Auteur Sujet: AAH pourquoi pas moi????  (Lu 11093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #13 le: 25 mai 2008 à 11:08:37 »

Si tu es invalide, tu peux placer ton argent sur un plan d'assurance vie "epargne handicap", avec une réduction d'impot chaque année sur les sommes investies (25% dans la limite de 1500 euros/an), avec les exonérations classiques à la sortie lorsque le plan a plus de 8 ans, et en prime exoneration des 11% de CSG. Bref placement quasiement totalement exoneré d'impot...!


Franck 

Tu as raison, il y a pleins de moyen en France pour placer son argent.

Par contre en ce qui concerne l'assurance vie Epargne handicap ce type de contrat est un contrat d’assurance vie d’une durée effective d’au moins 6 ans.

Et non 8 ans comme tu le dis.



Les 6 années d'ancienneté sont imperatifs pour ne pas voir remise en cause la réduction d'impot accordée sur les versements effectués chaque année.

Cependant, il s'agit bien d'un contrat d'assurance vie, et les regles applicables à la fiscalité sur le plue-value sont les règles habiuelles.
Et puisque l'origine de la discussion porte justement sur l'imposition de ce type de placement, je confirme qu'il est bien indispensable que le contrat ait une durée de vie minimale de 8 ans pour optimiser la fiscalité de ce type de placements :
au bout des 8 années, il y a une franchise de 4.600 euros/an en cas de rachats partiels, puis un prélevement liberatoire de 7,5%
Si le contrat n'a que 6 ans d'ancienneté, il n'y a pas de franchise, et le prelevement liberatoire passe à 15% ! (ou integration dans la categorie des revenus mobiliers pour l'IR).

Donc je confirme l'importance d'avoir un contrat d'une durée de vie minimale de 8 ans pour optimiser la fiscalité sur les revenus mobiliers...

Franck

Arnaud

  • Invité
Re : Re : Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #12 le: 24 mai 2008 à 14:43:58 »

Si tu es invalide, tu peux placer ton argent sur un plan d'assurance vie "epargne handicap", avec une réduction d'impot chaque année sur les sommes investies (25% dans la limite de 1500 euros/an), avec les exonérations classiques à la sortie lorsque le plan a plus de 8 ans, et en prime exoneration des 11% de CSG. Bref placement quasiement totalement exoneré d'impot...!


Franck 

Tu as raison, il y a pleins de moyen en France pour placer son argent.

Par contre en ce qui concerne l'assurance vie Epargne handicap ce type de contrat est un contrat d’assurance vie d’une durée effective d’au moins 6 ans.

Et non 8 ans comme tu le dis.

Voir la fiche pratique ci dessous pris au hasard.

 :smiley:

---------------------------------------

Fiche pratique

Réduction d’impôt sur la rente-survie et le contrat d’épargne handicap

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur les primes versées pour certains contrats d’assurance souscrits pour une personne ayant un handicap.
 
Réduction d’impôt sur le contrat de rente-survie

Au décès de l’assuré, le contrat de rente-survie permet le paiement d’un capital ou d’une rente viagère à une personne ayant un handicap l’empêchant d’exercer, dans des conditions normales, une activité professionnelle ou, pour un enfant, d’être scolarisé ou d’avoir une formation professionnelle.

L’assuré et le bénéficiaire doivent être de la même famille, soit en ligne directe descendante (parents, grands-parents, arrière-grands-parents), soit en ligne directe ascendante (enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants), soit en ligne collatérale jusqu’au 3ème degré (frère/sœur, oncle/tante, neveu/nièce).

Cette réduction peut s’appliquer à un parent éloigné ou à une personne n’ayant pas de lien de parenté avec le bénéficiaire si ce dernier :
- vit à son domicile de façon permanente ;
- est fiscalement à sa charge ;
- est titulaire d’une carte d’invalidité


- Le contrat épargne handicap

Le contrat épargne handicap est un contrat d’assurance vie d’une durée effective d’au moins 6 ans. Il peut être souscrit par une personne justifiant d’un handicap l’empêchant d’exercer une activité professionnelle dans les conditions normales de rentabilité. Ce contrat permet le versement d’un capital ou d’une rente viagère.

- Quel est le montant de la réduction d’impôt ?

Le montant de la réduction d’impôt est le même pour les deux contrats. Il s’élève à 25% de la somme totale des primes versées dans la limite de 1525 €, majoré de 300 € par enfant à charge (ou 150 € s’il y a garde alternée).

N’oubliez pas de joindre le certificat fourni par l’assureur lors de votre déclaration.
 
Source :
http://www.linternaute.com/pratique/impots/reduction-d-impots/793/reduction-d-impot-sur-la-rente-survie-et-le-contrat-d-epargne-handicap/

 :smiley:

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #11 le: 24 mai 2008 à 13:43:44 »
-Tu peux ouvrir un compte en Suisse sans y être domicilié (poste suisse)
-Pour retirer ton argent tu peux utiliser une carte de crédit via ce compte avec des carte de type eurocard, mais sans que ton nom figure dessus (pas besoin d'allé a  geneve...)
-l'idéé n'est pas de donné moins aux impots, mais quand tu touche 250€ par mois alors que tu as travaillé depuis l'age de 16ans!!!!!!, tu n'as plus du tout envi de donné quoi que ce soit!
-ET je ne me serai jamais parmis de pleurer pour L'AAH si je touchais des millions.....
Et effectivement si l'argent ne transit pas par la France, aucun moyen de verifier!!!
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #10 le: 24 mai 2008 à 12:08:19 »
Heureusement que j'ai quelques placements a l'étrangé pour avoir des dividendes en fin de mois, mais si il me font ce coups la, je fout tous en Suisse!!!!! :1483:
Et la les impots ils l'auront dans le  :707:



Tu as des placements à l'étranger...et tu veux les déplacer en Suisse...pour faire une économie d'impôts...

Faudra m'expliquer là, parce que que pour éviter de payer des imôts en France, il faut être résident en Suisse, il suffit pas d'avoir un compte ouvert à la Banque de G'nève...

si l'argent n'a pas transité par la france ils n'ont aucun moyen de vérifier.

Ca n'a plus tellement de rapport avec l'AAH, mais si tu payes des impots sur des placements qui sont déjà à l'étranger, le fisc va forcément demander où est cet argent désormais. Et même...immaginons qu'il arrive en Suisse ton pognon...tu fais comment en suite...tu vas à G'nève chercher du liquide une fois par an ? !

Si tu n'as pas la fortune de Jonny Halliday, je crois qu'il faut pas trop fantasmer les gars !!! Il existe des moyens de placer son argent en évitant une imposition trop forte en France, sans devoir aller en Suisse ! Si tu es invalide, tu peux placer ton argent sur un plan d'assurance vie "epargne handicap", avec une réduction d'impot chaque année sur les sommes investies (25% dans la limite de 1500 euros/an), avec les exonérations classiques à la sortie lorsque le plan a plus de 8 ans, et en prime exoneration des 11% de CSG. Bref placement quasiement totalement exoneré d'impot...!
Si tu possèdes plusieurs milions d'euros, il faut rechercher des solutions plus complexes...mais là, faut arrêter de parler d'AAH...


Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #9 le: 24 mai 2008 à 11:43:30 »
Heureusement que j'ai quelques placements a l'étrangé pour avoir des dividendes en fin de mois, mais si il me font ce coups la, je fout tous en Suisse!!!!! :1483:
Et la les impots ils l'auront dans le  :707:



Tu as des placements à l'étranger...et tu veux les déplacer en Suisse...pour faire une économie d'impôts...

Faudra m'expliquer là, parce que que pour éviter de payer des imôts en France, il faut être résident en Suisse, il suffit pas d'avoir un compte ouvert à la Banque de G'nève...

si l'argent n'a pas transité par la france ils n'ont aucun moyen de vérifier.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #8 le: 24 mai 2008 à 11:25:40 »
Heureusement que j'ai quelques placements a l'étrangé pour avoir des dividendes en fin de mois, mais si il me font ce coups la, je fout tous en Suisse!!!!! :1483:
Et la les impots ils l'auront dans le  :707:

Tu as des placements à l'étranger...et tu veux les déplacer en Suisse...pour faire une économie d'impôts...

Faudra m'expliquer là, parce que que pour éviter de payer des imôts en France, il faut être résident en Suisse, il suffit pas d'avoir un compte ouvert à la Banque de G'nève...

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #7 le: 24 mai 2008 à 11:25:18 »
ça se vois tant que ça??  :grin: :grin:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #6 le: 23 mai 2008 à 19:35:05 »
Tu m'as l'air sacrement remonté  :cheesy: :tongue:

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #5 le: 23 mai 2008 à 18:00:04 »
C'est des vraiment des :1494: :sm4: :sm10: :1492: :sm13: :sm17: :sm20: :sm25: :2296:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #4 le: 23 mai 2008 à 17:57:09 »
Incroyable! comme quoi, la secu viens de prendre contact avec moi pour me demander de me présenter dans leurs locaux et comme chaque année je dois leur dire mon incapacité a me présenter vue que c'est impratiquable en fauteuil (marches...) :huh: mais bon c'est un autre probleme.
Vu que ça va faire 3 ans que je suis en arret maladie, ils vont me faire passer en longue maladie bref faut que je me prepare a ne toucher que 50% de mes indemnité :1494:  :angry:(bien qu'ils doivent envoyer mon dossier a Paris...) :cry:
Heureusement que j'ai quelques placements a l'étrangé pour avoir des dividendes en fin de mois, mais si il me font ce coups la, je fout tous en Suisse!!!!! :1483:
Et la les impots ils l'auront dans le  :707:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #3 le: 17 mai 2008 à 11:04:32 »
Bonjour,
Merci Bidouette pour ta réponse rapide et précise!! :cheesy: :cheesy:
je vais rester a la secu alors. :tongue:
Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

bidouette

  • Invité
Re : AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #2 le: 17 mai 2008 à 10:57:31 »
bonjour , tant que tu es en arret maladie de la sécu tu ne peux pas toucher d'autres alloc . Il faut demander l'invalidité pour avoit droit à ce que tu demandes. L'arret maladie dure 6 mois et ensuite tu passes en  longue maladie qui ne peut pas durer plus de 2 ans et demi ensuite soit la sécu te met en invalidité soit elle estime que tu peux retravailler ce qui me semble impossible dans ton cas . Dans tous les cas je te conseille de rester en invalidité de la sécu car tu aura ta retraite compléte et ta complémentaire si tu en as une  tandis que si tu choisis l'AAH tu aura le minimulm viellesse à la retraite . Dans le 1ier cas tu sera aidé ou par la sécu avec l'allocation complémentaire pour tierce personne soit tu choisira la Maison Départementale des Personnes Handicapées qui elle t'offrira des aides techniques et humaines selon tes besoins . Si tu ne vies pas seule saches que l'AAH est calculée en fonction des revenus du foyer et si tu as un conjoint qui travaille tu rrisque de ne pas avoir grand chose en AAH , c'est à dire le minimum qui est de 258 euro . Ne connaissant pas ta situation c(est tout ce que je peux te dire mais tu peux me laisser un message perso et je te donnerai mon tel si tu le veux . Je suis conseillére départementale de l'association des paralysés de france . Bidouette

Hors ligne Eiwaz

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
AAH pourquoi pas moi????
« Réponse #1 le: 17 mai 2008 à 09:55:47 »
Bonjour,
J'ai reçu mon "plan personnalise de compensation" de la MDPH et voila ce qui est inscrit:
Je peut pretendre a :

- une carte d'invalidité de 5 ans
- carte de stationnement de 5 ans

Par contre refusé:
- AAH
- Complement de ressource

Je touche moins 500€ par la secu arret maladie, j'ai une tumeur cancereuse en T8 T9 donc plus possible de me servir de mes jambes, avec formation au dessus de ma lesion d'une dilatation seringomyelite, auto sondage.

Alors a votre avis, est-ce normale si je n'est pas le droit a l'AAH ou du moins a un complement de ressource??
Merci de vos reponses


Pingouins dans les champs.... Hiver méchant!!!

Noël au balcon.... Enrhumé comme un con!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk