Auteur Sujet: Encore besoin de vous !!  (Lu 39801 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #50 le: 22 juin 2008 à 12:43:34 »
OK alors pour ceux qui ne m'auraient pas compris...je vais vous envoyer mes questionnaires par mail.
Donc ceux qui n'ont pas donné leur adresse sur ce forum, pouvez vous me contacter par MP afin de me transmettre votre adresse internet ?
MERCI

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #49 le: 22 juin 2008 à 12:33:23 »
merci Caro ...
mais le vieux voudrait que tu nous précises bien qu'il s'agit d'une  ADRESSE MAIL
 :grin:

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #48 le: 22 juin 2008 à 12:29:59 »
oui je suis en train de le faire...je vais les envoyer à ceux ayant donner leur adresse (dont toi).
Donc avis à tous, si vous êtes dans le lot pas la peine de m'envoyer votre adresse !!!

Mais pour les autres, j'attends...

Pour mes hypothèses, je suis restée très évasive, il s'agit de mon hypothèse générale on va dire. Je sais qu'il n'est pas bon de trop en dire mais je suis bien obligée d'expliquer un minimum cette recherche !! merci pour tes conseils !

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #47 le: 22 juin 2008 à 12:25:05 »
Salut Caro ...
Un conseil d'ex-enseignant : fais gaffe aux hypothèses de départ, et surtout en les "dévoilant" à ton panel ...
Qui te dit qu'une partie du stress des handis en couple ne réside pas dans la question En quoi suis-je aimable ???
Précise aussi si tu veux une adresse mail (ça ferait gagner du temps et de l'énergie à tout le monde si tu pouvais nous envoyer les questionnaires à compléter par courriel !) ou une adresse postale !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #46 le: 22 juin 2008 à 12:17:15 »
Ok ça y est j'ai tout ce qui faut : l'accord de ma prof, mes deux questionnaires...Donc on peut foncer !! j'attends donc que vous m'envoyiez en MP votre adresse afin que je puisse vous envoyer mes deux questionniares.

Petit récapitulatif : il s'agit d'une recherche comparative entres les handis vivant en couple et ceux étant célibataires. Sans rentrer dans les déatils parce que je n'ai pas envie d'influencer vos réponses, je pars de l'hypothèse que les célibataires auraient une moins bonne estime d'eux-même et un stress + grand.
Ne vous mettez pas à crier !!! c'est juste une hypothèse et celle-ci n'est pas forcément vraie???c'est juste un pont de départ. Si mon hypothèse n'est pas vérifier, il sera intéressant pour moi 'essayer de comprendre pourquoi...

Voili, voilou...j'attends vos adresss !
Bon dimanche

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #45 le: 19 juin 2008 à 10:44:57 »
Merci du tuyau ... je vais demain au CHU : si je le croise je lui saute dessus !!!
Vraiment précis et précieux, tes conseils, Thierry ..... :smiley:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #44 le: 19 juin 2008 à 10:34:35 »
Citation de: gerardcoudou
en ce qui me concerne j'ai perdu tous mes muscles des pieds et beaucoup des mains suite à une polyradiculonévrite démyélinisante inflammatoire chronique subaiguë

Gérard,

Tu pourrais demander à ton neurologue si la 4-AP pourrait être efficace dans ton cas ?
http://alarme.asso.fr/forum/essais-prcliniques-and-cliniques/acorda-therapeutics-essais-cliniques-sur-la-4-aminopyridine-(fampridine-sr)/

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #43 le: 18 juin 2008 à 19:43:11 »
si besoin, je suis moi aussi célibataire et prêt à être questionné
qui vivra verra

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #42 le: 18 juin 2008 à 19:39:28 »
 Je te donne la définition trouvée sur
http://www.handicape.com/web/docprint/pfdocument.php?id=853
Tétraparésie 
Paralysie légère consistant en une diminution des possibilités de contraction des muscles des quatre membres 
Définition

Paralysie légère consistant en une diminution des possibilités de contraction des muscles des quatre membres, due à des perturbations neurologiques survenant au niveau de la moelle épinière, de localisation cervicale (niveau du cou).


Classification
On distingue :

La quadriparésie aiguë dont les causes sont :

Une ischémie (diminution de la vascularisation) du tronc cérébral (zone du système nerveux central située entre le cerveau et la moelle épinière) ou de la moelle épinière au niveau cervical (cou)
Un traumatisme
Un dérèglement du métabolisme (fonctionnement normal de l'organisme)
Une faiblesse idiopathique touchant les muscles (due à une élévation des toxines ou à une paralysie périodique)
Une polyneuropathie aiguë démyélinisante (affection neurologique se caractérisant par une destruction de la myéline qui est la couche recouvrant l'axe nerveux permettant la transmission des influx nerveux, l'axone).
La quadriparésie chronique ou subaiguë qui se développe sur des semaines, des mois voire des années et dont les causes sont :

La destruction des hémisphères cérébraux
La destruction du tronc cérébral et de la région cervicale de la moelle épinière.
Causes
Atteinte du motoneurone supérieur (variété de neurone – cellule nerveuse - spécifique de la motricité). Ceci se produit en cas de :

Hypotension : chute de la tension artérielle
Anoxie : diminution de la quantité d’oxygène dans les tissus. L'anoxie est la conséquence de l'anoxémie (diminution de la quantité d'oxygène contenue dans le sang).
Examen médical
Un scanner du cerveau est nécessaire en présence d'un coma.
Une IRM de la région cervicale de la moelle épinière ainsi qu’un électrodiagnostic préciseront le diagnostic.
Un électromyogramme (étude la conduction nerveuse à l'intérieur des nerfs) permet l'évaluation de la quadriparésie chronique.
 

En fait il y a des tas de niveaux ... en ce qui me concerne j'ai perdu tous mes muscles des pieds et beaucoup des mains suite à une polyradiculonévrite démyélinisante inflammatoire chronique subaiguë ... joyeuse maladie "orpheline" qui touche 1 personne sur un million : un peu plus de chances qu'au loto : BINGO :lol:

nutella

  • Invité
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #41 le: 18 juin 2008 à 19:22:45 »
Tétraparésique ... ça t'intéresse ou pas ??
c'est quoi tétraparésique ?? stp

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #40 le: 18 juin 2008 à 13:06:06 »
Tétraparésique ... ça t'intéresse ou pas ??

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #39 le: 18 juin 2008 à 12:59:46 »
Merci à vous ! c'est pour bientôt...par contre nutella je suis désolée mais les célibataires devront soit être para soit tétra....Et oui c'est dur mais c'est comme ça lol
Merci quand même.
Le plus simple sera de vonus contacter par message privé afin de vous donner mon adresse et que vous puissiez me donner la votre pour que je vous envoie tout ça.

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #38 le: 18 juin 2008 à 11:43:29 »
pas bête ... mais je peux te dire quavec certains voisins de nuit,  j'ai parfois regretté le "mou dans la corde à noeuds" de cette foutue maladie .... et quand c'est "revenu" , j'étais encore un cas "lourd" (45 kg tout mouillé pour 1,85m) donc ... chambre individuelle  :cry: mais pas assez privative pour profiter peinard avec mon mari !!!
Mais tu as tout à fait raison, à l'hosto, tout est différent, et avec les "habitués" tellement plus direct  :evil:

nutella

  • Invité
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #37 le: 18 juin 2008 à 11:18:10 »
Courage, Nutella ... avec tous les bogoss qui vont te soigner ... il sont "chauds" à l'hosto !!!
Mais dommage que pour toi, la non-mixité des chambres ne présente aucun intérêt ....
 :lol:

tout dépend si la fille de ma chambre a un cousin ,un copain , un ami , un frére à me présenter lors d'une visite lol

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #36 le: 18 juin 2008 à 10:21:54 »
hello caro!
 moi aussi tu peux m'envoyer le questionnaire!!
 bon courage a toi!!
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #35 le: 18 juin 2008 à 10:18:08 »
Courage, Nutella ... avec tous les bogoss qui vont te soigner ... il sont "chauds" à l'hosto !!!
Mais dommage que pour toi, la non-mixité des chambres ne présente aucun intérêt ....
 :lol:

nutella

  • Invité
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #34 le: 18 juin 2008 à 10:04:24 »
Bon ça y est j'en vois enfin le bout ! ma prof m'a répondu...j'attends éventuellement qu'elle m'envoie ces questionnaires, plutôt que d'aller les chercher à la fac (je sais pas quand puisque je suis en stage) et après je vous fait parvenir tout ça...
Ensuite il faudra que je fasse un message à l'attention de nos chers célibataires...
Bonne journée à vous tous !

bon courage a toi vraiment on voit que ce projet te tient à coeur et je t'encourage dans ce sens.
Pour ton questionnaire pour les célibataires je peux t'y répondre je le suis meme célibataire endurcie !!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #33 le: 18 juin 2008 à 09:10:50 »
Bonjour
Ensuite il faudra que je fasse un message à l'attention de nos chers célibataires...
Bonne journée à vous tous !

 :smiley:  :kiss:

Bonne journée à toi  :wink:

Chris

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #32 le: 18 juin 2008 à 08:52:43 »
Bon ça y est j'en vois enfin le bout ! ma prof m'a répondu...j'attends éventuellement qu'elle m'envoie ces questionnaires, plutôt que d'aller les chercher à la fac (je sais pas quand puisque je suis en stage) et après je vous fait parvenir tout ça...
Ensuite il faudra que je fasse un message à l'attention de nos chers célibataires...
Bonne journée à vous tous !

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #31 le: 07 juin 2008 à 21:25:57 »
Bonsoir

Oui tu as raison ! mais rassures toi Chris, cette étude vise justement à montrer si des différences existent entres ceux vivant en couple ou les célibataires...donc ton aide me sera très précieuse. Je compte e,voyer un autre message pour les célibataires au cas où ils ne regarderaient pas ce topic.


Ok Caro !  :smiley:

Au plaisir de répondre au questionnaire de notre charmante étudiante :smiley: :tongue: :smiley:

Meilleures pensées  :wink:

Chris 

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #30 le: 07 juin 2008 à 12:37:46 »
Hello Caro,

Suis divorcé célibataire avec 2 enfants, si ceci correspond à ton échantillonage, tu peux m'envoyer ton questionnaire
Jérôme

nutella

  • Invité
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #29 le: 06 juin 2008 à 23:04:54 »
C'est syma de t'intéresser à ma recherche nutella...mais si j'ai l'accord de ma prof (en gros si elle trouve cela assez pertinent) ma comparaison se faira entre les handi en couple et ceux célibataires. Donc à moins que tu ne l'ai pas spécifié, je crois que tu ne pourras pas répondre à mes questionnaires...C'est dommage car ça fait toujours plaisir de trouver des gens motivés pour vous aider à réaliser des projets d'une telle ampleur ! On parle quand même de mon mémoire de M2 me permettant de clore la chapitre années universitaires et d'obtenir mon diplome de psychologue !!

Je te souhaite de tout coeur que ton rêve d'obtenir ce diplome se réalise !! Je suis là et je te propose mon aide si besoin donc voilà et je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir !!

bisous miss nutella hihi

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #28 le: 06 juin 2008 à 19:27:43 »
C'est syma de t'intéresser à ma recherche nutella...mais si j'ai l'accord de ma prof (en gros si elle trouve cela assez pertinent) ma comparaison se faira entre les handi en couple et ceux célibataires. Donc à moins que tu ne l'ai pas spécifié, je crois que tu ne pourras pas répondre à mes questionnaires...C'est dommage car ça fait toujours plaisir de trouver des gens motivés pour vous aider à réaliser des projets d'une telle ampleur ! On parle quand même de mon mémoire de M2 me permettant de clore la chapitre années universitaires et d'obtenir mon diplome de psychologue !!

nutella

  • Invité
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #27 le: 06 juin 2008 à 16:59:43 »
 :smiley:Pour ma part je suis une maman de 22 ans et célibataire dite une maman solo

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Encore besoin de vous !!
« Réponse #26 le: 06 juin 2008 à 13:00:26 »
Oui tu as raison ! mais rassures toi Chris, cette étude vise justement à montrer si des différences existent entres ceux vivant en couple ou les célibataires...donc ton aide me sera très précieuse. Je compte e,voyer un autre message pour les célibataires au cas où ils ne regarderaient pas ce topic.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk