Auteur Sujet: Polémique sur le Neurogel  (Lu 96909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azer

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #113 le: 29 septembre 2008 à 03:48:47 »
Madame la modératrice sylivia,

Il doit y avoir méprise sur mes propos car je n'ai pas l'impression d'avoir du mépris ni insulté quelqu'un. J'ai simplement donné mon avis sur le fond . Doit on rester toujours dans un discours aseptisé, remplie de bons sentiment, politiquement correct qui ne fait jamais bougé les lignes.
avec cette philosophie ni coluche (restots du coeur), ni l'abbée pierre (hiver 54), ni balavoine ( face à Mittérand) dans un autre temps louis ferdinand Céline ( l'écrivain et non l'homme, je précise !) et sa bombe littéraire " voyage au bout de la nuit", encore plus loin voltaire , Lafontaine qui prenait bien plus de risque en défiant le pouvoir, n'auraient fait avancer les choses avec un discours lénifiant bien ancré dans la bien pensance.

Comparaison n'est pas raison mais il est Paradoxal dans un forum de discussion de me reprocher de donner mon avis bien fade portant sur la forme. Parlons plutôt du fond : les propos de domirase58 m'hérissent pour les raisons que j'ai évoqués. Ne faudrait il pas ouvrir une rubrique "handicapé mais plus heureux que quand j'étais valide" pour laisser toutes ces personnes épanouies s'épancher dans ce forum nous expliquant à longueur de lignes la douceur de la vie en fauteuil, la facilité pour se déplacer, la joie d'aller travailler dans une société française adapté aux travailleurs handicapées, la facilité de vivre confortablement avec l'AAH......

Surtout que concernant la discussion de cette rubrique, le neurogel, quand domirase58 dit :

Citer
vec 500 euros, je fais deux grand voyages... et je vis à plein pot plutot que d'attendre qu'un scientifique me charcute 50 fois pour me faire refonctionner à peu prés à 20% de la normale...
de quoi parle t'il ?
La chirurgie du neurogel comporte une opération pour une récupération espéré compris entre 75 et 85 %.
Mais il est clair que personne n'oblige personne à se faire opérée ni même à se soigner quand on à une grippe. Et je le répète ce genre de discours fait du tord aux personnes handicapées qui étaient plus heureux valide .

Bien le bonsoir à la communauté handicapée heureuse :azn: de son sort et aux autres bien sûr. Je précise pour ne pas être discriminant.

lina

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #112 le: 28 septembre 2008 à 18:45:17 »

 Dominique,

   En fait Dominique j'étais chez toi en 2005 à Nevers avec ma compagne Aline qui est tétraplégique comme toi.
   Tu dois t'en souvenir. J'avais du chercher ton chien dans la cuisine d'un resto...
   On a bien vu ton mode de vie et ta façon d'aborder les choses, ton environnement, tes aides journalières, tes objectifs.
   On t'avait parlé du Neurogel et on avait bien compris ta position, tes priorités.   
   Mais il n'y a aucun rapport avec le sujet.
    Salut
 
       

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #111 le: 28 septembre 2008 à 15:46:28 »
Citer
Puisse-que la solidarité entre personnes en fauteuil roulant n’existe pas

Si on sous entend solidarité comme "envoyez de l'argent ici ou là" forcément on en arrive à ton constat.

Mais la solidarité entre personnes en fauteuil roulant c'est aussi de pouvoir échanger sur de nombreux sujets et c'est pourquoi ce forum prouve exactement le contraire de ce que tu dis.

Plus de 1300 membres sont ici pour partager leurs expériences et la solidarité existe belle et bien.

Pour le reste, je ne suis pas choqué par le fait que certains préfèrent oculter leur handicape pour vivre intensément, cela ne veut pas forcément dire qu'ils "se foutent" de la recherche ... c'est simplement que cela n'est pas pour eux une priorité.

à défaut de le comprendre, on se doit de respecter l'avis de chacun.

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #110 le: 27 septembre 2008 à 20:41:22 »
En tant que modératrice, je vous rappelle que sur ce forum, nous ne voulons pas que les posts tournent à l'insulte ou au mépris. Chacun a le droit de s'exprimer et ça ne doit pas engendrer pour cela du mépris pour la personne qui a posté.
Merci de bien vouloir respecter la charte des usagers de ce forum.

azer

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #109 le: 27 septembre 2008 à 17:38:37 »
Bonjour,

Juste un petit commentaire concernant les propos de domirase58. Propos équivalents à tous les invités handicapés des émissions de DELARUE.

Car dans ces émissions, les personnes handicapées sont plus heureuses avec deux mains coupées, aveugles ou tétraplégiques. Que bien leur fasse ! Mais quel mal ils font aux 95 % voire plus de personnes handicapées qui ne supportent pas leur état. Pourquoi dans ce cas là les pouvoirs publics, les médecins, la recherche se bougeraient alors que tous ces handicapés médiatisés sont heureux ?

Concernant les para ou tétra, quels sont ceux qui sont heureux avec des escarres, avec des appareils respi, avec des auxiliaires de vie pour les besoins quotidiens, pour les faire manger et j'en passe et des meilleurs. Sans parler du grand nombre qui vit sous le seuil de pauvreté.

L'immobilité n'est rien comparer à tous ces troubles liés au handicap.

Ah j'oubliai ! L'absence totale de sensation physique pendant les rapports sexuels.

Je te laisse dans ton bonheur épanoui et me demande encore pourquoi tu prends part à cette discussion. Mais enfin, chacun a le droit de dire des conneries.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #108 le: 27 septembre 2008 à 16:08:31 »
Ben si une personne paraplégique ou tétraplégique n'est pas prête à mettre 500 euros pour sortir de sa prison de chair alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Et s'ils ne sont pas prêts à mettre cette somme, alors même un essai préclinique attendu comme une réussite ne changera rien.
 Donc comme je suis valide...
 Et s'il n'y a pas 1000 personnes paralysées ou leurs sympathisant, amis, famille qui ont les moyens de mettre cette somme c'est que nous faisons partis des dix pays les plus pauvres sur terre!!

Qui te dit qu'on est préssé de verser 500 euros pour attendre une hypothetique solution qui pourait nous faire hypothetiquement remarcher tordus comme je ne sais pas quoi, je te dis pas le regard des gens, non seulement ils te regardent de travers parce que tu as une demarche bisare, mais en plus parce qu'ils se demandent si tu n'as pas une tarre dans la tete.

Bon, tout ça ce ne sont que des excuses, juste un petit mot de moi pour dire que je n'attends pas après un neurogel ou n'importe quel autre traitement pour vivre tous les bons moments que j'ai l'occasion de vivre...

Avec 500 euros, je fais deux grand voyages... et je vis à plein pot plutot que d'attendre qu'un scientifique me charcute 50 fois pour me faire refonctionner à peu pres à 20% de la normale...

Si vous attendez de remarcher pour vivre, vous laisserez plein d'occasions d'en profiter à fond...
Ce n'est que mon avis...

Dom
Cette personne a un prénom et un nom maintenant, illustre inconnu à ton tour...
 Personnelement je ne me prétends pas comme toi altruiste  et si ton handicap est devenu une force C'EST PARFAIT.
 Que surtout rien ne change.
 Simplement faudrait changer de Topic, car ici c'est " Etude préclinique" dans le but de sortir de ton doux et chaleureux
 fauteuil, alors je me demande bien ce que tu fous sur cette discussion???
  Et si cette colère te choque, c'est que décidément tu vis dans une bulle!
 
 Est-ce choquant que tu ne penses plus à ton handicap??
 Mais rien n'est choquant avec la race humaine, absolument rien.
 L'horreur est banalité avec l'être humain, elle est journalière, constante, son histoire en est rempli.
 
 et je t'invite à ne surtout pas penser comme moi, c'est encore une affirmation de cette race.

   
 

Je ne dirais pas que mon handicap est une force, mais je ne pense pas que j'aurais fais le /14 de ce que j'ai fais si ce putain de soir je n'avais pas pris ma mob.

J'etais une jeune con, comme bcp, je faisais le minimum pour reussir, timide envers les autres, sensible, à partir de ce jour j'avais un VRAI defi a relever, me prouver et prouver aux autres que j'etais bon a quelque chose, meme le cul sur des roulettes.
Par la suite, j'ai decouvert avec l'experience de la vie et principalementen voyageant dans ce fauteuil electrique que "tout est possible, sauf quelques petits trucs" il suffit d'en avoir la volonté, beaucoup de personnes qui ont tous les moyens physiques, financiers et le temps se fixent des limites purement psychologiques et ne font pas le quart de ce qu'elles ont envie de faire...

Ces experiences m'ont forgé un putain de caractère et une determination tres forte (que certains disent hors du commun ou qu'ils confoendent avec du courage).

J'ai apris a developper ma sensibilité extreme tout en me protegeant grace a ce mental fort...

Je suis certain d'une chose, c'est que apres 18 ans debout j'ai perdu l'usage de mes deux jambes mais apres 18 ans le  cul assius sur des roulettes, les epreuves traversées m'ont apporté surement bcp plus qu'une simple autonomie...

Mon père m'a souvent reproché lors de mes dix premieres années de handicap de ne ^pas me voir comme handicapé, je me rends compte aujourd'hui qu'il avait raison et c'est vrai que si je m'etais arreté a "je suis handicapé, donc je ne peux pas faire ça, ça et ça" et bien je n'aurais pas fais grand chose...

Dailleurs quand je me retourne, il m'arrive de penser "putain, t'en as  fais des choses depuis 2005, imagine que tu te sois rendu compte  de ton potentiel en 91, je ne sais pas jusqu'ou j'en serais"...

à plus
dom
Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne guillaume69

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #107 le: 18 septembre 2008 à 11:30:28 »
au moins c est plus court que le mien :grin:
j avais fait un vrai roman, dans le but de convaincre les gens de la realité de cette assos,avec lien vers les videos ,historique de l assos etc....
du coup personne ne prend le courage de lire jusqu au bout...ou meme jusqu au debut :sad:

je pensais aussi a un autre truc pour faire une chaine : presentation rapide du projet etc... , et on demande a chaque personne qui recoit le mail d envoyer un cheque d'     UN       euros.un euros c est rien, les gens seront peut etre plus chaud que pour adherer ou faire un don plus important.une chaine ca va tres vite!si vous l envoyer a 20 personnes qui l envoient chacune a 20 personnes etc.......ca fait 400 . 8000 . 160 000 . 3 MILLIONS 200 000 personnes!donc si un petit pourcentage font un don d un euros.ca peut vite donner un resultat encourageant!

je vous laisse y reflechir, et pour ceux qui lanceraient une chaine de ce genre , il faudrait bien penser a prevenir neurogel, qu ils n envoient pas de recu fiscal sinon ils vont bouffer le benef avec les timbres :lol:

philou

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #106 le: 12 septembre 2008 à 15:04:35 »
Bonjour à toutes et tous,

Je vais faire court.
L’idée est de guillaume69 et le texte de moi.

Idée qui, je le rappelle ne coûte qu’à ceux qui donnent.
J’ajoute que le texte n’est pas protégé en droit et j’invite qui veut à en abuser.

Puisse-que la solidarité entre personnes en fauteuil roulant n’existe pas, j’ai décidé de créer cette chaîne de solidarité en faveur de Neurogel en marche dont voici le texte :

Ceci est un appel à la solidarité, pour vous sensibiliser et vous faire prendre conscience qu’autour de vous vivent des gens comme moi qui n’ont pas forcément les moyens de subvenir à leurs besoins et encore moins à leurs envies.

Alors voilà, j’ai décidé de créer cette chaîne pour l’association Neurogel en marche qui j’espère portera ses fruits.

Cette association a pour but dans un avenir très proche de faire remarcher les Para et Tétraplégiques.

Projet fou me direz-vous, mais réaliste et sur le point d’aboutir.

C’est pourquoi dès à présent je vous demande d’aller sur le site  http://www.neurogelenmarche.org/ et d’y faire un acte de générosité pour qu’un jour vous puissiez vous dire : c’est aussi grâce à moi.

Et que s’il vous arrivait un malheur comme le mien, vous n’ayez pas à en souffrir.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.



Hors ligne stm

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #105 le: 16 juin 2008 à 08:39:38 »
Bonjour,

Je viens clore cette discussion car tu sais lina nous ne ferons jamais l'unanimité. Nous avons tout expliqué en long , en large et en travers. Il est temps que nous quittions ce forum.
Je finis seulement mon histoire :
A partir du moment ou l'émulation n'est pas assez importante chez les personnes handicapées pour créer un mouvement fort qui ait un poids conséquent que va t'il se passer ?
Les 76000 euros vont être trouvés et les précliniques annoncés auront lieu. Ensuite fort des publications liées à ces précliniques l'asso sera promoteur d'un essai ( n'importe ou dans le monde et à ces conditions car elle est détentrice du brevet et pourra le mettre dans la balance ).
A ce moment les patients volontaires de l'asso feront parties de l'essai ( qui durera 18 à 24 mois, rééducation inclue).
Aprés le brevet sera aux mains des biopharmas qui développeront la thérapie aux grands bonheurs de toutes les personnes paralysées qui s'adresseront à ces sociétés pour se faire opérer.
Ici l'association Neurogel en marche aura terminer son objet à la grande joie de tout le monde puisque les biopharms prendront le relais.
Opérations qui seront bien évidemment remboursé par la sécu partout dans le monde. Ne vous inquiétez pas les délais seront du même ordre que ceux qui sont emputés des mains et veulent bénéficier de la même opération que le premier greffé à Lyon voila 8 ans.
Mais comme nous en sommes au degré 0 avec le Neurogel et que les cellules souches sont l'avenir je n'ai plus rien à faire sur ce forum et souhaite bonne chance à tout le monde.

bye bye.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #104 le: 15 juin 2008 à 10:23:20 »
Non Philou il ne faut pas generaliser on est pas tous comme ça, on est pas tous bien d'en notre fauteuil.
Biensur qu'il ya des Handi qui sont "pour" le systemes de l'Asso en France et "contre" la firme etrangere ou il faudra aller ce faire operer au bout du monde pour une fortune sans etre sur du resultat et sans meme comprendre les explication du docteur.
Total respect pour Linea.
Allez A+


tous est dit
de plus l 'agressivité ne fera pa avancer les choses philou
on est tous dans la méme galére (personne ne mérite un cul visser dans un fauteuil)
mais les handis attendent,je pense, des réponses simples et clair a leur question (ca c est les "ingrédients" de la réussite,et ceux peux importe le domaine)
aprés , bonne chance au neurogel ,si tous est "réglé" et prometeur!
bon courage a tous
eric

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #103 le: 15 juin 2008 à 10:05:57 »
Non Philou il ne faut pas generaliser on est pas tous comme ça, on est pas tous bien d'en notre fauteuil.
Biensur qu'il ya des Handi qui sont "pour" le systemes de l'Asso en France et "contre" la firme etrangere ou il faudra aller ce faire operer au bout du monde pour une fortune sans etre sur du resultat et sans meme comprendre les explication du docteur.
Total respect pour Linea.
Allez A+

philou

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #102 le: 14 juin 2008 à 23:17:34 »
Excusez mon vocabulaire, y-a quand même une bande de cons et de crevards bien, mais très bien vissé le cul dans leur fauteuil  et qui mériteraient d'y rester.
Ouai, je sais je suis vulgaire et en + c'est gratuit.
Ah les HANDICAPES...
J'en aurais bien d'autres mais je me retiens.
Ca me dégoute.
Après demain je vais fêter mes 16 ans de fauteuil, et je souhaite à beaucoup d'entre vous d'y rester.
Habituellement je ne souhaiterai pas ça à mon pire ennemi, mais vu que là je vais m'en faire, c'est rien que pour vous.
Allé, amusez vous bien, et bon futur.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #101 le: 14 juin 2008 à 22:20:42 »
 "Et je vous rappelle qu'on n'en est qu'au stade d'une simple experimentation animale avec quelques rats et une combinaison de 2 ou 3 facteurs de croissance associés"

 Alors là, je crois entendre Privat...

 T'appelles L'epo et la progestérone des facteurs de croissances????????????
 T'as rien compris, désolé;  tu dois même foutre de comprendre!
  

Le problème c'est que en ayant lu 3 publi, tu penses avoir tout compris ! ! !

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #100 le: 14 juin 2008 à 22:11:07 »
ouais ben moi je peux pas aller faire de footing donc je vais aller me coucher car je ne comprends plus rien à toutes ces histoires... c'est d'un flou!!!! bonne nuit...je vais aller réver que je marche...

lina

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #99 le: 14 juin 2008 à 22:00:58 »
je crois qu'il faut s'informer.
des publications sur le neurogel?
Il y en a beaucoup.

 L'association a "simplement" évité une liquidation judiciare et la disparition d'une technologie destinée aux paralysées ( perso à refaire je l'aurai pas fait, j'ai perdu 300 000 euros au passage pour lire cela aujourd'hui; mais bon n'importe quelle personne en fauteuil en aurait fait autant, non? )

 Rien ne dit qu'une bio-pharma soit en mesure de développer le préclinique actuel, sauf si t'as des adresses?

 Trouve-moi un labo privé qui a mené des essais sur l'homme, sur des lésions chroniques, sur des tétras, j'suis preneur...?
 Et avec quelle thérapie???

 Cherche l'erreur tout seul...

  "Et je vous rappelle qu'on n'en est qu'au stade d'une simple experimentation animale avec quelques rats et une combinaison de 2 ou 3 facteurs de croissance associés"

 Alors là, je crois entendre Privat...

 T'appelles L'epo et la progestérone des facteurs de croissances????????????
 T'as rien compris, désolé;  tu dois même foutre de comprendre!
  
 Et!
 Tu prends du Collagène, tu rajoutes des NGF et t'obtiens le même résultat qu'avec le Neurogel, dixit Privat.

 Tu vois, c'est avec ce genre de conneries qu'on détruit une thérapie.
 Bof, avec le temps, on s'y fait.

 Lundi je dois rappeler le Laboratoire Roche.
 je leur ai fait croire que des centaines de personnes paralysées soutiennent projet français à Marseille...
 Oui, c'est vrai; en réalité, il n'y a personne.
 C'est même pire.
 Bon, je vais faire un footing à 22h20 car là, je me suis trop pris la tête....


 

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #98 le: 14 juin 2008 à 21:48:11 »
voilà la traduction succinte,


 Cher Pierre,

Merci pour votre splendide, magnifique démonstration de la raison et les raisons de votre protocole. Nous aussi, nous croyons fermement que les astrocytes joue un rôle essentiel dans le remodelage tissulaire, l'angiogénèse, la neurogenèse, etc, et exprime l'EPO lorsqu’ils sont stimuléss.

Normalement, je serais ravi de tester le Neurogel. Toutefois, en raison de la folie politique aux États-Unis et la baisse drastique des fonds pour la recherche, nous n’avons malheureusement  ni le temps ni les ressources pour faire des études supplémentaires sur le Neurogel. La Professeur Sykova est une prestigieuse chercheuse. S’il vous plaît adressez-lui mes meilleures salutations.

S’il vous plaît, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour toutes autres interrogations. Je serais ravi de vous aider.

Cordialement,

Michael


 MAIS NICO VA TROUVER UN LABO!!!

merci pour la traduction
ok ,cette réponse concerne le volet recherche state (jamais de sous comme en france..........)
par contre ca ne répond pa a ma question ,rien n empéche a des bléssés médulaire américains(ou autres) de donner des fond pour votre assos ??? (don "internationaux")
en vous ayant connus par le biai de care cure ou d'autre forum de bléssé medullaire étrangers, il envoie leur devise,et vous faites vos essais en france
si ca marche (ce que je vous souhaite) il serais "prioritaire"comme tous donateurs francais

quelque chose cloche dans mon raisonnement??
merci pour la réponses lina

eric


 Oui oui, nous essayons beaucoup de choses; nous ne manquons pas d'idées mais d'hommmes d'actions...
 Oui, je vais intervenir sur Care Cure mais nous avons des dossiers prêts pour d'autres associations américaines et mondiales.
 Ce qu'il faut faire?
 On le sait.
 Qui va le faire?
 On ne sait pas.
 Les paralysés?
 Pour l'instant c'est non.

pa d homme d action ok (quoi que je vois pa ce que tu veux dire par homme d action?)
vous savez ce vous allez faire ok trés bien!

mais pour vos 75000 euros  rien n empéche les DONS  de bléssé médullaire étranger ???????????????

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #97 le: 14 juin 2008 à 21:47:17 »
J'aime beaucoup les incoherences successives...

Au sujet du Neurogel, on nous explique successivement que :
1. L'association "Neurogel en marche" a sauvé le neurogel des mains des dangereuses multinationales qui auraient fait de l'argent sur le dos des BM

Ensuite, on nous explique que :
2. Il vaut mieux que l'association gère la mise en place des essais car si c'était geré par une boite privée, la thérapie serait préferentiellement développée pour les lésions récentes en excluant les tetra et les lésions anciennes...

Et enfin :
3. Que l'association gère la mise en place des essais car aucun labo public ou privé n'est prêt à mettre en place ces essais...

Cherchez l'erreur...

Et je vous rappelle qu'on n'en est qu'au stade d'une simple experimentation animale avec quelques rats et une combinaison de 2 ou 3 facteurs de croissance associés. Soit au niveau 0... Alors quand vous parlez de gerer un essais clinique sur l'homme...je crois vraiment que vous revez !!!!


lina

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #96 le: 14 juin 2008 à 21:42:54 »

 OUI, c'est juste; mais vouloir le meilleur et le mieux, je veux le croire et ce doit ou devrait alors être le voeu de tout homme ( espérons-le, un peu).
 Mais dans l'action, l'investissement, le renoncement à soi-même et se vouer à une cause,  il y a soudain l'égo qui revient en force et cet égo  trouve mille raisons à se soustraire, remettre à d'autres les missions et les obligations.
 L'homme veut alors se préserver par delà même sa situation.
 Il voudrait tant que d'autres fassent et imposer ses idées à ces batisseurs même s'il est lui même touché.

 Alors que proposes-tu?




excuse moi , sans te manquer de respect , j ai rien compris a ta réponse(c est du charabia pour moi,on dirais un politicien ou un technocrate européens  lol!!!)
j ai poser une question simple ,donne moi une réponse simple ,merci d avance
eric

 je répondais à Katala...

lina

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #95 le: 14 juin 2008 à 21:41:48 »
voilà la traduction succinte,


 Cher Pierre,

Merci pour votre splendide, magnifique démonstration de la raison et les raisons de votre protocole. Nous aussi, nous croyons fermement que les astrocytes joue un rôle essentiel dans le remodelage tissulaire, l'angiogénèse, la neurogenèse, etc, et exprime l'EPO lorsqu’ils sont stimuléss.

Normalement, je serais ravi de tester le Neurogel. Toutefois, en raison de la folie politique aux États-Unis et la baisse drastique des fonds pour la recherche, nous n’avons malheureusement  ni le temps ni les ressources pour faire des études supplémentaires sur le Neurogel. La Professeur Sykova est une prestigieuse chercheuse. S’il vous plaît adressez-lui mes meilleures salutations.

S’il vous plaît, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour toutes autres interrogations. Je serais ravi de vous aider.

Cordialement,

Michael


 MAIS NICO VA TROUVER UN LABO!!!

merci pour la traduction
ok ,cette réponse concerne le volet recherche state (jamais de sous comme en france..........)
par contre ca ne répond pa a ma question ,rien n empéche a des bléssés médulaire américains(ou autres) de donner des fond pour votre assos ??? (don "internationaux")
en vous ayant connus par le biai de care cure ou d'autre forum de bléssé medullaire étrangers, il envoie leur devise,et vous faites vos essais en france
si ca marche (ce que je vous souhaite) il serais "prioritaire"comme tous donateurs francais

quelque chose cloche dans mon raisonnement??
merci pour la réponses lina

eric


 Oui oui, nous essayons beaucoup de choses; nous ne manquons pas d'idées mais d'hommmes d'actions...
 Oui, je vais intervenir sur Care Cure mais nous avons des dossiers prêts pour d'autres associations américaines et mondiales.
 Ce qu'il faut faire?
 On le sait.
 Qui va le faire?
 On ne sait pas.
 Les paralysés?
 Pour l'instant c'est non.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #94 le: 14 juin 2008 à 21:40:45 »

 OUI, c'est juste; mais vouloir le meilleur et le mieux, je veux le croire et ce doit ou devrait alors être le voeu de tout homme ( espérons-le, un peu).
 Mais dans l'action, l'investissement, le renoncement à soi-même et se vouer à une cause,  il y a soudain l'égo qui revient en force et cet égo  trouve mille raisons à se soustraire, remettre à d'autres les missions et les obligations.
 L'homme veut alors se préserver par delà même sa situation.
 Il voudrait tant que d'autres fassent et imposer ses idées à ces batisseurs même s'il est lui même touché.

 Alors que proposes-tu?




excuse moi , sans te manquer de respect , j ai rien compris a ta réponse(c est du charabia pour moi,on dirais un politicien ou un technocrate européens  lol!!!)
j ai poser une question simple ,donne moi une réponse simple ,merci d avance
eric

lina

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #93 le: 14 juin 2008 à 21:37:08 »

 OUI, c'est juste; mais vouloir le meilleur et le mieux, je veux le croire et ce doit ou devrait alors être le voeu de tout homme ( espérons-le, un peu).
 Mais dans l'action, l'investissement, le renoncement à soi-même et se vouer à une cause,  il y a soudain l'égo qui revient en force et cet égo  trouve mille raisons à se soustraire, remettre à d'autres les missions et les obligations.
 L'homme veut alors se préserver par delà même sa situation.
 Il voudrait tant que d'autres fassent et imposer ses idées à ces batisseurs même s'il est lui même touché.

 Alors que proposes-tu?



Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #92 le: 14 juin 2008 à 21:28:01 »
voilà la traduction succinte,


 Cher Pierre,

Merci pour votre splendide, magnifique démonstration de la raison et les raisons de votre protocole. Nous aussi, nous croyons fermement que les astrocytes joue un rôle essentiel dans le remodelage tissulaire, l'angiogénèse, la neurogenèse, etc, et exprime l'EPO lorsqu’ils sont stimuléss.

Normalement, je serais ravi de tester le Neurogel. Toutefois, en raison de la folie politique aux États-Unis et la baisse drastique des fonds pour la recherche, nous n’avons malheureusement  ni le temps ni les ressources pour faire des études supplémentaires sur le Neurogel. La Professeur Sykova est une prestigieuse chercheuse. S’il vous plaît adressez-lui mes meilleures salutations.

S’il vous plaît, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour toutes autres interrogations. Je serais ravi de vous aider.

Cordialement,

Michael


 MAIS NICO VA TROUVER UN LABO!!!

merci pour la traduction
ok ,cette réponse concerne le volet recherche state (jamais de sous comme en france..........)
par contre ca ne répond pa a ma question ,rien n empéche a des bléssés médulaire américains(ou autres) de donner des fond pour votre assos ??? (don "internationaux")
en vous ayant connus par le biai de care cure ou d'autre forum de bléssé medullaire étrangers, il envoie leur devise,et vous faites vos essais en france
si ca marche (ce que je vous souhaite) il serais "prioritaire"comme tous donateurs francais

quelque chose cloche dans mon raisonnement??
merci pour la réponses lina

eric

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #91 le: 14 juin 2008 à 21:26:47 »
Bonsoir,


Je suis ce post depuis déjà quelques semaines et quelque chose me choque dans votre façon, d'appréhender le problème !

Alors, on va me dire que moi, j'ai pas le cul dans un fauteuil, mais, moi, valide, je m'intéresse comme vous à la recherche, pas pour les mêmes raisons, certes!!
Ce qui m'interpelle et m'attriste, c'est à chaque fois, la tournure que prend cette polémique!!Je respecte le travail de Lina et le pense sincère et je comprends les raisons qui le font bondir parfois à certaine réponse sur le forum, je comprends également les réponses pressantes des personnes qui vivent "le cul dans un fauteuil" mais de grâce, ne pourriez vous pas communiquer plus sereinement, je pense que le débat n'en serais que plus constructif et intelligible!!et l'association Neurogel (à laquelle j'ai fait un don), plus crédible!!

Essayons de se poser et réfléchir ensemble à des solutions pour avancer plutôt que se bouffer le nez comme ça!!

Sur ce: Bonne soirée Messieurs!! :lol:

Katala

Hors ligne joebartom

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #90 le: 14 juin 2008 à 21:23:44 »
ouais ben ils ont pas l'(air très convaincus les ricains...

lina

  • Invité
Re : Polémique sur le Neurogel
« Réponse #89 le: 14 juin 2008 à 21:11:25 »
voilà la traduction succinte,


 Cher Pierre,

Merci pour votre splendide, magnifique démonstration de la raison et les raisons de votre protocole. Nous aussi, nous croyons fermement que les astrocytes joue un rôle essentiel dans le remodelage tissulaire, l'angiogénèse, la neurogenèse, etc, et exprime l'EPO lorsqu’ils sont stimuléss.

Normalement, je serais ravi de tester le Neurogel. Toutefois, en raison de la folie politique aux États-Unis et la baisse drastique des fonds pour la recherche, nous n’avons malheureusement  ni le temps ni les ressources pour faire des études supplémentaires sur le Neurogel. La Professeur Sykova est une prestigieuse chercheuse. S’il vous plaît adressez-lui mes meilleures salutations.

S’il vous plaît, n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour toutes autres interrogations. Je serais ravi de vous aider.

Cordialement,

Michael


 MAIS NICO VA TROUVER UN LABO!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk