Auteur Sujet: Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)  (Lu 16400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #12 le: 11 décembre 2012 à 18:17:46 »
s'est ma spasticité qui me gene a faire le trensfert!au debut je le fesait bien mais elle la evolué depuis!mais par la suite je ferai installé une planche de transfert sur le coter du dossier!
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne JoséDaSilva

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1, L2
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #11 le: 11 décembre 2012 à 15:18:01 »
Steph tu est para donc bientôt adieu la planche....
Je fais plus de 120 kilos et au debut j'utilisais une planche banane... jusqu'au jours ou j'en avait mare de faloir 10 min pour sortir de la voiture, soulève la cuisse, met la planche etc etc...
J'ai pris l'habitude et maintenant je fais tout mes transfert sans, certaine voiture je met une jambe dedans, et d'autre voiture je laisse les deux jambes dehors... en générale la deuxième solution...

Hors ligne steph 74910

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: t5 t4
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #10 le: 11 décembre 2012 à 14:07:48 »
j'utilise la planche banane pour mon transfert voiture et je m'en plein pas!la planche s'est l'erguo du centre qui me l'avait prete et je crois qu'elle l'a oublié!hihi
"Se qui ne tu pas rend plus fort"
ma religion:las vegas parano

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #9 le: 01 août 2008 à 21:09:23 »
Ca tu as bien raison, moi, en Belgique, j'ai appris bien plus tard que cela faisait partie des remboursements possibles par l'AWIPH :sad:

Melissa

  • Invité
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #8 le: 01 août 2008 à 17:48:33 »
Bonjour,
Je fais tous mes transferts grâce à la planche banane jaune en photo ci dessus .
Je l'ai payé 1OO eurosil y a quatre ans, et j'ai appris ensuite qu'elle était remboursée entièrement par la sécu et la mutuelle ! Il suffit "juste" d'avoir une prescription médicale. Je ne comprend toujours pas pourquoi les centres et les vendeurs ne communique pas l'info aux usagers qui se retrouvent obligés de "bricoler" des planches....
Pour que ça glisse mieux quand je n'ai pas de vêtements (douche), j'utilise de la toile qui sert à la fabrication des cerfs-volants que j'ai du mal à trouver car ils n'en ont plus chez Décath...
@+

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #7 le: 24 juillet 2008 à 08:19:29 »
Les planches de transfert faites maison ... c'est le top, mon mari m'en a faite plusieurs ... des petites (pour un transfert lit-fauteuil et vice-versa), des plus grandes (pour un tranfert voiture-fauteuil), des ultra minis pour passer aux toilettes ou sur un fauteuil de douche ... de celles avec ou sans encoches ... celles pour le fauteuil manuel (avec encoche pour maintenir la roue), celles pour le fauteuil électrique ... On n'a jamais hésité à faire une planche supplémentaire suivant les usages vu le coût de revient quand on le fait soi-même ... (moi, je me contentais de dire "ce serait bien, si j'avais ça ... " et je montrais le modèle (plan parfois) trouvé sur internet ou je dessinais (très mal ...  :rolleyes:) ce que je voulais et mon mari se mettait au travail ... résultat : on a fini par trouver la forme parfaite, la grandeur passe-partout et j'ai une planche de transfert en permanence dans mon auto pour qu'en toutes circonstances, je puisse m'en sortir (car même pour l'aidant, une planche de transfert peut s'avérer très utile et  beaucoup moins "lourd" pour le dos ... aider une personne à glisser sur une planche pour se mouvoir ou devoir la porter ... y a pas photo !

gnafron24

  • Invité
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #6 le: 21 juillet 2008 à 12:49:13 »
Caro,

60/65 cms... c't'à peu près ça... pour une 20aine de centimètre de large  :livre:

Quant à la forme, c'est selon convenance, le modèle courant étant de forme "banane" (photo 1)

Il est possible d'y raqjouter une encoche pour éviter tout glissement du fauteuil (photo 2)

(et si possible une ou deux lumières - "évidement" - pour la préhension)

bon bricolage !!!

 :reflechis:
p'tit plus !... ne pas oublier une bonne couche de vernis, genre marin (plus solide), pour un meilleur glissement !
 :179:

  JP

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #5 le: 21 juillet 2008 à 09:07:20 »
pour la planche, c'est sur ça aiderait bien... mais on essaie d'en négicier une par là et d'en faire fabriquer une, mon père est menuisier; 60cm de long mini c'est ça? !

encore merci!

Caro

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #4 le: 21 juillet 2008 à 05:08:59 »
super content que t'aies reussi! et sans planche en plus  :shocked:
hesite pas a t'en bricoler une de planche ca aide vachement! ca te permet de t'y reprendre en plusieur fois pour sortir de la voiture.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne GG

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • GG & Caro
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #3 le: 20 juillet 2008 à 22:30:28 »
tient donc, ça tombe bien tes messages!
nous avons testé ce week ta méthode! mais sans planche de transfert! ( le centre ne veut pas lui en passer! les tétra comme lui n'en ont pas besoin! voilà leur discour!! gardon le sourire et le moral!  :evil:)
je ne veux pas me "venter"! mais j'ai bien géré la chose! ouff! car jérôme n'était pas chaud... :undecided:
on a testé fauteuil-voiture ; voiture-fauteuil (plus difficile sans planche!) et du fauteuil-lit; lit fauteuil! pas de bobo au dos en le portant! j'avais un peu peur pourtant il n'est pas lourd! je me suis fait plus mal en portant son fauteuil! (que le centre lui a donné en essaie! d'ailleur très décevent!!)
merci pour les infos que tu as laissé! c'est cool! ça nous sauve nos week end! car on a plus forcement besoin de gros bras pour monter en voiture! on se retrouve un peu...

merci encore!

à bientôt

Caro!

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #2 le: 20 juillet 2008 à 01:49:39 »
j'ai oublié de preciser, elle fait 1m74 et 59kg et moi 1m78 et 95kg (non y'a pas de gros ici!!!!!)
elle a eu un peu de mal au debut mais faut prendre son temps :wink: en plus notre 1ere voiture etait une vieille clio 4 portes (po bien!)

methode approuved et certified pour:
-clio 4 portes (pas pratique car portiere trop petite, transfert raté 2 fois)
-406 4 portes (idem lol! mais pas de cul par terre!)
-megane coupé (pas trop dur pour transferer mais le baquet du siege etait trop dur et genait avec la planche)
-twingo :lol: (pratique)
-focus break (portieres trop petites et siege trop eloigné)
-fiat styllo (portiere immense mais siege trop eloigné)
-opel astra gtc (grande portiere mais siege qui recule un chouilli pas assez loin! mais transfert faisable et assez facile)
-mazda rx8 (top ^^ grande ouverture siege top! t'facon une fois rentré on veux plus en sortir!)
-bmw serie 1 (top aussi + maintiens du tetra terrible avec le pack sport et ses siege baquet)

voila :smiley: prochain defi: rentré (ca ca va!) et sortir (la  :cheesy:) d'une supercar genre ferrari ou autre truc a raz le sol!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Ma technique pour faire mes transfert voiture (tetra C6)
« Réponse #1 le: 20 juillet 2008 à 01:29:47 »
salut j'ai deja posté ma technique dans un sujet mais j'vois a gauche, a droite que certains sont un peu dans le flou :undecided:
et pour sortir le WE du centre ou aller trainer au bar du coin avec ses potes c'est pratique :wink:

la technique est simple, il faut juste une voiture avec une portiere assez longue (type 3 porte ou coupé) pas trop haute (genre monospace c'est mort!) et une planche a transfert. (voir schema pour en bricoler une)

mon amie se met devant moi, m'approche de la voiture le plus possible, tout en gardant un peu de place pour elle. (voir schema!)

ensuite elle m'avance un peu sur le fauteuil puis leve ma jambe gauche, l'appuie sur le montant de porte pour placer la planche a transfert, ensuite elle prend mon autre jambe et les rentres le plus possible dans la voiture.
apres elle me bascule vers elle, je l'attrape par le coup avec mon bras droit (gros calin  ), puis elle me prend par la ceinture du jean.
ensuite a "3" elle me glisse vers la voiture et moi je lache son cou pour m'accrocher au toit de ma voiture pour soulager mes fesse (attention aux montres et autres gourmettes la peinture aime pas!) et elle fini de me pousser
dans la voiture.
on enleve la planche et elle fait le tour de la voiture pour passer sur le siege conducteur et me tirer un peu le bassin vers elle pour etre droit.
et zouuuuuuuuu!

maintenant pour sortir c'est exactement pareil mais dans l'autre sens!

1 fauteuil et copine au meme endroit (cf schema)
2 pied droit sur le montant de portiere pour passer la planche sous moi (pour faciliter je me penche sur le siege conducteur)
3 me tirer un peu vers elle pour etre bien le popotin sur la planche (au moins la fesse droite!) puis sortir les deux jambes de la voiture
4 me basculer vers elle et je m'accroche a son cou (re gros calin  )
5 elle prend mon jean a la taille
6 elle flechi bien ses jambes, a "3" elle me tire vers elle en poussant sur ses jambes et pivote un peu pour me poser sur l'assise de mon fauteuil.
7 elle passe derriere moi pour me reculer sur mon fauteuil.

voila! elle a apris cette technique a l'arche (non non pas par un ergo mais par un patient!) elle me transfert depuis 7 ans et on a loupé que 2 transferts sur xxxxxxxxx...

hesites pas a demander a qqun de rester derriere le fauteuil pour aider au "a 3" pour receptionner "le paquet" en sortant de la voiture.

sinon pour la planche elle est en ......... (la meme matiere que les planches a couper chez le boucher, m'rappel plus le nom!) et est epaisse de 0.8cm.
certains centres en donne... d'autres (comme l'arche) les vendent la peau du c*l!



http://img235.imageshack.us/img235/9761/transfertpy7.jpg


La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 196
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk