Auteur Sujet: La Suede et le Handicap  (Lu 7334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : La Suede et le Handicap
« Réponse #10 le: 26 juillet 2008 à 12:04:37 »
Ce n'est pas en Suède mais aux Pays-Bas (et si les modos veulent le ranger ailleurs, no soucy !)
http://jouval.rebelle.com/soins-amour/index.html

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : La Suede et le Handicap
« Réponse #9 le: 18 juin 2008 à 08:44:53 »
Vu sur le site Handilove http://www.handilove.com/?page=actualite&idContentTxt=90&styleoff=&deficient=&langue=fr&handilove=cec5205fbb21d6eab6b2237632bb8c0a, en réponse à l'article de L'Express et sa pétition ( http://www.lexpress.fr/actualite/societe/signez-le-manifeste-de-l-express_506977.html ) avec un long paragraphe de revendiactions sur le droit à une vie affective et sexuelle, un témoignage intéressant à propos de la Belgique
Qui trouve cela étonnant?
J'ai eu la chance de connaitre une assistante en Belgique...Il ne sert à rien d'entrer dans les 'détails'....j'ai un handicap moteur, et la chance d'avoir la possibilité d'une relation intime normale.... Oui, même si peu de personnes osent l'avouer réellement, Nous, personnes handicapées, H ou F, semblont plutôt démunis face à ce vide que peut être l'absence de relation sexuelle. Les sites de rencontres n'apportent rien ou alors si peu, surtout beaucoup de mensonges, et de temps perdu pour rien quand les annonceurs prennent au moins la peine de répondre...ce qui est rarement le cas.... Pour ma part, notre 'beau pays' ayant à mon humble avis quelques années de retard sur bien des choses et des sujets...y compris celui des assistantes sexuelles, je ne crois pas que cela verra le jour rapidement, ou alors sous une forme, très "édulcorée" afin de ne pas froisser la sensibilité de nos beaux penseurs et donneurs de leçons de morales.... C'est dommage...La Belgique ainsi que les Pays Bas sont plus ouverts a tout cela, y compris par les biais de quelques clubs de rencontres, même s'il faut les trouver...voir les "Dames" bien connues aux pays des tulipes..... Une anecdote qui vaut ce qu'elle vaut...mais qui reste le reflet d'une mentalité bien française....une prostituée m'a un jour dit "Moi je ne fais pas les handicapées, ca n'est pas sain...!!" Ca n'était pas il y a 30 ans c'était en 2007....comme quoi....le travail reste à faire.... Bravo à l'Express pour se démarche , très intéressante... Heureusement que ce site existe...s'il peut y avoir des rencontres, amicales amoureuses ou sexuelles, pourquoi pas....Je crois qu'il ne faut pas se le cacher, certains comme moi, sont là pour cette raison avant tout.... Que cela se fasse entre valides & handicapées ou entre personnes handicapées, là n'est pas le problème, mais avant tout que cela puisse se faire sans gêne ni tabous, dans le plus grand respect de l'autre...avec ses propres différences...ces propres envies et désirs... Par contre il serait peut-être souhaitable de pouvoir y mettre quelques photos, coquines, ou non, mais qui permettrait à tous de se découvrir aux yeux de l'autre....A voir....


Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : La Suede et le Handicap
« Réponse #8 le: 17 juin 2008 à 09:51:30 »
oui, c'est bien ... et naturel
Il y a même un site de blessés médullaires qui ne pensent qu'à "ça" : http://www.c5c6csex.com/
Et des psy (kologues ou kiâtres) qui sont tout à fait à l'aise pour discuter de "ça" (pas forcément le premier, faut y aller franco et voir comment il réagit quand on lui annonce la couleur).
Mais avoir déjà le choix, se dire "si je n'ai pas recours à se service, c'est parce qu'il ne me convient pas", ce serait déjà un sacré luxe moral ... comme quand on peut se dire "je ne me marie pas parce que ce n'est pas mon truc, je vais me pacser", c'est mieux que de savoir que c'est "pacs ou rien" ...
La liberté de choix !!!!!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : La Suede et le Handicap
« Réponse #7 le: 17 juin 2008 à 09:42:12 »
Exellent JP  :smiley:

gnafron24

  • Invité
Re : La Suede et le Handicap
« Réponse #6 le: 17 juin 2008 à 09:37:00 »
En effet... Marcel Nuss se donne deux ans pour concevoir un projet viable au sein du collectif associatif Handicaps et sexualités. La première expérimentation devrait être lancée cet automne à l'échelle d'un département."

 :undecided: Mmm…

C’est pô gagné c’t’affaire…

Personnellement, outre la barrière psychologique d’un acte qui reste, néanmoins « médical », donc pas très glamour à la base, se retrouver avec une personne qui ne correspond p’t’être pas à ses critères de fantasmes… ça doit pas trop aider j’pense !  :malade:

Dans mon secteur, celles qui officient dans cet univers d’assistance aux personnes sont, sauf leur respect, tout d’même pas de jeunes biches de l’année !!!…  :huh: (Je sais, il y a des exceptions comme Nutella, ça m’laisse songeur d’ailleurs… :confused:  j’en connais par ici qui f’raient des crises de tension à s’faire papouiller par une jeunette !…  :179: c’est presque pas humain ! :sm33:)
 Et les liens que je tisse avec mes aides sont plutôt, à la longue, mâtinés maternels…
(Bien que l’aide que je vois le plus fréquemment soit de mon âge !… c’t’un autre problème, j’me vois pas vieillir !  :joker:)
N’étant pas du genre « bébéphile » et pouvant me passer de couches, j’aurais l’impression d’une relation incestueuse qui n’aiderait en rien…  :oops:

À moins d’être accro ou d’en être au point d’avoir les gonades prêtes à exploser, faudra une sacrée experte ou une grosse dose d’imagination !!…  :bomb:

Et je n’parle même pas du temps passé !… il risque d’y avoir des dépassements d’honoraires si c’est aussi rapide qu’une passe au bois !  :sm15: (Boulogne… et ouiiiiii… souvenir « touristique » de jeunesse… pas pour consommer, non… plus honteusement, juste comme quand on va au zoo de Thoiry, pour ceux qui connaissent… :oops:)...
Ni des transferts amoureux qui risquent d’arriver lorsqu’on met dans ce genre d’abandon intime plus qu’un simple assouvissement physique…  :sm3:

Bref… faudra p’t’être envisager de former des psys pour ce genre de chose…  :undecided:
On f’ra d’une pierre deux coups ! (ouaiiiiiiiiiis !!!… un tiré, l’autre offert !…  :sm16:)

M’enfin… c’est bien d’y penser… aussi…  :p:

   JP (érotomane potentiel  :sm35:)

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : La Suede et le Handicap
« Réponse #5 le: 17 juin 2008 à 08:12:05 »
Et aux Pays-Bas, ce n'est pas mal non plus :
"En Hollande, des femmes mariées font bénévolement de l'accompagnement à la vie intime, affective et sexuelle, écrit-il. Importer ça en France, c'est inconcevable !" En effet... Marcel Nuss se donne deux ans pour concevoir un projet viable au sein du collectif associatif Handicaps et sexualités. La première expérimentation devrait être lancée cet automne à l'échelle d'un département."
C'est sérieux c'est écrit dans L'EXPRESSS de cette semaine : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/signez-le-manifeste-de-l-express_506977.html
et ça actualise un de mes vieux dossiers sur notre sexualité :
http://www.handilove.com/?page=dossier&styleoff=&deficient=&langue=fr&idContentTxt=72&idPagination1=1&iNbPage1=1&iNbContentTxt=5
PS : je ne vais pas faire de commentaires larmoyants sur l'exclusivité hétérosexuelle de ce genre de discussion ... nous recevons trop d'hommes mariés qui viennent "bénévolement"  :lol: assouvir leurs fantasmes cachés avec nous pour avoir des raisons de me plaindre de ce côté-là !!!! Politiquement incorrect ? Non, juste constat d'une réalité à laquelle le handicap ne change pas grand'chose  :grin: :grin: :grin:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : La Suede et le Handicap
« Réponse #4 le: 16 juin 2008 à 23:04:44 »
Toujours en forme notre JP je vois  :smiley:

Amitiée  :wink:

Chris

gnafron24

  • Invité
Re : La Suede et le Handicap
« Réponse #3 le: 16 juin 2008 à 22:41:09 »
 :1543:
   
      :shocked:

116h d'aide "offertes" par semaine et rémunérées par leur équivalent sécu au double de c'qu'on pourrait le faire en France !!!?...

Mais comment font-ils !???...

    :hein:

 :reflechis:

 :sm28: Demain je demande à ma M.D.P.H. de m'envoyer une Suédoise !!
yuk, yuk !  :sm15:

Ben quoi ???... faut bien la faire c't'Europe !!!

 :179:

   JP :noel:

   :sm37: :244:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : La Suede et le Handicap
« Réponse #2 le: 16 juin 2008 à 21:31:23 »
Toujours un soucis pour lire les vidéos  :sad: Si quelqu'un a une idée de mon problème, je suis preuneur  :tongue:

Hors ligne jeje69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 103
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La Suede et le Handicap
« Réponse #1 le: 16 juin 2008 à 20:56:24 »
Avez vous vu ce reportage au journal de TF1



http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3873854,00-suede-pays-precurseur-matiere-handicap-.html


je pense qu'ils ont moins de Pb que nous avec les MDR   :smiley:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk