Auteur Sujet: Préparer un rdv avec Dr Lima  (Lu 13643 fois)

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Préparer un rdv avec Dr Lima
« Réponse #19 le: 21 novembre 2008 à 11:43:27 »
Citation de: espoirtjs
que me coseillez-vs ?

Je te conseille de lire TOUT ce qui est écrit ici dans la partie "RECHERCHE", et tu auras des réponses à tes questions...

Bonne lecture...  :smiley:
POUR ADHERER À ALARME : Cliquez sur la bannière ci-dessous.

espoirtjs

• Invité
Re : Préparer un rdv avec Dr Lima
« Réponse #18 le: 20 novembre 2008 à 19:47:27 »
J'ai l'impression que sur plan information,je suis vraiment en retard par rapport a vs tous,car ici ds mon pays,pas de   tharapie,pas de chirurgie......si ce n'est une réeducation que lon presse de finir avec vs ainsi que  un traitement anti-spastique (comme ds mon cas)Donc pour moi comme pour vs tous ,je ne sais mme pas si je peux m'améliorer grace à l'une des thérapie proposée(chirurgie nottament),sachant que grace à mon effort personnel,je suis stable sur mes deux cannes........mais par manquede moyens,je n'avance pas plus que ça,chers ami(e)s,que me coseillez-vs ?une réponse de votre part,m'aidera surement à me faire sortir de mon isolement.Merci à tous

Hors ligne stardupoker

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5
« Réponse #17 le: 07 novembre 2008 à 18:54:49 »
bonjour,

banco, je suis d'accord avec toi les années passent, moi aussi j'ai pas envi d' etre en chaise jusqu'a mes  40 50 ans sachant que j'en ai que 24. Souvent j'ai peur que sa vienne tard dans de nombreuses années.. on a l'impression que ça n'avance pas beaucoup et que les chercheurs patinnent en annonçant des essais qui sont souvent repoussés de 2006 à 2007 voir 2008 ou qui parfois n'arrivent a avoir les autorisations, ou que les resultats pre-clinique n’ateignent pas la hauteur esperée, donc sa nous inquiete, des hauts des bas en lisant le forum j'en ai deja eu plus d'un , tu peux me croire. Mais quand j'y repense, j'ai decouvert le forum en 2004, il s'appellai "paratetra" a l'epoque, je peux te dire que le nombres de therapies en cours a été au moin multiplier par 10 par rapport a 2004, se qui prouve qu'en fait sa avance plutot bien. Moi se que j'essai de faire c'est vivre ma vie du mieu que je peux en profitant des bons moments à prendre et a pas laisser passer les bonnes occasions quand c'est possible, en gardant l’espoir de remarcher bientôt , moi perso l’espoir m’aide a garder sourire et gout a la vie,  sans ça je sais pas comment je serai, a mon avis tres tres mal, je te souhaite du courage, a bientot.

Thierry, désolé de dire des bétises sur les therapies , elles  sont si nombreuses que parfois on a tendance a tout mélanger et puis c’est tellement compliqué il faut dire, d’ailleurs si c’était simple on serai pas là entrain de discuté, merci de m’avoir repris pour le sujet « dr peduzzi-nelson ». tout est clair a present.

Bon weekend a tous ;)

Hors ligne éric

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #16 le: 07 novembre 2008 à 14:35:56 »

En tout cas, pour ceux qui veulent tout de même tenter une thérapie expérimentale, je leur rappelle ce conseil élémentaire : Il convient toujours de rester prudent et de se renseigner de façon complète, notamment sur le rapport bénéfice/risque, avant de s'engager dans une thérapie expérimentale non-prouvée !

ces phrase de thierry sont pleine de bon sens
merci a vous tous pour vos témoignages dans ce topic

courage a tous
en espérant qu' une recherche sérieuse aboutisse
éric

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Préparer un rdv avec Dr Lima
« Réponse #15 le: 07 novembre 2008 à 13:37:28 »
stardupoker,

Je suis tout à fait en accord avec ton analyse de la situation à ce jour ! Ainsi, c'est clair !!!  :rolleyes:

Concernant le post de ton père, il a dû être effacé quand j'avais restructuré le sujet "X-Cell center". Sinon, il y a toute l'analyse des témoignages de patients fait par Corinne Jeanmaire qui montre que cette thérapie n'est pas efficace (VOIR ICI).

Concernant l'étude du Dr. Peduzzi-Nelson sur les combinaisons cellulaires, tu te trompes : son étude (financée par ALARME) portait sur des combinaisons avec les greffes de tissu de la muqueuse olfactive (Olfactory Mucosa Autograft) c-à-dire la technique du Dr. Lima. Alors que dans l'essai en Egypte, ils parlent de cellules olfactives (toutefois sans préciser si ce sont vraiment des OEC - Olfactory Ensheating cells), ni quel est le mode d'administration de ces cellules (injections intramédullaires ou intrathécales). A voir...

Sinon, à mon avis, effectivement le plus sûr c'est d'attendre que les essais cliniques en cours ou prévus à terme (VOIR ICI) se mettent en place et donnent des résultats. Il faut juste être patient encore... quelques années. :undecided:

En tout cas, pour ceux qui veulent tout de même tenter une thérapie expérimentale, je leur rappelle ce conseil élémentaire : Il convient toujours de rester prudent et de se renseigner de façon complète, notamment sur le rapport bénéfice/risque, avant de s'engager dans une thérapie expérimentale non-prouvée !
POUR ADHERER À ALARME : Cliquez sur la bannière ci-dessous.

Hors ligne banco

• Adepte du forum
« Réponse #14 le: 06 novembre 2008 à 17:58:53 »
Merci pour ton temoignage sait tres tres sympas,moi regarde sa fait trois mois et demi que je suis revenu du xcell center et toujour rien,nada!!!!je pense que c est de l arnaque aussi tout sa,mais on veut telement une recuperation ,meme un petit truc,que sa donne envie de tenter,les années passe vite j ai pa envie d etre a 50ans encore dans mon fauteuil,je prefere tenter,sa passe ou sa casse ,maintenant je sais que je n irais plus faire une therapie si je suis pa sur du resultat!!!!merci encore

bon courage!!!

Hors ligne stardupoker

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5
« Réponse #13 le: 06 novembre 2008 à 17:51:03 »
Bonjour a tous,
Fabiola, Sa ne m'étonne pas la réponse que vous a donné Mr Lima, ce docteur est débordé de travail. Mon père est allé le voir fin 2005 avec un ami qui lui est portugais. Par emails aucunes réponses pourtant on en a envoyés plusieurs en anglais et portugais. En appelant tous les jours pendant 4, 5 jours on a quand même réussi à fixer un rendez-vous avec une secrétaire de l'hôpital Egas-Moniz, mais 2 mois d'attente pour ce rendez vous qui a durer d'1/2 heure 3/4 d'heure grand max et en plus la consultation n'est pas donné du tout j'ai plus le chiffre. Selon Lima j'étais opérable (je suis tétra niveau c5,c6 asia B) mais il y avait 1 an d'attente a cette époque, j'ai donc eu le temps de réfléchir et de me dire de ne pas y aller, tout simplement parce que les résultats des patients interviewer sur alarme on pas l'air d'avoir récupérer grand chose d'après ce que j'ai lu, hormis des fourmis dans les jambes ou qu'ils arriveraient mieux a aller a la selle, uriner, qu'ils auraient pour certains récupérer un peu la sensation..enfin pas de quoi casser trois pattes a un canard..sans oublier le cout de 40 000 euros !!

Je continue sur Cells4Health/xcell-center (dr Kleinbloesem). En début 2006 mon père est allé en Turquie, avec un collègue de travail d'origine turc qui le parle parfaitement, mon père a vu le Dr Bilgic charger des opérations et injections de cellules souches de moelle osseuse directement au dessus et en dessous de la lésion, c'étais a l'hôpital "allemand" a Istanbul. Il a ensuite rendu visite a un patient turc nommé Ildrum mais je suis pas sûr de l'orthographe de son nom, ce patient était au départ comme moi C5 C6, il l'a vu chez lui 3 mois après l'opération, mon père était très déçut de voir son état pas meilleurs que le miens alors que Kleinbloesem mentais disant qu'il remarchait avec un déambulateur, quand mon père m'a appeler le soir pour me dire ça, j'en pleurai !! Le pire est que c'est Mr O. UNLUSOY le commercial français de C4H qui on aider a préparer le voyage en Turquie de mon père pour voir l'hôpital, le Dr Bilgic, et le patient...enfin c'était tout du pipo cette thérapie. Mon père avait posté 2 messages sur le forum pour expliquer sa déception, mais je ne sais pas pourquoi ils n’y sont plus. Son pseudo c'est LACANE01, Thierry peut peut être les retrouver ? Je voulais mettre le lien mais introuvable même dans son profil pour voir les derniers messages, ils n’apparaissent plus, bizarre.
J'espère que LOULOU récupérera quelque chose mais désolé de le dire, je ne pense pas, je suis vraiment désolé pour LOULOU et MUNOZ, leurs aventures me fait de la peine.
Sans oublier la mésaventure de Francis Catena avec le traitement du Dr Huang en chine qui utilise des OEC fœtal, beaucoup de douleurs a la suite du traitement et pas de récupération, quel désespoir.

En ce qui concerne le traitement égyptien tout nouveau sortis cette semaine, attention encore une fois, le Dr Peduzzi a fait une étude animal démontrant que les OEG et les cellules de moelle osseuse combiné donnaient bien moins d'améliorations que les OEG seul. http://alarme.asso.fr/forum/dr-lima-(lisbonne-portugal)/olfactory-tissue-transplantation/
Sa porte tout de même a confusion cette histoire et a mon avis pour 3500 euros on ne vous opère pas, je vois plutôt des injections enfin je dis rien mais a suivre...

SI J AI CREE CE TEXTE c'est pour rappeler a tout le monde de faire attention avec les thérapies expérimentale non prouvé scientifiquement, il y a tellement d'arnaques, comme on dit des marchands de poudre de perlinpinpin a leur profils sur notre dos déjà cassé!! Sans oublier les mauvais effets secondaires, tumeurs, rejets, douleurs, perte de motricité du a une mauvaise opération.

Je suis certain qu'on va s'en sortir dans un avenir proche, peut être plus proche que certains le pensent, je mets en avant les thérapies comme CERTHRIN, NEUROGEL, ANTINOGO, NEURAXO, RMX, Dr Young, Stephen Davies, Dr Keirstead ,Miami project, Acorda, Innurex....et j'en passe!!
J’espère que certains serons d'accord avec moi.

Je vous souhaite à tous une agréable soirée et a bientôt.

Hors ligne joao

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T8/L1
« Réponse #12 le: 06 novembre 2008 à 16:18:27 »
Moi aussi j'ai deja une reponse au moins ils sont rapide
voici

Exmo. Sr. João Gomes Silva,

antes de mais o nosso obrigado pelo seu interesse no nosso trabalho. No entanto, lamento informá-lo mas neste momento, não o podemos considerar como candidato à cirurgia do Dr. Carlos Lima, uma vez que o limite de idade é de 40 anos e as lesões que abrangem a zona lombar , como no seu caso L1, são excluídas.
Porém, pedimos que nos contacte novamente daqui a 2 anos, quem sabe se nessa altura o protocolo estabelecido é alterado. Lamentamos imenso.

Com os melhores cumprimentos

Ce qui donne en traduction:

Monsieur le Président. M. Joao Gomes Silva, d'abord et avant tout nos remerciements pour votre intérêt dans notre travail. Toutefois, j'ai le regret de vous informer mais pour le moment, nous ne pouvons pas considérer comme un candidat pour la chirurgie par le Dr Carlos Lima, depuis la limite d'âge est de 40 ans et de lésions couvrant la région lombaire, comme dans votre cas L1 , Sont exclus. Toutefois, nous vous demandons de nous contacter de nouveau en 2 ans, puis qui sait si le protocole défini est modifiée. Nous regrettons beaucoup. Yours sincerely Sónia Veloso.

Sónia Veloso

Hors ligne banco

• Adepte du forum
« Réponse #11 le: 06 novembre 2008 à 16:01:00 »
ah oui c est vrai j ai le cd rom mais comment faire sur le cd rom ya plein de truc toute les coupes,je l ai fait en 2006 a garches,et comment envoyer tout sa faut faire comment que je m envoie direct jespere sait pa compliquer!!merci

Hors ligne maxmax

• Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
« Réponse #10 le: 06 novembre 2008 à 15:57:51 »
Généralement c'est sur support informatique, faut demander une copie sur cd où par mail lors de l'irm. Si tu amènes un cd vierge t'est presque assuré de repartir avec ta copie. Si ton IRM est récente, tentes de joindre le secrétariat, ils te diront comment ils peuvent te la remettre.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne banco

• Adepte du forum
« Réponse #9 le: 06 novembre 2008 à 15:49:52 »
Et aussi comment faire une photocopie d un IRM je voit pa du tout????merci

Hors ligne banco

• Adepte du forum
« Réponse #8 le: 06 novembre 2008 à 15:43:43 »
il mon repondu chez le docteur lima ::::

please send us a medical report and a MRI (ressonanz magnetic) so that we can check the size of your lesion. After that we will tell you if you are a candidate for the surgery or not.

Kindest regards

sa veut dire ca::::

s'il vous plaît nous envoyer le rapport médical et l'IRM (ressonanz magnétique) afin que nous puissions vérifier la taille de la lésion. Après que l'on vous dira si vous êtes un candidat pour la chirurgie ou non.

voila maintenant    je vouler savoir comment faire pour envoyer un RMI ???svp je n ai pa de scanner ni,d imprimante ,rien du tout!!!MERCI!!

Hors ligne banco

• Adepte du forum
« Réponse #7 le: 06 novembre 2008 à 11:56:50 »
Moi aussi je vient d envoyer un email on verra bien,par contre y opere que les patient asiac A et B ,alors que je suis un petit C qui contracte un quadricep a 2 sur 5 veut pa se renforcer sa sert a rien,on verra bien!!!il me semble aussi qui faut avoir mois de 72 mois de l accident je croit!!!

Hors ligne joao

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T8/L1
« Réponse #6 le: 06 novembre 2008 à 11:45:00 »
Etant d'origine Portugaise je viens moi aussi de faire une demande a l'adresse mail ci indiquer, merci Fabiola, je l'ai faite en Portugais du moins du peu que je sais encore, je vous tient au jus egalement, si j'ai une réponse.

fabiola

• Invité
« Réponse #5 le: 06 novembre 2008 à 10:36:29 »
bjr
j'ai demandé au dr lima s'il opérait que des tétrapplégique et il m'a dit non.

fabiola

• Invité
« Réponse #4 le: 02 novembre 2008 à 17:05:18 »
ah oui je voulais rajouter que j'ai une autre adresse pr le contacter"sonianevesveloso@clix.pt"
c'est eux qui me l'ont donner qd j'ai contacter dr Lima.Faut parler en anglais ou portuguais.bonne chance

fabiola

• Invité
« Réponse #3 le: 02 novembre 2008 à 16:48:48 »
bon ben dès que g une réponse te tiens o courant

Hors ligne banco

• Adepte du forum
« Réponse #2 le: 02 novembre 2008 à 15:39:40 »
j ai contacter aussi le docteur lima qui ma repondu qui prené que les tetraplegique complet moi!!!!jaimeré bien savoir si c est vrement  le cas,je tenteré bien si sa a changer!!!!!!!

fabiola

• Invité
Préparer un rdv avec Dr Lima
« Réponse #1 le: 02 novembre 2008 à 15:30:14 »
[flash=200,200][/flash
bjr a ts.moi j'ai décidé de prendre contact avec le dr lima o portugal.je suis par D5/D6 complet.il m'a repondue et m'a demandé un IRM.maintenant j'att.qq1 est déjà allé là baqs?que choisir?laserponcture?cellule souches embryonnaires?cellules olfactives?portugal?chine?

SMF spam blocked by CleanTalk