Auteur Sujet: Polémique sur le Neurogel  (Lu 96897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #163 le: 05 février 2009 à 11:32:46 »
pauvre merde !!! casse toi de la ta rien compris !!!! tu me parle de la secu la et et d autre pays pauvre !!!!laisse tomber .;...! donne tes sous ,tu profite meme pas !!!!

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #162 le: 05 février 2009 à 09:58:34 »
Bonjour à tous,

Effectivement tout le monde pense ce qu'il veut et ce ne sont que des mots. Et c'est pourquoi je vais aussi donner mon avis sur ton post totalement égoïste.
Heureusement Mr banco  par exemple grâce aux travail de nos anciens il existe la sécu, système de solidarité entre génération, qu'il existe la CMU, les restos du cœur et toutes les associations qui se démène pour les autres. Il est plus facile de ne rien foutre, le cul dans son fauteuil et d'attendre comme tu dis.
Citer
desolé mais je suis franc ,y en a marre, y trouve  des solution et y  les mette pa en aplication, pour parler ,pour envoyer des discour sa y sont fort !!! on va faire ceci cela ,et nous on vieillit en attendant !!!!
Et j'espère que tu vieilliras très vieux dans ton fauteuil et que tu n'auras pas l'outrecuidance un jour de vouloir bénéficier d'une thérapie que d'autres auront défendu et aider à se développer. Il faut toujours faire ce que l'on dit, ce que l'on dénonce et mettre ces actes en conformité avec ces propos.
Sinon tu pourrais aller vivre en Inde ou dans tout pays qui n'a pas de protection sociale,ou l'état n'a pas les moyens d'aider les plus pauvres (ou ne veut pas). Les pays ou seuls les riches s'en sortent.
Chacun fait ce qu'il veut et dis ce qu'il veut mais des propos ou des actes sont plus nauséabond que d'autres.

A bientôt :wink:

P.S Mais peut être n'ais je pas bien compris la nature de tes propos compte tenu de l'orthographe calamiteux qui peut parfois dévoyer les sens et les idées d'une discussion.

Hors ligne banco

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #161 le: 03 février 2009 à 21:25:04 »
nan j adhere pas ,si j adhere et que je remarche dans 20 ans quand j aurais 50ans elle est ou la motivation de remarcher apres,on paye pour les futurs personne la,mais nous on en verra pas la couleur !!!! vous  verré ,tant qu y a pa de date j adhere pas,deja pâs avant 15 ans au moin alors sa vous motive vous tout sa !!!,chacun pense se qui veut!!!!!desolé mais je suis franc ,y en a marre, y trouve  des solution et y  les mette pa en aplication, pour parler ,pour envoyer des discour sa y sont fort !!! on va faire ceci cela ,et nous on vieillit en attendant !!!!

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #160 le: 03 février 2009 à 17:48:25 »
Bonjour,
Moi cette année je me suis encore adhérer a Neurogel.
J’espère que vous tous l'avez également fais.

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #159 le: 17 décembre 2008 à 15:10:11 »
voici ci attaché des nouveles du neurogel.

philou

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #158 le: 05 décembre 2008 à 16:58:40 »
Des nouvelles fraîches et super encourageantes sur le site du NEUROGEL.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #157 le: 08 novembre 2008 à 21:19:25 »
Bonsoir

Sympa ton idée  :smiley: Tu nous tiendras au courant si des concurrents t'interpellent  :tongue:

Hors ligne mo69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #156 le: 08 novembre 2008 à 19:14:21 »

trop génial

 :cheesy:

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #155 le: 08 novembre 2008 à 19:10:46 »
Et voilà pour A.L.A.R.M.E:

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #154 le: 08 novembre 2008 à 12:44:19 »
oui c'est  http://www.lfsfrance.org/index.php
pour ALARME je vais le faire mes ou trouvais des icones a par celle si:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #153 le: 07 novembre 2008 à 22:24:20 »
Bonsoir

Sympa ton idée
 :wink:

Il te faut faire la même chose avec A.L.A.R.M.E sur une seconde voiture  :tongue:

Quand tu parle de LFS tu veux dire cela http://www.lfsfrance.org/index.php

Chris

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #152 le: 07 novembre 2008 à 21:25:56 »
Sympa ton idée
 :wink:

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 789
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #151 le: 07 novembre 2008 à 19:31:42 »
Bonjour a tous,
Juste pour dire que je joue souvent à LFS en ligne et j'ai eu l'idée de faire connaitre le Neurogel avec moi voiture,
Voir les photos qui suivent:

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #150 le: 04 octobre 2008 à 10:43:23 »
Eh bien, je ne sais ou tu as trouvé ce texte Loulou, mais je le trouve plutôt joli et bien écrit!!!

Je suppose que c'est une réponse  à la dernière phrase un peu défaitiste de Guillaume??

Eh, oui, le monde est ainsi fait, c'est pas un scoop, on le sait tous plus ou moins, après, il y a peut être

des gens différents, il faut aussi s'attarder à les connaitre, les écouter et les comprendre !!!

Bonne journée !!

Kat :fleur: :fleur:

LOULOU17

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #149 le: 04 octobre 2008 à 10:32:55 »
***...Je me confis à ma plume...***
***...Je laisse tomber le voile...***
***...Ce soir , face à la Lune...***
***...Sertis d`un bouquet d`étoiles...***
***...Mes songes s`évadent & refond le monde...***
***...Et sa morale partie en croisade...***
***...Je ferme les yeux quand je vais mal...***
***...Je m`interroge , Flirt avec mes questions...***
***...Me heurte à des points d`interrogation...***
***...T`sais je me demande ce qui m`entoure...***
***...Pourquoi ces rêves quand je dors...***
***...Je me demande ce qu`est l`Amour...***
***...Ce qu`est la Vie & la Mort...***
***...Mon coeur , mon corps soit...***
***...Je pleure ou je ris...***
****....Si petit dans ce décor quand l`univers est infinis...***

***...Monsieurs,Dames nos différences...***
***...Ne sont que physique...***
***...Munis de 5 sens à la fois...***
***...Tous identiques mais uniques...***
***...Nous sommes similaires...***
***...Mais pas tous égaux fait de vanité...***
***.De qualités & de défauts...***
***...On n`sait pour quelle raison...***
***....Certains devraient se taire...***
***...Car l`être humain est imparfait...***
***...Je dis que ce monde...***
***...Est à refaire...***

Hors ligne guillaume69

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #148 le: 03 octobre 2008 à 16:09:24 »
ba ecoute, j ai fait un don le mois dernier et je vais le faire tout les mois, j ai fait adherer mon frere, mes parents...
j ai lancé des chaines d emails ,j en parle a mes proches etc...
ce que j ai compris c est que tant que ca touche pas les gens directement, ils s sen foutent completement:ma marraine, mes oncles et tantes , mes amis les plus proches  etc n ont meme pas repondu au message ou je leur parlais de neurogel et demandais d adherer!
donc moi je laisse tomber, je fais ma petite contribution de mon coté.on vie dans un "monde de merde" comme disait l autre, c est chacun pour sa gueule!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #147 le: 03 octobre 2008 à 14:44:53 »
Bonjour
sans pouvoir rien faire :undecided:

Tu es sur  :azn:  :hein: Il y en a des choses à faire oui oui il y en a  :tongue:
Tu peux dans un premier temps devenir adhérent d'A.L.A.R.M.E. et de l'association neurogel en marche si cela n'est pas déjà fait !
Tu peux faire connaître autour de toi les associations et le dynamisme d'A.L.A.R.M.E. sur le terrain , pour cela il te suffit de regarder le site :arrow:  http://www.alarme.asso.fr/
et le fil du forum " Les actions & manifestations"  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/les-actions-and-manifestations/

Pour finir je te subgére dans la mesure de tes possibilitées de monter une action, loto, pièce de thêatre ETC.... afin de récolter des fonds pour l'asso !

De quelle département es tu originaire, il y a peut être des adhérents qui serrait partant avec toi !

A plus !

Chris

Hors ligne guillaume69

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #146 le: 03 octobre 2008 à 12:58:28 »
bon ba mise a jour du site Neurogel:les 15 000 euros d ALARME sont bien arrivés :smiley:, et y a un ptit mot de jean luc GAY, president de l asso.
moi qui espérais une nouvelle des ptits rats plutot encourageante...ba rien.faut encore attendre, sans pouvoir rien faire :undecided:

lina

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #145 le: 02 octobre 2008 à 15:09:40 »

 LIVRET A !!

  Rien que sur le livret A, les français ont une épargne de 128 milliard d'euros!

  Ce qui représente en gros 2000 euros par personnes en France !

  Et rien que sur le livret A!

  Il y a bien au moins 50 000 personnes handicapés voir plus concernés par une thérapie du SNC.

 Si 20 % possédent un livret A et verse 500 euros, on peut monter de suite le dossier pour un essai sur l'homme

  et accélérer le préclinique.

 Et ceci, rien qu'en parlant du livret A, compte des très petits porteurs... 

 Bon, je suis rassuré. Ce n'est plus un problème de moyen, donc rien n'est perdu!


lina

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #144 le: 30 septembre 2008 à 19:08:29 »
  Il y a dix ans il n'y avait aucune publication sur les lésions chroniques chez le rat.
  Il a fallu attendre 2001, et ce grâce à des personnes comme Monsieur Vincent tétraplégique, aujourd'hui décédé qui avait injecté  500 000 francs pour que ce type d'essai préclinique ait lieu.
  En 2000 sous l'impulsion de nombreuses personnes et la prise de conscience du docteur Delcey l'information arrive enfin auprès des personnes paralysées françaises via l'APF.
  En 2002, ces personnes se regroupent en association.
  0epuis fin 2004  les patients ne dépendent plus du conflit d'actionnariat ayant empêché d'amener le Neurogel aux essais sur l'homme ( BASE FONDAMENTALE DU PROBLEME QUI N'EST PAS LE FAIT DE L'ASSOCIATION NI DES MALADES). Les patients sont enfin maîtres de leur destin, DONC TOI AUSSI, puisque la thérapie est dans vos mains.
  En 2006, les nouvelles données sur la neurogénèse ouvrent la perspective d'une amélioration des résultats du Neurogel seul, alors que l'adjonction de cellules souches, de facteurs de croissance, de facteurs neurotrophiques n'avaient rien donné jusque là.
  En 2007, 23 chercheurs dont 5 du conseil scientifique actuel montent une hypothèse préclinique visant à combiner le Neurogel, l'EPO et la progestérone. L'hypothèse est confronté à plus de 50 chercheurs dans le monde et est validée.
  En 2008, l'association commandite un essai préclinique multicentrique international sur cette hypothèse.

  Pour le clinique elle cherche aujourd'hui un investigateur.
 
  Ici, je ne résume que quelques points parmi d'autres.
  Alors on peut dire que rien ne s'est passé et que rien n'a avancé et nier le travail de nombreuses personnes handicapées, de politiques, de biopharmas, de chercheurs.
   
  Beaucoup de personnes sont intervenus auprès  d'Envoyé spécial par exemple, tout comme toi. J'ai fais de même.
  J'ai bien gardé le courrier qu'ils m'ont adressé en 1999, me demandant expressément de cesser de parler du Neurogel car cela ne servirait selon eux à rien.( !!??)
  J'ai voulu savoir pourquoi.
  On m'a parlé d'une note émmanent de la direction de la technologie.
  Un chercheur français aurait informé cette dernière, que le Neurogel, ce n'est rien qu'une vulgaire voie de recherche n'ayant apporté aucune preuve de quoi que ce soit...
  La difficulté médiatique?
  Tu as vu la vidéo où les patients volontaires passent sur Canal +??
   Ces patients parlaient du risqe éclairé sur leur propre personne, de vouloir essayer cette thérapie quelqu'en soit le résultat, parce qu'il veulent disposer de leur corps.
  Un certain Privat Alain a appelé la direction de  Canal + pour hurler sa haine envers le Neurogel.
  Crois-moi, je ne suis pas prêt de l'oublier puisqu'il a renié le choix en conscience des malades. J'attends...
   
  L'historique est long, complexe, je pourrai t'en parler des heures et des heures.Mais la réalité actuelle est plus simple.
  Beaucoup d'obstacles ont été levés. Ce retard est peut-être un mal pour un bien à la vue des nouvelles données.
  Personne n'est fautif de ce passé et regarder derrière peut servir pour avancer.
 
   Ce qui est difficile c'est de trouver des personnes voulant alors s'impliquer.
   Ce qui est difficile c'est de fédérer.
   De mobiliser. De créer une dynamique.
   
   Bonne soirée

 
 

 
     
   
 
 
 
 
   
 
 
 
 

Qi

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #143 le: 30 septembre 2008 à 18:37:00 »

 
 

Et tu reviens toi également avec tjours le meme discours ;)

De plus tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire par "morte dans l'oeuf". Il ne sagit pas de dire que Dr pierre-paul-jacques ou que Dr tartampion racontent des salades, il sagit de dire que cette thérapie ça fais trop longtemps qu'on en parle (et que de toute les façons on va encore en parler pour lonnnnnngtemps).

Ne t'en déplaise, l'historique je l'ai lu en long, en large et en travers et j'ai suivi le neurogel depuis ses débuts, j'avais meme contacté personnelement certains médias télé a l'époque du "début des embrouilles" (dont le magazine envoyée spécial sur france2) pour faire bouger les choses, en vain.
Donc oui je me repete, mais 10 ans plus tard ça n'a, concretement, pas avancer d'un pouce.
Alors dire que c'est a cause du manque de solidarité entre les personnes handicapées je trouve ça un peu abusé....











Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #142 le: 30 septembre 2008 à 17:21:17 »
Salut Tartagueule,

En effet, pas mal ta trouvaille. Un petit bémol, perso j'aurai mis garantie à vie et 10 ans d'attente !

A bientôt peut-être.

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #141 le: 30 septembre 2008 à 16:59:01 »
excellent! :lol: :lol:

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #140 le: 30 septembre 2008 à 15:17:51 »
...
qui vivra verra

Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #139 le: 30 septembre 2008 à 15:04:17 »
Bonjour,

Je vais faire simple : Toute cette masturbation intellectuelle ("crise financière, j'sais pas quoi penser du neurogel, mort dans l'oeuf, handicapée heureux .............) pleins d'arguments sans aucun sens avec le neurogel fait peine à voir. On se pleint que cela dure depuis 10 ans alors que les cellules souches, la thérapie génique, les drogues ça dure depuis 20 ou 30 ans avec pourtant des essais sur l'homme catastrophiques et on continue à financer à hauteur de millions d'euros et ça passe comme une lettre à la poste. Oui mais ça vient de financements privés, donc peu importe les résultats. Dormons tranquille. La différence avec le Neurogel c'est qu'e des propositions était que les personnes handicapées donnent un peu pour simplement aller plus vite. N'étaient pas concernés ceux qui ne croient pas à la thérapie, ceux qui n'ont pas envie de sortir de leur fauteuil, ceux qui ont trouvé un bonheur supérieur à leur ancienne vie.

Ceux là et c'est leur droit n'ont même pas besoin de se justifier. Perso je ne pense pas que la thérapie cellulaire puisse venir en aide aux blessés chroniques donc je n'interviens pas pour me justifier de ne pas financer ce genre de recherche et je n'envoie pas par exemple de don à l'irme.
Vous ne voulez pas donner ne donner pas et comme je l'ai déjà dit il y a de fortes chances que la thérapie parte à l'étranger. Peu importe donc pour ceux qui n'y croient pas et victoire pour ceux qui attendent tout des autres. Mais là, crise ou pas vous pourrez multipliez 500€ par beaucoup pour vous faire opérer.

A bientôt peut-être.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk