Auteur Sujet: gonflage roues fauteuils  (Lu 20312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #21 le: 26 février 2009 à 23:33:14 »
"Exactement et pour moi le compresseur me sert également à souffler la poussière que j'ai fais en bricolant, nettoyé le fauteuil ETC"

C'est la même chose pour moi, c'est tellement pratique. Aucune poussière ne résiste à l'air comprimé.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #20 le: 26 février 2009 à 23:28:57 »
Anneso, pour ce qui est du sourire au pompiste, c'est sans problème, mais je préfèrerai que ce soit une pompiste  :smiley: question de feeling et pour le pourboire, ça ne serait pas un problème s'il y avait encore des pompistes mais il n'y a plus que la personne à la caisse qui ne peut pas quitter son poste.

J'exagère, il y a encore quelques stations service où un pompiste est là pour te faire le plein si tu ne peux pas te servir toi-même, mais encore faut-il qu'il ait aussi un compresseur, ce qui est de moins en moins le cas (ou alors il est en panne).

Alors, il reste les Norauto, Feu vert et autres enseignes du même genre qui peuvent nous aider, mais avec le temps, j'ai l'impression d'être de plus en plus demandeur alors que j'essaye d'être le plus autonome possible.

C'est vrai que l'on a chacun sa manière de faire et je trouve ça bien d'en parler.

Quant au pourboire, en province, ceux à qui on demande un service n'accepte pas de pourboire (perso, ils ont tous refusé). 

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #19 le: 26 février 2009 à 19:55:33 »
et la situation est differente pour quelqu'un qui habite en campagne, et aime bien bricoler.

Exactement et pour moi le compresseur me sert également à souffler la poussière que j'ai fais en bricolant, nettoyé le fauteuil ETC  :azn:

Sans compresseur je serais malheureux  :tongue: :cry:

C'est toujours marrant de voir les differences de perception entre les uns et les autres...
bises
anneso

Ben oui  :lol:


Hors ligne erik

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #18 le: 26 février 2009 à 10:43:31 »
hello,

à propos de ce compresseur, c'est vrai qu'il  fonctionne encore mais le flexible noir a éclaté plusieurs fois et j ai changé la prise electrique car elle court-cicuitait !!!
avec ce genre de matériel " à pas cher " faut souvent les reparer ou les changer.

anneso , tu as raison , c'est super interessant de voir les différences de fonctionnement de chaque personne dans "les petits rien" de la vie de tous les jours.

 bonne journée

erik





Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #17 le: 26 février 2009 à 10:21:10 »
et si le quelqu'un en question est un pompiste a qui tu fais un joli sourire et a qui tu laisses un pourboire ca te gene aussi ?
j'avoue que moi ca ne me perturbe pas outre mesure... jpeut etre parce que je suis une nana et puis j reussi a passer un peu au dessus de mon orgueil pour demander aux gens de l'aide quand je ne pouvais pas faire autrement ou quand le truc allait me prendre trois plombes alors que pour un valide c'etait fait en deux minutes. Perso acheter un compresseur pour gonfler mes pneus toutes seules comme une grande ca ne m'etait jamais venu  a l'idée, j'avoue......Apresj'ai peut etre des circonstances attenuantes,  j'habite paris dans un petit appart et la situation est differente pour quelqu'un qui habite en campagne, et aime bien bricoler.
C'est toujours marrant de voir les differences de perception entre les uns et les autres...
bon courage eric pour trouver la perle rare en terme de compresseur!
bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #16 le: 25 février 2009 à 23:04:45 »
Tu as de la chance que ton appareil fonctionne encore. Il y a environ 5 ans, j'ai tenté l'expérience, également auprès d'outiror, le même compresseur sans cuve, sauf les accessoires sur ta photo.

Premier essai, ce n'est pas la chambre à air de mon fauteuil que j'ai explosé mais le tuyau noir.
L'explosion a été particulièrement violente au niveau bruit. Ca s'est produit à partir de 5 bars, je me souviens, j'avais l'oeil sur le manomètre.

J'ai retourné le compresseur auprès d'outiror et me suis fait rembourser. Après je suis passé par différentes pompes à mains et à pied, la dernière qui résiste, c'est une Zéfal. Mais ce qui m'embête, c'est de toujours demander à quelqu'un de se taper cette corvée.

Donc j'en suis arrivé à un compresseur de taille moyenne avec cuve mais le moteur avec son monocylindre fait un paquet de bruit et comme je n'aime pas déranger mes voisins...

De plus, il donne des signes de fatigue et je crois qu'il va me lâcher. Il gonfle à 8 bars je crois au maxi. Voilà pourquoi je suis à la recherche d'un système de gonflage où je serais autonome et je n'aurai rien à demander à personne.

Alors je crois que je vais me lancer sur un Ryobi puisque j'ai déjà un jeu de 2 batteries 18 V. Je ne sais pas si ce sera le bon produit mais au moins, je pourrai vous en parler. Et puis s'il n'atteint que 8 bars, je m'en contenterai.

Hors ligne erik

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #15 le: 25 février 2009 à 12:54:29 »
bonjour, il y a 3 ou 4 ans j ai acheté un compresseur sur secteur sans cuve au "camion" qui passait dans mon village
c'était ce type de matériel :
http://www.outiror.com/?id_produit=99813-1&id_boutique=1&catlevel=2&catid=29&pageno=&ref=Compresseur+portable
le mano indique largement 8 bars  ( j'ai éclaté qqs vieux pneux de vélos !!!! )
pour le fauteuil, le fauteui d'athlé et le handbike ça va super bien ( sachant que j aime bien quand les pneux sont super durs  )
bonne journée

erik


CELTICBREIZH

  • Invité
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #14 le: 25 février 2009 à 08:22:48 »
C'est bien, ça semble costaud mais il faut quelqu'un pour soulever le capot, brancher les pinces et si on veut gonfler les roues de son fauteuil sans le sortir de la voiture, il faut ramener le compresseur dans l'habitacle.

Désolé, mais je n'peux rien faire de tout ça, c'est pourquoi je recherche un compresseur sur secteur à la maison ou à brancher sur la prise allume cigare mais est-ce que le fusible ne va pas sauter.

Je cherche plutôt un compresseur sans cuve (pour diminuer le poids et l'encombrement), robuste, montant à 8 bars mini.

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #13 le: 24 février 2009 à 11:16:04 »
Bonjour,

J'utilise le compresseur de mon 4x4 qui se branche sur la batterie!
Dans le domaine des accesoires 4x4 on utilise ce genre de materiel quands on degonfle pour terrain gras ou sabloneux! Quands on reprends la route,on regonfle avec ca!Sinon je prends le compresseur de la maison!


CELTICBREIZH

  • Invité
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #12 le: 24 février 2009 à 08:27:56 »
Il y a aussi ce genre de compresseur mais qui atteint 8 bars maxi. De plus, il faut le brancher sur le secteur. L'autre, sur batteries, permet de l'emporter en voiture ou un peu partout, en cas de problèmes ça peut dépanner.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #11 le: 24 février 2009 à 08:18:49 »
Et les batteries, c'est ça pour ceux que ça pourrait intéresser :
Les premières sont de la dernière génération, la seconde en jaune, est au plomb. Voilà, alors je ne sais pas si quelqu'un a ce petit compresseur ? 95 à 100 € sans les batteries.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #10 le: 24 février 2009 à 08:05:57 »
J'ai des schwalbe que je gonfle (quand j'y pense) avec une pompe à pied michelin achetée chez feu vert.
J'ai aussi une pompe à pied (en fait, j'en suis à la 2ème) mais ce n'est pas moi qui pompe, j'en suis bien incapable, c'est pourquoi, je recherche des idées chez ceux qui gonflent à l'aide d'un compresseur (un petit, pas un gros engin avec une cuve).

Ca m'éviterait de demander tout le temps, je souhaiterai être autonome.

Le compresseur qui fonctionne avec des batteries de 18 V (des batteries de perceuses sans fil), c'est ça. On le trouve dans les magasins de bricolage, il est petit, les 2 côtés s'ouvrent avec des accessoires (embouts de gonflage et tuyaux). Les batteries sont vendues à part, par deux avec un chargeur. Elles sont au plomb pour les basiques ou de la dernière génération li-ion (plus d'ampères heures et donc durent plus longtemps avant de les recharger). Mais attention, je ne l'ai pas essayé personnellement mais comme j'ai déjà des batteries et 1 perceuse sans fil de la gamme one +, je suis tenté, surtout s'il atteint 10 bars.

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #9 le: 23 février 2009 à 23:44:46 »
Celticbreizh,

J'ai des schwalbe que je gonfle (quand j'y pense) avec une pompe à pied michelin achetée chez feu vert.
Par contre, inutile de les gonfler à 10 bar à moins de le faire tout les jours!!!

Les 10 bar ne tiennent pas longtemps, 2-3 jours tout au plus.
5 ou 6 bar c'est largement suffisant.
C'est quand mes frein commencent à être moins efficaces que je songe à les gonfler et il n'est pas rare qu'il ne reste que 2 ou 3 bar dedans.


CELTICBREIZH

  • Invité
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #8 le: 23 février 2009 à 20:24:06 »
Effectivement, les pompes branchées sur le 12 Volts allume cigare, j'ai donné, j'ai plutôt dégonflé que gonflé. C'est du gadget. Déjà l'embout... c'est toujours le même depuis une dizaine d'années. Par contre, s'il existait une pompe aussi petite dans la voiture, puissante ce serait super. Mais faut pas rêver.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #7 le: 23 février 2009 à 20:00:26 »
Va falloir que j'révise mon allemand, mais ça a l'air super intéressant.

Même avec une mini pompe, perso, je n'y arriverai pas mais je reconnais que pour ceux qui peuvent s'en servir, c'est super pratique dans le sac.

Je vois que j'suis pas le seul à rouler à plat  :smiley:

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #6 le: 23 février 2009 à 19:29:13 »
Autrement ; un peu plus cher .....90 euros=>jusqu'à 21 bars
http://www.frontcourt.de/
tu tape shop + warengrupp 200


Praktisches Gerät mit verschiedenen Funktionen ideal für Auto, Camping, Sport und Freizeit. Luftkompressor für Reifen, Luftfedern und Bällen kombiniert mit 12V-Akku als 7Ah Spannungsquelle für alle Verbraucher mit maximal 15A wie Radio, TV, PC oder Autotelefon.
Durch integrierte Luftpumpe auch zum Befüllen und Entlüften großvolumiger Gegenstände wie Gummiboote, Luftbetten etc.
Mit Druckmanometer bis 21 bar (300PSI) zum Prüfen des Luftdrucks, Tragebügel, Batterie-Ladezustandsanzeige und Aufbewahrungsfach für Ladekabel und Netz-Adapter.
Im Lieferumfang enthalten sind 12V-Ladekabel, 230V-Ladenetzteil, Ersatzsicherung, 4Ventiladapter, Luftschlauch mit Anschlussadaptern. Gewicht 5kg, Abmessungen 32,6 x 24 x 11, 9 cm. 
Preis:

 89 EURO incl. MwSt. zuzügl. Versand

 
 zurück        Anfrage/Bestellung      Shop
____________________________________________________ 

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #5 le: 23 février 2009 à 19:28:20 »
j'ai taper " compresseur frepel" sur google (celui que j'ai...)=> je mets 10 bars dans le fauteuil et 15 dans celui de sport.

http://www.priceminister.com/offer/buy/76217941/Perel-5063-220b-Compresseur-Rechargeable-250-Psi.html

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #4 le: 23 février 2009 à 19:23:55 »
hello, alors moi vivant en appart et etant une fille donc pas adepte de la mecanique (bien que je sache desormais reparer une crevaison!!), j'ai acheter une pompe a pied chez decat qui est chez mes parents et j'utilise les biscottos de mon frere ou de mon pere pour regonfler mes pneus lorsque je passe un we dans le nord(il les gonfle a 8 bars alors que moi aussi c'est 10 maxi mais comme souvent qd j'y pense je suis a deux bars il y a du mieux!!)à
sinon si je suis sur paris je vais a la station service du coin et je fais un joli sourire au pompiste en lui demandant de me gonfler mes pneus i a un compresseur le seul truc c'est de veiller a avoir des embouts de chambre a air qui correspondent a ceux des voitures (gros embouts style VTT si je ne me trompe pas)
 voili voila...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #3 le: 23 février 2009 à 19:05:16 »
salut celti

je démonte les roue de mes 2 fauteuils et je file au norauto ou feu vert de mon secteur
il ont toujours un gonfleur gratuit a disposition des automobiliste
de plus je gonfle tous sans faire de transfert je reste dans l auto ,me garant a coté il y a toujours une personne sympa pour m avancer le gonfleur voilou! tranquille presque 2 mois !

eric le ch' ti
ps :les gonfleur électrique ou manuel "spécial fauteuil" ne gonfleront jamais a bloc  :wink:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : gonflage roues fauteuils
« Réponse #2 le: 23 février 2009 à 18:09:43 »
Perso, je regonfle rarement, je roule plus souvent sous gonflé, ca fait les bras :) mais quand je sais que je vais avoir besoin de beaucoup rouler, je passe un coup sur le pneus. J'ai une préférence pour les mini pompes...  j'utilise depuis de longues années une pompe a main telescopique zefal avec manomètre intégré ... avec des pneus lamba je les monte a 6bar maxi ce qui doit etre le max de la pompe.... si je devais changer pour gonfler plus, je prendrais sans doute ça http://www.rueduvelo.com/topeak-micro-rocket-cbt-master-blaster-mini-pompes-equipements-37109-671-6-38.z.fr.htm
L'avantage c'est que tu peux la garder dans ton sac a dos avec le matos pour rustiner au cas où (ou prendre une bombe anti-crevaison)

pour vraiment gonfler plus t'est quasiment obligé d'utiliser une pompe à pied, lorsque je faisais de la compétition, on utilisait ce genre de pompe : http://www.xxcycle.com/rennkompressor,,fr.php l'idéal étant qu'un valide l'utilise, mais ceci dit on pouvait tout a fait l'utiliser en étant assis. Inconvénient, il faut un peu d'abdo et ca prends un peu plus de temps, vu qu'en général la pompe se barre quand tu leve la poignée...

Pour les compresseurs, je n'en ai jamais utilisé hormis ceux des garagistes.
Il me semble qu'un sujet en parlait, je le retrouve plus, mais les modèles sans cuves dépasseront rarement les 8bar. Si le modèle que tu as trouvé délivre reélement 10bar fonce dessus. je parle pas des modèles qui annoncent 20bar dans ce genre, c de la foutaise http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150328449989&category=73784&_trksid=p4340.m183&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DPSS%252BCRS%252BUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BSI%252BUS-BWR%26otn%3D6%26ps%3D33
Webmaster - Administrateur

CELTICBREIZH

  • Invité
gonflage roues fauteuils
« Réponse #1 le: 23 février 2009 à 16:59:30 »
Hello,

Je voulais vous demander à toutes et à tous comment vous vous arrangiez pour gonfler régulièrement vos roues de fauteuils ?

En ce qui me concerne, j'en suis à ma 2ème pompe à pied, après une decathlon qui m'a laché, j'ai acheté une zéfal mais ce n'est pas moi qui pompe, j'en suis bien incapable et je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas là ?

Alors, comme j'ai un petit compresseur avec cuve, dans le garage, je le fais moi-même. Seulement se pose le problème des pneumatiques que l'on gonfle à 10 bars, mon compresseur est limité à 8 ??? et j'ai regardé dans les magasins de bricolage, les 3 ou 4 que j'ai vu sont limités à 10 bars, mais ce sont des trucs qui prennent de la place.

Je m'en inquiète car jusqu'à présent, j'avais des pneus standards maxi 6.5, 7 bars, mais comme j'envisage des schwalbe, comment faire ? aller dans une station service (une encore équipée d'un "gros" compresseur") ? et comment font ceux qui sont en appartement ? (là, j'ai peut-être une astuce, un petit compresseur sans cuve fonctionnant avec des batteries de 18 Volts, elles sont vendues par deux avec ou sans chargeur, au plomb ou li-ion, marque Ryobi gamme ONE+. Sur le papier, il monte à 10.5 bars... à voir, je n'ai pas essayé mais ça doit faire du bruit quand même, par contre, il a l'avantage d'être compact, portatif et compatible avec d'autres outils sans fils de cette marque, mais bon, je n'ai pas assez de recul sur ce produit).

Ce serait intéressant de savoir comment chacun fait au quotidien, parce que je ne dois pas être le seul à être un peu négligeant sur la régularité du gonflage au détriment du confort.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 268
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk