Auteur Sujet: la vie continue...mais quelle vie de merde  (Lu 4229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : la vie continue...mais quelle vie de merde
« Réponse #6 le: 03 novembre 2008 à 11:25:31 »
Que faire ? Ne pas perdre courage, ne pas céder à une période d'abattement qui peut être plus ou moins longue (je pense qu'on a tous passé par ce moment là).
Prendre un peu de congé comme d'autres te l'ont suggéré peut être une bonne chose et essayer d'avoir une aide pour le ménage, serait bien évidemment un plus ...
Ceci dit, voilà le petit truc que je fais quand je m'en sens débordée ...
Je prends une feuille de papier et je fais deux colonnes : Urgent et Peux attendre et je range dans ces deux colonnes tout ce qui me passe par la tête et qui doit être fait ... à partir de là, je me concentre sur "urgent" et le "peux attendre", je le classe ensuite par priorité et souvent, je vois que des choses tout compte fait si elles ne sont pas faites demain ou après-demain ou même dans un mois, ce n'est pas si grave, par contre il est essentiel de gérer son temps pour pouvoir se ménager des moments pour soi, des moments où on se fait plaisir. Si tu ne te ménages pas des moments plus cool, ce sera de plus en plus difficile de tout mener de front et quelque part, personne n'est un surhomme (valide ou pas).
Quant à la femme qui pourrait vivre à tes côtés, tu la trouveras sans doute un jour comme un tas d'autres l'ont fait avant toi, et justement si tu te ménages des loisirs, sans doute que la probabilité de la rencontrer sera plus grande ...
Prend soin de toi et puis n'hésite pas à nous interpeller si besoin est ...

bidouette

  • Invité
Re : la vie continue...mais quelle vie de merde
« Réponse #5 le: 03 novembre 2008 à 10:41:06 »
Bonjour , j'ai lu avec beaucoup d'émotion ton message et je te comprend . Si je peux me permettre de te donner des conseils , je pense que tu devrais sans difficultés te mettre en arret maladie pour te reposer et par la suite si tu n'as pas reris un moral d'acier tu peux toujours prolonger to arret pour le transformer en longue durée puis en invalidité de la sécu mais ne quitte pas ton emploi car tu le regrettera plus tard . La retraite d'un handicapé touchant l'AAH est tellement faible alors que toi tu aura une retraite normale et une vie sociale normale même si tu es en invalidité de la sécu . Actuellement tu dois appeler la   Maison Départementale des Personnes Handicapées de ton département qui t'enverra un médecin et qui estimera ton besoin en aide humaine (une auxiliaire de vie) et en aide technique pour ta voiture ou ton appartement . Rien ne remplacera ta vie d'avant mais une nouvelle vie peut s'ouvrir à toi avec les mêmes possibiltés de rencontres si ton moral est au beau fixe . J'ai reçu toutes ces aides et je dois dire qu'à partir de là ma vie a changé car j'ai récupéré une indépendance à laquelle je n'aurai pas pensé sans la MDPH . Dans ton dossier la place du projet de vie a une grande importance et le fait de travailler pour  vouloir avoir une vie sociale et rencontrer des amis pour rompre l'isolement aura son importance . Je ne sais si cela t'aidera , mais je te souhaite bon courage , amicalement , bidouette

Bulle

  • Invité
Re : la vie continue...mais quelle vie de merde
« Réponse #4 le: 02 novembre 2008 à 20:56:27 »
Salut,

Je pense aussi que tu as besoin de vacances...

Et ne t'en fais pas tu trouveras quelqu'un avec qui partager ta vie... il y a des millions de personnes sur terre dont beaucoup se sentent seules... et donc des millions de célibataires! Il faut juste un peu de temps ...

Beaucoup de personnes en fauteuil rencontre l'Amour après leur accident, alors pas d'inquiétude, ca viendra!

A bientot
Bulle

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : la vie continue...mais quelle vie de merde
« Réponse #3 le: 02 novembre 2008 à 20:53:19 »
Bonjour,

Et bien écoute, je trouve que pour un accident qui date de 2 ans tu gère plutot bien ! boulot, appart, loisirs ... c'est déjà un bon gros début !!
Maintenant 2 ans c'est aussi une époque charnière ... avant comme tu le dis on s'use a reprendre ses marques, on commence a bien se connaitre, et là on se dit ha ben en fait ca va etre toute la vie comme ca ... ?
Je pense qu'il faut que tu puisse mettre des priorités sur ce qui te mine, et ne pas tout prendre de front, ca, c'est valable dans tous les cas et ce n'est pas lié au handicap. Si c'est le boulot, alors essaie d'en changer (et surtout ne pas le lacher, c'est un lien social bien trop essentiel), si tu galère a la maison, prend quelqu'un (si tu bosse, avec les cheque emploi service ca doit pouvoir s'organiser) ne serait ce que 2H/ semaine pour le ménage ou autre etc ... bref met tous tes problèmes a plat et positionne une solution pour chacun, apres tu priorise les actions et zou ...
Je suis persuadé que quand tout sera mieux organisé et que tu y verra plus clair, le reste suivra ...

et puis un petit détail ... pense a dire bonjour, au revoir, merci ... si ca s'apprécie sur le web, dans la vie aussi !

A++

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : la vie continue...mais quelle vie de merde
« Réponse #2 le: 02 novembre 2008 à 19:05:44 »
j'ai la chance d'avoir qqun dans ma vie mais j'imagine bien ce que tu dois ressentir...

peut etre devrais tu faire une demande pour une aide menagere (95c mini  :grin: ) pour te soulager des corvées domestique.
eventuellement prendre des congés, voir une année sabatique (en demandant l'AAH pour pas etre a sec) et t'occuper de TOI, sortir, bouger, penser a autre chose quoi! et sortir de la routine!

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

vayssevi

  • Invité
la vie continue...mais quelle vie de merde
« Réponse #1 le: 02 novembre 2008 à 17:13:15 »
j'ai eu un accident de merde il y a 2 ans qui m'a rendu paraplégique
mais vie à basculé dans le handicap et les contraintes du fauteuil roulant
J'ai fait des efforts pour reprendre le cours de ma vie aussi normalement que possible:
j'ai un boulot, un appart, des loisirs...
mais voilà j'ai plus de copine depuis l'accident, mon boulot me pompe beaucoup d'énergie et les douleurs neuro me pourrissent la vie.
je suis entrain de me rendre compte que je n'arriverai peut être pas à avoir la vie que je désirais avant,
je n'arrive pas à tout gérer de front, boulot, médoc & douleur, me bouger pour rencontrer du monde, le quotidien de la vie (courses, lessives..).
je commence à perdre espoir, et j'ai peur de rester seul dans ma vie
que faire?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 250
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk