Auteur Sujet: fauteuil manuel  (Lu 20938 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : fauteuil manuel
« Réponse #7 le: 07 septembre 2008 à 19:33:18 »
c'est un reglage définitif qui se fait lors de la conception du fauteuil.. generalement c'est par tranche de 5° ou 10°
Webmaster - Administrateur

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : fauteuil manuel
« Réponse #6 le: 07 septembre 2008 à 18:29:40 »
Bonjour

en tout cas merci de prendre le temps de répondre, ce site est vraiment sympa et une mine d'infos pour para !!!

Merci et bienvenue  :wink: Tu n'as pas le meilleur conseillé car il y a toujours mieux  :lol: mais notre maxmax est une trés bonne référence

Si tu veux parler de toi un peu plus en détail voir mettre une photo un fil est en place  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/les-membres-du-forum-alarme-et-leur-visage-!/975/

Merci de répondre au sondage  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/exprimez-vous/(sondage)-comment-avez-vous-connu-alarme-et-son-forum/

Et à bientôt peut être commme adhérente de l'association car derrière ce forum ce cache une association qui aide le recherche sur la moelle epinière  :wink:

Voici le site  :sm28: http://www.alarme.asso.fr/

Au plaisir de te lire  :wink:

Chris

sdanez

  • Invité
Re : fauteuil manuel
« Réponse #5 le: 07 septembre 2008 à 15:35:34 »
l'angle de courbure est réalisable sur mesure ou c'est un réglage ultérieur ? je pense que 90 me conviendrai mieux ( je met actuelement toujours mes pieds sur la sangle au dessus du repose pieds pour être mieux )

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : fauteuil manuel
« Réponse #4 le: 07 septembre 2008 à 15:11:58 »
Pour info, le poids donné de 7kilos pour un ZR est en 40cm de largueur, à mon avis tu devrais plus arriver vers du 36 voir moins. donc déja tu vas gagner un peu la dessus.

Compte tenu de ta taille et de ton choix de fauteuil, le seul element qui va conditionner la difficulté à rentrer ton fauteuil dans la voiture va être la longueur de jambes.  Car à l'inverse du Xtr, le ZR est un fauteuil ouvert, c'est à dire sans cadre inférieur, ce qui va te faciliter le fait de le rentrer. Donc tu devrais logiquement t'en sortir beaucoup plus facilement.
Pour en revenir sur la longueur de jambe, l'angle de courbure avant cad au niveau des genous, sur ton xtr, doit faire 80° par défaut. Si tu pense pouvoir supporter 90° tu va gagner 1ou 2 cm centimetres en longueur et rendre ton fauteuil plus réactif et pouvoir t'approcher au plus pres de tous les éléments contre lesquels les pieds touchent.... reste à savoir si tu peux le supporter (risque plus elevé de contractions)

Pour en revenir aux roues avant, pour un confort de roulement optimal, tu as dans l'ordre croissant, les roues type roller, ensuite les soft rolls, et ensuite les roues avec pneus.
Donc le meilleur ratio reste les soft rolls, avec une taille n'entrainant pas un comportement digne d'un char d'assaut et avec un leger amortissement du fait de la structure caoutchouteuse. La largueur supérieure aux roues type roller aussi permet d'eviter de se coincer trop facilement dans du gravier ou autre.
Egalement, il faut savoir que moins tu auras de poids sur les roues avant, moins les risques de se coincer, et autres désagrements se feront sentir, le centre de gravité doit être donc bien adapté, surtout si tu as des charges dans le sac à dos par exemple qui peuvent varier. Tu peux logiquement faire des essai en avançant / reculant ton axe sur le quickie xtr, car, même avec un très bon revendeur, son conseil/travail sera facilité si tu sais ce que veux / veux pas et si tu est à l'aise suivant tes reglages actuels.
Webmaster - Administrateur

sdanez

  • Invité
Re : fauteuil manuel
« Réponse #3 le: 07 septembre 2008 à 14:40:29 »
salut maxmax et merci pour la rapidité de la réponse, alors je vais tenter d'approfondir :
j'ai bien un xtr, rigide, que je monte dans ma voiture en démontant les roues puis par devant moi, j'avais choisi ce fauteuil un peu par hasrad, très maniable en intérieur mais j'avais pas fais attention au poids qui à force fatigue mes petits bras !! je crois que l'ammortisseur est très lourd et en fait il me sert pas à grand chose et puis je suis assez déçue de la qualité de quickie, j'ai eu pas mal de petites pièces à changer
bon après, j'ai 2 enfants en bas ages et une golf, donc pas beaucoup de place pour caser tout ça !! et le xtr et un peu encombrant !!donc je cherche un fauteuil léger et petit (je suis petite aussi, 1M58 et 45 Kg). Sinon je roule pas mal en intérieur, mais j'habite à la campagne et j'ai des petits chemins non goudronnés, donc je souhaite revenir sur des roues avant moins dures car même avec les frog legs c'est pas confortable du tout !! sinon je souhaite aucune option justement pour ne pas allourdir le tout ... en fait je parlais d'options de chassis (je sais pas trop si je me fais comprendre désolée ...) y a t-il des options à ce niveau là pour que le fauteuil soit moins encombrant (réglage d'inclinaison ...??? de hauteur / sol ???)
enfin voilà, j'espère avoir été un peu plus explicite !!! en tout cas merci de prendre le temps de répondre, ce site est vraiment sympa et une mine d'infos pour para !!!

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : fauteuil manuel
« Réponse #2 le: 07 septembre 2008 à 13:54:39 »
Salut sophie,

Faut voir sur quel modèle tu compte partir. En rigide, le ZR fait ~6 kilos sans les roues, en pliant le Tx fait ~7kilos  donc ca laisse quand même de la marge par rapport à ton quickie que j'imagine dans les 12-13 kilos si c'est bien le XTR.

Si ton problème de poids de fauteuil est uniquement lié au transfert en voitures, comment le montes tu ? Tu demontes les roues et tu fait passer le fauteuil devant toi ?
Si c'est le cas pas besoin de prendre des roues ultra legeres...etc... si tu as choisi le Xtr, c'etait pour le confort ? sur quelle type de terrain roules tu le plus fréquemment ?

Donc après moins tu va ajouter d'options liées au chassis moins t'auras de poids a lever... la question à se poser est surtout de quoi tu as besoin ? De mémoire les frogs legs ne sont pas si lourdes que ça donc peuvent être une bonne option à reprendre pour ne pas trop être depaysée si tu rencontre souvent des terrains accidentés.
Après que veux tu d'autre en terme d'options supplémentaires ? Hormis les roulettes anti bascule et accoudoirs y'a pas grand chose a ajouter normalement.

Le reste des options sont souvent des allegements des options standard (ex : protege vetement en carbone... ) ; sauf si t'as un financement non restrictif, je trouve que les options à base de carbone/titane pour alléger sont souvent plus gadget qu'autre chose sur un modele comme le ZR avec un poids deja très bas. Par contre certaines options ( comme l'assise qui peux être retendue avec velcros est interessante...les mains courantes ) sont clairement à prendre en compte mais pour un bon choix avec ton usage, je pense qu'il faut en savoir plus :)


Pour ce qui est des mesures, le mieux est de pouvoir rencontrer l'équipe de Poitevin diffusion pour la prise de mesure (leurs locaux sont à proximité de Tours),
autre piste, se rendre sur les salons autonomic pour les rencontrer, voir, tester et prendre les mesures en une fois.
Tu les aussi les appeller pour qu'ils te conseillent un revendeur proche de chez toi qui travaille regulierement avec eux.
Webmaster - Administrateur

sdanez

  • Invité
fauteuil manuel
« Réponse #1 le: 07 septembre 2008 à 09:26:36 »
bonjour à tous,
je m'appel sophie, 35 ans et para suite à un accident de voiture en 1991 ... j'envisage de changer de fauteuil, en ce moment j'ai un quickie avec ammortisseurs et frog less : super maniable mais pour les transferts voitures il est vraiment trop lourd !! bref j'ai toujours galéré au moment des changements de fauteuils : difficultés de prise de mesure chez des revendeurs pas vraiment compétents, essais de fauteuils pas à ma taille ou avec des options qui ne sont plus sur le fauteuil une fois commandé ... bref cette fois j'aimerais pas trop me planter et sollicite donc vos conseils . voilà j'envisage d'essayer le tilite, mais quelles options choisire pour qu'il soit le plus léger et petit possible ? merci pour vos conseils ...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 214
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk