Auteur Sujet: Polémique sur le Neurogel  (Lu 96528 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #188 le: 30 avril 2009 à 16:39:28 »
bonjour,

Toujours poète banco , c'est bon signe. C'était pour aider, gratos et rapide.

J'ai pas besoin de frelon.

Cordialement. :wink:

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #187 le: 30 avril 2009 à 15:58:02 »
ouéééééééééééééééééééééé ok !!!!

 va te faire piqué par un  frelon tu va bandé !!!

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #186 le: 30 avril 2009 à 15:09:21 »
bonjour,

J'ai la solution pour banco, l'araignée miracle !

Piqué par une araignée, un paraplégique remarche !

Allez voir ici :http://news.doctissimo.fr/pique-par-une-araignee-un-paraplegique-remarche-_article5005.html

Bonne chance :wink:


Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #185 le: 30 avril 2009 à 15:06:05 »
T'as rien compris banco... je comprend pas, t'es prets à payer des milliers d'euros à des escros d'asie ou n'importe ou dans le monde comme tu l'as deja fait avec C4H, (je critique aucunement ton partage d'experience) pour recevoir des injections de cellules souches qui font que dale! En plus on sait même pas ce qu'il y a dans les seringues au moment de l'injection. Pour exemple je sais plus quelle boutique avait été condannée il y a 2 ans et on fermer leurs portes, leurs cellules souches c'etaient des cellules animals de bovins qu'ils injectaient dans des pauvres patients desesperés. Alors fais gaffe quand même ou tu vas jeter ton pognon la prochaine fois.

Là en ce moment ya que NEUROGEL qui tient la route pour une therapie proche.
Regarde, ils ont un conseil scientifique formé de plus de 23 chercheurs travaillant dans differents pays europeen et sont entrain d'accomplir les derniers tests pre-clinique avec des therapies de combinaisons qui tiennent la route (relis un peu tout).
En plus les membres du conseil administratif de l'asso neurogel sont comme nous, ils sont en fauteuil et en galere et veulent remarcher bientot ! Même ALARME leurs ont fait dont de 15 000 euros et je peux te dire qu'ils auraient pas donné ceci à n'importe quel escros dans ce monde.

Alors pourquoi tant de réticences ??
Je parle pas que pour banco. Je parle aussi de ceux qui sont bien le cul vissé dans le fauteuil, ils se reconnaitrons!! (voir les precedentes pages).

Amicalement.
Adrien


Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #184 le: 30 avril 2009 à 10:37:39 »
banco
reste dans ton fauteuil et vois dans 30 ans (si tu es encore là)

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #183 le: 30 avril 2009 à 08:48:05 »
Peut-être mais il faut penser aussi à nos enfants  :azn:

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #182 le: 30 avril 2009 à 03:18:26 »
vous etes beau avec vos dons,vous payer pour remarcher dans 30ans la ...... !!!!!!

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #181 le: 29 avril 2009 à 19:23:25 »
d'ailleurs, rappelons-nous que le neurogel a toujours besoin de nos dons alors même si ce n'est que  cinq euros c'est toujours ça :wink:

philou

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #180 le: 23 avril 2009 à 16:22:35 »
Bonjour à tous,

Un petit rappel sur les travaux du Neurogel :

Extrait tiré du mot du Président en date du 6 mars :

A Prague :
Le professeur Sykova nous a informés qu'elle a fini le 29 janvier 4 groupes de rats.
Lésion ancienne incomplète (dite chronique) pour tous les rats.

1 er groupe = contrôle
2ème groupe = ablation cicatrice gliale - implantation Neurogel
3ème groupe = injection EPO + Progestérone
4ème groupe = ablation cicatrice gliale - implantation Neurogel + Injection EPO+Progestérone.
Va falloir attendre mi-avril ou début mai pour les résultats

Le professeur Sykova doit encore débuter les Groupes Neurogel + MSC et Neurogel + MSC + EPO + Progestérone (c'est plus long à cause de la culture des MSC)



Et maintenant un autre extrait tiré lui du poste laissé par Arnaud ce jour dans « Cellules souches et R&D »

Des cellules souches mésenchymateuses (CSM) de cordon ombilical humain ont été appliquées dans la région blessée de la moelle épinière des souris et il s'est avéré qu'elles ont été capables d'engendrer la restauration des nerfs lésés ainsi que de redonner aux souris l'usage de leurs membres inférieurs. Cette découverte constitue un grand pas dans la recherche pour la réparation des traumatismes de la moelle épinière.

Le succès de ces expérimentations sur la souris permet aux chercheurs d'être optimistes quant à une potentielle utilisation sur le corps humain. En outre, ces cellules étant recueillies à partir des cordons ombilicaux coupés à la naissance, elles peuvent être collectées de manière abondante sans pour autant poser de véritables problèmes éthiques. Cette découverte pourrait ouvrir les portes d'une nouvelle médecine dédiée à la réparation des traumatismes médullaires.


Moi ce genre de nouvelle me fait plutôt plaisir.
Alors pour tous les septiques je n’ai qu’un mot : action.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #179 le: 06 février 2009 à 15:31:30 »
j ai juste dit se que je penser,c est vrai on est tous dans le meme cas!!!! je perd espoir j ai 4ans de paraplegie et depuis 4 ans j ai rien vu de bien de progres je trouve ,apart qu on entend y on trouver ceci cela !!!! voila desoler si j ai etait vulgaire mais je craque !!! bon courage a tous ...on sait meme pas se qu on va devenir dans 10 ans,se qu on 50ans vous croyer qui vont remarcher y doivent se dire que sa servira a rien maintenant !!!je sais pas voila ...a plus!!!!

Banco,

Mon message risque de ne pas te plaire... Je n'interviens, en principe, jamais sur tout ce qui concerne la recherche sur ce forum. Je ne commenterai donc pas les actions de Neurogel...

Juste pour te dire qu'il vaut mieux vivre au mieux avec ton handicap, l'accepter en quelque sorte, que mettre tous tes espoirs dans la recherche, qui comme tu le dis risque de ne pas aboutir très très vite...
Tu as la chance d'avoir une lésion "basse", qui te permet de pouvoir faire encore beaucoup de choses, même en position assise. Alors arrête de dépenser ton argent dans des thérapies "illusoires" qui n'ont, à ce jour, pas prouvé leur efficacité. Profite de la vie, dépense cet argent pour tes loisirs et tu ne t'en porteras que mieux physiquement et moralement. Cela te permettra aussi de rester en "bon état" et de pouvoir, si elles arrivent, bénéficier des avancées médicales.

Je rajouterai aussi que, même si les paras et tétras ne remarchent pas, les avancées dans la prise en charge et la compréhension de nos pathologies sont tout de même là. Je parle avec 22 ans de recul... Et à cette époque là, on rencontrait déjà des blessés médullaires qui croyaient que la recherche allait aboutir dans l'année qui vient rien que pour eux...

Voilà, moi aussi, je crois que les recherches aboutiront un jour, qu'il faut soutenir les programmes de recherche, même si ce n'est pas dans la but d'en bénéficier soi même. Mais je crois surtout qu'il ne faut pas attendre après ça pour vivre... Sinon tes années de paraplégie vont te sembler bien longues : tu sembles jeunes et la "durée de vie" d'un paraplégique est très proche de celle d'un valide de nos jours.  :lol:

gretchen

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #178 le: 05 février 2009 à 19:18:56 »
Arnaud,

Je comprends ce que tu veux dire, mais le fait de savoir qu'il y a pire que moi ne m'enlève ni mes douleurs ni mes frustrations... mais bon, c'est encore un autre sujet. Personnellement, je ne serai satisfaite que lorsque j'aurai retrouvé toutes mes fonctions. 

Banco,

Chacun est libre de s'exprimer mais si le fil devient un ensemble d'impressions, bonnes ou mauvaises, de supputations plutôt que de faits, il ne présente plus guère d'intérêt, et cela serait fort dommage, et puis, être négatif n'a jamais rien apporté à personne, surtout qu’en l’occurrence, tu as tort!  Neurogel est une thérapie sérieuse, et nous avons enfin une,raison d’espérer mais visiter le site tous les jours est une perte de temps: il faut savoir prendre du recul de temps en temps, ce que tu sembles avoir senti de toi-même d’ailleurs car regarder l'eau dans la casserole ne la fait pas bouillir plus vite....    :azn:

Arnaud

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #177 le: 05 février 2009 à 17:09:49 »

Banco, une petite phrase a médité....

La patience est un art qui s'acquiert avec le temps.

Je comprend ta frustration mais fort malheureusement ton cri de colère ne fera pas avancer plus vite les choses vers un essai clinique.

Ta fougue de vie est normal à ton âge mais cela est normale aussi lorsque le nombre d'année aprés l'accident n'est pas énorme comme tes 4 ans.

Aprés la patience, il faut apprendre la sagesse.

Et pour finir sur une note philosophique.... dit toi qu'il y a plus malheureux que toi !

Para c'est pas si mal, tu aurais puis être tétra.

Allez Banco, cela ne sert à rien de partir.... reste avec nous sur ce forum.

 :smiley:

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #176 le: 05 février 2009 à 17:01:44 »
reste banco

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #175 le: 05 février 2009 à 16:48:34 »
j ai comeme tenter des experiences que je vous ai fait part !!!!! je me suis bouger le cu ,j ai tenter au moins !!! je reste pas deriere mon ordi a dire faut donner des sous a neurogel pendant 15ans !!!! voila j arrete je me retire du forum ,bon courage a tous et desoler de dire ce que je pense ,sa plait pas aparament sur se forum de dire se qu on  pense ,sait fait pour sa un forum !!bref bon courage !!

gretchen

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #174 le: 05 février 2009 à 14:36:06 »
Banco, tu te répètes, inlassablement, enfin seulement pour toi, car je commence à perdre patience…. Je te serais reconnaissante de garder tes commentaires pour toi, nous avons compris, tu n’y crois pas, tu es découragé, c’est ton choix, mais ça suffit maintenant !

Je t'ai expliqué  mille fois (il semble) que personne ne peut donner de dates précises... je ne sais pas qui a parlé de cinq ans d'ailleurs, c'est ridicule et inutile.   Je t’ai également répète que les essais précliniques avaient lieu en ce moment et que nous espérions obtenir les premiers résultats au printemps.  Si tu t'ennuies, fais comme Frank Reynolds, le CEO de la compagnie "InVivo Therapeutics Corporation".  Il m'a dit avoir passé cinq ans alité et en avoir profité  pour faire des études.   J’ai rencontré un jeune Colombien de 19 ans, quadra, qui poursuit un diplôme de commerce à l’université de Bogota.   Quand la thérapie sera sur le marché, il pourra entrer dans la vie active un diplôme en poche.

Le  président, le vice-président, et les membres du conseil d'administration de Neurogel, qui n'ont pas de temps à perdre eux, se battent sans relâche pour mener le projet à bout.   Le projet est sur la bonne voie et nous avons franchement vraiment de quoi être optimistes !

Thierry, est-il possible de poster ce genre de commentaires personnels sur un autre fil...non seulement ils ne servent à rien, mais il est gênant d’avoir à dénicher l’info que l’on recherche parmi ces longs commentaires répétitifs et tellement négatifs.   J’ai arrêté de consulter le site carecure.org à cause de cela et jusqu'à présent, tu nous avais évité ce genre de dérives.  Merci d’avance !

Hors ligne Michèle

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 75
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #173 le: 05 février 2009 à 14:10:25 »
Et tu n'as pas adhéré à ALARME non plus cher Banco alors moi il y a un petit quelque chose qui m'échappe.... Tu espères quoi au juste ... ? et quand bien même ce seront d'autres qui en profiteraient de tes sous, est-ce que cela ne vaut pas la peine de s'investir un minimum quand même ? Tu souhaites à d'autres de vivre ce que tu vis aujourd'hui et ce depuis 4 ans ? Sais-tu, par exemple, depuis combien d'années, Jean, notre Président, est tétraplégique ? Il se bat aussi pour des p'tits gars pour Toi, tout jeunes encore ... ça ne bouscule pas un peu ta conscience ?
Heureusement qu'entres autres, les membres de l'association ALARME (comme celles du NEUROGEL, tu es allé voir par curiosité combien d'argent il manquait à Neurogel pour enfin programmer des essais cliniques sur le BM > Bipède Mégalo ? ) ne pensent pas comme toi sinon il y aurait encore moins d'avancées, moins de recherches, moins de prises de conscience et donc encore moins d'espoir. Je te signale que les chercheurs sont des personnes valides alors laisser sous-entendre qu'elles s'en foutent... alors que tu es le premier à raisonner "juste comme ceux que tu décries" :)
J'ai bientôt 50 ans ;) Je suis contre l'utilisation ds cellules embryonnaires alors je vais suivre ton raisonnement et cesser mes modestes contributions financières, c'est vrai quoi ! bientôt 13 ans de paraplégie et enfin des Bléssés médullaires qui se bougent, qui ont compris que leurs investissements personnel et/ou  financier pouvaient faire la différence, oui, LA différence , ce seront eux, enfin nous... sans Toi ... qui la feront alors hein ! pourquoi se fatiguer ? :p
La révolte a du bon lorsqu'elle est actée. Le ras-le-bol aussi lorsqu'il sert de moteur au désir d'avancer...  de mon point de vue... c'est tout.
Merci à tous les bénévoles ici et de part le monde qui nous soutiennent vraiment, merci à tous les chercheurs qui manquent de moyens mais poursuivent quand même ... même si ce n'est pas uniquement pour Toi....
Avec toute ma sympathie,
Michèle

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #172 le: 05 février 2009 à 14:08:01 »
pffffffffffffffffffff je le li tout les jour le site sur le neurogel !!!! alors quesqui dise attendre au printemp le resultat pré clinique alors!!!! é tu croit sa va avancer ,chacun fait se qui veut et oui j ai etait en allemagne et oui j ai lacher des sous,je fait se que je veut !!!

philou

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #171 le: 05 février 2009 à 14:04:14 »
Salut BANCO,

Je vois que tu es un brin énervé de ne pas comprendre pourquoi les nouvelles sur le Neurogel  se font tarder, mais quelque part cela a été dit et expliqué sur leur forum.
Contrairement à toi et malgré mes bientôt 16 ans de fauteuil, je reste optimiste face à mon avenir (sinon il ne me resterait plus qu’à en finir). Mais je vois que toi aussi finalement tu y crois car j’ai cru lire dans un de tes derniers messages que tu es allé te faire opérer à Cologne au Xcell-center et que t’as lâché 6 545€, une paille hein !… Et pour quels résultats ? RIEN, comme apparemment tous ceux qui y sont allé, mais je ne peux pas tant vouloir, chacun fait ce qu’il veut avec son fric. Le Neurogel est une vraie thérapie et sur le point de déboucher très bientôt pour ta gouverne. Toujours pour ta gouverne tu viens d’insulter quelqu’un d’important (e) qui aurait pu sûrement te renseigner voir même te redonner un peut de baume au cœur.
Alors stp arrêtes de pleurer et vas lire TOUT leur site.

Hors ligne grimault

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #170 le: 05 février 2009 à 13:56:00 »
bonjour
si demain on me dit que une thérapie va fonctionner pour les générations a venir
je suis prêt a cotiser en me disant qu’au moins mes enfants ne connaîtrons pas notre calvaire, mais il est vraie que nous sommes parfois en colère du a notre handicape
jean marc

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #169 le: 05 février 2009 à 13:42:38 »
pour moi on me dit dans 5ans tu pas pour remarcher avec des bequilles ou retrouver l envie d allez au toilette ,je l ai prend avec plaisir ses 5 ans ,mais la on est largement loin ,je pense ,dans 15 ans voir 20ans pour moi ,jauré 50ans tu te rencontre comeme !!!sa se trouve jauré un cancer ,on sait pas !!! alors toi tu pense que sa va arriver ou la prochaine therapie en france ou l etranger,les essais clinque dure lontemp apres faut des année avant de metre un medicament sur le marché !!!

wapdir

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #168 le: 05 février 2009 à 13:34:36 »
vu les progres et vu l'accélération y a bonne espoir et méme si il faut attendre encore 4 ou 5 ans (selon les previsions des plus grand chercheurs pour les para )c'est quand méme dur d'attendre mais au moins il y a de fortes chance pour retrouver gout a la vie

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #167 le: 05 février 2009 à 13:17:37 »
j ai juste dit se que je penser,c est vrai on est tous dans le meme cas!!!! je perd espoir j ai 4ans de paraplegie et depuis 4 ans j ai rien vu de bien de progres je trouve ,apart qu on entend y on trouver ceci cela !!!! voila desoler si j ai etait vulgaire mais je craque !!! bon courage a tous ...on sait meme pas se qu on va devenir dans 10 ans,se qu on 50ans vous croyer qui vont remarcher y doivent se dire que sa servira a rien maintenant !!!je sais pas voila ...a plus!!!!

wapdir

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #166 le: 05 février 2009 à 13:07:51 »
c'est bizarre pour des anciens comme vous ,qui j'en suis sur souffrez du méme mal ..............de vous voir vous insulter comme ça ,
Soyez fort il faut modérer ses propos ;-))
mais je comprend banco il perd espoir c'est dur de voir sa vie et son destin avec un enorme point d'interogation ,mais les exprimer dans un forum ou des enfants malades peuvent lires des propos péssimistes ça les aides pas au contraire, quelque part si nous somme sur forum c'est qu'on garde un peu espoir

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #165 le: 05 février 2009 à 12:16:25 »
ok tchao fait ta vie le machin !!!!!

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #164 le: 05 février 2009 à 12:12:39 »
cher banco,

Merci pour ces compliments. Je vois là un homme avec beaucoup d'arguments, de courage et surtout ouvert au débat.
je laisse tomber,ton intelligence me laisse pantois et sans propos. Mais surtout c'est loin du neurogel.

a bientôt :wink:

PS : bravo pour l'effort de français, on arrive à comprendre. Remarque, pauvre merde et casse toi on l'entend surtout dans les récréations de maternel.
Mais c'est quand même bien.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk