Auteur Sujet: changement fauteuil  (Lu 8147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : changement fauteuil
« Réponse #9 le: 05 août 2008 à 19:53:03 »
Slt ledjeg,

Merci pour l'info, mes pneus on seulement dix mois, mais je commence à les trouver un petit peu lisse. Je vais surveiller ça.

Par contre cette année j'ai due faire changer trois ou quatre fois mes freins sur mon kuschall et comme je n'ai rien payé, je me demande si les frais ne sont pas passés justement sur le forfait pneus ?

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : changement fauteuil
« Réponse #8 le: 05 août 2008 à 18:43:49 »
A la bande d'usure un peu comme sur les voitures ... une fois qu'ils lisses ou en fonction du dessin.

Ma dernière paire de shwalbe que j'ai tiré vraiment au bout (1 an) commencait a se craqueler sur le coté (on voyait un morceau bleu) et ils etaient vraiment très marqués de l'inclinaison légère de mes roues usure importante vers l'interieur et puis quasiment lisses.

Pour les schwalbe il faut bien les gonfler car s'il sont sous gonflés ils s'usent a vitesse grand V.

en ce qui concerne les changement le forfait est annuel. La, mes shwalbes ont 6 mois et malgrès leur résistance et leur longévité je leur donne pas 2 mois encore. 4 ans ca me parrait beaucoup pour des pneus, car même sans rouler beaucoup, l'usure des materiaux a du entrainé ta crevaison.
Je n'ai jamais fait durer une paire (shwalbe ou classiques) plus d'un an

A+

Hors ligne casaline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : changement fauteuil
« Réponse #7 le: 05 août 2008 à 17:19:21 »
Salut,

A quoi voit on qu'il est temps de changer ses pneus ?
J'ai des "Schwalbe marathon evolution plus".

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : changement fauteuil
« Réponse #6 le: 24 juillet 2008 à 21:53:03 »
Mon fauteuil est manuel.
La personne qui m'a aidé mis une rustine car comme tu le dis toi-même,elle ne pouvait pas faire mieux au moment où je suis allé la voir,c'était vraiment pour dépanner car sans pneu "réparé",je ne pouvais rien faire et vu que j'étais en vacances, cela aurait été vraiment pénible pour moi mais aussi mes amis.
Je vais donc appeler le magasin où j'ai acheté mon fauteuil et voir ce qu'il me propose par rapport à mon fauteuil.
Merci beaucoup pour vos conseils!
-M-

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : changement fauteuil
« Réponse #5 le: 24 juillet 2008 à 20:02:20 »
quand j'ai lu "Otto Bock" je croyais qu'il s'agissait d'un fauteuil électrique
qui vivra verra

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : changement fauteuil
« Réponse #4 le: 24 juillet 2008 à 19:57:41 »
Plusieurs points quand au changement des pneus (principes de précaution) :

- quand tu change un pneu, tu change la chambre à air avec (pour 3€ en moyenne, on prends pas le risque de rustiner sauf pour dépanner)
- sur un fauteuil roulant, tu changes toujours les deux pneus ensemble sauf si t'as crevé alors que ton pneu était quasi neuf. Le fait d'avoir 2 pneus un peu différents ne sera généralement pas génant sauf sur des surface spéciales (moquette...)

Après pour eviter que ça se reproduise t'as plusieurs choix, comme dit par tartagueule les bandages c'est le top pour pas crever, perso je suis pas fan, c'est lourd, c'est pas confortable, et c'est moins performant. certes j'attends bcp d'exigeance de mon fauteuil... cas à part :)

Sinon il existe des bandes que tu place entre le pneu et la chambre à air pour protéger des crevaisons. Ca marche bien, c'est un peu chiant à mettre.

Après, la solution "ultime" reste des pneus haute performance, je pense que beaucoup ici sur le forum ont optés pour les fameux "Schwalbe marathon evolution plus" qui ont une structure renforcée, qui acceptent des gonflages enormes (entre 6 et 10 bar) et qui ont une usure lente... compter 60e la paire contre 20/30e pour un pneu classique plutôt bas de gamme. Le choix est vite fait.
http://www.schwalbe.com/gbl/en/wheelchair/tires/produktgruppe/produkt/?ID_Produktgruppe=29&ID_Produkt=82&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=8&tn_mainPoint=Rollstuhl&tn_subPoint=Reifen

Quand aux roues avant, du plus confortable tu as les pneus avec chambre à air... c'est vraiment galère en cas de crevaison, je recommande pas.
Ensuite viennent les roues types bandages "soft roll" qui s'usent pas trop et qui procurent un bon rapport confort/performance
Après tu as les roues type roller, où la, tu as la meilleure performance, la moindre usure, mais t'oublies le confort et faut savoir manier les wheeling sur terrains accidentés.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : changement fauteuil
« Réponse #3 le: 24 juillet 2008 à 18:17:02 »
franchement je te conseille de remplacer tes chambres à air par des bandages increvables, testés et approuvés sur mon fauteuil, c'est plus dur niveau confort mais on s'y fait et t'es peinard ;)

ca rentre dans ton forfait entretien bien sur
qui vivra verra

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : changement fauteuil
« Réponse #2 le: 24 juillet 2008 à 17:54:11 »
Bonjour

Il y a un forfait de prise en charge par la sécu pour tout ce qui touche aux pneus, roulement ETC et un autre pour ce qui concerne la sellerie comme la toile de dossier, d'assise ETC ! Il te faut demander à ton médecin traitant une ordonnance sur laquelle sera marqué par exemple entretien du fauteuil ! Plusieurs fil sur le forum parle de celà  :tongue:Pour les roue avant effectivement tu peux avoir différent matériaux et dureté de caoutchouc !

Bonne lecture  :wink:

Chris

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
changement fauteuil
« Réponse #1 le: 24 juillet 2008 à 15:03:59 »
Bonjour,

Je suis partie en vacances en Grèce durant la semaine dernière et avec la cahleur et aussi surement à cause de l'usage, un de mes pneus a crevé. Apèrs avoir été aidé par une personne qui avait déjà été confronté a ce genre de problème (quelqu'un qui travaillait dans une boutiques de vélos/motos), celle-ci m'a dit qu'il fallait impérativement changer les pneus et donc chambre à air car ils étaient trop usés. J'ai mon fauteuil Otto Bock depuis maintenant 4 ans.
Faut-il seulement changer les pneus et en remette de la même structure? Cela est-t-il remboursé?
Et concernant les petites roues de devant, cette personne m'a dit que parfois, il valait mieux en prendre des plus souples pour tout ce qui est trtotoirs afin de moins ressentir l'obstacle..En avez-vous déjà entendu parler?
Merci d'avance

-M-



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 398
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk