Auteur Sujet: Lubrifiant pour auto-sondage et allergie  (Lu 17361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #27 le: 01 septembre 2008 à 14:25:58 »
salut paulo,


Oui, mes parents savent le faire. Au fauteuil aussi, je baisse le dossier, c plus facile. Pas de penilex tout le temps car j'ai peur que ça abime et de toute façon, faut sonder car ma vessie ne se vide pas en entier...
HOMME tétra complet

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #26 le: 01 septembre 2008 à 11:53:08 »

Merci Sylvia, car même si effectivement je devais en trouver une qui me convienne j'avais tellement eu mal et je craignais tant la speedy qui avait été tant décriée que je redoutais tout de même l'instant.

Cependant, j'ai réitéré ce matin et je peux avoir la certitude d'aucune allergie ni douleur !

Ca me semble presque simple et leur aspect me rend presque fière comme un gosse qui a un nouveau joujou. Génial pour le moral !

Vraiment merci des conseils, je pense que beaucoup de choses dont le confort vont changer ! :wink:

Bonne journée !

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #25 le: 01 septembre 2008 à 10:17:56 »
Super Anne-Alexandra, il n'y avait aucune raison que tu ne trouves pas une sonde qui te convienne.

Bonne journée

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #24 le: 01 septembre 2008 à 01:57:59 »
YES ! CHAMPIONNE DU MONDE ! MERCI SYLVIA !

Voilà, le passage à la speedy cath 14 vient de se passer et... comme papa dans maman !

Presque pas besoin de miroir !

Comme désinfectant, l'isobétadine crème comme j'y avais songé fut super confortable et moins salissante !

Cependant, la confiance et la décontraction que tu m'as apportée ainsi que vous tous avec vos témoignages n'y sont pas étrangers !

J'adore ces nouvelles sondes qui ne sont plus à cacher, puis... aucune allergie, aucune douleur et toujours aucun mode d'emploi ni d'exercices : juste vos expériences !

Je suis certaine que partie ainsi, bien vite le miroir ne sera plus nécessaire alors pour la route, encore une fois : Merci ! :cheesy:

Je pense que je vais enfin avoir une nuit rédemptrice. J'ai hâte et j'y file.

Puisse-t-il en être de même pour vous tous,


Anne-Alexandra (fière comme une grande  :angel:  !!!)


Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #23 le: 31 août 2008 à 21:29:40 »
Salut,

Merci pour ta réponse Thierry. Tu te  fais sonder au fauteuil aussi ?
Tes parents savent le faire ?
Pourquoi pas penilex en permanence ?

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #22 le: 31 août 2008 à 21:29:23 »
Bonjour



Bon dimanche à toutes et tous :wink: cette aprés midi je vais faire les essaies du  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1612.msg39032#msg39032


Chouette dit le Hibou ! Génial !

Je suis contente pour toi ! Profites-en un max !

En espérant que cela puisse t'apporter un moment de répit et surtout de plaisir,  :cool:


Bonne journée,


Anne-Alex


Merci Anne Alexandra, et je t'invite à suivre l'histoire ici  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1612.msg39032#msg39032



Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #21 le: 31 août 2008 à 13:48:47 »
Dis donc Anne-Alexandra, tu vas me faire rougir avec tous ces compliments .... et rassures-toi, tu ne m'as pas saoûlée.

Bon dimanche après-midi et ensoleillé (si, si en Belgique aussi le soleil existe parfois   :wink:)

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #20 le: 31 août 2008 à 13:38:51 »
bonjour, à tous;

Paulo, oui je vis chez mes parents donc j'ai qq1 24/24h et si je sors, je mets un pénilex (l'avange des hommes) car mon vessie trop pleine le scpinter lache...

Anne alexendra,

Le gel, c'est marqué sur la boite Xylocaïne 2% (lidocaïne)
Gel urétral en seringue pré-remplie de 10g

Je confirme, c'est un gel anestésiant, donc parfait pour toi qui sent, je pense

Thierry
HOMME tétra complet

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #19 le: 31 août 2008 à 13:13:20 »
Bonjour

Citer

Bon dimanche à toutes et tous :wink: cette aprés midi je vais faire les essaies du  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1612.msg39032#msg39032


Chouette dit le Hibou ! Génial !

Je suis contente pour toi ! Profites-en un max !

En espérant que cela puisse t'apporter un moment de répit et surtout de plaisir,  :cool:


Bonne journée,


Anne-Alex


Anne-Alexandra

  • Invité
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #18 le: 31 août 2008 à 13:11:48 »
Si on ne s'aide pas entre nous en se partageant les conseils, le monde des para-tétras n'avancera pas beaucoup ...

Cependant, ne te cache pas ! :rolleyes:

Laisse-moi rendre à César ce qui lui revient, car je pense que même concernés, tous ne le feraient pas forcément !
J'irai même encore plus loin, exprimant malheureusement par conviction le doute souvent :
Très peu (que personne ne voit une allusion aux membres du forum svp !) s'investiraient comme tu l'as fait en faisant l'effort de me proposer cet entretien téléphonique pour surtout, l'assumer comme tu l'as fait avec patience, attention, écoute et douceur dépourvue de pitié et dont la curiosité mal placée et malsaine est absente quelque soit le sujet !

Aucun sentiment pitoyable, d'oppression ni d'hypocrisies : comme cela est rare mais ô combien agréable et apaisant !

Effectivement, désormais un peu reposée et surtout rassurée, je m'aperçois de la boule de nerf et de la pipelette que j'ai du être dans mes craintes et au sein de mes interrogations, ce qui signifie forcément, une interlocutrice saoulante et fatigante ! Excuse-m'en s'il-te-plait...

Donc avec pièces justificatives visiblement requises par modestie ou ce que tu perçois, à ton honneur, comme une banalité, voire une généralité si ce n'est presque un devoir, à charges et preuves à l'appui : Merci !

S'il-te-plait,  laisse-moi te le répéter publiquement :
Non seulement je pense qu'il est important de savoir que l'apport de ses mots et d'une oreille sincèrement disponible à l'autre furent utiles et qu'ainsi, en fauteuil ou pas, ton rôle dans la société, et plus particulièrement au sein de ce qu'est devenue la nôtre, est bel et bien présent, actif, vivant... bien plus qu'utile : salvateur.

C'est sans jalousies ni autres amertûmes malsaines que je dois avouer t'envier à ce propos, espérant secrètement être un jour moi-aussi "utile" et qui sait, à l'origine du confort et du bien être d'une autre personne semblables à ceux que tu m'as offerts : une personne (sereine) c'est déjà beaucoup... C'est beaucoup plus qu'aucune !

Et même si je n'ai pas été habituée à ce genre d'attention, la tienne est à surligner plus particulièrement.
Bien souvent, je me retrouvais rapidement en mode "huitre" lorsque face à moi je découvrais une Femme car inquiète et terrorisée d'éventuelles comparaisons émises, consciente de nombre de mes ignorances, autant que de mes frustrations ou encore parce que forcée d'avouer quelques lucidités.
Alors OUI et encore : MERCI !
Tu m'as permis et aidée à parler. Tu m'en as offert la possibilité mais surtout l'audace D'EN parler.
Oui : tu m'as détendue (apprivoisée ?) pour y parvenir et Oui ! Je ne peux que t'en remercier et le faire savoir de tous !

Cependant, c'est sans malaises ni peur de jugements ou des dites comparaisons que spontanément tu m'as octroyé la possibilité de verbaliser ces angoisses, ces questions ou encore toutes ces autres terreurs injustifiées ou issues de mauvaises informations en osant de surcroit employer un certain vocabulaire qu'il m'était impossible d'émettre voire d'entendre jusqu'à ce jour.

Alors et sincèrement Merci. Merci pour cette aide désintéressée mais aussi et surtout pour cette attention particulière qui m'a guidée de manière spontanée vers ces chemins convoités depuis toujours parce que propices à la confidence et permettant l'emploi d'un langage adéquat (inusité jusque là) car enfin détendue et confiante dans tes mots !

C'est donc sans honte et emplie de gratitude que tiens à signaler devant tous ce que je réitère, persiste et signe :

Chapeau bas M'dame ! Merci pour ces mots permettant tous les espoirs (enfin, beaucoup) et apaisants !

Prend soin de toi, sans omettre que pour cet aspect, il en va de même pour vous tous :
Prenez soin de vous et puissiez-vous chacun profiter un maximum, dans la mesure de chacune de vos possibilités même si parfois encore ignorées voire dissimulées, de ce dimanche ensoleillé, enfin, comme il se présente ici en Belgique (Le Soleil et non le Dimanche, n'est-ce pas ! Hi hi !)

Soit ! Merci encore et... beh... encore merci !  :cheesy:

Anne-Alexandra


P.S. : Sylvia, pardonne-moi svp si je ne t'ai pas posé plus de questions quant à ta situation ou tes difficultés : ce n'est nullement un manque d'intérêt !
C'est simplement de la pudeur, du respect, puis plus particulièrement, ma conviction [peut-être erronée] que la plus banale des questions soumises par l'une peut s'avérer porter sur le sujet le plus douloureux pour l'autre et lorsque le courant passe comme il m'a semblé le percevoir, je préfère faire confiance en la sincérité, la spontanéité, le dialogue et la confiance pour ne pas douter qu'une fois à l'aise, chacune ose exprimer spontanément ces aspects originels aux sujets desquels l'une n'a pas osé s'avancer.

Soit !

Je ne doute pas que par ces quelques (nombreux) mots tu puisses comprendre ce sentiment relevant du respect et pas de snobisme ni de désintérêt car sois-en convaincue, l'intérêt et l'espoir d'un bien-être sont présents ! :rolleyes:

Allez, zou, fini les P.S., bis et autre repetita ! Bonne journée à tous !


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #17 le: 31 août 2008 à 11:22:57 »
Bonjour

Si on ne s'aide pas entre nous en se partageant les conseils, le monde des para-tétras n'avancera pas beaucoup ...

Bon dimanche à toutes et tous :wink: cette aprés midi je vais faire les essaies du  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1612.msg39032#msg39032

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #16 le: 31 août 2008 à 10:58:19 »
J'espère que tout ira bien pour toi Anne-Alexandra dès que tu pourras essayer les nouvelles sondes et c'est avec plaisir que je t'ai aidée ... Si on ne s'aide pas entre nous en se partageant les conseils, le monde des para-tétras n'avancera pas beaucoup ...




Anne-Alexandra

  • Invité
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #15 le: 31 août 2008 à 09:11:20 »
perso chez moi, j'utise des séches avec du lubrifiant juste au bout, xylocaine gel. Même si je ne sens pas ça aide...

Les autolubrifiés c'est pour qd je sors, mais tout lubrifié c'est pas super pratique je trouve...

Thierry

Malgré plusieurs tentatives, le méat urinaire étant tellement contracté suite aux lésions, il m'est impossible de le faire " à sec " tant c'est douloureux.
Autant sur le moment-même, que plusieurs heures après, cela suscite de nombreuses "fausses envies", chose qui n'est pas très confortable surtout au couché !

Impossible de trouver le sommeil si celle-ci n'est pas passée et comment faire lorsque grâce à ce sondage la vessie est vide ? :undecided:


Cependant, comme me l'avait suggéré mon toubib j'ai du me résoudre à le faire sans le moindre lubrifiant le temps de découvrir une éventuelle amélioration et de la sorte, si j'étais allergique au gel que j'ajoutais et... ce fut le cas !

De plus, grâce à une discussion téléphonique d'avec Sylvia, j'ai pu comprendre que j'étais aussi monté bien trop haut dans la vessie et que je l'avais irritée.

Demain, je teste de nouvelles et tenterai de me sonder comme Sylvia me l'a conseillé car depuis cette discussion je constate que beaucoup de libertés pourraient s'offrir une fois que l'acte devenu plus ou moins confortable (sans association de douleurs ni blocage psy) et pratiqué de manière "habituelle" (dans son sens de "banalisé" et courant).

Je ne me serais jamais imaginée avoir accès à de tels soulagements grâce au sondage (bannissement réellement espéré concernant les aspects stressant que sont les arrêts pipi en voiture, dans les lieux publics etc...).

Je vais donc tenter l'humilité, et de me nourrir de vos conseils puisque ayant pu trouver ici la "modestie", l'audace et une certaine confiance en " l'autre " !
[En l'occurrence vous tous avec la possibilité de me montrer à chacun dans ce forum sous mes craintes et faiblesses ! Bonne avancée !!! ]
Effectivement, de la sorte cela m'ayant également permis de faire appel à un conseiller Coloplast dont j'aurai des nouvelles début de semaine me voilà un peu plus motivée et avec un regard différent sur ce nouveau cap qui j'avoue, moralement m'avait un peu cassée.

Donc en conclusion : merci à tous, vraiment ! Sans langue de pu..e : Aucune !

Puis... Big Up à Sylvia m'ayant vraiment aiguillée dans un pays où nous sommes très pauvres en infos et accompagnement !

P.S. : tu fais allusion à un gel à base de xylocaïne : le mien n'est que simple lubrifiant et si mes souvenirs étudiants sont bons, il s'agit bien là d'un anesthésiant local (et dont il n'y en a aucun dans mon gel).
Pourrais-tu éventuellement me communiquer le nom en MP ignorant si tu peux le déposer ici en tant que marque ou nom de médicaments afin que je vois éventuellement avec ma pharmacienne le temps que passe le conseiller et que je puisse voir mon uro ou mon traitant ?

MercHi d'avance  :wink:

Bonne fin de week-end en te souhaitant, comme à vous tous, le même soleil que celui qui perce mes fenêtres et me taquine !

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #14 le: 30 août 2008 à 15:53:34 »
Salut,

Merci encore thierry. Tu as quelqu'un 24 sur 24heures ?
Et pour sortir ?

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #13 le: 30 août 2008 à 14:18:40 »
salut paulo,

Oui tetra haut, je n'ai pas les bras. j'utilise l'hétéro sondage, en fait on me sonde.

HOMME tétra complet

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #12 le: 29 août 2008 à 20:49:22 »
Salut,

Tu es tétra haut, comment tu fais pour te sonder thierry ?

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #11 le: 28 août 2008 à 14:44:06 »
perso chez moi, j'utise des séches avec du lubrifiant juste au bout, xylocaine gel. Même si je ne sens pas ça aide...

Les autolubrifiés c'est pour qd je sors, mais tout lubrifié c'est pas super pratique je trouve...

Thierry
HOMME tétra complet

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #10 le: 27 août 2008 à 17:40:55 »

Merci pour vos réponses, j'attends avec impatience la préparation téléphonique de Sylvia pour enfin voir quoi demain avec le gynéco concernant les "dégâts", l'uro étant... en vacances !

 :grin:

Sincèrement, merci, toutefois, la sèche reste pour moi très douloureuse peut-être que le spasme du muscle n'en est à nouveau pas étranger...

 :undecided:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #9 le: 27 août 2008 à 17:22:42 »
Bonjour,

Un petit témoignage pour dire que les sondes sèches peuvent parfois rester une solution très intéressante.
Depuis mon séjour en rééducation il y a 25 ans, j'ai toujours utilisé le même type de sonde (on ne change pas une sonde qui marche  :lol:), des sondes Sondjet S11 du labo Peters, en version Charrière 16 de 20 cm, béquillée (détail important pour moi : je trouve que c'est beaucoup plus facile pour pratiquer les sondages au fauteuil).
Il y a une illustration de sonde béquillée sur le site de Peters, c'est la sonde à extémité verte :
http://www.lp-peters.com/www/chir_urologie.php#sondvesssball

J'ai la chance pour l'instant de n'avoir jamais eu de souci d'allergie ni d'irritation. Par ailleurs -je crois l'avoir déjà mentionné dans un post- depuis le début je conserve la même sonde pendant plusieurs jours (une semaine facile), en prenant soin de l'essuyer soigneusement (avec une lingette, un mouchoir, du PQ...) et de la ranger à sec dans une petite trousse qui me suit partout.

Pour les auto-sondages, je crois que l'important c'est que la vessie soit vidée :
1. suffisamment souvent (pour contrer la multiplication des germes toujours présents, mais heureusement pas toujours vilains = pathogènes),
2. suffisamment complètement (sans aucun résidu) pour que la multiplication redémarre, après chaque sondage, avec un minimum de germes.

Pour faire court le principe c'est une course perpétuelle contre l'infection, que chacun(e) peut arriver à gagner grâce à des solutions très diverses en termes de matériel, de fréquence, de position... La bonne technique, c'est quand on est content du résultat (pas de fuite, pas d'infections gênantes, et pas d'effet délétère sur le système vessie-reins), sans trop galérer pour le sondage...

Bonne recherche des conditions qui vont bien !
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #8 le: 26 août 2008 à 09:11:44 »
Tu peux effectivement être allergique au lubrifiant employé (c'est assez fréquent surtout si tu es, comme moi, hyper sensible aux allergies et donc multi-allergique ...).
Essaye quand même autre chose que les speedicath surtout si tu dois partir à l'Etranger, il faut absolument que tu trouves avant ce qui te convient le mieux ... En as-tu parler avec la conseillère Coloplast ? N'hésite pas à me laisser un message privé, on peut se parler au téléphone si tu veux.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #7 le: 26 août 2008 à 09:08:26 »
Salut Anne-Alexandra,

voici une réponse féminine et belge de surcroît ...
Première chose : depuis 1 an environ, en Belgique, nous avons droit à un remboursement de nos sondes à concurrence de 372 €/mois. Pour cela, il te faut l'autorisation du médecin-conseil sur base d'une demande introduite par un urologue. Le médecin conseil te donnera l'autorisation pour une année et il te faudra ensuite renouveler la demande au médecin conseil chaque année mais la signature de ton médecin traitant sur le document ad-hoc de la mutuelle suffira.
Pour toi bénéficier du remboursement de la mutuelle, une fois que tu as le fameux sésame du médecin-conseil, tu achètes tes sondes en pharmacie EN BELGIQUE (sinon pas de remboursement) et tu demandes à la pharmacie le document adéquat que pour obtenir ton remboursement (si tu veux, je peux rechercher le N° de ce document, mais théoriquement chaque pharmacie sait cela, sauf si elle n'a personne qui se sonde dans sa clientèle ce qui peut arriver).
En Belgique, pour acheter nos sondes ... soit on commande directement à la pharmacie (mais ça, je ne te le conseille pas, parce que tu n'auras pas les conseils de revendeurs de sondes), soit on commande directement chez les revendeurs qui eux te livrent en pharmacie (certaines pharmacies acceptent même de te livrer chez toi, ce qui est mon cas).
Je vais te poser une question indiscrète : qui a déterminé le diamètre de tes sondes (12 ou 14 suivant ce que tu emploies) ? Rien que ce diamètre peut déjà te poser des problèmes s'il n'a pas été bien déterminé.
Ensuite, effectivement utiliser ce qu'on appelle des sondes "sèches" (sans lubrifiant) est souvent très mal toléré (bien que par exemple en Allemagne, certains urologues disent que le lubrifiant ne sert pas à grand chose chez la femme). Moi, par expérience, je sais que sans lubrifiant c'est la galère ... ceci dit, le lubrifiant ajouté à la sonde juste avant l'introduction c'est vraiment pas le top .... (jusqu'il y a un an sans les remboursements, c'était malheureusement la seule solution pour beaucoup de nous car sinon c'était impayable pour beaucoup de  bourses ...). Tout d'abord, tu peux avoir des allergies au lubrifiant, ensuite le dosage est difficile (ce qui fait qu'au niveau manipulation, j'aimais pas ça du tout).
J'ai découvert ensuite (grâce à ce forum) les sondes prélubrifiées (et oui, en France, avec leur remboursement, ils sont très très en avance sur nous) ... je suis donc passé chez Coloplast et j'ai employé les easycath (sondes prélubrifiées prêtes à l'emploi) et les speedycath mais je ne sais pas pourquoi à chaque fois que j'ai employé les speedycath compact pendant quelques semaines, j'ai attrapé une infection (pourtant, je les aimais beaucoup parce qu'elles prennent peu de place dans un sac et que c'est très discret). Le service chez Coloplast Belgique est en tous cas excellent. Tu peux les appeler sans problème et ils t'envoient des échantillons gratuits, parfois tu peux même faire partie de programme "1 + 1 gratuit" (surtout au temps où les remboursements se limitaient à 90 € par mois ce qui était ridiculement bas).
En allant à des salons de matériel pour personnes handicapées, j'ai essayé plusieurs marques et finalement j'ai choisi les sondes de la marque Ruschcare et j'emploie actuellement des sondes prélubrifiées "liquick base avec bout ergotan" (un bout plus pointu qui permet une introduction plus aisée) et à l'extérieur, j'emploie leurs mini-libéro solo (sondes prélubrifiées avec poche de recueil intégrée de 500 ml) et ça me convient très bien. Leur revendeur est d'une très grande gentillesse et est vraiment à l'écoute des patients. En MP, je peux te donner ses coordonnées si tu veux.
Tu habites dans quel coin en Belgique ?

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #6 le: 26 août 2008 à 08:44:37 »

MercHi ! Je viens de lire tout le topic et cela me semble bien plus compliqué encore que le sondage en lui-même  :angry:

Je pense que le temps que je m'adapte à l'acte, je vais profiter du remboursement intégral de mon assurance privée portant sur les trois mois suivants une opération (ou hospi)  pour tester ce que je peux et à la limite faire des stocks car je ne dois pas revoir l'uro avant novembre puis surtout, je pars à Cuba dans six semaines... J'ai intérêt à être au point !

Cependant je suis véritablement surprise, j'ignore si c'est mon  poids plume (45 kilos) et mon âge qui ont orienté l'uro vers le choix des Speedycath car il a vraiment insisté sur la qualité de celles-ci précisant que dans mon cas, il les considérait comme les plus adaptées.

Etant de surcroit sous Imuran (Imurel en France, un immunosuppresseur), il connait les précautions que requiert ce traitement, et semblait sûr de cette préférence pour ma situation. :undecided:

Toutefois, comme j'ai rendez-vous vendredi chez mon gynéco qui se nomme Génicot (il ne peut ainsi qu'être le meilleur et génétiquement préparé ! Hi hi) je vais tenter de voir cela avec lui car je pense véritablement que je me suis soit blessée en ayant voulu faire la têtue et la cascadeuse, c'est au choix, soit qu'il s'agit bien d'une allergie au gel car j'ai essayé hier une sonde classique et non lubrifiée et mis à part une douleur pas possible, je n'ai pas eu les soucis conséquent à l'usage du gel.

Mais je pense que le fait que j'ai des kystes (résidus embryonnaires) sur l'urètre ne sont sans doute pas étrangers non plus à ces douleurs !
Et malgré mon insistance et mon inquiétude quant à la possibilité de me sonder dans de bonnes conditions à Cuba, l'uro prétend que les petites seront les plus adéquates et que le risque infectieux serait plus élevé qu'une vessie avec un résidus de 400 ml en permanence !

Je vais donc tenter de poursuivre jusque vendredi sans gel ni sonde pré-lubrifiée espérant que d'ici-là quelqu'un pourra éventuellement me renseigner concernant l'allergie que mon médecin de famille suspecte puisque comme beaucoup de SEP je suis devenue "multi-allergique".

Je te remercie vraiment pour le lien car "nouvelle" sur le forum (c'est le premier en 16 ans) je patauge encore un peu et n'ai pas encore eu le temps de lire chaque sujet !

Donc mercHi pour cette recherche et l'orientation   :wink:

Bonne journée à toi, et à tous,


Anne-Alexandra


Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #5 le: 26 août 2008 à 07:52:22 »
Je sais pas si tu avais vu ce sujet, y'a quelques pistes, et pour le coté belge, je disais ça par rapport à certains remboursements qui peuvent compliquer le choix, à priori, si tu n'en n'est pas affectée, tant mieux.
:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=2591.0
Webmaster - Administrateur

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #4 le: 26 août 2008 à 00:05:40 »
Merci pour vos réponses dans l'attente d'une féminine !

Cependant, je suppose que certains hommes doivent recourir au gel si mes souvenirs infirmiers lorsque j'étais de l'autre côté du lit sont bons ! :wink:

Quant à la nature des sondes, j'ai essayé des pré-lubrifiées, certaines qui ne l'étaient pas ainsi que d'autres de toutes tailles avec ou sans un gel.

Mais sans lubrifiant c'est mission presqu'impossible, enfin, en tous cas, dure dure et douloureuse alors que je ne suis pas réputée douillette (je me pique sans souci en intraveineuse afin de poser mes perfusions à domicile et des deux mains, donc pour oser " m'en plaindre " c'est que souci il y a !).

Toutefois, à décharge faut dire aussi que chez nous les filles, cela demande une gymnastique particulière et que quand en plus la SEP raidi certains gestes, cela devient particulièrement sportif et propice à toutes les cascades (entendez par là : des chutes !)

Pour les sondes :

- sans lubrifiants : j'utilise des petites de 12
- pré-lubrifiées : des Speedycath 14 (presque le nom d'un beau bolide ! Comme quoi, faut toujours se méfier des apparences !!!)

En tous cas, merci à vous de m'avoir déjà orientée bien que je ne comprends pas où se trouve notre restriction belge  :huh:

Effectivement, l'urologue m'en a proposé une volée et m'en a donné diverses à tester et elles sont toutes remboursées !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cet aspect afin d'éventuellement approcher des solutions que j'ignore car après tout, la France ce n'est pas le bout du monde et mon assurance privée me permet d'y faire "mon shopping", bon, avec quelques astuces mises en place par moi-même mais bon... c'est presque pareil !!!  :cheesy:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Lubrifiant pour auto-sondage et allergie
« Réponse #3 le: 25 août 2008 à 21:43:14 »
Bonsoir

Sylvia te sera certainement d'un grand secourt, elle ne devrait pas tarder à revenir  :tongue:

Sans avoir eu un minimum d'information de professionnel, il est clair que tu sois un peu dans l'embarra  :huh:

J'espère que tu trouveras rapidement le meilleur moyen pour ce geste qui n'est pas anodain et qui doit être fait avec délicatesse (en général une femme l'est) afin d'éviter au maximum les blessures !

Bonne soirée

Chris

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk