Auteur Sujet: cymbalta et douleurs neuro…  (Lu 14636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #13 le: 12 septembre 2008 à 14:55:07 »
yo,
bon, c'est le bilan d'un mois de prise du Cymbalta à dose maxi, 60 mg/jour:
DU PIPEAU !! :sad:
à mon avis, c'est pas encore cette daube qui va nous tirer d'affaire… Et d'ailleurs je crois que je vais laisser tomber le Lyrica aussi…chuis un peu dégouté, là…Vais ptêt tester le truc des cyclistes, là, l' EAU CLAIRE !
à suivre…

PS: pour ces médocs, c'est mon cas perso, hein ! testez si vous voulez…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Anne-Alexandra

  • Invité
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #12 le: 25 août 2008 à 15:52:32 »

Suite et fin (pour l'instant !) De l'épisode :

j'ai pris le cymbalta pendant quatre jours d'affilés, mais j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui car les effets secondaires ne me plaisent pas du tout : très grosse fatigue donc perte de force, somnolence, maux de tête, tendance à être asociable, miction difficile (comme si je n'avais pas pris le Xatral ?), etc., alors que les effets positifs sur la douleur , comme lors du premier jour, ne sont plus que de lointains souvenirs.

En fait, des le deuxième jour, je n'ai plus eu les effets antalgiques ressentis le premier jour et au bout du quatrième, j'avais aussi mal qu'avant de débuter le traitement!

Je ne suis donc remis au lyrica 150 mg matin,100 mg midi , 150 mg soir et aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, d'une part dans ma tête et socialement , mais également au niveau des douleurs ? ? ?

 C'est à ne rien n'y comprendre...


J'ai tenté d'aller jusqu'au bout de la première boîte, conclusion : idem !  :huh:

Je suis sous Durogésic 50 (je ne supporte pas le 75 car pesant moins de 50 kg, les doses se libèrent plus vite) et on m'avait aussi convaincue que l'ajout d'un anti-dépresseur quelque soit le moral (bon dans mon cas, enfin, je m'en persuade !) était salvateur et augmentait le pouvoir actif des autres anti-douleurs !

Mwais.

J'ai pris le Cymbalta comme d'autres et mis à part ces fameuses idées noires et un jour de clémence (du au Cymbalta ou la grève de SEP une journée ?) je n'ai constaté aucune amélioration...

Juste une dégradation psy et des envies de pleurer ce qui dans la SEP n'arrange rien, donc moi-aussi je l'ai mis au placard après trois semaines.

Un organisme n'étant pas un autre, je ne te conseillerai donc pas, je te laisse juste mon expérience avec la molécule !


jisea

  • Invité
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #11 le: 30 juillet 2008 à 18:34:53 »
Suite et fin (pour l'instant !) De l'épisode :

j'ai pris le cymbalta pendant quatre jours d'affilés, mais j'ai décidé d'arrêter aujourd'hui car les effets secondaires ne me plaisent pas du tout : très grosse fatigue donc perte de force, somnolence, maux de tête, tendance à être asociable, miction difficile (comme si je n'avais pas pris le Xatral ?), etc., alors que les effets positifs sur la douleur , comme lors du premier jour, ne sont plus que de lointains souvenirs.

En fait, des le deuxième jour, je n'ai plus eu les effets antalgiques ressentis le premier jour et au bout du quatrième, j'avais aussi mal qu'avant de débuter le traitement!

Je ne suis donc remis au lyrica 150 mg matin,100 mg midi , 150 mg soir et aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, d'une part dans ma tête et socialement , mais également au niveau des douleurs ? ? ?

 C'est à ne rien n'y comprendre...

jisea

  • Invité
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #10 le: 28 juillet 2008 à 18:05:14 »
À ma connaissance, il est délivré normalement en pharmacie.
Pour ma part, c'est le médecin du centre antidouleur de tout qui me l'a conseillé mais après quelques jours d'utilisation à la dose de 30 mg/jour, les effets sur la douleur ne sont pas évidents du tout (le premier jour cela me semblait flagrant !) et les effets indésirables sont moins forts qu'au premier jour mais tout de même gênants : très grosse fatigue et du coup perte de force , maux de tête, bouche sèche.
La suite au prochain épisode...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #9 le: 28 juillet 2008 à 16:38:26 »
Bonjour

Est ce que ce médicament est délivré normalement en pharmacie ou tombe t'il sous une ATU (Autorisation Temporaire d'Utilisation)

Chris

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #8 le: 28 juillet 2008 à 12:53:52 »
ouaip, je me suis débattu avec de fortes idées noires au début… coup de bol, j'ai pas pu enjamber le parapet du viaduc local…
maintenant ca va mieux, mais je ne suis a la dose maxi que depuis quelques jours… Niveau douleur c'est toujours bof bof…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

jisea

  • Invité
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #7 le: 27 juillet 2008 à 18:14:34 »
J'ai moi aussi également démarrer le cymbalta depuis trois jours et effectivement il y a pas mal d'effets secondaires sur les premiers jours...
 Apparemment, des effets sur les douleurs également : a confirmer...

Je vous tiens au courant des évolutions futures.

Force à tout le monde...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #6 le: 18 juillet 2008 à 22:24:09 »
Merci jisea  :smiley: J'ai discuté il y a quelque jours avec une personne et j'esserai de voir si elle peut apporter son témoignage ici  :wink:

Hors ligne DLP

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • c5/c6
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #5 le: 18 juillet 2008 à 21:02:12 »
merci
Salut dlp,

si tu veux en savoir plus sur les douleurs neuropathiques et les traitements à disposition , jettes un oeil sur ce compte rendu, il est très précis et récent : http://www.cliniquesdouleur.umontreal.ca/bibliotheque/Douleur_blesses_medullaire_Resident_4.pdf

bonne lecture et à bientôt.
Force...

Aidez la Recherche et les assos

jisea

  • Invité
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #4 le: 18 juillet 2008 à 13:44:48 »
Salut dlp,

si tu veux en savoir plus sur les douleurs neuropathiques et les traitements à disposition , jettes un oeil sur ce compte rendu, il est très précis et récent : http://www.cliniquesdouleur.umontreal.ca/bibliotheque/Douleur_blesses_medullaire_Resident_4.pdf

bonne lecture et à bientôt.
Force...

Hors ligne DLP

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • c5/c6
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #3 le: 12 juillet 2008 à 19:14:54 »
d'ailleurs, si vous connaissez d'autres méthodes pour combattre ces douleurs  :azn:
Aidez la Recherche et les assos

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #2 le: 17 juin 2008 à 20:54:46 »
Bonsoir

Je n'avais jamais entendu parlé de ce médicament ! Si il agit comme l'anafranil il te faut pascienter un bon mois pour savoir si résultat il y a !!! Tiens nous au courant STP  :wink:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
cymbalta et douleurs neuro…
« Réponse #1 le: 17 juin 2008 à 14:18:22 »
yo,
je démarre l'essai du Cymbalta, censé apporter une diminution des douleurs neurogènes. Ya pas mal de "side effects" apparemment. Si quelqu' un a déja un retour à me communiquer…


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk