Auteur Sujet: Voyage au BENIN  (Lu 3583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Voyage au BENIN
« Réponse #3 le: 25 octobre 2008 à 13:21:53 »
Salut,
Par manque d'infrastructures hôtelières et de prise en compte du Tourisme par les autorités, le Bénin reste une destination touristique marginale pour les Européens. S'il n'existe -pas encore- de clubs-hôtels comme en Tunisie ou au Sénégal, le Bénin dispose de l'essentiel pour le voyageur qui veut s'écarter des schémas touristiques habituels en découvrant un petit bout d'Afrique épargné -pour l'instant- par un trop plein d'occidentalisation. A part quelques grands hôtel à Cotonou (IBIS récemment ouvert), l'accessibilité n'existe pas ou peu. Le gros avantage est qu'il est toujours aisé de trouver de l'aide; les gens sont serviables et souriants; marches et étages ne constituent pas d'obstacles insurmontables. Petit par la taille, le pays offre une grande diversité de paysages et de sites intéressants;  Ouidah (histoire de l'esclavage), le marché de Dantokpa à Cotonou, Abomey et son palais royal, la cité lacustre de Ganvié, la grande mosquée de Porto-Novo, les fêtes de la Gani au nord, Les fêtes Vaudou en février, le pays Somba (mon lieu préféré), le parc de la Pendjari... ect. La rencontre avec la population et ses différentes ethnies et langages (env 42) fait également partie des attraits du Bénin où chaque sortie est source d'imprévus et de surprises.
Ma famille et moi séjournons à Porto-Novo, capitale administrative où nous sommes en train de construire une maison (celle ou celui qui passe par Porto-Novo sera bienvenu (e)). Je voyage avec Air France: 6H 30 de vol direct, prix actuel du billet (varie suivant périodes) 873 €. L'assistance à l'aéroport de Cotonou est beaucoup plus fiable qu'à Roissy; les béninois étant en nombre suffisant pour la descendre de l'avion (escalier sur la piste). Un visa touristique (voir site ambassade Bénin) et le vaccin contre la fièvre jaune (valable 10 ans) sont obligatoire; il faut cependant ajouter un traitement anti-paludéen (voir service maladies tropicales). Je n'ai jamais connu le moindre problème de santé, en tout cas rien contre quoi je ne puisse pas traiter. En cas d'ennui, les médecins béninois sont nombreux et compétents (assurance rapatriement en sécurité). Pour qui veut vivre à l'européenne, la vie est chère (4 yaourts d'importation à env 6 €, location voiture AVIS au prix français, voire plus), mais en se satisfaisant du strict nécessaire, le budget reste contenu malgré le prix du billet d'avion élevé (location 504 avec chauffeur à 16 000 fcfa, litre d'essence de contrebande à 380 fcfa suivant périodes, nuit à l'auberge propre entre 5000 et 20 000 fcfa, plat riz+ poisson à 1 500 fcfa dans les maquis, un pain à 150 fcfa, un coka à 225 fcfa... ect. sachant qu'un € = 655 fcfa).
Je voyage fréquemment seul; sur place, c'est un ami béninois qui m'assiste. Il est guide touristique et disponible pour ce job à toute personne.
Je t'encourage à visiter le Bénin, ou même un petit bout du Bénin. Les amis venus me rendre visite ont été enchantés. 

 

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voyage au BENIN
« Réponse #2 le: 20 octobre 2008 à 11:37:54 »
Perso, j'adorerai venir me ballader là-bas ! alors si tu pouvais donner des infos comme le nombre d'haures d'avion, les différents endroits où tu séjournes, les sites à visiter et leur accessibilité, etc...je suis partante même si ça ne risque pas d'être pour tout de suite !

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Voyage au BENIN
« Réponse #1 le: 04 octobre 2008 à 12:03:49 »
Salut,
Tétra C6-C7, je passe, depuis 15 ans, l'hiver au Bénin où je trouve le soleil et la (forte) chaleur qui manquent ici. Le respect de règles élémentaires d'hygiène et quelques précautions d'ordre pratique mettent à l'abri de désagréments.
Le Bénin est un petit pays, pour l'instant épargné par l'afflux touristique et les influences trop occidentales. En dehors de Cotonou, la vie reste rythmée par les saisons, les travaux des  champs et toutes  les coutumes ancestrales.
Si vous cherchez le dépaysement, vous serez comblés. Je suis à votre disposition pour tout renseignement en vue d'un séjour.
Phil



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk