Auteur Sujet: Lubrifiant pour auto-sondage et allergie  (Lu 17372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #2 le: 25 août 2008 à 21:09:59 »
hello anne-alexandra,

Je pense que tu devrais avoir quelques réponses féminines mais un truc me semble pas clair, tu utilises des sondes sèches + lubrifiant à part ?
Quelle sonde, quel lubrifiant ?

Ceci dit, si c'est le cas, cherches pas, c'est l'ancetre de la sonde ça, je crois qu'on a creusé le tunnel sous la manche avec  :D Trève de plaisanterie c'est assez hard de se sonder avec ce matos antidéluvien sans se faire mal et crouler sous les paquets, compresses et autres manips ...

Je sais pas si tu peux te faire prescrire autre chose, de part Sylvia, on sait qu'en belgique c'est desfois pas top pour ça, mais essaie des sondes pretes à l'emploi. Ces sondes ainsi que le mélange sont bien moins aggréssif.
Webmaster - Administrateur

Anne-Alexandra

  • Invité
Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #1 le: 25 août 2008 à 18:21:37 »
Hello à tous !

J'aimerais vous poser une question puisque mon médecin traitant est actuellement incapable de me répondre et mon uro absent.
(Comme j'aime la période des vacances concernant l'aspect sanitaire !!! Soit !)

Voilà, depuis un pNeu plus d'une semaine je dois m'auto-sonder, geste à propos duquel j'éprouve quelques soucis depuis pratiquement le début (légères rougeurs et douleurs à la "miction").

Au début, j'ai pensé qu'ayant dès le départ voulu poser l'acte sans présence infirmière ni "enseignement" ou "entrainement" en milieu hospitalier, je m'étais irritée voire blessée.
D'ailleurs, étant jusque jeudi passé hospitalisée, je ne me suis pas trop inquiétée puisque j'avais des analyses d'urines et de sang quotidiennement pour surveiller en pré et post-op les risques infectieux.

Et effectivement, aucune infection présente, mais toujours cette "gêne" qui de surcroit me semble s'accentuer lorsque j'emploie le lubrifiant destiné au sondage.

J'ai appelé mon médecin qui me dit "possible", "d'essayer sans", mais... dur dur sans ! Surtout pour une "débutante" dans la technique.

Certains d'entre vous auraient-ils (elles) connus semblable souci voire l'allergie envisagée sans certitude par mon traitant ?

Merci d'avance de m'éclairer de vos expériences... et éventuellement... de vos conseils ! :police:





 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 23m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk