Auteur Sujet: fauteuil manuel  (Lu 20616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : fauteuil manuel
« Réponse #32 le: 03 mars 2009 à 13:03:18 »
bonjour a tous
avez vous changé votre fauteuil par usure ou par obligation (fesses élargies), car pour moi ça va etre le cas depuis que la réduc est de plus en plus poussée!
bref je dois passer a une assise en 50 cm de large et 42 de long, et pourtant moi je me dis que j'ai grossi, les autres personnes qui me voient me disent que c'est du muscle.
plus de travail en ponté bustaux, marche en eau.
50cm je me trouve gros!!
merci

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : fauteuil manuel
« Réponse #31 le: 01 novembre 2008 à 15:43:59 »
je ne voulais pas parler du Traveller pour ne pas paraitre chauvin, mais faut quand meme dire que c'est vraiment du bon matos … Par contre il est dur a plier quand il est neuf, et encore plus fatalement avec des mains un peu faibles, c'est a verifier absolument. Avantage de l'inconvénient : c'est sans doute le fauteuil pliant le plus rigide du marché ! :cheesy:

PS: merci Quiquotte, ça confirme ce que je pensais. Pour abaisser l'avant de l'assise, faut aussi la reculer… et la, la gaufre en arriere est inévitable pour le tétra moyen que je suis… je ne comprends pas une telle hauteur AV, c'est pour les géants ou quoi ? Je fais 1,81 m et j'ai les pieds facile à 7/8 cm du sol… y avait 5 cm a gagner, là… Bizarre.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : fauteuil manuel
« Réponse #30 le: 01 novembre 2008 à 15:20:52 »
PS petite question parallele aux possesseurs de K4, je suis en train d'en essayer un et je n'arrive pas a baisser les genoux a moins de 70 cm du sol, donc pas meche de passer sous les tables… Mon Traveller est 4 cm plus bas ! On est si haut que ça, vous confirmez ou je rêve ?

Même soucis avec mon ancien K4  :angry: La fiche technique donne : hauteur du siège à l'avant : 48 (49 pour le Air Lite) à 51 cm à choisir à la commande (49 en standard) cf Hauteur d'assise avant (SHv) sur le lien suivant : http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/VALLMDocument/FACD2829B544C506C12570E40038EDA6/$File/K-series_708.pdf. Tu rajoutes le fait que les genoux sont en avant par rapport à l'avant de la toile, l'épaisseur du coussin, l'épaisseur des rotules... et tu ne passes plus sous toutes les tables.  :angry: Sans compter que quelques centimètres en moins facilitent parfois les trasferts... Un  conseil : jette un oeil sur le Tilite ZRA : il est plus léger, tu peux vraiment choisir ta hauteur d'assise avant et arrière.  :ok: Et au final il est quasiment au même tarif  :smiley:

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : fauteuil manuel
« Réponse #29 le: 01 novembre 2008 à 14:52:54 »
Comme autre réference, il existe le traveller chez pro active :http://proactiv-gmbh.de/uebersicht_franz.htm / http://proactiv-gmbh.de/produkte_franz/treveler.htm

je pense que ces 2 modeles (kuschall champion et proactiv traveller) sont le top des fauteuils pliant, principalement grace à leur système de pliage.

Plus jeune, j'avais un pliant avec le systeme d'axe croisé médian... et avec le temps il se pliait/depliait presque tout seul.
Mo69, Je pense avoir vu que le système de pliage du sopur que tu as est ce fameux classique croisé tu doit donc pouvoir l'assouplir un peu en desserant certains élements.
Le pb de ces fauteuil est surtout que l'assise remonte quand tu le plie contrairement aux deux autres cités, ce qui rend la vie bien plus simple pour les manipulations.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil manuel
« Réponse #28 le: 01 novembre 2008 à 13:25:50 »
réponse : oui à ttes tes questions.
y a le néon de sopur qui est pas mal aussi (et moi cher si le budget a de l'importance) : demande à ton revendeur de faire des essais



merkkkiiiiii      !!!!!

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil manuel
« Réponse #27 le: 01 novembre 2008 à 13:24:24 »
salut Mo69,
peux tu indiquer ce que tu as comme robot ? est ce qu'il faut plier le chassis du fauteuil, ou simplement le dossier ? est ce que tu dois enlever les potences ? ça change pas mal de paramètres…
si tu dois plier le chassis, c'est vrai que le champion est top, j'en avais essayé un, j'arrivais a le plier d'une seule main (et je n'ai pas la pince) et a priori c'est vraiment le seul comme ça,
si tu peux ne plier que le dossier, la le choix est beaucoup plus vaste (mais je suppose que tu dis "pliant intégral" donc que ça concerne aussi l'assise)

PS petite question parallele aux possesseurs de K4, je suis en train d'en essayer un et je n'arrive pas a baisser les genoux a moins de 70 cm du sol, donc pas meche de passer sous les tables… Mon Traveller est 4 cm plus bas ! On est si haut que ça, vous


PS petite question parallele aux possesseurs de K4, je suis en train d'en essayer un et je n'arrive pas a baisser les genoux a moins de 70 cm du sol, donc pas meche de passer sous les tables… Mon Traveller est 4 cm plus bas ! On est si haut que ça, vous confirmez ou je rêve ?

salut maloute

pas de blém a ce niveaux la avec le k4
je passe en dessous de tous les tables  (tutututu c est pas ce que vous croyez bande de cochon  lol!)

je ne suis pas particulièrement petit (185  cm)
voilou pour moi m 'sieur terry

eric le ch ti

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : fauteuil manuel
« Réponse #26 le: 01 novembre 2008 à 12:58:15 »
salut Mo69,
peux tu indiquer ce que tu as comme robot ? est ce qu'il faut plier le chassis du fauteuil, ou simplement le dossier ? est ce que tu dois enlever les potences ? ça change pas mal de paramètres…
si tu dois plier le chassis, c'est vrai que le champion est top, j'en avais essayé un, j'arrivais a le plier d'une seule main (et je n'ai pas la pince) et a priori c'est vraiment le seul comme ça,
si tu peux ne plier que le dossier, la le choix est beaucoup plus vaste (mais je suppose que tu dis "pliant intégral" donc que ça concerne aussi l'assise)

PS petite question parallele aux possesseurs de K4, je suis en train d'en essayer un et je n'arrive pas a baisser les genoux a moins de 70 cm du sol, donc pas meche de passer sous les tables… Mon Traveller est 4 cm plus bas ! On est si haut que ça, vous confirmez ou je rêve ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil manuel
« Réponse #25 le: 01 novembre 2008 à 12:56:06 »
réponse : oui à ttes tes questions.
y a le néon de sopur qui est pas mal aussi (et moi cher si le budget a de l'importance) : demande à ton revendeur de faire des essais

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil manuel
« Réponse #24 le: 01 novembre 2008 à 11:50:35 »
merci pour le lien jack

je pense prendre le champion comme prochaine charette  :lol:

ch 'tite question:
le système de pliage avec la sangle est il efficace? (sur mon K4 c est merdique)

il a l air léger et peu encombrant ,peux t on transférer ce fauteuil complètement sans démonter les roue,en inclinant le dossier du véhicule?

 dans cette gamme ,y a t il vraiment mieux que ce champion actuellement?

merci pour les réponses
eric

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : fauteuil manuel
« Réponse #23 le: 31 octobre 2008 à 20:38:20 »
il a raison Seb (même si le sien date du siècle dernier...)
la nlle version
tchô..

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : fauteuil manuel
« Réponse #22 le: 31 octobre 2008 à 20:31:35 »
tu veux un châssis pliant?
je te conseille un küschall champion, solide, pratique et léger

mais c'est pas le seul
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : fauteuil manuel
« Réponse #21 le: 31 octobre 2008 à 19:32:10 »
dommage que le domaine de tous les types de transferts n'aient pu être pris en compte pour le choix de votre FR.

A savoir que ce délais de 5 ans pour le renouvellement d'un FR n'est pas constant : vous pouvez demander une nouvelle prise en charge CPAM à condition que ce soit justifié : je pense qu'avec un bon certificat médical mettant en évidence le fait que ce FR gène votre autonomie, il faut essayer ... après cela dépendra de l'avis de la caisse.

Caroline

Hors ligne mo69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : fauteuil manuel
« Réponse #20 le: 31 octobre 2008 à 13:23:14 »

Bonjour,


Je suis tétra (tétra basse C7/C8), j'ai actuellement un fauteuil manuel depuis mars 2008, marque "EASY MAX" avec potences escamotables, sur le fauteuil il est indiqué "SOPUR".

Je suis très déçu de ce fauteuil, car j'ai  une voiture équipée d'un robot chargeur, et de ce fait,  je dois plier de la main gauche mon fauteuil (je n'y arrive pas...car trop dur, même une personne valide n'y arrive pas d'une main).
D'après le revendeur cela vient du type de cadre, quelle déception de le savoir qu'après l'achat.

Pourriez-vous m'indiquer un fauteuil :

- facile à plier
- pas lourd
- stable

Je mesure 1.76M. et pèse environ  80KG.

Connaissez-vous des adresses pour trouver des fauteuils d'occasion car je viens d'acheter mon fauteuil et il faut attendre 3 ou 5 ans pour le renouveler et avoir les aides financières.

 
  :lol:

rollermen

  • Invité
Re : fauteuil manuel
« Réponse #19 le: 24 octobre 2008 à 18:34:48 »
bonjour sebasse

merci pour l info

tiens , tu fait du quadd rugby?, cool j en ai fait aussi , je suis meme allé aux J O d Athenes avec l equipe belge et j ai un pote qui est entraineur a Thoulouse

allez bye et si quelqu un aurais une info pour un achat de chaise en espagne
merci d avance

rollermen

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : fauteuil manuel
« Réponse #18 le: 23 octobre 2008 à 19:53:05 »
fauteuil roulant se dit silla de ruedas

à samedi thierry à st malo pour l'handi open tour et une bonne poilade de rugby fauteuil
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : fauteuil manuel
« Réponse #17 le: 23 octobre 2008 à 18:55:27 »
si, en espagne c'est pas cher non plus, j'avais un lien vers un revendeur mais j'le trouve pu. Et comme je parle pas espagnol pas moy' de lancer Google …
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

rollermen

  • Invité
Re : fauteuil manuel
« Réponse #16 le: 23 octobre 2008 à 15:21:55 »
oui d accord, en belgique pas de remboursement si achat a l etranger mais au vu de la diference de prix des etas unis a chez nous, ca vaut le coup de commander a l etranger meme en payant 400 euro de dedouanement et taxes
maintenant, il n ya qu au etas unis que les achats de chaises sont interessantes?, et en europe n y a t il pas un pay qui pratique de bon prix?

rollermen

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : fauteuil manuel
« Réponse #15 le: 23 octobre 2008 à 11:31:03 »
En Belgique, c'est pareil, aucune possibilité de remboursement si l'achat provient de l'Etranger (même si c'est du pays à côté et même si c'est moins cher que chez nous).

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : fauteuil manuel
« Réponse #14 le: 23 octobre 2008 à 09:28:51 »
Pas de possibilité de prise en charge sécu et mutuelle si achat à l’étranger car l’achat du matériel doit passer par une structure, un magasin qui a une sorte d’agrément : des personnes auront fait une formation spécifique pour délivrer ce matériel. (bon, des fois, c’est à se demander ce que le revendeur a appris en formation tellement, il n’est pas bon côté conseil !)
Caroline

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : fauteuil manuel
« Réponse #13 le: 22 octobre 2008 à 03:37:44 »
Alors pour la commande je l'ai passé par mail, 2-3 mail (questions, model/dimensions/couleur etc... )
j'ai payé par virement bancaire et recu en 2 mois il me semble.

pour le remboursement je suis pas sure mais je crois que c'est mort!
mais rien ne t'empeche de demander une facture en € et pourquoi pas en francais si c'est possible et tenter le remboursement secu / mutuelle.
sinon moi j'ai demandé a etre livré a ch. de gaule, ca s'est passé nickel. :azn:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : fauteuil manuel
« Réponse #12 le: 20 octobre 2008 à 17:36:07 »
Une question tu peux te faire rembourser quelque chose par la secu ou la mutuelle quand tu achetes a l'etranger ?

rollermen

  • Invité
Re : fauteuil manuel
« Réponse #11 le: 20 octobre 2008 à 16:46:59 »
merci erik et merci sid pour vos reponses super rapide

dit moi sid, pour la comande de ton handbyke, il n y a rien eu de particulier a faire a part payer par carte bancaire , on met l adresse de livraison, on paye par carte et c est tout?

ps: ton handbyke a mis longtemp a etre livré? et pas de casse?

merci,  rollermen

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : fauteuil manuel
« Réponse #10 le: 20 octobre 2008 à 15:59:17 »
tilite zr 1895$ chez bike-on.com
tilite zra 1695$ chez bike-on.com

j'ai commandé mon handbike sur ce site et c'est serieux et rapide. j'en ai eu pour 400€ de tva/dedouanement.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne erik

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : fauteuil manuel
« Réponse #9 le: 20 octobre 2008 à 11:23:28 »
bonjour,

j'ai ce fauteuil depuis 3 mois.

premières impressions super favorables :  fauteuil léger , maniable et bonne qualité des matériaux ( visserie .. )

par contre ne pas se planter dans la prise de mesure car il y a peu de réglages (à part la tension du dossier et de la toile d'assise ,  un cm horizontal pour les roues arrières et un cm vertical pour les roues avants )

je te joins la fiche de mesure en français .

bonne journée

erik

rollermen

  • Invité
Re : fauteuil manuel
« Réponse #8 le: 20 octobre 2008 à 10:09:26 »
bonjour tout le monde, je ne sais pas si je suis sur le bon post pour faire ma demande, donc d avance pardonez moi, je suis nouveau et j ai decouvert ce site hier par hasard en cherchant des infos sur la chaise TIlite zr qui m interesse vraiment
par contre j habites la belgique ( pas loin de Lille) dans le nord, et chez nous aucun importateurs de cette marque
j aimerais que vous m aidiez a trouver des infos sur cette chaise, et notament un bon de commande en francais
car je vous l avoue, a voir le prix aux etas unis et le prix pratiqué chez nous ca fait cher payé, donc j ai dans l idée de m en commander une directement par les states , je me suis renseigné sur les taxes et livraisons qui reviendrais a 400 euro, plus le prix de la chaise, ca reste netement moin cher que chez nous

merci d avance de vos reponses, et si quelqu un qui possede cette chaise peut m en dire plus sur , le coté pratique, solidité etc...

merci

rollermen

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk