Auteur Sujet: Fauteuil électrique  (Lu 36770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

krys

  • Invité
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #7 le: 31 juillet 2008 à 04:01:45 »
J'ai un ottobock C1000 avec un système de direction servotronic qui en fait un (vrai) fauteuil polyvalent intérieur extérieur, le changement se fait très rapidement (en quelques secondes). Il est entièrement électrique (AP2), j'ai opté pour des commandes séparées, boitier joystick à droite (feux, klaxon, clignotants etc) et télécommande à gauche pour inclinaison électrique : siège, dossier, lift, repose-jambe. J'ai prit l'option lift, très pratique et pas du tout "gadget". Pour l'assise, celles d'ottobock ne convenait pas à ma pathologie neurologique (dont douleurs neuros +++, ainsi que problèmes de peau très fragile, rougeurs...) donc j'ai choisis chez un autre fournisseur une assise comfort dartex. J'ai aussi fait mettre au niveau des accoudoirs et des appuis mollets un "gel" (ce qu'on met dans les couveuses de prématurés, dixit mon vendeur, par contre je ne sais plus le nom...) recouvert par du cuir retourné (très souple et doux). En plus, j'ai fait mettre un rétroviseur que je peux bouger selon les circonstances (position route, ou position intérieur, pour gain de place), ce n'est pas un gadget non plus en utilisation sur route, les trottoirs n'étant pas toujours praticables ou accessibles,  parfois on est obligé d'aller sur la route (le fauteuil est équipé route). J'ai choisis de mettre des roues increvables. Il est très robuste, fiable, agréable à diriger, très bonne autonomie et excellente tenue de route même à vitesse maxi (10 km) j'en suis parfaitement satisfaite et ne peut que le recommander. En ce qui me concerne (et adapté entièrement à ma pathologie) il est revenu à 17000 euros et des poussières (avec toutes les options) dont une très grande partie prise en charge par la pch (en France).

"Le Servotronic permet de choisir le mode d'utilisation du C1000 : mode intérieur avec roues arrière pivotante à 360°, ou mode extérieur, avec guidage et direction par ses mêmes roues arrière qui, ne pouvant pivoter complètement, assurent une excellente tenue de cap."

http://www.handicap.org/pages/Institut-dynamique/fauteuil/frame_fauteuil.asp?IDFauteuil=519

Krys

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #6 le: 28 juillet 2008 à 09:22:28 »
Je ne sais pas si Permobil est revendu en Belgique, car j'ai été voir sur leur site et apparemment, rien pour la Belgique ... Or si ce n'est pas vendu en Belgique, ce ne sera pas remboursé par ma mutuelle (j'ai droit à un nouveau fauteuil normalement fin de cette année, ce qui sous-entend qu'une bonne partie de l'investissement sera pris en charge par la mutuelle).

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #5 le: 27 juillet 2008 à 13:53:34 »
je ne sais pas quel est ton budget sylvia mais permobil ont sorti le C350, fort intéressant pour l'extérieur car propulsion, l'assise est trés basse donc tip top pour passer sous les tables ou dans un véhicule, esthétiquement très réussi je trouve et qualité permobil en plus ;)

reste à voir le prix avec les options électriques

http://www.hacavie.com/index.php?2008/06/26/101829-du-nouveau-chez-permobil-a-propulsion
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #4 le: 27 juillet 2008 à 13:43:58 »
Merci beaucoup pour ces appréciations ... je savais bien que je n'avais qu'à poser la question sur le forum et que quelqu'un me répondrait ... Merci à toi, Tartagueule.

Pour le rayon de braquage, je vais de toutes façons demander le Storm à l'essai quelques jours histoire de voir s'il convient pour la maison et le Vivaro mais je tiens d'ores et déjà compte de ta remarque et de ta suggestion pour le typhoon (que je ne connaissais pas).

Bon dimanche après-midi

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #3 le: 27 juillet 2008 à 12:48:35 »
Avez-vous ces types d'options et qu'en pensez-vous ?

perso je me sers beaucoup du dossier, de l'assise et des reposes jambes électriques, je ne pourrais plus m'en passer

le lift me rend occasionnellement bien service aussi ;)
qui vivra verra

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Fauteuil électrique
« Réponse #2 le: 27 juillet 2008 à 12:45:50 »
salut sylvia ;)

justement j'ai un storm dernière génération depuis 2007 avec toutes les options électriques, j'en suis très satisfait, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à vrai dire, il est fiable, rapide, bien suspendu et confortable, j'ai installé des bandages suite à une crevaison embarrassante et no problemo

toutefois le rayon de braquage est assez important vu que c'est un propulsion, donc méfiance pour l'accessibilité dans ton vivaro et à l'intérieur de ton domicile, peut être devrais-tu regarder le typhoon de la même marque qui lui est beaucoup plus court en braquage
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fauteuil électrique
« Réponse #1 le: 26 juillet 2008 à 16:50:56 »
Je vais devoir changer de fauteuil et celui que j'ai actuellement n'est plus fabriqué.
Mon revendeur actuel me dit que le "Storm" donne beaucoup de satisfactions à ses utilisateurs. Quelqu'un sur le forum aurait-il ce type de fauteuil et si oui, pourrait-il me dire ce qu'il en pense (atouts - faiblesses ...)
En fait, il me faut un fauteuil performant tant à l'intérieur (d'où angle de braquage court) qu'à l'extérieur (je fais beaucoup de petits trajets en fauteuil et n'hésite pas par beau temps à faire une dizaine de kilomètres voire plus ...).
Je pense aussi prendre l'option "relax" par réglage électronique (histoire de changer de position de temps à autre et de surélever mes jambes qui ont vraiment trop tendance à gonfler surtout en été) et l'option "lift" pour pouvoir être à certains moments plus haute que la normale (histoire d'attraper des choses dans les armoires).
Avez-vous ces types d'options et qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos témoignages qui m'aideront dans mon choix.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 462
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk