Auteur Sujet: URGENT! besoin daide et de conseil  (Lu 17122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LOULOU17

  • Invité
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #36 le: 20 janvier 2010 à 05:43:38 »
françoise , dans un premier temps , je te souhaite une bonne année 2010  :wink: et ( CARPE DIEM) si besoin est , il y à  mon msn , au plaisir loulou du 17100 saintes bisss

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #35 le: 26 décembre 2009 à 12:37:19 »
C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il était difficile de conseiller quelqu'un en la matière. Ceci dit, j'ai eu mon accident de voiture en 1983 complètement en droit (cela n'a jamais été contesté puisque la personne m'avait refusé la priorité et que les faits étaient avérés par les témoins et la police) et le dénouement a eu lieu fin des années 80, donc la procédure pour Minus prend plus de temps que la mienne, puisqu'il en est déjà malheureusement à huit ans. En fait, il faut tout d'abord chez nous, en Belgique, qu'il y ait ce qu'on appelle "la consolidation" qui ouvre ensuite la porte au dédommagement. La consolidation qui fixera une fois pour toute les dégâts occasionnés et les pertes irréversibles.
 

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #34 le: 26 décembre 2009 à 11:21:00 »
Voilà, un cas n'est pas l'autre et donc toujours difficile de conseiller quelqu'un mais parfois avec les assurances, ça vaut la peine de s'accrocher
Oui Sylvia, tu as certainement raison mais un ami belge, paraplégique, créateur du site précurseur " Paratétra ", qu'il a cessé d'animer, G.du Chesne, victime d'un accident de voiture sur l'autoroute de Nîmes à Montpellier, suite à un aquaplanning, donc couvert à 100%, m'a expliqué comment les procédures étaient plus longues et compliquées en Belgique qu'en Fance.
Du moins était-ce son avis quand, en plein procès dont Alarme s'était fait l'écho par solidarité - je remercie encore l'association -, je lui exposais comment cela se passait ici.
On ne peut Sylvia, comparer que ce qui est comparable et aujourd'hui l'Europe n'a prise aucune mesure d'uniformisation des procédures.
Bien à toi.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #33 le: 26 décembre 2009 à 11:12:51 »
J'ai pas besoin d'une adaptation pour la télé ni de faire pleurer dans les chaumières.   :cry:
Et Mireille Darc ne pourrait pas jouer mon personnage : elle ne me ressemble pas du tout ... même pas à l'époque de l'accident en question où j'étais encore toute mince  :lol:
J'ai raconté cette petite partie de ma vie pour démontrer qu'il ne faut pas accepter trop vite les propositions des assurances (pour faire le feuilleton de l'été et mettre la larme à l'oeil de tous, je penserais à mettre les plaidoieries de la partie adverse, ce sera intéressant de savoir comment certains voient la personne handicapée)  :rolleyes:
Mais tu me donnes une idée Sebasse, après tout, comme j'aime écrire, je pourrai toujours écrire un livre sur ma vie un jour et j'y raconterai alors en long et en large tous les épisodes de mon existence  ... A la première page, j'y mettrai : Merci à Sebasse, du forum Alarme, qui m'a donné l'idée d'écrire ce livre"  :angel:

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #32 le: 26 décembre 2009 à 10:36:43 »
allez sylvia une petite adaptation télé de ton histoire :lol:
   
j'vois d'ici la série de l'été de 8 épisodes en prime timeavec mireille darc pour jouer ton personnage  :grin:

On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #31 le: 26 décembre 2009 à 10:11:44 »
Je comprends ça, c'était mon cas aussi. Lors de mon accident de travail (pour info, ce n'est pas ça qui a provoqué ma paralysie, j'étais déjà paralysée à l'époque), le versement de mon indemnité m'a aussi permis de rembourser une partie de l'emprunt que j'avais fait pour construire la maison et c'est vrai que cela fait du bien.
Dans mon cas, par exemple, si j'avais accepté l'indemnisation proprosée par l'assurance, j'aurais eu une incapacité de travail égale à 10 % la première fois (la seconde proposition c'était 15 %), car l'assurance prétendait que les dégâts causés par le chauffard qui m'était rentré dedans devaient être relativés vu le fait que j'étais déjà paralysée. J'ai refusé de partir de cette hypothèse car je trouvais ça vraiment trop "injuste" (cela aurait voulu dire pour moi que parce que j'étais en chaise roulante, on n'avait qu'à me crever les yeux, ça n'était pas grave ...). J'en ai discuté avec mon avocat et il a dit qu'il comprenait ma position et qu'il la défendrait ... cela a pris encore deux ans, et beaucoup de moments pénibles au tribunal (et je ne parle même pas des fois où l'on se déplace avec toutes les difficultés que sous-entendent un vieux tribunal inaccessible ... pour une fois arriver dans la salle, entendre demander un report par la partie adversaire !). Mais, j'ai fini par gagner et le tribunal a admis que ce n'était pas parce que j'étais handicapée qu'on avait le droit de me rentrer dedans et de me pêter un genou (qui a d'ailleurs été lourd de conséquence sur ma récupération de la paralysie) et le tribunal m'a accordé 30 % et cerise sur le gâteau : mon jugement fait maintenant jurisprudence et théoriquement, on ne peut plus dire qu'occasionner des lésions à une personne handicapée, c'est rien parce que la personne handicapée "vaut" moins qu'une personne valide (argumentaire de la partie adversaire alors que je travaillais comme n'importe qui à l'époque).
Voilà, un cas n'est pas l'autre et donc toujours difficile de conseiller quelqu'un mais parfois avec les assurances, ça vaut la peine de s'accrocher

minus84

  • Invité
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #30 le: 26 décembre 2009 à 02:50:27 »
merci de répondre Sylvia !
pour l instant je vais pas me plaindre, j ai un toit j ai une vie normal sans trop d extras !!
je langui un peu cet  rentrée d argent pour pouvoir construire ma maison et etre enfin bien, enfin je l espère !!
merci bonnes fetes

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #29 le: 26 décembre 2009 à 01:31:00 »

Essaie de te renseigner auprès du services Juridique de l'APF

Avec eux, j'aurais tout perdu - leur expert faisait cause commune avec la partie adverse - et cette fausse route m'a fait perdre presque 2 ans et les honoraires du dit l'expert.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #28 le: 26 décembre 2009 à 01:26:22 »
l assurance adversaire ma fait une proposition et je me demande si j accepte ou alors si je les plantes au tribunal !!
je c est pas du tout ce ke l on peu touchez comme indem !!

Ce n'est pas difficile : il ya des barêmes.
Je connais bien le problème après 10 ans de procédure, mais il faut voir le dossier.
Ce n'est pas techniquement traitable sur le forum, écris-moi donc en privé.
Bonnes fêtes,
Marc

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #27 le: 25 décembre 2009 à 23:17:55 »
...toujours est-il que les assurances te proposeront toujours des indemnisations en dessous de que tu devrais réellement avoir, faut pas se leurrer c des vrais marchands de tapis... ton avocat doit le savoir

il n'est pas dit non plus que tu auras plus devant un tribunal, c au bon vouloir et à l'appréciation des juges, mais si ton avocat plaide bien ça le fera  ;)

donc si tu as la patience et si tu le peux je te conseille vivement de faire intervenir la justice
:662:

Essaie de te renseigner auprès du services Juridique de l'APF (ou de ton avocat???) qui pourra faire une comparaison avec d'autres affaires ayant le même taux d'incapacité!!!!

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #26 le: 25 décembre 2009 à 21:04:14 »
ce qui m'étonne c que ça fait déjà presque 8 ans... il s'est passé quoi entre? rien???

toujours est-il que les assurances te proposeront toujours des indemnisations en dessous de que tu devrais réellement avoir, faut pas se leurrer c des vrais marchands de tapis... ton avocat doit le savoir

il n'est pas dit non plus que tu auras plus devant un tribunal, c au bon vouloir et à l'appréciation des juges, mais si ton avocat plaide bien ça le fera  ;)

donc si tu as la patience et si tu le peux je te conseille vivement de faire intervenir la justice
qui vivra verra

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #25 le: 25 décembre 2009 à 20:41:29 »
Je pense personnellement que tout cela dépend de la situation financière de chacun ... quand une assurance te propose quelque chose, c'est en général, parce qu'elle sait qu'elle devra au minimum te payer ça ... alors si tu peux attendre, si ta situation financière le permet, patiente et met toutes les chances de ton côté pour que l'assurance te paye ce qu'elle te doit, et pas seulement, ce qu'elle estime devoir te verser.
C'est personnellement ce que j'ai fait et sincèrement, cela a été payant, mais clairement, mon mari travaillait et gagnait bien sa vie et donc je pouvais me permettre de postposer la rentrée financière d'un an voire deux et j'ai tenu jusqu'au bout.
C'est à toi à évaluer ce que tu peux te permettre financièrement parlant (du moins, c'est mon opinion et je ne suis ni avocate, ni conseillère).

minus84

  • Invité
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #24 le: 25 décembre 2009 à 19:43:09 »
merci de me répondre
lui me dit ke c est une somme correcte, je peu accepté ou si je vais juskau tribunal et bien il va falloir attendre encore 1 ou 2 ans pas cool ,mais bon j en c rien en fait !
merci bonne fetes

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #23 le: 24 décembre 2009 à 22:59:24 »
qu'en dit ton avocat?
qui vivra verra

minus84

  • Invité
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #22 le: 24 décembre 2009 à 19:51:34 »
salut a tous !!
 victime d un acccident de voiture en 2002 je suis para en d7 d8
j ai une ptite question au sujet de mon indemnisation !!
l assurance adversaire ma fait une proposition et je me demande si j accepte ou alors si je les plantes au tribunal !!
je c est pas du tout ce ke l on peu touchez comme indem !!
si quelqu'un a une réponse c est cool !
merci par avance bonnes fetes de fin d année a tous !!

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #21 le: 31 juillet 2008 à 18:12:49 »
un site connu par hazard à voir http://vagdespoir.free.fr/
qui vivra verra

francois2434

  • Invité
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #20 le: 30 juillet 2008 à 18:13:05 »
Merci a tous pour votre soutien, ca me redonne un peu d'espoir! reste plus qu'a trouver le declic!! a bientot

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #19 le: 24 juillet 2008 à 21:49:47 »
La "lourdeur" du quotidien disparaitra petit a petit tu y penseras de moins en moins et cela deviendra naturel. Et puis l'expériance va faire que tu resteras moins longtemps au wc le matin, des sondages plus rapide, la confiance en soi permet aussi d'oser faire pipi a peu pres n'importe ou ...

Qi

  • Invité
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #18 le: 24 juillet 2008 à 16:58:40 »
pour ce qui est du sport, je connais des paras, dont 1 bon ami notamment, qui sont ultra sportifs, voir même plus que certains bipèdes...
que ce soit dans, l'eau, sur terre ou dans les airs, tout est possible, et les assos handisport ne manquent pas, il me semble même qu'on est bien loti à ce niveau en france ;)

Bien loti, bien loti...mouais...
De façon generale c'est quand meme plus de la volonté perso suivant la discipline et des possibilitées que grace a la FFH.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #17 le: 24 juillet 2008 à 16:09:50 »
Puisque tu étais sportif, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses un jour refaire du sport ... la première chose que je ferai à ta place c'est de m'intéresser au handisport et de voir s'il y a une discipline qui te plairait (que faisais-tu avant ?). Tu verras, il y a des choses vraiment intéressantes. Tu pourrais commencer par aller voir un club, une démonstration ... cela te donnera peut-être alors l'envie de t'intéresser davantage et puis de le pratiquer ... Vois un peu ça avec Sebasse, il peut te parler de sport comme personne et il y en a de nombreux autres sur ce forum qui te parleront side car - voile - ski - tennis - natation - danse - équitation ....

Oui, les gestes quotidiens à faire pour nous sont lourds ... mais il y a un tas de gens qui ont des tas de contraintes (chez eux, ça ne se voit pas forcément mais ça n'empêche qu'eux aussi parfois le supportent mal) et oui, nous devons toujours prévoir du matériel, faire attention à ceci et à cela, prendre pour certains des médicaments, avoir de la kiné tous les jours, voir le médecin régulièrement ... et tout ci et tout là ... mais ces gestes quotidiens et ces attentions perpétuelles font que nous pouvons quand même avoir une vie "normale" : nous pouvons nous promener, voir des amis, recevoir les gens que l'on aime, écouter de la musique, regarder un bon film, prendre un verre entre copains, avoir une relation amoureuse, parfois même avoir des enfants ... Certains d'entre nous continuent à travailler, moi, je me suis plongée dans le bénévolat et l'associatif et même dans la politique ... tout est encore possible, mais pour ça, il te faut trouver ton étincelle ... ton petit truc qui te permettra de t'évader, comme tu le dis ... si je te dis, que le fauteuil fait tellement partie de ma vie qu'il est bien souvent gommé de mon esprit ... et de l'esprit de mes amis ... c'est toi qui doit trouver le déclic, toi qui doit te dire que la vie c'est un truc merveilleux (pas toujours rigolo j'en conviens) mais ça vaut toujours la peine d'être vécu et on ne se donne que le plaisir qu'on prend ... J'espère que ce forum te permettra de trouver ce qui te permettra de retrouver ta joie de vivre.

En tous cas, tu es chez toi sur ce forum ... A bientôt
 

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #16 le: 24 juillet 2008 à 14:20:38 »
pour ce qui est du sport, je connais des paras, dont 1 bon ami notamment, qui sont ultra sportifs, voir même plus que certains bipèdes...
que ce soit dans, l'eau, sur terre ou dans les airs, tout est possible, et les assos handisport ne manquent pas, il me semble même qu'on est bien loti à ce niveau en france ;)
qui vivra verra

francois2434

  • Invité
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #15 le: 24 juillet 2008 à 14:12:18 »
Je suis vraiment étonné de lire tous ces messages de soutien et d'encouragement, je ne pensais pas que d'en parler avec vous ici me réchaufferai autant le coeur...
avant mon accident j'étais sportif et je sais qu'on peut faire beaucoup de chose en fauteuil mais je n'arrive pas retrouver ce petit truc qui me permettais de m'évader...
quand je parle de la lourdeur du quotidien, je pense notamment au sondage, au WC le matin, au fait qu'il faut toujours penser a prendre du matèriel, faire attention a sa peau etc...
Encore merci pour vos messages et vos témoignages

Hors ligne LAFINE

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 72
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #14 le: 24 juillet 2008 à 12:42:51 »
salut francois

chacun apprehende l'handicap differemment certes , en ce qui me concerne "gerer" le mal-etre avec des psy ne m'a pas été d'une grande aide, je pense que seul les gens pres de toi, ta famille tes amis ta fiancée, bref les personnes que tu aimes, et qui t'aime peuvent t'apporter le soutien que tu as besoin. il doit y avoir cette petite étincelle dans tes yeux qui donne de l'espoir, j'en suis sure.

J'ai passé plus d'un an dans un marasme pas possible , j'étais tres active, désormais je me dis que évidemment la vie d'avant faut l'oublier, les contraintes faut les accepter, les grands diabétiques le font bien eux aussi par exemple, c'est comme ca un point c'est tout.

il y a tellement de choses encore à faire, souris tu verras....

bidouette

  • Invité
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #13 le: 24 juillet 2008 à 10:40:43 »
François crois moi nous avons tous des hauts et des bas , nous sommes tous des humains , ne pense jamais à l'avenir . En te levant le matin pense à ce qui te ferai plaisir même si c'est insensé et essaie de te faire plaisir au jour le jour . Pleins de petits plaisirs accumulés jour aprés jours te donneront une joie et un sens à ta vie . C'est une méthode que j'ai pratiqué et ça a marché , en plus tous les jours je mettais sur un cahier en divisant la page en deux de haut en bas , à droite le positif de la journée et à gauche le négatif , tu verras petit à petit la quantité  des lignes s'inverser et ta vie reprendra le dessus . Bises courage , bidouette

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : URGENT! besoin daide et de conseil
« Réponse #12 le: 24 juillet 2008 à 07:54:28 »
Coucou François,

bienvenue à toi sur ce forum et rassure toi, dans la rubrique "exprimez-vous" tu peux aborder ton mal-être sans problème et sans tabou. Donc tu as choisi la bonne rubrique, ne t'inquiète pas et quand bien même tu aurais choisi un mauvais endroit, cela n'empêcherait pas que nous essayerons de te soutenir.
Tu nous dis être rattrapé chaque jour par la lourdeur du quotidien, tu entends par là les soins ? Les difficultés rencontrées pour accomplir les différents actes de la vie ? Je te demande ça parce que derrière les mots, peut se cacher des réalités différentes pour chacun et que pour t'aider, il faut qu'on en sache un max sur toi.
Tu as une fiancée, parle nous un peu d'elle. Elle peut être un moteur pour toi, quand on aime quelqu'un, on a quelque part l'obligation de se battre pour l'autre, l'obligation de rendre l'autre heureux mais au delà des obligations, l'amour est un puissant moteur qui peut vaincre bien des obstacles. Comment réagit ta fiancée face à ton handicap ? A ton mal-être ?
Il ne faut pas hésiter à nous parler sur le forum ou en MP, c'est comme tu préfères mais il y a une chose qu'il faut bannir de ta tête tout de suite ... la mort, elle ne sera jamais ton amie. Elle peut te paraître la solution quand tu broyes du noir, mais la vie, même en fauteuil, vaut la peine d'être vécue pour toi, pour tous ceux qui t'entourent et qui t'aiment ... alors premier conseil (si je peux me permettre de t'en donner un) : une bonne fois pour toute, tourne lui le dos car elle n'est jamais la seule bonne solution, chasse là de tes pensées, la mort ne peut être que mauvaise conseillère.
Courage, nous sommes tous passés par des moments d'abattement, pouvoir en parler est déjà un premier pas.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 251
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk