Auteur Sujet: Hôtel accessible en Baie de Somme  (Lu 2655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Hôtel accessible en Baie de Somme
« Réponse #1 le: 11 mai 2008 à 15:20:29 »
Voici un hôtel super chouette que j'ai expérimenté tout récemment ... Hôtel-Restaurant du Cap Hornu au Cap Hornu bien évidemment (Saint Valéry sur Somme).
L'hôtel est situé à proximité immédiate du point de vue du Cap Hornu, d'ailleurs un chemin mène directement de l'hôtel à la baie. C'est magnifique, l'hôtel est splendide. C'est un ensemble de logements situés dans un parc privé, il y a un restaurant accessible par un plan incliné pour accéder à la terrasse et un tout petit seuil (2 cm) pour pénétrer au bar ou au resto.
En été (à partir de la mi-juin), il y a une piscine extérieure chauffée, mais comme elle n'était pas ouverte ce w-e, je n'ai donc pas pu vérifier son accessibilité. Il y a également un court de tennis (accessible), une table de ping-pong, un terrain de volley.
Au bar, il y a un billard.
Voilà pour les loisirs.
La chambre maintenant : deux chambres sont adaptées et fort bien adaptées : très grande chambre où il est possible de se mouvoir en chaise de chaque côté du grand lit de 2 pers (à la bonne hauteur le lit avec un très bon matelas), il y a une prise à proximité immédiate de la table de nuit, ce qui permet de recharger les batteries d'un fauteuil électrique une fois que l'on s'installe pour la nuit (ce qui est très pratique), tv à écran plat au mur devant le lit, avec la télécommande, on peut donc tout gérer du lit. Grande salle de bain avec une  douche de plein pied avec un siège suspendu, wc à la bonne hauteur avec barre au mur et lunette de wc bien costaud ... important pour les transferts, lavabo bien accessible ... juste un petit défaut, le menuisier a placé le miroir trop haut et donc impossible de se voir dedans (la réception de l'hôtel et la direction de l'hôtel se sont répandues en excuse à mon arrivée en m'avertissant pour ce défaut du miroir, je leur ai suggéré à mon départ de mettre un deuxième miroir ailleurs dans la chambre, il y a largement la possibilité pour ce faire).
Deux parkings réservés handicapés se situent à proximité de l'accueil mais loin des chambres adaptées. En effet, l'hôtel étant disposé comme un ensemble d'habitations, les deux logements accessibles (récemment aménagés et donc tous neufs) sont en bout de sentier (de la chambre, ça permet de voir la baie. Chaque chambre dispose d'une terrasse, par contre, il y a un décalage entre le niveau de la chambre et la terrasse (environ 7-8 cm, je dirai, il faut donc un petit plan incliné pour sortir à moins que vous ne saviez faire cela en arrière, moi avec le fauteuil électrique ce n'est pas possible). De la terrasse, on voit la campagne environnante (c'est valonné, et le matin, les petits lapins viennent vous dire bonjour ...) et la mer puisqu'on a une vue sur la baie.
Tous les chemins (sentiers) de l'hôtel sont accessibles que ce soit pour se rendre à la salle de réception (salle pour mariages ou réceptions diverses) ou que ce soit pour se rendre à la boutique de l'hôtel, au bar ou au resto.
Cependant, le chemin qui part de l'hôtel et qui descend vers la baie est assez pentu.
En tous cas, avec mon fauteuil électrique ce n'était pas un problème, mais avec un fauteuil manuel, je pense que sans aide, ce doit être assez dur.
J'avais la chambre N° 407, mes observations sont donc faites à partir de cette chambre là.
Dernier petit détail ... le prix ... pour 2008, en saison c'est 74,50 € la chambre de deux personnes. Pour le petit déjeuner, il faut rajouter 9,60 € par personne. Possibilité de demi-pension et pension complète (le repas du midi peut être remplacé par un panier pique-nique).
C'est vraiment un endroit à recommander. En tous cas, moi j'en suis revenue enchantée et prête à y retourner l'année prochaine ...


Voici le lien vers la brochure de l'hôtel :  http://www.baiedesomme.fr/IMG/pdf/brochure_CapHornu.pdf et celui vers la brochure des tarifs : http://www.baiedesomme.fr/IMG/pdf/tarifs_horaires_cap_2008.pdf


@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:


 

Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par system64
[Hier à 18:34:23]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par gilles
[Hier à 11:39:12]


Nouveau Chrysler Pacifica par gilles
[Hier à 11:35:17]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[19 janvier 2022 à 16:54:24]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par farid
[19 janvier 2022 à 15:42:12]


Cellules souches iPS - Keio University (Japon) par gilles
[19 janvier 2022 à 12:18:59]


Nouveau Chrysler Pacifica par gilles
[19 janvier 2022 à 12:16:30]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[19 janvier 2022 à 11:57:16]


Nouveau Chrysler Pacifica par mureyt
[18 janvier 2022 à 18:54:13]


Nouveau Chrysler Pacifica par ANTONIN.D
[18 janvier 2022 à 18:17:45]

Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.
SMF spam blocked by CleanTalk