Auteur Sujet: Fauteuil coussin d'air  (Lu 3287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pascall

  • Invité
Re : Fauteuil coussin d'air
« Réponse #3 le: 20 décembre 2008 à 01:35:21 »
Bonsoir,

Avant tout un petit tour sur notre FAQ www.airdeglisse.org pour la différence en HYDROglisseur et AEROglisseur.

la Réponse de maxmax, est juste, chaque  chose a sa place.

le coussin d'air à permit de faire 470km/h 1960 sur un monorail (l'aerotrain), il permet de positionner la fusée ariane ou les gradins du stade de france.
on l'utilise sur les cours d'eau non navigable.

Mais de la à faire le véhicule passe partout !!

je profite de ce post, pour inviter les Handis à suivre notre calendrier, pour qu'il puisse venir essayer nos aéroglisseurs.

Bonne continuation
Pascall
www.airdeglisse.org[/u]]www.airdeglisse.org

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Fauteuil coussin d'air
« Réponse #2 le: 30 octobre 2008 à 15:40:55 »
Bonjour SMF

C'est à la base une super idée, si je comprends bien ça s'apparente à un hydroglisseur. J'avais vu lors d'un épisode de mythbusters que c'est réalisable, néanmoins, ça demande une surface au sol importante et quasi constante... ce qui risque de vite poser problème.

Le principal manque d'un fauteuil et de pouvoir s'adapter au mieux à chaque environnement qu'il va cottoyer, par exemple : possibilité de franchir des marches, aider sur terrains difficiles.... Quelques solutions un peu expérimentales existent... mais c'est toujours au détriment de la maniabilité, du poids et autres paramètres physiques qui font qu'à terme la solution n'est pas viable.

D'autre part, les principales contraintes pour un fauteuil roulant pour qu'il soit utilisable couramment, sont les dimensions, les angles de braquages, le poids, la capacité à rentrer dans une voiture ... sans connaitre le projet, j'imagine qu'un tel véhicule ne pourrait que difficilement s'utiliser en intérieur. Hors ça réduira fortement le potentiel d'utilisation.

Je donne un exemple, imaginons que j'ai un fauteuil roulant manuel, mais que je souhaite plus d'autonomie je vais choisir des roues emotion, voir le montage d'une trotinette ... du coup, si je doit le démonter pour le monter en voiture la galère commence...

Je pense que votre projet sera surement alimenté de bonnes idées, perso je vois bien un genre de mix de segway et de tankchair ( / http://noolmusic.com/dailymotion_videos/tank_chair_from_ces_tech.php )
Webmaster - Administrateur

SMF

  • Invité
Fauteuil coussin d'air
« Réponse #1 le: 30 octobre 2008 à 14:41:19 »
Bonjour !
Nous sommes sur un projet d'actions professionnelles et nous aimerions savoir ce que vous penseriez d'un fauteuil roulant à coussin d'air, c'est-à-dire un fauteuil qui grâce à la pression d'air serait sur élevé par rapport au sol. Dès lors, cela permettrait d'évitez les obstacles. De plus il n'y aurait pas de grandes roues mais une commande électrique (+ batterie) avec des petites roues rétractables. Même si c'est futuriste, seriez-vous tentés par un fauteuil de ce genre? Sinon quel type vous faciliterait encore plus la vie quotidienne?
Merci Beaucoup
SMF



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 380
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk