Auteur Sujet: substence transparente...  (Lu 15443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #25 le: 25 juin 2008 à 12:24:06 »
merci anneso :ok:

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : substence transparente...
« Réponse #24 le: 25 juin 2008 à 11:10:14 »
effectivement, emeric  a tout a fait raison, on vit non pas pas avec une infection mais avec une colonisation c'est tres different et la regle c'est de ne pas traité!!
moi para depuis 2003 je suis colonisé depuis a E coli a des niveaux importants, celle-ci est sensible a tout mais je ne la traite que avant de faire un BUD ( bilan Uro Dynamique) ou une injection de toxine car c obligatoire dans le protocole!!!! et elle revient toujours . j'ai eu la chance pour l'instant de n'avoir fait aucune infection urinaire et de pouvoir utiliser des antibios "assez legers" type furadantine!!!
Apres tes pertes blanches c'est une autre histoire effectivement il vaut mieux essayer de trouver ce que c'est et c'est vrai aussi que qquefois c' tellement long et fastidieux qu'on a tendance a laisser un peu tomber meme si on ne devrait sans doute pas...
bon et bien bon courage ds ta recherche d'un urologue confirmé au pire essaye de oir avec un centre de reduc se trouvant a proximité..
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #23 le: 25 juin 2008 à 10:20:09 »
bonjour,
Merci beaucoup pour ton témoignage ledjeg. Comme tu dis avoir un bon urologue sous la main est primordial pour nous. Je vais me mettre à en chercher un bon dans ma nouvelle région. Amitié. sebari

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : substence transparente...
« Réponse #22 le: 24 juin 2008 à 23:34:46 »
Bonjour,

On dérive peut etre un peu du sujet originel mais il est important de confirmer certaines choses. Donc effectivement, et tu en à pleine conscience, il ne faut pas prendre d'antibio sans faire l'ECBU qui serait faussée de toute facon suite a une prise d'antibio.
Il n'y a apparemment pas de risque vital immédiat (pas de fièvre ni de symptôme de pielo) donc l'ecbu peut attendre le matin suivant. Et la prise d'antibios se faire en conséquence.

Concernant les germes, il ne faut pas confondre colonisation et infection. Ce que veulent dire les medecin n'est pas que l'on peut vivre avec une infection permanente, mais on vit avec une colonisation permanente de nos vessies (pas pour tout le monde). C'est mon cas, toutes mes ECBU montrent une forte colonisation d'ecoli a des quantités bien supérieure a celles qui pourraient déclencher des infections chez d'autres personnes (>10exp7).
Mais je n'ai pas d'infection urinaire, cad que les leucocytes (globules blanc, nos défenseurs) sont nuls.
Les germes sont là mais n'attaquent pas l'organisme. FOrt heureusement pour moi car mon ecoli est multirésistant et justement a cause d'une longue periode (1 an et demi donc c'est pas si long) pendant laquelle j'etais là infecté pour de bon et ou il fallait me traiter.

Depuis plus d'un an maintenant je n'ai plus d'infection et les symptomes associés (fuites, fievre, frisson, fatigue etc ...) malgrès ma colonisation.
La règles est d'or chez les urologues et les medecins qui ont l'habitude de traiter nos pathologies : pas d'antibio sans les symptomes, et si doute, c'est les leuco qui décident !

Concernant ta "substence", la fuite de sperme etant a exclure (en ayant congelé ma progéniture par ejaculation rétrograde et donc récupération du sperme dans l'urine, rien ne laissé présagé qu'il y avait du sperme dans la poche en visuel et pourtant !) il s'agit peut etre effectivement d'une infection sans symptome apparent (pour l'instant) donc voir si tu a des leuco a l'ecbu, boire un max pendant plusieurs jour pour voir si ca dilue le tout, et également voir avec une echo de la vessie si tu as du "dépot" au fond de ta vessie.

Dans tous les cas, toujours avoir un urologue qui connait nos pathologie de vessies neurologique permet d'apprendre plein de choses sur notre fonctionnement car il est vrai que les généraliste peu habitué peuvent diagnostiquer différement, a nous de nous montrer persuasifs et de leur faire comprendre qu'il n'on pas toujours raison, c'est ce que je fais toujours et ca se passe pas mal !

Voici pour ma contribution sur le sujet que mon parcours m'a ammené a connaitre.

A+


Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #21 le: 24 juin 2008 à 23:26:53 »
je suis d'accord mais vivre avec ces pertes translucides n'est pas un vie ni pour moi ni pour ma femme...cette substence ne sort pas que pendant les sondages mais totallement anarchiquement...Pour moi non, je peux accepter pas vivre avec ça en plus du reste c'est trop...Des réponses comme ça de docteurs je les acceptent pas vraiment :wink: .

ps: je suis quand même d'accord avec toi faut pas tout coller sur le dos des medecins y'en a des exellents et qui se renseignent comme il faut, mais j'ai été victime d'un chirurgien qui pour fermé un escarre ma raboté os du coude et sacrum et entendu dire après 3 semaines l'opération....c'est sûr en attendant 3 mois du plus....résultat je déplie plus mon bras depuis 14 ans...d'où cette petite amertume... :wink:

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : substence transparente...
« Réponse #20 le: 24 juin 2008 à 20:06:44 »
J'adore les medecins qui tombent ce genre de conneries du style (je te cite) "j’ai vu mon urologue, il m’a gentiment assuré qu’on pouvait très bien vivre avec une infection urinaire « chronique »…
( mmm…   j’avais envie de lui proposer ma place mais ma bonne éducation a sauvé notre bonne relation… )
  sans chercher de solution... sans commentaires....


Salut,
le fait de dire qu'on peut "tres bien vivre" avec une infection urinaire ne signifie pas que ton médecin minimise l'importance de cette affection et qu'il refuse de se préoccuper du problème.
L'urine présent dans la vessie est généralement stérile.Cependant, lorsque on doit procèder à des sondages unrinaires, c'est très rarement le cas puisque des germes sont introduits depuis l'exterieur. Les germes se multiplient alors dans la vessie, généralement à bas bruit, sans conséquences si les germes en question ne se développent pas trop rapidement, et ne remontent pas dans l'urètre pour toucher les reins. C'est là que l'infection se diffuse dans l'organisme et que survient la fièvre qui signe l'infection. Si les germes restent cantonnés en quantité "raisonnable" dans la vessie, il n'y a pas de signe d'infection, et dans ce cas, oui, on peut très bien vivre avec une infection urinaire. Ce serait même une erreur que de chercher absolument à se débarasser de l'infection car en faisant disparaitre le germe non pathogène qui occupait la vessie, on laisse la place à un germe potentiellement plus dangereux une fois que le traitement antibiotique aura été stoppé. La meilleure solution est alors de maitriser la population bacterienne, nottament en buvant suffisament pour "vidanger" à chaque sondage, ou grace a des compléments tels que le jus de caneberge qui, en rendant les urines plus acides, permet de limiter la multiplication bactérienne.
Sur le long terme, la consommation répetée et anarchique n'est certainement pas une bonne solution.
@+

Franck
@

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #19 le: 24 juin 2008 à 13:04:25 »
Merci beaucoup pour ton témoignage gnafron. Au début de mon accident on m'avait dit aussi que l'on pouvait très bien vivre avec une infection urinaire tant qu'il n'y a pas de fievre mais bon... J'adore les medecins qui tombent ce genre de conneries du style (je te cite) "j’ai vu mon urologue, il m’a gentiment assuré qu’on pouvait très bien vivre avec une infection urinaire « chronique »…
( mmm…   j’avais envie de lui proposer ma place mais ma bonne éducation a sauvé notre bonne relation… )
  sans chercher de solution... sans commentaires.... Je vais me renseigner si ce phénomène percite et biensur si j'ai du nouveau et de quoi éclairer nos lanternes je te tiendrai au courant.
Amicalement.
sebari

gnafron24

  • Invité
Re : substence transparente...
« Réponse #18 le: 24 juin 2008 à 12:07:26 »
Sebari…

Si ça peut te rassurer, je suis victime, moi aussi, de ce phénomène…
Des « sortes » de filaments translucides… et je me suis aussi posé des questions.  :hein:
J’ai remarqué, aussi, que sous antibiotique ça disparaissait…

(D’ailleurs, d’une manière général, sous antibiotique, je retrouve des urines limpides… ce qui n’est pas le cas au quotidien…)

C’est tout le problème de ceux qui ne peuvent pas se sonder…  le « fond d’cuve » doit fermenter ?…  :hips:

J’ai aussi pensé à des « fuites » de sperme… ça pourrait y ressembler…  :livre:
Pi comme j’ai, malheureusement, eu l’occasion de faire quelques stages à l’hôpital et qu’on ne m’a jamais alarmé sur le phénomène, j’ai laissé tomber…
(je sais, je sais… un peu négligeant le bonhomme… mmm… c’est que depuis que je  suis rentré dans le p’tit cercle des « miraculés »  :sm11: ou presque, j’ai tendance à ne plus m’emmerder avec certains « détails »… Carpe Diem… et mea culpa  :1535:)

Encore dernièrement j’ai vu mon urologue, il m’a gentiment assuré qu’on pouvait très bien vivre avec une infection urinaire « chronique »…
( mmm…  :huh: j’avais envie de lui proposer ma place mais ma bonne éducation a sauvé notre bonne relation… :sm20:)

Bref, je n’pense pas que ce soit vraiment grave… à moins que ce soit la vessie qui « barre en couille » !!???  :sm15:

     :1492:

Si tes médecins peuvent expliquer, n’hésite pas à nous tenir au courant… j’pense pas qu’on soit les seuls !?…  pi, perso, j’aurai appris quelque chose !

Bon courage !

   JP  :bomb:

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #17 le: 24 juin 2008 à 11:10:58 »
 :grin: BAGJER . Oui sylvia je vais attendre 48h pour voir ce que donne l'antibio (oflocet) et si ça perciste je ferais appel à un docteur :angry: Bien amicalement. sebari.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : substence transparente...
« Réponse #16 le: 24 juin 2008 à 10:53:34 »
C'est peut être tout simplement une maladie sexuelle transmissible :undecided:
peut etre la BAGJERyte  :sm28:
Ca se chope souvent sur les pelouses de Foot qui sont dans un état catastrophique  :tongue:

CU

Schtaff


hé oui cher ami, quand on traine son engin mis à nu  sur une pelouse, ça peut arriver..heu ok, je sors :1483:
Jérôme

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : substence transparente...
« Réponse #15 le: 23 juin 2008 à 22:07:13 »
Pour revenir à des choses plus terre à terre ... oui, la fièvre est un signe potentiel mais ce n'est pas une généralité, alors vraiment Sebari fais gaffe et prend soin de toi

Amitiés

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : substence transparente...
« Réponse #14 le: 23 juin 2008 à 22:04:50 »
C'est peut être tout simplement une maladie sexuelle transmissible :undecided:
peut etre la BAGJERyte  :sm28:
Ca se chope souvent sur les pelouses de Foot qui sont dans un état catastrophique  :tongue:

CU

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #13 le: 23 juin 2008 à 20:20:22 »
mdr ! non malheureusement sinon je serais papa et on reve d'un enfant  ma femme et moi :grin:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : substence transparente...
« Réponse #12 le: 23 juin 2008 à 18:35:21 »
une fuite de spermatos  :lol:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #11 le: 23 juin 2008 à 18:22:01 »
non impossible je sors du s.e.c.o.s il y a peu de  temps pour déposer des ptits sebari :grin: De plus je suis marié et fidele (mon épouse à fait test pour mariage). a plus :wink:

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : substence transparente...
« Réponse #10 le: 23 juin 2008 à 18:09:45 »
Hello,
C'est peut être tout simplement une maladie sexuelle transmissible :undecided:
Jérôme

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #9 le: 23 juin 2008 à 17:47:42 »
Bonjour sylvia, oui je pensais le faire demain matin car ça m'inquiete quand même. D'habitude mes infections c'est 39.5 / 40 de température c'est pour ça que j'avais écarté cette piste. Merci de ton aide. Amitié.sébari

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : substence transparente...
« Réponse #8 le: 23 juin 2008 à 17:38:12 »
Les infections urinaires ne donnent pas toujours de la fièvre (perso, je n'en ai jamais eu et pourtant je me chope une infection urinaire de temps à autre qu'il faut soigner) ... je peux comprendre que tu n'aimes pas les médecins mais tu peux au moins en parler à ton ancien médecin puisqu'apparemment tu es resté en contact avec lui.
Sois prudent quand même ...

Bonne chance

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #7 le: 23 juin 2008 à 17:35:49 »
oui je sais bien mais je préfère pas attendre. je suis en territoire inconnu ici où les medecins envois très vite a l hosto pour rien car la tétraplégie leur fait peur (je parle par expérience) et dans les grandes villes... (9h de brancard dans un couloir pour une radio du genou et ils m'operent d'un kyste...) En clair j'ai la phobie de l'hopital donc j'evite les docteurs...je téléphone a mon ancien docteur pour les ordonnances de sondes, poches ect...mais sinon je vais mieux sans eux car je connais mon corps en 16 ans de tétraplégie et souvent ils sont impuissant...Bien sûr si cela ne passe pas j'aviserai :tongue:. Je ne suis pas un exemple à suivre mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à agir comme ça. Aller dénoncez vous :grin: :grin: amitié.

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : substence transparente...
« Réponse #6 le: 23 juin 2008 à 17:16:27 »
si tu prends un antibio ton ecbu sera fausé voir completement inexact

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #5 le: 23 juin 2008 à 17:09:42 »
Oui c'est exact mais je viens de déménager et je n'ai pas encore de docteur attitré...Je vais tenter cet antibio en attendant. Des années qu'il agit positivement sur moi donc je me dis pourquoi pas cette fois ci :lol:

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : substence transparente...
« Réponse #4 le: 23 juin 2008 à 17:03:37 »
avant de te mettre toi même sous antibiotique, demande a ton medecin pour un ecbu, car si tu as un germe il est peut etre resistant a certains antibios!

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
Re : substence transparente...
« Réponse #3 le: 23 juin 2008 à 16:52:24 »
Possible mais j'en ai pas les sympthomes (chaud / froid, fievre). Je souffre de "froid" à cause de mes sueurs liées à mon escarres à l'isquio (désolé pour othographe :undecided:). Tu as peut etre raison, mes sueurs qui me gele me cache peut etre une infection...Je vais me mettre sous oflocet. Merci de ta réponse. amitié. sebari.

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : substence transparente...
« Réponse #2 le: 23 juin 2008 à 16:33:41 »
bonjour
peut etre une bonne infection urinaire!

Hors ligne sebari

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
substence transparente...
« Réponse #1 le: 23 juin 2008 à 16:15:38 »
Bonjour, voila depuis environ 1 mois, je secrete une substence transparente et c'est la première fois en 16 ans de tétraplégie!!! Au début ça coulait tellement que je pensais que c'était la colle du pénilex avec la chaleur de mon corps qui fesait ça...puis j'ai du placer une sonde à demeure et je me suis aperçu que cela venait de mon corps et sortait par le méa. Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit et si vous connaissez ce probleme ? Cordialement. sebari.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 305
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk