Auteur Sujet: la route de Wil  (Lu 6529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : la route de Wil
« Réponse #7 le: 23 juin 2009 à 11:07:21 »
Il est légitime de créer une association pour une seule personne, surtout qu'en général, c'est l'entourage qui la crée.

"Tous ensemble pour Malou" en est un autre exemple, et ALARME en profite car cette association donne chaque année un chèque pour la recherche.

D'ailleurs ALARME aussi, au départ a été créée par une famille concernée par la tétraplégie, et est devenue maintenant nationale, dirigée par des paratétras ayant une cause commune, avec 700 adhérents.

Vous êtes libres d'y adhérer ou non.
Jean
Vice-Président

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la route de Wil
« Réponse #6 le: 23 juin 2009 à 10:21:44 »
Bonjour,

Perso, je ne vois pas où est le problème d'une asso créée même pour une seule personne...

Il ne faut pas oublier que c'est un véritable "luxe" d'être handicapé...et que tout le monde ne touche pas forcèment un capital versé par une assurance ou autre, certains et même beaucoup n'ont que l'AAH soit env 650e par mois....

 Que l'entourage de la victime monte une asso pour l'aider à faire face aux frais engendrés, est-ce vraiment un problème? j'ose espèrer que non...

Bonne journée à tous  :wink:

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : la route de Wil
« Réponse #5 le: 23 juin 2009 à 08:33:22 »
les "petites" asso sont souvent initiées par des personnes isolées ou pour des cas isolés

ayant lu ses statuts, celle de wilfried n'a pas pour objet que wilfried.....................reste à voir maintenant dans la réalité.

ensuite la liberté de se constituer en asso existe bel et bien et l'investissement des bénévoles de l'asso de wilfried est déjà un point positif en soi

Alarme n'a rien à craindre, vous ne jouez pas sur le même tableau  :cool:


seb
On est pas là pour enculer des mouches!

wil

  • Invité
Re : la route de Wil
« Réponse #4 le: 17 juin 2009 à 15:01:51 »
bonjour,

désolé d'avoir mis autant de temps avant de répondre... En même temps à mon avis ce genre de message bienveillant  :wink: ne valent pas la peine d'être commenté...
Mais bon je ne tiens pas à rester sur un malentendu
cette association a été créée par des amis à moi, désireux de m'aider à leur façon après mon accident (à mon avis c'est tout en leur honneur, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tous)
je trouve ça donc un peu limite de monter au créneau sur des choses comme ça faite pour aider,
que je sache je n'ai jamais demandé à qui que ce soit d'adhérer ou de s'y intéresser de près ou de loin
il me semble juste naturel, pour ceux que ça intéresse, de montrer ce qu'ils ont réussi à accomplir ce qu'est à mon avis la moindre des choses
deuxièmement au cas où vous seriez passés à côté
une fois les objectifs atteint, je désire à mon tour aidé à ma mesure ne serait-ce qu'un et pourquoi pas plusieurs tétraplégiques dans le besoin, et on n'en connaît tous...
Maintenant je ne demande pas que mes actions soient saluées ni maintenant ni plus tard mais je tenais à expliquer les choses de mon point de vue

bonne journée à tous
pour ceux qui seraient intéressés c'est avec plaisir que je leur répondrai :smiley:

krys

  • Invité
Re : la route de Wil
« Réponse #3 le: 18 janvier 2009 à 18:36:44 »
Cà me laisse toujours autant perplexe ces associations créées à la base que pour une seule personne... 

Krys

Hors ligne toynes76

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 219
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : la route de Wil
« Réponse #2 le: 18 janvier 2009 à 14:14:04 »
 :wink: Sans compter ceux qui sont dans le meme état et qui demandent rien!

Alain

wil

  • Invité
la route de Wil
« Réponse #1 le: 18 janvier 2009 à 13:13:13 »
bonjour à tous

je ne permets de communiquer l'adresse du site Internet de mon association qui vient d'être créée il y a peu (le site Internet)...
D'abord destiné à des fins personnelles, l'association va sûrement s'étendre pour aider plus généralement les tétraplégiques autant dans le suivi des familles que du blessé lui-même.
Ces projets mettront bien sûr du temps à être mis en place mais étant tétraplégiques moi-même, cela me tient à coeur, voyant mon association prendre un peu d'ampleur, de commencer à essayer d'en faire profiter d'autres que moi
en tout cas merci pour toutes les informations que vous nous fournissez pour nous donner de l'espoir :smiley:

bon courage à tous

http://la-route-de-wil.asso-web.com/index.php?m=7&a=2008



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk