :lol: Cherchez bien  :smiley: :tongue:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #77 le: 01 juillet 2009 à 20:46:41 »
Bonsoir

coucou,
effectivement je pense que ca pose problème quand même de voir si peu de monde pour cette journée surtout que ce n'est pas la premiere fois que ce constat est fait si je ne me trompe pas....
Montpellier est loin pour certains mais je ne suis pas sur que mettre cette journée ailleurs en France changerait qqch au problème .. et surtout je ne suis pas sure que dans d'autres régions il y ait assez de personnes prêtes a se mobiliser pour organiser cette journée...je trouve que l'on a bcp du mal a se federer et a organiser des choses concrètes ensemble (hormis quelques operations telles que la vente de tee shirts) ..jean et josiane effectivement mobilisent bcp de leur temps pour l'asso et font des tonnes de déplacements chris aussi est très impliqué, fabrice malgré son boulot a passé et passe pas mal de temps avec le site internet  TDElrieu et d'autres consacrent du temps au forum alors que pour bcp nous sommes de simples utilisateurs, cherchant à rencontrer des gens et a glaner de l'info des qu'on a un pb . Moi la premiere je m'aperçois que, la plupart du temps quand je poste un message c'est une question, un problème auquel j'aimerais trouvé des solutions bien plus souvent qu'un petit post pour faire passer une info,  trop rares sont les fois ou j'essaye d'apporter mon aide aux problèmes des autres... La aussi on remarquera qu'il y a un petit noyau dur de gens qui essaye de faire de leur mieux pour répondre aux questions et aux interrogations mais on peut comprendre que ces personnes risquent a force de s'épuiser quelque peu ...


Je me suis bien rendu compte quand on avait voulu essayer de faire une rencontre entre parisiens qu'il n'est pas facile de bouger les gens et encore moins les personnes handicapés ..
Quant aux actions faites pour collecter des fonds, si je me trompe pas c'est souvent à l'initiative d'une seule et même personne or c'est souvent bcp de travail et d'énergie dépensée  Certes quand on est handi, tout déplacement semble plus compliqué mais je pense qu'on est bcp trop souvent focalisés sur nous et nos ennuis et pas assez ouverts pour les autres. je n'ai malheureusement pas de solution miracle a proposer ...
anneso

Parfaitement compris et résumé et oui s'est malheureusement la vérité mais la petite équipe s'accroche et y croit  :tongue:
joao  :sm6:

Citer
donnez nous vos avis, que  faut il faire pour que cette journée prenne de l'ampleur , quelle devienne " LA JOURNEE TOUS ENSEMBLE"

On attend  :azn:

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #76 le: 01 juillet 2009 à 17:23:03 »
Bonjour,

Je suis d'accord avec Anneso. Parfois j'ai envie de répondre au participer plus, mais comme je n'écris pas très bien le Français, j'ai peur de faire des fautes au je ne sais pas écrire ce que je veux dire. Pour le reste je suis à Lisbonne.

Paulo

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #75 le: 01 juillet 2009 à 16:01:42 »

  Merci a vous d'être intervenu, je pensais, si on prévoyais 6 ou 8 mois a l'avance, est ce que davantage de personnes pourrais ainsi se mobiliser ce jour là ou mieux tout un week-end, si on trouve un hébergement adapté serai-ce aussi  un plus?
Quitte a demander une contribution a chacun des présent;  on ne va pas gaspiller l’argent de l’association.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #74 le: 01 juillet 2009 à 15:22:11 »
coucou,
effectivement je pense que ca pose problème quand même de voir si peu de monde pour cette journée surtout que ce n'est pas la premiere fois que ce constat est fait si je ne me trompe pas....
Montpellier est loin pour certains mais je ne suis pas sur que mettre cette journée ailleurs en France changerait qqch au problème .. et surtout je ne suis pas sure que dans d'autres régions il y ait assez de personnes prêtes a se mobiliser pour organiser cette journée...je trouve que l'on a bcp du mal a se federer et a organiser des choses concrètes ensemble (hormis quelques operations telles que la vente de tee shirts) ..jean et josiane effectivement mobilisent bcp de leur temps pour l'asso et font des tonnes de déplacements chris aussi est très impliqué, fabrice malgré son boulot a passé et passe pas mal de temps avec le site internet  TDElrieu et d'autres consacrent du temps au forum alors que pour bcp nous sommes de simples utilisateurs, cherchant à rencontrer des gens et a glaner de l'info des qu'on a un pb . Moi la premiere je m'aperçois que, la plupart du temps quand je poste un message c'est une question, un problème auquel j'aimerais trouvé des solutions bien plus souvent qu'un petit post pour faire passer une info,  trop rares sont les fois ou j'essaye d'apporter mon aide aux problèmes des autres... La aussi on remarquera qu'il y a un petit noyau dur de gens qui essaye de faire de leur mieux pour répondre aux questions et aux interrogations mais on peut comprendre que ces personnes risquent a force de s'épuiser quelque peu ...


Je me suis bien rendu compte quand on avait voulu essayer de faire une rencontre entre parisiens qu'il n'est pas facile de bouger les gens et encore moins les personnes handicapés ..
Quant aux actions faites pour collecter des fonds, si je me trompe pas c'est souvent à l'initiative d'une seule et même personne or c'est souvent bcp de travail et d'énergie dépensée  Certes quand on est handi, tout déplacement semble plus compliqué mais je pense qu'on est bcp trop souvent focalisés sur nous et nos ennuis et pas assez ouverts pour les autres. je n'ai malheureusement pas de solution miracle a proposer ...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #73 le: 01 juillet 2009 à 11:32:28 »
Adhérents ou pas, valides ou pas, ce genre de rencontres est toujours un investissement énorme pour les organisateurs avec des résultats aussi aléatoires qu'incertains ...
Si le rapport satisfactions/efforts reste positif ...

Hors ligne Jean

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #72 le: 01 juillet 2009 à 11:18:00 »
Nous avons des adhérents (et des inscrits au forum) à Montpellier et alentours qui ne sont pas venus, donc, je ne pense pas que ce soit une question de distance. Evidemment, pour les belges ça fait loin.  :smiley:
Mais Anneso la parisienne serait venue si elle avait pu.

Citer
une suggestion:

vs avez des délégués quasi regionaux, pourquoi ne pas décliner les journées Alarme comme les salons Autonomic c'est à dire par région (ouest, nord....)


Les stands des salons Autonomic ne sont pas tenus par les "régionaux". Jusqu'à présent, c'est Jo et ma pomme qui sillonons la France pour le faire. Lyon, Marseille, Toulouse, Paris ça va encore. Rennes, Nancy, c'est un peu le bout du monde.

Mais, toi, Sébasse, est-ce que tu vas venir à celui de Rennes les 24-25/09 ?
Jean
Vice-Président

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #71 le: 01 juillet 2009 à 08:49:44 »
une suggestion:

vs avez des délégués quasi regionaux, pourquoi ne pas décliner les journées Alarme comme les salons Autonomic c'est à dire par région (ouest, nord....)

On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #70 le: 30 juin 2009 à 23:01:15 »
Personnes en fauteuil et compagnons
-kavi69, jeje69 et leurs deux adorables enfants   :smiley: (Lyon) Si tout les mioches de leurs ages étaient ainsi on aurait plus de soucis à ce faire sur l'avenir  :tongue:

-lavandula et comète (Montpellier)
-joao et ces dalton (Région d'Arles)
-jo et jean (Montpellier)
-maxmax et son ombre (Montpellier)
-Laurent (un petit pays situé au pied du Ventoux, non inscrit sur le forum)
-Sophie et Lionel de Monpellier Montpellier, non inscrit sur le forum)
-moi et ma bestiole Bill (Sud Drôme)




il suffit de voir d'ou viennent ,ceux ,qui se déplacent et vous avez la réponse au pourquoi du comment

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #69 le: 30 juin 2009 à 22:20:17 »
Pour revenir sur ce que disait Cady dans son message sur la tolérance..je me suis parfois ..sentie illégitime sur ce forum et
le fait est que je suis "valide" et que mon ton qui s'est voulu, plutôt "humoristique", parfois "cinglant"..n'a pas toujours été entendu!!!

Pas de rancune mais j'ai parfois évité, certain débat, sur lequel, j'avais pourtant une opinion, car j'avais peur de me prendre dans la tronche,
des trucs , du style," toi tu es debout et tu peux pas comprendre"!!!

Je suis, cela dit, toujours là et m'y sens bien, pas de malaise...juste une petite remarque!! :lol: :lol:

Bonne soirée

Kat :fleur: :fleur:

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #68 le: 30 juin 2009 à 22:12:14 »
Salut tout l'monde!
Je vais réagir à vos messages..d'abord dire à Cady que j'aime sa façon de voir les choses et l'idée de la tolérance..

Je suis valide  et serais enchantée de participer un peu plus aux diverses manifestations organisées par ALARME ou d'autres..pour récolter de l'argent..pour la recherche, mais effectivement le problème est le temps et la distance..Montpellier, c'est loin..!!!

Je vois que nous sommes trois Normands à répondre à ton message Joao..donc, je crois que l'idée serais de changer de lieu tout les ans et faire une sorte de tour de France, afin que chacun puisses participer au moins une fois à vos joyeuses rencontres!!!

Voili, Voilou!! :smiley: :smiley:

Bonne soirée à vous!!
Kat :fleur: :fleur:

Hors ligne michel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #67 le: 30 juin 2009 à 18:49:56 »
Bonjour,
pour moi égallement la distance est un frein, (Caen) mais en ce qui me concerne j'ai encore un peu de mal a quitter mon domicile durant plusieurs jours, avant mon accident j'etais toujours partant. je sais, je doit prendre de la hardiesse.
A bientot, Michel.

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #66 le: 30 juin 2009 à 14:45:19 »
Bonsoir Joao et bonsoir à toutes et tous,

D'abord je tiens à vous préciser que ce sont la distance (Cherbourg - le Sud) et une invitation prévue depuis longtemps qui nous ont empêché de répondre à l'invitation d'alarme: et oui je dis "nous" car mon épouse et moi sommes des inséparables voire même "une meute" lorsque nous nous déplaçons avec les enfants. Cette petite remarque permettra à tous de mieux me connaître. :lol:
Je suis "entré" depuis peu dans le monde du handicap et ma famille avec moi; et je comprend pourtant déjà la question de Joao:
En effet, loin de moi l'idée de juger qui que ce soit, mais je trouve qu'il y a peu de gens motivés que ce soit pour le sport ou pour organiser des manifestations. Il suffit de jeter un oeil au "rassemblement" de Franck sur Facebook dans le cercle des PT .... Je le comprend cependant.
Je veux adhérer à l'association et participer aux manifestations diverses si et seulement si le monde des "gens debout" n'en est pas exclu.
La discrimination existe et dans certains groupes créés autour du handicap, il est triste que les valides soient exclus ou mal intégrés.
Sur ce forum, chacun de nous connait des difficultés; nous nous devons donc d'être plus ouverts, plus tolérants vis à vis des autres
Bonne soirée à toutes et tous
Damien :wink:
Bonjour
Ce sujet me tiens a coeur et je trouve dommage que seul un adherent et nouveau, ce sente concernés; MERDOUILLE donnez nous vos avis, que  faut il faire pour que cette journée prenne de l'ampleur , quelle devienne " LA JOURNEE TOUS ENSEMBLE"



Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #65 le: 29 juin 2009 à 14:39:45 »
Bonjour


Bonjour
Cette rencontre me semble essentielle dans la vie de notre association, quelque chose cloche dans l'organisation ou alors dites nous que faudrais il faire pour que vous soyez plus interessée .
 C'est tres decourageant pour ces bénévoles qu se devouent ce jour là,  tant de travail pour peu de gens.
Merci a eux, sans bénévoles on est rien ou tres limité.
   Donnez nous votre avis;  MERCI

Tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!


Citer
Fil de discussion: Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009  (Lu 1896 fois)  


Sans commentaire  :angry:

Merci aux bénévoles valide, souvent les même d'ailleurs et un merci également au quelques adhérents dont certain sont membres du forum:

Personnes en fauteuil et compagnons
-kavi69, jeje69 et leurs deux adorables enfants   :smiley: (Lyon) Si tout les mioches de leurs ages étaient ainsi on aurait plus de soucis à ce faire sur l'avenir  :tongue:

-lavandula et comète (Montpellier)
-joao et ces dalton (Région d'Arles)
-jo et jean (Montpellier)
-maxmax et son ombre (Montpellier)
-Laurent (un petit pays situé au pied du Ventoux, non inscrit sur le forum)
-Sophie et Lionel de Monpellier Montpellier, non inscrit sur le forum)
-moi et ma bestiole Bill (Sud Drôme)



Hors ligne cady

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #64 le: 28 juin 2009 à 21:41:48 »
Bonsoir Joao et bonsoir à toutes et tous,

D'abord je tiens à vous préciser que ce sont la distance (Cherbourg - le Sud) et une invitation prévue depuis longtemps qui nous ont empêché de répondre à l'invitation d'alarme: et oui je dis "nous" car mon épouse et moi sommes des inséparables voire même "une meute" lorsque nous nous déplaçons avec les enfants. Cette petite remarque permettra à tous de mieux me connaître. :lol:
Je suis "entré" depuis peu dans le monde du handicap et ma famille avec moi; et je comprend pourtant déjà la question de Joao:
En effet, loin de moi l'idée de juger qui que ce soit, mais je trouve qu'il y a peu de gens motivés que ce soit pour le sport ou pour organiser des manifestations. Il suffit de jeter un oeil au "rassemblement" de Franck sur Facebook dans le cercle des PT .... Je le comprend cependant.
Je veux adhérer à l'association et participer aux manifestations diverses si et seulement si le monde des "gens debout" n'en est pas exclu.
La discrimination existe et dans certains groupes créés autour du handicap, il est triste que les valides soient exclus ou mal intégrés.
Sur ce forum, chacun de nous connait des difficultés; nous nous devons donc d'être plus ouverts, plus tolérants vis à vis des autres
Bonne soirée à toutes et tous
Damien :wink:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Webmaster - Administrateur

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #62 le: 28 juin 2009 à 11:34:31 »

Bonjour
Cette rencontre me semble essentielle dans la vie de notre association, quelque chose cloche dans l'organisation ou alors dites nous que faudrais il faire pour que vous soyez plus interessée .
 C'est tres decourageant pour ces bénévoles qu se devouent ce jour là,  tant de travail pour peu de gens.
Merci a eux, sans bénévoles on est rien ou tres limité.
   Donnez nous votre avis;  MERCI

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #61 le: 28 juin 2009 à 10:35:35 »
Salut tout le monde!!

J'ai été absente un long moment, mais je pense à vous!!! :cheesy:

Peu de monde à votre joyeuse rencontre!!dommage mais c'est un peu loin pour beaucoup de gens!!!!

J'aurais eu du plaisir à être avec vous!!!!!peut être l'an prochain, qui sait???

Bizz Normande!!

Kat :fleur: :fleur:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #60 le: 28 juin 2009 à 09:33:43 »
Merci Joao pour ces photos qui nous font un peu vivre l'évènement à distance

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #59 le: 28 juin 2009 à 00:32:39 »
  BOnsoir
 J'arrive juste de cette belle journée, beaucoup de soleil,  helas peu de monde.
Alors voici quelques photos et au lit.

















Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Invitation à la journée ALARME - 27 juin 2009
« Réponse #58 le: 26 juin 2009 à 14:57:11 »
ouaaahhhhh quel beau plan !!!!!Si on ne trouve pas avec ça ! :lol:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 290
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk