Auteur Sujet: Appendicite aigüe chez les tétraparésique  (Lu 5546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appendicite aigüe chez les tétraparésique
« Réponse #6 le: 20 février 2009 à 13:57:24 »
Effectivement, la prise de sang montre l'inflammation, l'infection ... encore faut-il déterminer ensuite où elle se situe ...

djet4860

  • Invité
Re : Appendicite aigüe chez les tétraparésique
« Réponse #5 le: 19 février 2009 à 11:03:35 »
L'ideal, lorsqu'une personne tetra ou para ne se sent pas bien, avec de la fievre, des nausées, et est fatigué avec beaucoup de spasme, c'est de demander a son generaliste pour faire une prise de sang.

Si il y a inflamation, cela se vera...je pense

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appendicite aigüe chez les tétraparésique
« Réponse #4 le: 18 février 2009 à 22:30:25 »
Effectivement, faire ce type de diagnostic est difficile qu'on soit para ou tétra ... moi, c'était une crise de la vésicule biliaire et on voyait pas ce que j'avais car j'étais incapable de dire que j'avais mal au ventre ... je me sentais juste sans force, j'avais beaucoup de fièvre et mes analyses de sang montraient une grande infection. Ce n'est que grace aux échographies qu'on a pu déceler ce qui se passait ... effectivement, on perd beaucoup de temps (et donc on prend des risques) parce que nous sommes incapables de ressentir exactement ce qui se passe.
Une fois opérée, je n'ai pas eu de complications et donc ne peut te répondre, mais il faut insister auprès de ton médecin pour qu'il ne néglige rien en lui rappelant que les sensations à la douleur sont émoussées.

djet4860

  • Invité
Re : Appendicite aigüe chez les tétraparésique
« Réponse #3 le: 09 février 2009 à 07:56:27 »
Souvent, l'appendicite se fait savoir par un constipation. C'est d'ailleur ca , dans 80% des cas, qui fait que l'appendice s'enflame.

Ensuite, forte fièvre (38 à 40), vovissement, perte d'appétit et beaucoup de spasmes.

On croyait que je faisait la grippe mais une fois que j'ai commencer a vomir, c'est la qu'on est part sur l'option appendicite.

J'avais des douleurs aux ventres lorsque le médecin appuyait sur le ventre.

Je pense que chez les personnes tétra et para, on ne devrait pas attendre l'appendicite pour etre operer. Ca devrait etre comme pour les astronautes, on devrait retirer l'appendice prematurement.


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Appendicite aigüe chez les tétraparésique
« Réponse #2 le: 08 février 2009 à 17:51:41 »
Bonjour,

Désolée de ne pas répondre à ta question (enfin plutôt non, je n'ai pas eu d'appendicite), mais je me pose cette question : comment repère-t-on une appendicite chez un patient para/tétraplégique. Avais-tu des douleurs au ventre ? (pour ma part, je suis para D6 et je ne connais plus les douleurs à ce niveau), des signes d'épine irritative ?

Merci de tes éclairages,
Lavandula
Lavandula 2

djet4860

  • Invité
Appendicite aigüe chez les tétraparésique
« Réponse #1 le: 08 février 2009 à 17:19:44 »
Bonjour,

je suis tétraparésique C4-C5 et je viens d'etre operer, il y a deux semaines, d'une appendicite aigüe a la limite de la peritonite.

le probleme c'est que par moment j'ai des sensations de brulures dans le ventre mais on ne sais pas tres bien si c'est du fait que le trou par ou sortait le drain n'est pas encore completement refermer ou alors que ce serait du fait que les poils sur le ventre repoussent.

Est ce quelqu'un qui a le meme handicap que moi a deja eu ca ???

Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk