Auteur Sujet: Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"  (Lu 13111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #15 le: 02 novembre 2008 à 18:04:33 »
rapproche toi du bord de mer a mon avis autour de montpellier .....!! on est proche de beaucoup de commerce des cinemas et de la ville et franchement c pas mal .....!!
@+

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #14 le: 24 septembre 2008 à 18:14:11 »
Merci  Calia  :wink:
Je viens de recevoir le guide Handitourisme que j'ai gagner sur le web.
Et bien si on compare la haute normandie et l'herault niveau accessibillité et bien l'Herault à 10 page (recto verso ) contre  3 pour le departement de l'Eure ...
Quand aux plages en Normandie ,il ,'y a meme pas d'allees et les toilettes et bien ,je les cherches encore ou vraiment quelques exeptions :sad:.
Voilà voilà POUR LA NORMANDIE   :angry:  qui n'a aucune comparaison du tout avec le sud :azn:
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #13 le: 24 septembre 2008 à 01:04:14 »
Oui la côte d'Azur en fauteuil c'est pas top top mais franchement l'Herault fait tout de même plus d'effort niveau accessibilité. En tous cas Montpellier est vraiment pas mal fait et les bords de mer sont un minimum aménagés. Évidemment, rien n'est parfait mais y'a pas à se plaindre je trouve.

Concernant l'arrière pays, je connais très peu, je ne suis pas ici depuis assez longtemps, donc je ne peux pas t'aider mais la meilleure solution c'est de visiter les villages pour te décider, c'est comme ça que j'ai flashé sur Montpellier.  :wink:

jacques

  • Invité
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #12 le: 14 septembre 2008 à 10:46:26 »
je connais aussi la normandie... il pleut souvent... j ai habite 10ans dans le midi alors je connais bien c est partout pareil sauf qu il y a du soleil mais au niveau accessibilite .. rien de mieux.. les marches existent aussi pour les boulang.. les terrrases de cafes.. j ai fait plusieurs villes aujourd hui je suis a montargis et c est pareil... nice cannes bandol hyeres  etc..

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #11 le: 10 septembre 2008 à 23:03:58 »
lamalou c bidon il fait froid et c triste a mourir

Ma grand mére qui avait la polyo y a fait des séjours de 3 semaines pendant plus de 10 ans, elle ne m'en avait jamais dit d'éco négatif  :huh: Tout petit, 4, 5 ans en sortant du hall principal, je mettais pris la porte vitré en pleine poire, j'aurai pu être para car j'étais tombé apparement bien comme il faut sur le coxis  :sad: A l'époque les portes automatique n'existait pas ou étaient peu répendu !

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #10 le: 10 septembre 2008 à 21:13:59 »
MERCI AUSSI A JEAN ET CABRIOLE  :azn:
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #9 le: 10 septembre 2008 à 21:11:01 »
Coucou,
Merci pour ta reponse Lavandula2  :wink:
Joli potager  :lol: moi cette annee j'ai fait des tomates c'est tout  :undecided:
JE ne demande pas un village entierement accessible en fauteuil  :lol: en plus celui ci ne serait plus envahi que par des fauteuils et ce n'est pas mon but du tout.Simplement une tite boulang... accessible .1 ou 2 commerces.Mais le mieu est que je me deplace je crois.
J'ai ma petite vie avec mon mari et mes 2 filles,j'ai mon permis.J'ai toujours vecu tres loin des centres .La 1ere fois que je suis retournée dans un centre de reeduc celà faisait 15 ans que j'avais eu mon accident.Bref....


JACQUES ,viens faires un tour en Normandie et tu te rendras tres vite compte que dans le sud il y a beaucoup beaucoup + d'ammenagements .,sports accessibles ect...


En tout cas merci de vos reponse .ET BONNE RATATOUILLE   :tongue: Lavandula2 j'adore
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

jacques

  • Invité
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #8 le: 10 septembre 2008 à 15:52:13 »
slt
tu sais partout ou tuvas c est la meme chose ne reve pas dans le midi il n y en a pas plus...j y ai habite pendant des annees..le handicap en fauteuil n est pas la priorite ...des administrations et des elus

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #7 le: 02 septembre 2008 à 19:06:16 »
Bonjour,

Moi aussi j'habite l'Hérault, un village viticole à 12 km de Montpellier, petit (1400 habitants) et où il n'y a qu'une épicerie-boulangerie-tabacs-journaux.
Je trouve ça sympa, mais c'est clair que la voiture est nécessaire, ou alors il faut tout faire en utilisant les minibus du GIHP, ce qui est bien plus contraignant notamment parcequ'il faut demander les transports plusieurs jours en avance. Et encore il y a du progrès car il y a quelques années, le GIHP ne venait pas si loin de Montpellier.

J'ai toujours habité des endroits où il fallait prendre la voiture pour faire la moindre course, donc je ne peux pas comparer par rapport à un centre ville. C'est sûr que ça demande de prévoir un minimum de prévision à l'avance.
Mais en contre partie on a un super calme, des voisins plutôt très sympas (mais ça c'est possible en ville aussi  :smiley:), quelques légumes dans le jardin (preuve à l'appui) que des copains viennent cultiver, ceux qui ont des gamins à l'école aiment la vie en village car les enfants vivent leur vie tranquillou chez les uns les autres, sans que les parents ne s'inquiètent...

Je crois qu'il faut mettre dans la balance tout ce qu'on aime faire ou ne pas faire, pour voir si ça vaut le coup de s'installer à la campagne. Après c'est question de goût, mais aussi de porte-monnaie car on n'a pas toujours le choix  :sad:.

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #6 le: 02 septembre 2008 à 15:13:47 »
Bon, et bien pas beaucoup de reponses  :undecided: ...
En fait j'ai regarder Lamalou ça a l'air chouette :smiley:

Ne me dites pas que personne dans l'herault n'est en fauteuil  :lol:

Si, à Montpellier, on croise beaucoup de fauteuils (je n'ose pas dire trop).

J'habite Montpellier, mais je connais plutôt le bord de mer de l'Hérault.

Comme ville-village un peu loin de la mer, il y a Lodève, Ganges, Le Vigan et des petits villages autour. Je n'aimerais pas y vivre, mais bon, question du goût.

Le mieux est de consulter les petites annonces pour trouver un terrain constructible aux alentours.

Si tu ne tiens pas particulièrement à l'Hérault, il y a l'Aude, beaucoup moins cher, où les gens sont accueillants, et avec une mentalité plus "campagne'
Jean
Vice-Président

cabriole

  • Invité
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #5 le: 02 septembre 2008 à 09:42:03 »
slt  cela depend de ton budjet es lamalou c bidon il fait froid et c triste a mourir

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #4 le: 31 août 2008 à 17:58:47 »
Bon, et bien pas beaucoup de reponses  :undecided: ...
En fait j'ai regarder Lamalou ça a l'air chouette :smiley:

Ne me dites pas que personne dans l'herault n'est en fauteuil  :lol:
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #3 le: 28 août 2008 à 16:10:13 »
Merci maxmax

Quand je dit village accessible  boulangerie et quelques petit commerces ou au moin un ti centre commercial  college pas loin ou lycee.Et non merci pas trop trop de fauteuil a croisé non plus.
Pour les terrains , apparement il y en a pas mal sur les annonces sur le net .
La , je suis en pleine campagne en Normandie pas de commerces.Mais bon le boulanger passe c'est mieu qune boulangerie innacessible.Tous les commerces sont a 6 km donc il faut le permis.MAis j'y gagne le calme ,la foret juste en face de ma maison et les biches ,chevreuils et sangliers  :lol:
page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #2 le: 28 août 2008 à 16:00:06 »
Ca va pas être super evident de trouver à construire, même dans un village, en général ya peu de terrains, il va falloir s'excentrer.

Si tu veux des villages très très accessibles ca va pas être évident non plus, par contre dans les critères cités (éloignement, accessibilité) à part te rapprocher de  Lamalou les bains je vois pas trop, maintenant ca va ptet pas te brancher de croiser une chiée fauteuils pour un village de 2000 habitants.... ceci dit je connais pas tout les ptits villages non plus.


Webmaster - Administrateur

Hors ligne bluesky27

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 145
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6-D7
Aménagé dans l'herault "besoin de renseignements"
« Réponse #1 le: 28 août 2008 à 15:34:29 »
Bonjour à tous, :tongue:
J'ai pour projet de faire construire dans l'herault ( proche soit cap d'agde ,Bezier ou Montpelier)
Je recherche un tite ville ou village calme mais ou il y aurait des facilitées pour se deplacer en fauteuil)
Je sais que cap d'agde a le label "tourisme et handicap" mais je recherche plus vers les terres à,45mn ,1 H environ du bord de mer et pas gande ville)
J'adore la Normandie , je suis Normande ! mais y en a marre rien n'ai fait pour les PMR ! rien meme dans la ville d'Evreux meme pas des toilettes et en bord de mer style Cabourg rien non + .Donc j'abandonne et je vais AU SOLEIL :ok:
+ de loisirs + d'amenagements+la vie y a l'air plus facile non ???++++++ de SOLEIL aussi !!!La ,je m'adresse aux personnes etant proches de ses villes si certainent veulent bien me  repondre...

D'autre part, si je demenage .Ma maison va etre a vendre si certain veulent des renseignements ???  :undecided:


page facebook : Pour le respect des places de parking pour personnes handicapé
Rejoignez-nous
https://www.facebook.com/groups/222326414088/?fref=ts

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 23m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1331 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk