Auteur Sujet: Douleurs abdominales  (Lu 15668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Douleurs abdominales
« Réponse #18 le: 20 octobre 2008 à 15:53:57 »
Salut à tous,

voila mon probleme:
cela fait de mois que je traine des douleurs intestinales (bcp de ballonement entre autres...) sans trouver de solutions mais depuis 3 jours mon cas a bien empire...
Les douleurs se sont attenuees mais les selles sont devenues tres molles, voir meme liquide et mes spasmes aux ventres n'arretent plus...
Sensation d'avoir du beton dans les intestins et surtout le ventre et les jambes qui bougent.
Pas de fievre, pas de fuites d'urine...
Je suis para complet D6 et j'ai une pompe a lioresal.

D'avance je vous remercie pour vos lumieres.

Schtaff

Ta pas été voir des femmes de joie toi en suisse ??  :lol: :rolleyes: :grin:

A++ et courage Schtaff et aux autres aussi :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

chevillot21490

  • Invité
Re : Douleurs abdominales
« Réponse #17 le: 19 octobre 2008 à 17:40:05 »
Merci, Jo ! Nous avons été voir Angélique ce samedi 18 octobre, elle va mieux, mais fais très attention à cequ'elle mange, elle a un régime anti-cholestérol et sa communauté va lui cuisiner des pâtes, riz complets, je lui ai acheté du pain complet et des biscottes, avec tout ce que je lis sur ce blog, Angélique est logée à la même enseigne que les autres, aussitôt qu'il y a un problème, escarre, vésicule et j'en passe, tout est déréglé, je ne sais pas ce que c'est un ASP, mais après lui avoir fait plusieurs lavements, son ventre s'est un peu dégonflé, elle boit de la tisane de fenouil, je lui ai acheté des raisins secs et aussitôt qu'elle sortira du centre de rééducation, je lui ai dit qu'il fallait qu'elle demande un ostéopathe, voilà les nouvelles, merci pour vos conseils

Hors ligne Jo

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Douleurs abdominales
« Réponse #16 le: 16 octobre 2008 à 19:31:05 »
je suis la maman d'Angélique qui es paraplégique D8 depuis le 10 mai 2008, plus le temps passe, plus cela se dégrade, opérée depuis une semaine de neuf cailloux de la taille de pois chiches dans la vésicule biliaire, ablation de la vésicule, tout est de nouveau déréglé, ventre énorme pas de gaz et constipation, lavements tous les jours et ce n'est pas le top, en plus beaucoup de souffrances, quand elle essaie de manger juste une cuillère à café cela la lance, que faut-il faire car les médecins ne savent pas, après avoir essayé trente six médicaments, Angélique souffre toujours, ne bouge pas de son lit, je me permets de vous demander au secours, merci d'avance, Evelyne
Evelyne,
j'étais absente et je prends connaissance de votre message.
J'ose espérer que votre médecin traitant a pris les dispositions qui convenaient et lui a au moins prescrit un ASP (abdomen sans préparation)
J'espère qu'Angelique va mieux mais si cela se reproduit, n'hésitez pas à aller aux urgences ou appeler le médecin du centre de rééducation.
Tenez-nous informés.

Hors ligne seb 92

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : Douleurs abdominales
« Réponse #15 le: 16 octobre 2008 à 13:00:14 »
bonjour a tous
je suis nouveau ici, et je voudrais vous faire part de mon cas assez catastrophique,je suis paraplegique, d5 et plexus braciale gauche c6 .j'ai depuis des années ce mal de ventre que vous évoquez tres bien. j'ai fais des tonnes d'examens :coloscopie, systo...fibroscopi,echographie,scanner abdominal, et irm.
je suis du genre a cumuler les problemes,  j'ai deja des douleurs neurologiques et en plus des problemes neurovegetatifs du genre les terribles " frissons de la mort", qui me parcourent tout le corps  toute la journée. je ne sais plus que faire? je suis étonné que vous ne parliez pas des frissons,  .   je prend du trileptal, du laroxyl, du monocrixo de l'anafranil;  avec tous ca en plus, cela ne favorise pas le transit ,meme si je prend du movicol.je suis pret a me faire operer par un neurochirurgien s'il le faut.  je suis a bout...   ce  que je cherche , ce sont des reponses car avec tous ça, je suis de plus en plus a cran .  je vous remerci d'avance sur pour vos conseils.

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Douleurs abdominales
« Réponse #14 le: 13 octobre 2008 à 23:31:08 »
change de medecins en vitesse! n'hesite pas a faire 200-300km si tu peux car la c'est tres grave quand meme :undecided:
as tu conssulté un docteur en centre de reduc?


perso pour moi j'ai trouvé la cause de mes maux de ventre + diarrhée... ca venait effectivement du colon irrité du a une bronchite...
bronchite => glaire => encombré toute la journée => ma copine me "clapais" aux moins 10 fois par jour... sur le ventre!

donc pour moi c'est reglé!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

chevillot21490

  • Invité
Re : Douleurs abdominales
« Réponse #13 le: 10 octobre 2008 à 15:11:24 »
je suis la maman d'Angélique qui es paraplégique D8 depuis le 10 mai 2008, plus le temps passe, plus cela se dégrade, opérée depuis une semaine de neuf cailloux de la taille de pois chiches dans la vésicule biliaire, ablation de la vésicule, tout est de nouveau déréglé, ventre énorme pas de gaz et constipation, lavements tous les jours et ce n'est pas le top, en plus beaucoup de souffrances, quand elle essaie de manger juste une cuillère à café cela la lance, que faut-il faire car les médecins ne savent pas, après avoir essayé trente six médicaments, Angélique souffre toujours, ne bouge pas de son lit, je me permets de vous demander au secours, merci d'avance, Evelyne

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : Douleurs abdominales
« Réponse #12 le: 24 août 2008 à 20:55:54 »
J'aurais pu écrire pareil il y a peu.

Une catastrophe au point que je ne mangeais plus qu'une fois par semaine malgré un traitement pour mon colon irritable et une crème nitrée pour relacher le sphincter trop spastique.

Cependant, comme toi, j'avais cette impression de béton et elle me titillait car quand on a mal depuis 16 ans, on connaît son corps et ses douleurs.

Souvent, même parfois carrément aux urgences, sans le moindre examen, on me filait direct un baxter justifiant que de telles douleurs étaient fréquentes avec des lésions "comme les nôtres".

Il aura fallu un petit coma diabétique pour que l'on m'écoute enfin et fasse une écho : kystes à l'urètre mais surtout calculs à la vésicule.

Malgré cela, les docs campaient sur leur idée première, et après le béton, j'en arrivais à me comparer de par la sensation au réveil à un cartoon sur lequel une voiture était passée tant j'avais l'impression que mes organes se collaient les uns aux autres !

Et ceci ajouté, ne suffit toujours pas à les motiver pour m'opérer, j'aurai du attendre d'avoir la phrase heureuse de prévenir que je partais pour Cuba et de ne vouloir risquer des colliques cystiques là-bas pour que l'on trouve la raison valable pour intervenir !
Et presqu'évidemment, vint la surprise d'entendre le chirurgien me dire qu'il était tant, j'avais des billes de plus d'un centimètre de diamètre et la vésicule s'atrophiait sur elle.

Je ne me permettrait jamais de rassembler ni de comparer nos symptômes et encore moins de t'alarmer, car malheureusement, comme d'autres le précisent, souvent, c'est ce fichu colon qui devient irritable, toutefois, je voulais te faire part des travers trop faciles que beaucoup de toubibs prennent afin de veiller un minimum et c'est une anti doc qui te le dit !

C'est la première fois que je suis sortie de l'hôpital sans signer de décharge et que je me suis laissée faire, c'est dire.

(Bon, j'avoue : je leur avait menti concernant l'usage de mon fauteuil afin de n'avoir encore à entendre le discours sur les conséquences de la sep ! Conclusion : dommage, mais écoute ton corps sans pour autant le laisser t'affoler ! Puis pour le colon irritable, et ses satanés ballonnements, franchement, la crème nitrée, ancestrale mais combien salvatrice !)


Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : Douleurs abdominales
« Réponse #11 le: 27 juin 2008 à 16:17:41 »
mici!
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

En ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Douleurs abdominales
« Réponse #10 le: 27 juin 2008 à 13:02:49 »
Sid,

Oui, sur ordonnance :

Citer
DICETEL 100 mg Comprimé pelliculé Boîte de 30

Statut : Médicament soumis à prescription médicale

Laboratoire : Solvay Pharma

Indications
Traitement symptomatique des douleurs, des troubles du transit et de l'inconfort intestinal liés aux troubles fonctionnels intestinaux.

Posologie
Chez l'adulte : la posologie est de 2 comprimés par jour en deux prises, matin et soir.

 :smiley:

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : need help
« Réponse #9 le: 27 juin 2008 à 12:24:21 »
Ben, un diagnostic infaillible?...Non, je n'en connais pas!

Je citerai Thierry:
Citer
syndrome qui veut dire que tu as mal au ventre sans causes identifiées (ils sont fort les doc pour nommer quelque chose dont ils ignorent l'origine !

Perso, j'ai passé une coloscopie dans le cadre de l'arsenal planifié pour déterminer l'origine de mes douleurs, (coloscopie qui restera, entre nous, dans les annales( Mouais...! ;)) et ils n'ont rien vu donc: "Vous souffrez d'une colopathie fonctionnelle" due à votre position assise majorée par un intestin ralenti & fainéant...(tout l'inverse de son maître bien sûr!)

Voila les Joyeusetés des SCI! (en français, comme en anglais...Les 2 traducs prennent tous leurs sens, ouaips! :huh:)

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : need help
« Réponse #8 le: 27 juin 2008 à 11:54:42 »
bin mon colon!!  :lol:
j'ai aussi ce genre de symptomes Nico, tu me fais peur… il y a une methode de diagnostic infaillible ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : need help
« Réponse #7 le: 26 juin 2008 à 20:20:11 »
Les gars, j'ai peur que vous soyez les bienvenus au  SCI's club (le club "des pôv gars au syndrôme du colon irritable") dont je suis membre d'honneur depuis un bout d'temps!!!  :huh:

Et moi, rien n'y fait à cette put foutue pathologie dont les symptomes ont pour moi des ballonnements de malade, spasticité abdos +++ ... :twisted:

Nico :?

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
Re : need help
« Réponse #6 le: 26 juin 2008 à 19:54:11 »
j'ai exactement les memes symptomes que toi :shocked: juste un peu moins de spasticité.
j'ai appelé mon medecin quand j'ai eu des diarés et il m'a diagnostiqué une indigestion...
je me suis vermifugé aussi, j'ai des compagnons poilu (mais non pas ma copine! :lol:)

et a l'heure actuelle plus de diarés, toujour un peu mal au ventre et spasticité normale...

mais en lisant les postes je pense que c'est une irritation :undecided: deplus j'ai eu un peu de sang dans mes selles...

le Dicetel 100mg est t-il sur ordonnance?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : need help
« Réponse #5 le: 26 juin 2008 à 19:30:28 »
Salut les amis,

Citation de: PETIT SUISSE
c'est la retraite des Bleus! 1 pt en 3 matches, encore pire que les Suisses
Je ne vais pas me faire que des amis en disant cela mais je ne suis pas Supporter des bleus...je suis plutot pour une equipe au maillot blanc  :grin:

Citer
je savais pas que tu voulais te lancer dans le crépissage ( ravalement de façades )
J'ai de la chance de se coté car j'ai une etancheité a toutes epreuves  :wink:

J'etais aussi parti sur la bonne grosse "tourista" mais j'en ai chopé une en début d'année et cette fois ce n'est pas la meme chose.

Citer
le "syndrome du colon irrité"
J'ai contacté le centre pour para de Basel et le toubib m'a donné un RDV pour demain, il a dit la meme chose..."une irritation du colon" d'apres lui.

La seule chose qui me faisait penser a un truc plus serieux etait le fait que mon ventre "vibrait". Ceci est un indicateur de grande douleur ou de vessie presque pleine chez moi.

Je vouis tiens au jus (n'y voyez la aucun raprochement douteux...)  :tongue:

...et encore merci

CU

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

En ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : need help
« Réponse #4 le: 26 juin 2008 à 16:16:09 »
schtaff,

Si t'as pas de gastro ou autre, c'est peut-être le "syndrome du colon irrité", syndrome qui veut dire que tu as mal au ventre sans causes identifiées (ils sont fort les doc pour nommer quelque chose dont ils ignorent l'origine ! ;) )

Tu peux essayer du Dicetel 100mg 2X par jour. Pour moi c'est efficace...  :rolleyes:

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : need help
« Réponse #3 le: 26 juin 2008 à 15:21:30 »
²Et bien merde !!! notre Schtaff qui veut changer de JOB, je savais pas que tu voulais te lancer dans le crépissage ( ravalement de façades )  :grin: :grin:
Bon j'arrête là mes grosses conneries, notre ami mangeur de chocolat Milka  :1483: à certainement raison, récupère un pt'it peu de crépis et fait analyser, je crois que sa sent la GASTRO-BOBO.
Chalut et tiens nous au courant..............Christian

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : need help
« Réponse #2 le: 26 juin 2008 à 14:31:00 »
Cherche pas , c'est la retraite des Bleus! 1 pt en 3 matches, encore pire que les Suisses :undecided:, blague à part, t'as tout les symptômes d'une "tourista", une bonne gastro, quoi ! Une petite analyse des selles s'impose, selonmoi, mais suis pas toubib :wink:
a+
Jérôme

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Douleurs abdominales
« Réponse #1 le: 26 juin 2008 à 10:47:31 »
Salut à tous,

voila mon probleme:
cela fait de mois que je traine des douleurs intestinales (bcp de ballonement entre autres...) sans trouver de solutions mais depuis 3 jours mon cas a bien empire...
Les douleurs se sont attenuees mais les selles sont devenues tres molles, voir meme liquide et mes spasmes aux ventres n'arretent plus...
Sensation d'avoir du beton dans les intestins et surtout le ventre et les jambes qui bougent.
Pas de fievre, pas de fuites d'urine...
Je suis para complet D6 et j'ai une pompe a lioresal.

D'avance je vous remercie pour vos lumieres.

Schtaff


L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk