Auteur Sujet: Rythme de sondage  (Lu 10202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fliloussa

  • Invité
Re : Rythme de sondage
« Réponse #16 le: 17 décembre 2008 à 23:18:40 »
Merci pour les réponses que vous m'avez apporté.   vous êtes une mine d'informations  ,  ne

comptez pas sur moi pour vous apprendre quoi que ce soit  ,  j'ai tout à découvrir.

Au fait j'ai demandé à ma fille si elle avait des signes qui l'alertaient quand sa vessie est

pleine ,  elle me dit que non.  Je crois que tant que maman est là elle s'en moque . Je pense

qu'il est temps pour elle d'apprendre les autosondages mais je ne sait pas comment lui

expliquer alors pouvez vous me dire comment vous avez appris les filles??
merci

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rythme de sondage
« Réponse #15 le: 17 décembre 2008 à 22:16:32 »
Salut,
Moi je pratique généralement 3 sondages :huh::
- 8h
-15h
-22h
(rarement 4)
Et ça me va tres bien (derniere infection il ya 7 ou 8 mois) :cheesy:

tous pareil !!!  lol !
eric

On est copains de sondage Eric lol!!! ça me fais plaisir d'avoir quelqu'un qui a les mêmes fréquences (je me demandai si j'avais pas un problème au vue des fréquences des autres)
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rythme de sondage
« Réponse #14 le: 16 décembre 2008 à 13:31:52 »
Salut,
Moi je pratique généralement 3 sondages :huh::
- 8h
-15h
-22h
(rarement 4)
Et ça me va tres bien (derniere infection il ya 7 ou 8 mois) :cheesy:

tous pareil !!!  lol !
eric

Hors ligne Patoche

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : Rythme de sondage
« Réponse #13 le: 16 décembre 2008 à 10:57:43 »
Bonjour fliloussa,

Pour ma part, je me sonde 3 à 6 fois/jours, tout dépend de ce que je bois et des infections urinaires.

Malheureusement, le sondage n’est pas une science exacte… On peu très bien avoir besoin de se sonder à 2 heures d’intervalle (après un café par exemple), comme on peu tenir parfois 6 à 8 heures.

Par contre peut être devrais-tu demander à ta fille si elle n’a pas de signes lorsque sa vessie est pleine aussi infimes soient-ils (spasticité, frissons, transpiration…).

Moi, ce sont des frissons dans les joues et dans le cou qui me préviennent (parfois trop tard) que ma vessie est pleine. Avantage : je me sonde quand j’ai envie d’uriner. Inconvénient : ça me réveille la nuit. :sad:



Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Rythme de sondage
« Réponse #12 le: 16 décembre 2008 à 09:18:57 »
juste une supputation:

la vessie des enfants ne fonctionne p-ê pas au rythme des adultes,

les nombreux para/tétra que je connais se sonde MINIMUM 4 fois par jour

je dirai même que si elle n'a pas la sensibilité de ses organes internes dont la vessie et de ses envies, il vaut mieux en faire un poil plus (5 à 6 fois) et éviter les cata

un conseil: n'écoutez ceux des médecins qu'avec une oreille sceptique et adaptez-vs vs-même, chaque cas étant différent, faîtes à votre sauce

seb, car y a pas de théorème miracle
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rythme de sondage
« Réponse #11 le: 15 décembre 2008 à 20:11:03 »
Salut,
Moi je pratique généralement 3 sondages :huh::
- 8h
-15h
-22h
(rarement 4)
Et ça me va tres bien (derniere infection il ya 7 ou 8 mois) :cheesy:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

fliloussa

  • Invité
Re : Rythme de sondage
« Réponse #10 le: 15 décembre 2008 à 19:27:38 »
bonjour à tous
vous me faite peur,vous vous sondez presque tous 5 à 6 fois par jour.
Ma fille de 10 ans est para depuis 2ans et demi et tous les medecins m'ont dit de la sonder 4 fois par jour,donc au reveil puis entre midi et deux à 17h et enfin avant le couchée.
Je comprends pourquoi elle est toujours trempée :huh:

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Rythme de sondage
« Réponse #9 le: 18 octobre 2008 à 10:14:29 »
Pour moi 5 à 6 / jour. J'ai tendance a transpirer ou un sentiment de mal etre m'informant ainsi que ma vessie est pleine.
J'evite de boire apres 19h. Dernier sondage à 22h30-23h et 1er sondage vers 8h. Je dors toujours avec une poche au cas ou.

mohamed

  • Invité
Re : Rythme de sondage
« Réponse #8 le: 15 octobre 2008 à 17:58:26 »
moi je sui para depuis 4 ans je fai 5 a 6 sondage par jour et je bois boko

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Rythme de sondage
« Réponse #7 le: 14 octobre 2008 à 09:37:17 »
Moi, c'est 5 à 6 x par jour. En fait, je ne fais pas tellement attention à l'heure mais c'est plutôt rythmé en fonction de mes activités : ainsi, si je pars pour une réunion ou en courses, je vais me sonder juste avant mon départ histoire d'être tranquille si je suis hors de chez moi (ça me permettra si je ne bois pas beaucoup de tenir 4 heures minimum). Quelle que soit l'heure à laquelle je me lève, je me sonde dans l'heure qui suit et le soir juste avant de me coucher. La nuit, théoriquement, si la nuit est courte (ce qui m'arrive souvent), je ne dois pas me lever ... si ça excède 6h, alors, il faudra que je me lève pour me sonder une fois sur la nuit.

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
temporaire
« Réponse #6 le: 13 octobre 2008 à 23:17:52 »
Bonjour a tous !!!*

je voulais savoir quelque chose ,je  n ai pa fait de bilan depuis deux ans ,mais je n est pa de probleme d infection ni rien d autre je voulais savoir si fallait faire un bilan comeme????merci si quelq un peut me repondre???je me sonde aussi 5fois par jour autour de 4H a 5H a chaque fois,par contre oui j ai arreter la biere parce que la c est tout les heures le sondage !!!!!!!!!!lol

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Rythme de sondage
« Réponse #5 le: 13 octobre 2008 à 22:13:30 »
Hello -M-

J'imagine que tu parles d'autosondage, sinon c'est plus compliqué de répondre ;)

C'est sur que c'est pas top de rester trop longtemps avec une vessie pleine, ceci dit, quand tu as appris à te connaitre, tu adaptes toi même ton rythme. Normalement, à 4ans, tu rentre dans la cour des grands maintenant ;)

Si t'as aucun avis contraire lors de ta dernière analyse urodynamique (ex: risques de reflux, hra...), tu peux t'adapter c'est sur.
Il me semble qu'un sondage à vide est plus risqué en termes de traumatismes ; Concernant les infections, la logique tendrait à dire que moins tu t'exposes moins t'as de risques, les soucis d'infections et de sondages, sont plus liées à des sondages où tu ne te vide pas correctement entre deux sondages.

Sinon pour répondre aussi a ta première question, oui, le niveau de lésion va jouer, forcément, entre le fait de sentir sa vessie, les spasticités..etc.... chacun doit s'adapter, je pense pas qu'il y'ait au final deux personnes qui aient le même rythme.

Perso ça à toujours été comme ça, vidange au lever, et 1à 2h maxi après le premier café, après ça varie... suivant les boissons avalées, le pire ennemi reste la bière ! (un ptit conseil d'ailleurs pour les accrocs a la biere qui en ont marre d'aller pisser toute les 30min ... alternez une bière avec un ptit shooter d'alcool fort genre rhum où whisky ... ces alcools ont tendance à deshydrater ... A consommer avec modération ;))
Webmaster - Administrateur

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Rythme de sondage
« Réponse #4 le: 13 octobre 2008 à 21:03:49 »
Moi c'est 5 sondages/ jour maximum  que je fais effectivement par rapport a ce que je bois mais jamais plus de 5h entre deux, meme si je n'ai pas trop bu; sauf la nuit bien sur et je suis regler ainsi

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Rythme de sondage
« Réponse #3 le: 13 octobre 2008 à 20:25:51 »
Donc si je comprend bien tu te sondes 6 fois par jour ?
Moi non plus je ne trouve pas 5 sondages nécessaires vu la quantité d'eau que je bois mais j'ai peur de me retrouver avec des infections ou quoi que ce soit.
Je suis para depuis 4 ans et j'ai toujours mes sondages comme on me l'a dit mais maintenant je pense que ce serait tout de même mieux de les adapter par rapport à ce que je bois! Y aurait-t-il un risque plus important si je fais moins d'auto-sondage?

-M-

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : Rythme de sondage
« Réponse #2 le: 13 octobre 2008 à 18:51:32 »
Moi je ne  pense pas et chacun se regle lui meme on est tous un peu different pour ça, moi je me sonde au lever, plus ou moins 8 ou 9h, puis entre midi et deux à savoir que moi le sondage apres petit dejeuner est le plus important du fait de l'absortion de café, 3h apres.
 puis effectivement je répartie  4 autres sondages avant de me coucher ' c'est suivant ce  que je boit que je le fais; et apres 19h je ne bois pour ainsi dire plus comme ça mon dernier sondage aux environs de minuit me fait tennir ju'usquau matin.
  Et je dort comme un bébé si on m'embete pas .

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Rythme de sondage
« Réponse #1 le: 13 octobre 2008 à 18:31:48 »

Bonjour tout le monde!

Juste une petite question: comment se répartissent vos sondages durant la journée et la nuit?
Car moi c'est de 4h en 4h mais je me demande quelquefois si cela est vraiment necessaire autant de fois car je ne bois pas beaucoup (oui, c'est mal...je sais). J'ai aussi vu des sujets où des personnes disaient qu'elles ne faisait que 3 sondages par jour. Il y a-t-il une différence de rythme de sondage par rapport au niveau de la lésion?

Merci beaucoup!
-M-



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 361
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk