Auteur Sujet: Fauteuil de douche????  (Lu 20601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #30 le: 28 juillet 2009 à 14:08:25 »
Pourquoi se compliquer la vie  :lol: Merci kis pour cette astuce  :smiley:


Citer
Pour les toilettes, j'enlève le coussin (vaut mieux  ), je décroche l'espèce de bavette qui relie le dossier au siège et me voila avec des toilettes bien confortables. Y'a juste à gérer l'endroit ou tombe le "dépôt"    

kix29

  • Invité
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #29 le: 28 juillet 2009 à 11:39:30 »
bonjour à tous

Personnellement, en voyage, je dois dire que c'est mon Kushall K4 qui sert de fauteuil de douche et de toilettes d'ailleurs :rolleyes:

Pour la douche, j'enlève juste la coussin et hop... comme c'est tout alu pas de pb. Les roulements des roues avant morflent un peu à la longue mais ça se change.

Pour les toilettes, j'enlève le coussin (vaut mieux  :tongue:), je décroche l'espèce de bavette qui relie le dossier au siège et me voila avec des toilettes bien confortables. Y'a juste à gérer l'endroit ou tombe le "dépôt"  :wink:

J'utilise cette méthode depuis des années y compris en pleine nature, donc pour moi, plus de pb si les toilettes ne sont pas accessibles.

Voili voilou.

Hors ligne cady

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #28 le: 30 mars 2009 à 21:02:40 »
bonsoir,
j'ai acheté ce fauteuil là pour pouvoir aller en vacances: http://www.lavitrinemedicale.com/images2/produits/prod350x350/INV61211FGB0Q4.gif
il est très laid mais pratique pour voyager:on peut l'utiliser pour la douche ( le dessus et le pot se retirent facilement) ; il est pliant; et il dépanne si les toilettes sont inaccessibles (il existe des sacs spéciaux pour mettre dans le pot c'est hygiénique).

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #27 le: 30 mars 2009 à 18:37:10 »
Hello,
Voici une astuce qui me décharge d'un fauteuil douche dans mes bagages :
De ma difficulté à trouver un wc 1ère classe à l'extérieur de chez moi (dossier, rembourrage du siège, wc-douche, barre au plafond, machine à café et distributeur de croissant..)j'ai réalisé, sur mon fauteuil de tous les jours qques modifications soufflées par un ami tetra qui voyage souvent.

J'ai fait découper mon placet sur lequel j'ajuste une sorte de lunette de wc, que j'ai fait fabriquer, rembourrée, de 10 cm de haut, en matière extérieure imperméable, que je mets à la place de mon coussin. Une planche en bois léger recouvre mon placet en temps normal, pour pas que mon coussin Roho de tous les jours et mes augustes fesses s'enfoncent dans le trou du placet :shocked:
Sous "mon coussin lunette de wc"  je coince un grand sac poubelle qui récolte mes selles. Une fois cette corvée exécutée, en ayant au préalable recouvert mon dossier d'un autre sac poubelle en plastique, je peux me doucher, soit dans une douche sans seuil, soit aux douches du bord de la piscine...
Ensuite retour dans le lit pour m'habiller, enlever le "coussin lunette wc" mon protège dossier, remettre la planche et mon coussin normal!
Voilà maintenant plusieurs années que j'utilise ce système en voyage : avantage : juste des sacs poubelles et un coussin supplémentaire dans mes bagages plutôt qu'une chaise douche ! Inconvénients : un look un peu sdf  :huh:
Jérôme

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #26 le: 29 mars 2009 à 21:51:51 »
et un qui s'incline un peu pour avoir plus de maintien; vous connaissez un fauteuil?

Merci

GG

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #25 le: 28 mars 2009 à 19:34:57 »
sinon, y a aussi ça :
http://www.mfh.de/artosy/e-artosy.htm
a voir…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #24 le: 28 mars 2009 à 14:45:57 »

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Fauteuil de douche pliable pour voyage
« Réponse #23 le: 28 mars 2009 à 14:17:41 »
 hello !
 qui connais une chaise percée a roulette et pliable pour embarquer en voyage ?

@+

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #22 le: 06 mars 2009 à 16:59:30 »
merci, c'est noté.

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #21 le: 06 mars 2009 à 14:19:49 »
pour une prise en chage CPAM, il faut que le seau soit notifié.

Caroline

CELTICBREIZH

  • Invité
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #20 le: 06 mars 2009 à 11:11:41 »
Bonjour,
Je dois remplacer mon fauteuil douche-toilette qui est un invacare "cascade" et en faisant un peu le tour, j'ai vu qu'on disait du bien du SOPUR DELPHIN (surtout en termes de solidité). Je vois aussi qu'il y a quelques réglages possibles au niveau des roues arrières (hauteur) et qu'on peut démonter les roues rapidement comme sur un fauteuil roulant normal et pas sortir la caisse à outils (c'est mon cas quand je l'emporte en vacances, les roues sont boulonnées).

En ce qui me concerne, c'est mon 2ème fauteuil invacare et l'actuel commence déjà, au bout d'un an, à présenter des cloques sur la "fameuse peinture epoxy" indiquée dans la brochure. Quant au premier, il est HS, surtout au niveau de l'assise qui s'est fendue à l'arrière et l'intérieur a rouillé et s'est gonflé.

Je rencontre d'autres problèmes avec l'invacare cascade, un dossier qui se dévisse régulièrement, les freins qu'il faut sans cesse régler (dès qu'on bouge un peu dessus dans la douche, la manette des freins saute), enfin bref, je passe mon temps à améliorer ce fauteuil. Je vais bientôt ouvrir un atelier de customisation-tunning ou simplement, faire en sorte que le fauteuil soit "presque" parfait  :smiley: (mission quasi impossible).

Comme d'habitude, ce ne sont pas les constructeurs qui mettent leurs fesses dedans... alors, pour les + bricoleurs d'entre nous, on transforme, on améliore, on simplifie et on repeint parce que leur peinture "epoxy", ça me fait doucement rigoler (1goutte d'epoxy dans 50 litres de peinture... c'est bon, on va pouvoir le notifier dans les caractéristiques, ça c'est vendeur ! et si le client dit "ça cloque déjà un peu partout", on lui dit : "oui mais attention, c'est pas fait pour prendre des douches tous les jours" ou alors, "ça doit venir des produits que vous utilisez, votre gel douche et votre shampoing sont trop agressifs"... S'ils décollent la peinture du fauteuil, pourquoi ai-je encore la peau sur les os et des cheveux sur la tête ?  :lol:

Si certains ont un autre type de fauteuil roulant douche-toilette, merci de témoigner. Et si vous pouviez me dire ce que mon médecin traitant doit mentionner sur la prescription du style de : "fauteuil roulant de douche avec roues arrières, accoudoirs et seau", fauteuil roulant ou chaise percée ? ou autre ?

D'avance merci.

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #19 le: 22 décembre 2008 à 10:31:03 »
100% d'accord avec toi Bene. Elle existe avec des grandes roues, je l'attend...

En attendant, j'essaye de travailler les transfers de mon fauteuil à la chaise ......... de jardin. L'allé se fait sans problème mais le retour est plutôt bof mais je percévere!

"Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre" :wink:

Hors ligne Bene

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #18 le: 22 décembre 2008 à 09:47:35 »
Ben si tu mets les petites roues tu perds l'avantage des grandes...
 :shocked:

Petites roues => Il faut se faire pousser

Grandes roues => Tu es autonome pour déplacer le fauteuil...

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #17 le: 21 décembre 2008 à 18:03:41 »
roulé boulé… OK, et une fois sur le ventre sur le lit, tu fais quoi ? ça m'echappe…

tu te remets sur le dos ?!...
Je ne pensais pas devoir l'expliquer....

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #16 le: 21 décembre 2008 à 17:28:59 »
roulé boulé… OK, et une fois sur le ventre sur le lit, tu fais quoi ? ça m'echappe…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #15 le: 21 décembre 2008 à 13:10:26 »
Bene, j’ai plus de baignoire… c’est con, je viens de faire des travaux pour une douche italienne !!!

Jack68, t’as pas trop de problème d’équilibre sur la Sopur ? En tout cas, je vais peut-être essayer la technique du roulé boulé dont tu me parles…

Je suis en attente d’une Cascade d’Invacare. J’avais ça à l’hôpital (petite roues) et elle me semblait moins casse gueule… Je vais effecivement demander le bouchon pour le gros trou. Merci à vous 2

Hors ligne jack68

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 188
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #14 le: 21 décembre 2008 à 11:53:41 »
j'ai un Sopur Delphin, la formule 1 de la douche ! mais je ne transfere pas seul dessus… Du lit au fauteuil, ça irait peut-etre en jouant sur la hauteur (et faudrait pas se mettre une canne dans l'ouverture de l'assise) mais l'inverse, c'est rapé. Apres la douche, j'ai l'arriere train ventousé dessus comme un bernique sur un galet ! Mon infirmiere utilise d'ailleurs un demonte pneu de camion…
Par contre, je ne le trouve pas si mauvais que ça ? bon, j'y resterais pas des heures…mais pour la douche ça le fait.

idem pour moi : SOPUR
tetra aussi, sans triceps c'est vrai que pour les transfers tu glisses + que tu ne te soulève : l'effet ventouse (la peau des fesses a un effet antidérapant insoupsonnée.....)
ma technique : je mets un vieux caleçon craqué devant: l'odjectif est de glisser avec le tissu ( tu peux l'enlever après, un fois sur la chaise, et tu enlève le "truc du milieu" : en tapant à l'avant du  bas en haut ; il s'enlève).
pour le transfert retour ; j'utilise la technique du "roulé boulé" : tu mets te jambes sur le lit, tu penches ton corps sur le lit (en étant contre le lit) et paf tu fais basuler ton bassin! tu te retrouves sur le lit, sur le ventre.

pas facile d'expliquer tout ça....de si bon matin et pas très frais ....
car un truc qui n'a rien à voir mais qui est très important : le vin chaud même si tu bois ça comme du benco, ça fait le même effet que du gros rouge qui tache le lendemain

Hors ligne Bene

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #13 le: 21 décembre 2008 à 10:57:45 »
Je me transfère du fauteuil au fauteuil douche avec une petite planche droite (je suis très spastique et encore plus le matin). Pour revenir sur le fauteuil je mets une serviette sur la planche et je "glisse" avec la serviette sur le fauteuil...

J'ai pris un 40 (je crois qu'il n'y a pas plus petit) pour le fauteuil

Je n'aime pas la chaise de jardin, impossible de me transférer seule dessus en toute sécurité (il me faut des accoudoirs pour me laver sinon j'ai peur de me casser la binette....) et puis pour se laver les fesses... pas terrible

Mais bon, chacun trouve ses trucs
C'est tout un ensemble!

Il me semble que sur le Sopur tu peux avoir une espèce de palette qui bouche le trou du fauteuil
Mais si le dossier ne te convient pas... il te faut autre chose!

As tu une baignoire?
La chaise pour descendre dans la baignoire ne serait-elle pas plus adapté pour toi?
C'est plus sécure une fois descendu qu'un fauteuil si tu es atteint assez haut il me semble....

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #12 le: 16 décembre 2008 à 16:00:02 »
j'ai un Sopur Delphin, la formule 1 de la douche ! mais je ne transfere pas seul dessus… Du lit au fauteuil, ça irait peut-etre en jouant sur la hauteur (et faudrait pas se mettre une canne dans l'ouverture de l'assise) mais l'inverse, c'est rapé. Apres la douche, j'ai l'arriere train ventousé dessus comme un bernique sur un galet ! Mon infirmiere utilise d'ailleurs un demonte pneu de camion…
Par contre, je ne le trouve pas si mauvais que ça ? bon, j'y resterais pas des heures…mais pour la douche ça le fait.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #11 le: 16 décembre 2008 à 12:56:10 »
Effectivement, je m'aide avec les différances de niveaux.

Un banc de jardin???? J'y avais pas pensé... L'idée est à creuser, encore faut-il avoir de la place ans la sdb...

merci sebasse
 

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #10 le: 16 décembre 2008 à 12:28:52 »
lit et fauteuil au même niveau ou y en a un plus haut que l'autre?

et un banc de jardin en plastique, c plus large, ya un dossier nikel, tu mets des mousses pour ton cul et si tu le prends légèrement de biais ça ressemble bcp à un transfert lit
jai utlisé cela dans mon ancien logement

de plus cpmme il est léger je pouvais facilement l changerde place: terrasse.....douche.....terrasse :grin:
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #9 le: 16 décembre 2008 à 12:15:42 »
Inexistant à droite…
Extension contre apesanteur à gauche…

J’arrive malgré tout à faire mes transferts lit/fauteuil/lit seul et sans planche.

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #8 le: 16 décembre 2008 à 12:05:48 »
tu as peu de triceps exact?

que sais-tu faire comme transferts seul et utilises-tu déjà une planche de transfert?
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #7 le: 16 décembre 2008 à 11:59:38 »
Effectivement la chaise de jardin c’est top !!!
Par contre, le but étant d’être autonome, les transferts sont impossible à faire seul…

L’idée de la chaise murale n’est pas inintéressante mais ma douche n’a malheureusement pas été prévue pour…   

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Fauteuil de douche????
« Réponse #6 le: 16 décembre 2008 à 11:52:05 »
un fauteuil de jardin en plastique, tt con ou une chaise de cuisine

pourquoi tu ne fais pas fixer une assise murale?
On est pas là pour enculer des mouches!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 319
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk