Auteur Sujet: TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?  (Lu 23989 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne erik

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #11 le: 09 février 2009 à 15:51:30 »
bonjour,

j ai un tilite depuis le mois de juillet 2008.
pas de soucis pour l instant, je suis satisfait de ce matériel
en terme de poids et maniabilité

ton post m a donné l'occasion de le peser :

cadre titane "c package" de 38cm de large et 40 cm de profondeur
avec des roues avants de 4 pouces alu ( bandage urethane ) :
POIDS : 5,7 kg

roue arriere standart avec main courante alu
POIDS : 1,75kg  ( pièce )

coussin gel + mousse
POIDS : 2,1 kg

POIDS TOTAL : 11,3 kg

bonne journée et bonne recherche ...

erik



CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #10 le: 09 février 2009 à 10:24:20 »
Avec les infos pêchées un peu partout et principalement sur ce forum, plus je cherche et moins je trouve. Je m'explique, ce n'est en aucun cas de votre faute mais plutôt celle des fabricants de fauteuils qui proposent plus des fauteuils "clés en main" avec quelques options possibles mais qui sont plus esthétiques qu'utiles, et surtout qui n'améliorent en rien la légèreté du fauteuil.

Si on peut choisir "librement" ses pneumatiques pour tel ou tel modèle de fauteuil, il en est autrement des roues et comme le disait maxmax, il y a spinergy et spinergy, les roues en option sont très souvent plus lourdes que des classiques. Il en va de même des roues avant (bien qu'il y ait plus de choix).

Mon constat, c'est qu'il est bien difficile de trouver la marque qui, en fonction du fauteuil choisi, laisse le choix à celui qui va "vivre" dedans.

Une dernière chose, j'ai trouvé plusieurs infos qui se recoupent, il y a titane et titane ? Et comme il me faut abandonner l'alu (mon 1er critère étant le poids), pour le titane et peut-être quelques pièces en carbone (au secours le prix de tout ça), je voudrais bien trouver d'autres fauteuils pour les comparer au tilite. Je n'ai aucune action chez eux et j'aimerai avoir d'autres choix possibles mais lesquels ? Puisque, semble-t-il, vous êtes peu nombreux à posséder un tilite, pouvez-vous me parler de vos fauteuils, pour ceux qui ont déjà la chance d'avoir un "ultra léger".

Il doit quand même y avoir d'autres choix :cry:

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #9 le: 08 février 2009 à 18:33:21 »
à Chris26, bonjour,
Oui, j'avais regardé ça avec beaucoup d'intérêt, c'est même ce qui m'a fait découvrir Tilite.

Bon, maintenant l'ultra léger c'est bien, mais il va falloir voir avec ma mutuelle car je pense que l'addition doit être salée quand on grappille sur chaque gramme en choisissant les options fort coûteuses.

Merci de m'avoir répondu en tous cas.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #8 le: 08 février 2009 à 18:27:22 »
à maxmax, merci pour toutes ces précisions, bien que je ne sois pas aussi calé que toi. Ok pour les pneumatiques et les roues, ça j'ai très bien capté. Tu as parfaitement raison, mais c'était pour me débarrasser de la corvée du gonflage. Par contre, pour les roues avant, je ne sais pas ce que c'est que des soft roll ?, en fait je cherche que ce soit petit sans trop parce que j'ai beaucoup de difficultés à rentrer dans un ascenseur étroit et comme mon quickie n'est pas un fauteuil qui se faufile partout, j'opte aussi pour un châssis à 90°.

Quant à ma voiture, elle est un peu haute (Hyundai Santa Fe), j'ai cherché au début une petite voiture à l'époque mais, même s'il y en avait avec boite auto, quand on est 5, on met le fauteuil où ? Je me suis fait à la taille, elle est très confortable (les sièges fermes et les suspension douce) et puis, jusqu'à présent, j'avais quelqu'un avec moi et le fauteuil allait direct dans le coffre juste en pliant le dossier (gain de temps).

J'ai des dossiers de sièges, dans la voiture, qui se bascule en arrière très facilement, mais j'ai de la place devant moi pour passer les roues et le châssis.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #7 le: 08 février 2009 à 16:34:44 »
Bonjour


Bienvenue sur ce forum CELTICBREIZH ! As tu regarder ce fil

http://alarme.asso.fr/forum/equipements-aides-techniques/fauteuil-roulant-tilite-tr-versus-tilite-zr-versus-top-end-tarminator/msg33001/#msg33001

Garde patience les réactions vont arrivé  :wink:

Citer
Alors, j'ai lu pas mal de choses intéressantes sur ce forum, j'ai appris beaucoup de l'expérience des autres et du choix de chacun en matière de fauteuil, mais je cherche toujours la perle rare et j'hésite.

Merci ça fait plaisir de lire cela, je/ nous comptons sur toi pour partager tes astuces, tes bons plan ...  :smiley:

Au plaisir de te lire et te retrouver peut être un jours parmis nous comme adhérent  :tongue: :smiley:

http://alarme.asso.fr/lassociation/adherer-et-aider/adherer-a-lassociation.html


Chris

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #6 le: 08 février 2009 à 16:33:09 »
Helllo,

Peu de personnes en france où du moins fréquentant le forum n'ont ce fauteuil ... sur un autre forum anglais/américain, beaucoup de personnes disent que du bien du tilite. Perso,Je n'ai pas "encore" de Tilite mais ça sera surement mon prochain choix.

Alors pour en revenir a ton cas, le fauteuil, c'est clair tu aurais du mal à trouver plus léger sans faire exploser le budget deja conséquent. par contre, si je peux te donner un conseil, c'est d'abandonner les bandages si tu est vraiment en recherche de gain de poids ... ça se comprends si tu compte faire des transferts voiture plusieurs fois par jour. Opte plutôt pour des pneus résistants comme les Schwalbe marathon plus évolution qui integrent une protection kevlar et qui peuvent être gonflés à 10 Bar; malgré les terrains accidentés que tu fréquentes, tu ne devrait pas craindre grand chose avec ça et te rapprocher d'un poids correct, apres, pour vraiment avoir des roues legeres, tous les modeles de roues spinerdy ne se valent pas, les plus légères fleurtent avec les 400g les plus lourdes, sont tout a fait comparable aux roues classiques en standard.

Pour les roues avant, c'est vrai que c'est pas évident, les soft roll sont un bon compromis confort/roulage, éventuellement voir si tu peux combiner avec des frogs legs (amortisseurs) pour ces roues avant, mais je trouve l'option en général chere (300-400e)

Pour passer dans les zones etroites, ya pas de miracle, plus tu reduiras l'angle de carrossage des roues moins la base sera large. Sur une base de 40cm de large, il vaux mieux pas depasser 1° pour ne pas dépasser le seuil fatidique de 65cm de largeur.

Par contre, la cause qui t'en viens à prendre cette décision semble principalement être le transfert voiture, sans remettre en question le choix de tel où tel fauteuil, il serait bon que tu nous dises comment tu t'y prends, quelle voiture tu as ... peux etre des astuces pourront venir.
Webmaster - Administrateur

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #5 le: 08 février 2009 à 09:04:47 »
bonjour,

C'est assez urgent, ma femme reprend un travail et je vais me déplacer en voiture plusieurs fois par jour et avec mon vieux fauteuil lourd et encombrant, je n'y arrive plus.

Quelqu'un qui aurait un Tilite ZR pourrait me dire à quel poids il arrive fauteuil complet ? en précisant la largeur de l'assise, le type de roues avant et arrière et les pneumatiques (bref, la config que vous avez choisi) ? Ce serait vraiment sympa.

D'avance Merci à toutes et à tous pour vos infos.

J'ai été trop long dans mes explications du début voilà sans doute pourquoi on ne me répond pas.

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #4 le: 07 février 2009 à 20:01:59 »
Une erreur de plus : (c'est mon fils qui avait pesé le châssis ARGON Ti :smiley:), c'est encore pire que je croyais.

Le châssis seul avec protège vêtements fixes en alu : 7.3 kg (où est le titane ?)
La paire de roues standard : 4.3 kg soit un total de 11,6 kg
 
(on est loin des 7.6 kg annoncé par la marque en poids « fauteuil complet » :shocked:

Pour info mon actuel Quickie REVOLUTION : Total avec les roues : 12 kg...

Quelqu'un qui aurait un TILITE ZR pourrait me dire à quel poids on arrive avec les roues ?

Merci d'avance.
 

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #3 le: 07 février 2009 à 15:53:39 »
Désolé, erreur dans mon 1er post :

Je disais que le TITLE ZR annonçant un châssis à 7.5kg sur la balance avec une config d'assise de 40.5 x 40.5

C'était 4.7 kg châssis seul (ce qui me paraît + que bien par rapport aux autres).

Je finis par m'eméler les pinceaux avec les poids des fauteuils, avec les roues, châssis seuls...

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #2 le: 07 février 2009 à 15:01:18 »
Ah, j'oubliais,
Hier, on m'a laissé un SOPUR ARGON Ti pour quelques jours. Titanium, titanium... après l'avoir un peu essayé à l'intérieur, je l'ai pesé.

- Châssis : 5.6 kg
- roues basiques (la paire) : 4.2 kg

Je m'attendais vraiment à plus léger, bon d'accord le revendeur que je connais bien m'avait prévenu, c'est pas le top en matière de légèreté, mais quand même le châssis à presque 6 kg, on est loin de ce qui est indiqué sur les sites. Je voulais plutôt essayer le Quikie Titanium mais il a téléphoné devant moi pour m'en dégoter un, réponse : plus distribué à partir de 2009, même si il est encore présent sur les sites.

Il y a 2 ans, j'avais déjà fait des recherches pour un fauteuil "ultra" léger et je me rends compte qu'on a pas fait beaucoup de progrès. Les marques ont beau afficher "ultra léger" et "Titanium", ça reste lourd.

Merci de me donner votre avis.

CELTICBREIZH

  • Invité
TILITE ZR, Top End Crossfire Titanium ou ARGON Ti ?
« Réponse #1 le: 07 février 2009 à 14:30:17 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente en quelques mots. Je suis para depuis 2001. Je viens d'avoir 50 ans, mon épouse est valide et j'ai 3 garçons.

Comme sans doute bon nombre d'entre vous, j'ai fait l'acquisition de fauteuils qui n'étaient pas appropriés.
Je suis passé par un Küshall pliant (lourd) et ensuite un Quikie Revolution, toujours pliant moins lourd, mais lourd quand même pour les transferts voiture et surtout dur à plier.
Voilà pourquoi je suis contraint de me déplacer avec mon épouse ou un de mes 3 garçons pour qu'ils me sortent le fauteuil du coffre de la voiture. Côté autonomie, je sais, c'est loin d'être le top.
Alors, j'ai lu pas mal de choses intéressantes sur ce forum, j'ai appris beaucoup de l'expérience des autres et du choix de chacun en matière de fauteuil, mais je cherche toujours la perle rare et j'hésite.

J'ai vu ce qu'on disait sur le TITLE ZR annonçant un châssis à 7.5kg sur la balance avec une config d'assise de 40.5 x 40.5, c'est séduisant, le prix l'est moins.
J'ai vu aussi l'ARGON Ti SOPUR, le QUICKIE Ti TITANIUM n'étant + produit à partir de cette année mais il affiche le même poids "à partir de" 7.6kg, il est dit que "le fauteuil est "complet" et (modèle pesé gde taille châssis nu 6.6kg) sans les roues".(je suis un peu sceptique, c'est bien sur le papier mais ça voudrait dire que chaque roue ne père que 550g ??? ça me paraît difficile à avaler.
Je viens d'avoir un ARTON Ti en prêt, tout neuf, je vais le peser pour me faire ma propre opinion, les roues sont standard.
Enfin, j'ai vu le Top End Crossfire Titanium, à partir de 8kg "pour une assise de 30,5 cm de large", c'est déjà moins bien que les deux autres. Le 1er et le second se valent presque.

Vous l'aurez compris, je recherce la légèreté, un petit gabarit (j'ai du mal dans les ascenseurs très étroits) surtout avec mon actuel "Quickie Revolution". J'ai toujours besoin d'aide, je vis en assistance permanente et ça commence à me peser.
Je vis à la campagne, non loin d'une grande ville mais avant de trouver du bitume bien dur pour rouler facilement, je me tape du gravier, de la terre plus ou moins dure. Moi qui veut des petites roues à l'avant pour mon nouveau fauteuil, ça risque d'être galère.
Mais bon, l'important pour moi, c'est surtout de pouvoir démonter et embarquer mon fauteuil dans la voiture sans me bousiller le dos car ma technique de transfer est + que pitoyable.

Voilà, vous savez tout ou presque et je m'adresse à vous qui possédez ou avez possédé l'un de ces 3 fauteuils et vous remercie de me dire ce que vous pensez d'eux ou encore si vous voyez d'autres fauteuils possibles à châssis fixe ? Je suis preneur de toutes vos suggestions.

J'ai été un peu long, alors merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre un peu de temps pour me répondre.

PS : j'ai vu que les roues spinergy sont pratiques pour glisser les mains à travers pour enlever les roues, mais elles semblent peser + lourd que les standard à rayons classiques.
et question pneumatique, pour éviter les crevaisons et les gonflages, je préfère opter pour des bandages.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk