Auteur Sujet: Paris vacances  (Lu 12708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Paris vacances
« Réponse #16 le: 19 juin 2015 à 16:19:21 »
Avis aux parisiens en recherche d'oxygène (ou autres personnes),

J'ai un T4 dans une maison d'environ 100 m2, équipé par mes soins "PMR" (mais il faut avoir une certaine autonomie. A 3/4 d'heures de Montpellier (et à 1h de la mer). ATTENTION L'ENTRAXE des portes à l'intérieur n'est pas aux normes mais je passe avec mon FDX et fauteuil manuel (+avec mon ancien STOM3).

Petit coin tranquille entre les Cévennes et l'Hérault (qui s'écoule à 900m de la maison), c'est, pour sur un dépaysement garantie :) Petit village de 1 400 habitants avec ses commerces, Pizzeria, Gites, Restaurants, Tabac, Boulangerie, Boucherie, épicerie, mais vous trouverez aussi un LIDL à 15 minutes de voiture  :evil:

2 chambres (dont 1 accessible à roulette). Libre de juillet à septembre selon les semaines "Familles" (et en prime un jolie jardin) : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8434.0

Salle de bain à l'italienne, fauteuil douche, lève personne, (selon disponibilité) +quelques bon plan (accessible) aux alentours  :wink: WC difficile d'accès mais un fauteuil douche +main courante ça passe (mesure oblige).

Si une famille avec une PMR ou un/des (para(s)/tétra(s) (autonome(s) cherche un endroit ou passé de bonne vacance, je peu le (les) acceullir(s) en offrant mon logis contre un peu de compagnie. Mon plan incliné est en réflexion mais il sera bientôt praticable  :wink:

Annonce sérieuse ! Pas sérieux s'abstenir !

Pour plus d'informations merci de me contacter en MP

Note perso à Christophe et Annie : Y a pas photo  :grin:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne timide21

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T4
Re : Paris vacances
« Réponse #15 le: 17 juin 2015 à 21:27:07 »
Moi perso. J'ai opté pour le camping au bois de Boulogne dans un mobile home ascessible. Au bort de la seine.
Pas cher. De la place pour garer ça voiture, et pour les amis ou la famille c'est sympa comme cadre.

Hors ligne àlamer

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Paris vacances
« Réponse #14 le: 10 mai 2015 à 19:53:48 »
Bonjour à toutes et tous, vous trouverez un hôtel Campanile avec des chambres refaites à neuf, propres et adaptées au Pont de Suresnes (bd Henri sellier à Suresnes 92). De bonnes adresses pour dîner : dans le 7eme Les Antiquaires (c'est un vrai bistrot parisien) Rue du Bac c'est juste à côté du musée d'Orsay, dans le 4ème Le Gorille blanc (cuisine du sud ouest) Impasse Guemenee ou plus chic sur l'avenue des champs élysées Le Fouquet's (on y est très très bien reçu et on y mange bien) . Bonne soirée

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Paris vacances
« Réponse #13 le: 18 janvier 2015 à 12:46:04 »
@Lavendula2: Perso, Montmartre en fauteuil électrique je n'ai pas trop forcé  :evil:

Merci pour les infos (et les photos)  :wink:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Paris vacances
« Réponse #12 le: 17 janvier 2015 à 18:48:14 »
la chambre est grande :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Paris vacances
« Réponse #11 le: 17 janvier 2015 à 12:37:49 »
Bonjour,

Une nouvelle expérience (très positive) d'hébergement adapté sur Paris : j'ai dormi 2 nuits cette semaine à l'auberge de jeunesse Yves Robert :
http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/paris--yves-robert.html
C'est une auberge toute neuve (2013) située dans un éco-quartier du 18ème arrondissement, on peut arriver à proximité par plusieurs bus (j'ai pris le 65 depuis la gare de Lyon, ainsi que le 42 qui arrive gare du Nord).
J'ai dormi dans l'une de leurs chambres accessibles, avec WC et salle d'eau bien pratiques en fauteuil (je joins quelques photos, mais leur qualité n'est pas terrible...). Il s'agissait d'une chambre à 3 lits (1 "normal" + 2 superposés), très grande (environ 30m²).
C'est un peu excentré, mais pas loin de Montmartre, du canal Saint-Martin et de la cité des Sciences, j'y étais pour le boulot mais j'ai bien l'intention d'y retourner pour passer du bon temps dans le coin (si si, on peut monter en fauteuil à Montmartre : http://yanous.com/pratique/tourisme/tourisme040625.html)
Quant au tarif, il est particulièrement raisonnable : 30,90€ la nuit, petit-déjeuner compris (il faut aussi avoir pris sa carte d'adhérent à la fédération des auberges de jeunesse, 11€).
 
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Paris vacances
« Réponse #10 le: 07 juin 2008 à 08:14:29 »
Citer
J'avais parlé de la résidence internationale de Paris, qui offre des possibilités d'hébergement accessible dans le 20ème arrondissement.
J'ai eu connaissance de son site internet :
http://www.ee-rip.com/
Je passe 3 jours à Paris fin mai et j'y ai réservé une chambre, je tâcherai de faire quelques commentaires sur le forum.

Bonjour,

J'ai passé 2 jours cette semaine à Paris, et j'ai pour la première fois pris une chambre à la résidence Handisport dans le 20ème.
J'ai trouvé la formule très sympa :
- bien qu'excentrée (à l'est de Paris, entre la porte de Bagnolet et la porte de Montreuil), la résidence est assez facile d'accès en fauteuil, notamment elle est très proche (50m environ) de la ligne de bus 57, qui, contrairement aux infos du plan de la RATP dont je disposais, est maintenant desservie par des bus accessibles. Je n'ai pas testé la station de métro, mais on m'a dit qu'elle est accessible aussi ;
- chambre très correcte, genre auberge de jeunesse améliorée (lits plus haut que la normale, interrupteurs à portée de main, armoire à la bonne hauteur en fauteuil avec passage dessous..., salle de bain OK et prêt de chaise de douche à la demande)
- elle reste ouverte 24h/24 (pas mal pour les oiseaux de nuit  :wink:),
- tout ça à prix raisonnable (54 euros pour une chambre à 1 personne, petit déjeuner compris, avec des gens sympas au service, qui dépend de Sodhexo).

J'ai pris quelques photos et demandé la fréquentation : apparemment il est prudent de réserver bien à l'avance pour avoir plus de chances de trouver des chambres disponibles.
La sortie de secours est spectaculaire : un méga plan incliné déssert les 3 étages, il a dû être dimensionné pour être capable d'évacuer des dizaines de personnes en fauteuil, car j'imagine que lors de certains événements (compétitions sportives), Handisport doit héberger plein de gens en fauteuil, mais la résidence est ouverte à tout le monde, handi ou valide, sportif ou pas...

Lavandula

Lavandula 2

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Paris vacances
« Réponse #9 le: 31 mai 2008 à 20:00:14 »
Une autre deamande : ou peut-on se procurer les n° des lignes (bus, métros.....) accessibles ?

Merci à tous et à bientôt :wink: :wink:.

Salut Eric,
il y a un site dont je me servais et très pratique.
Tu indiques ton trajet, par exemple " 10 rue Jeanne d'Arc " tu veux aller au musée des arts premiers. Tu indiques l'adresse et le site te dit comment choisir ton trajet en bus, combien de temps te prennent les changements et quels sont les bus accessibles aux fauteuils roulants.
Malheureusement, suite à un bug j'ai perdu cette adresse et ne réussit pas à la retrouver.
Il devrait vraiment y avoir quelqu'un de suffisamment agile et / ou informé pour retrouver cette adresse.
Pour les hôtels, il faut téléphoner mais de façon très précise pour savoir si ton fauteuil passe vraiment partout chez eux.
A mon avis, il est difficile de ne pas chercher au moins parmi les 3 étoiles mais bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience en ce domaine n'ayant jamais cherché à me loger sur Paris puisque j'y habite.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Paris vacances
« Réponse #8 le: 31 mai 2008 à 14:21:48 »
Bonjour

Futur arpenteur Parisien, un guide de l'accessibilitée de Paris est disponible  :azn: Info vue sur le bulletin du club privilège des laboratoires Coloplast que j'ai reçu au courrier ce matin  :wink:

Petit clin  :wink: à Franck Vermet l'auteur de ces guides qui nous référence comme association


Citer
un forum sympa avec des rubriques voyages.
  :arrow: http://www.guide-accessible.com/annuaire/0index/1menuannu/services/forum.htm


Lien http://www.voyage-handicap.fr/

PS: Dans la même édition il y a la Bretagne et ....................

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Paris vacances
« Réponse #7 le: 12 mai 2008 à 22:02:14 »
desolee, mais bien qu'habitant paris je ne connais pas bien les hotels accessibles de la capitale (comme j'ai mon appart j jamais eu a chercher a me loger en fauteuil, effectivement j'avais en tete la residence internationale de la fede handisport sinon si tu es etudiant il y a peut etre des possibilités de logement dans l'une des residences de la cite unviversitaire internationale (bvd jourdan ds le 14 ieme), sinon il y a les chaines d'hotels classiques (type ibis cheres mais qu propose des chambres accessibles classiques ibis au niveau du loure est pas mal) apres si l'on vient en voiture mieux vaut peut etre s'eloigner un peu de paris pour trouver un hotel moins cher par contre c style hotel de bordure d'autoroutes pas tip top....
voili voila ce que je peux dire...
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Paris vacances
« Réponse #6 le: 09 mai 2008 à 16:54:25 »
Bonjour,

J'avais parlé de la résidence internationale de Paris, qui offre des possibilités d'hébergement accessible dans le 20ème arrondissement.
J'ai eu connaissance de son site internet :
http://www.ee-rip.com/

Je passe 3 jours à Paris fin mai et j'y ai réservé une chambre, je tâcherai de faire quelques commentaires sur le forum.

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Paris vacances
« Réponse #5 le: 24 avril 2008 à 15:01:53 »
Bonjour à toi,

en tapant "paris" dans "rechercher", tu trouveras déjà plein d'informations reprises à différents endroits sur ce forum.
Tape aussi "autonomic", tu auras aussi probablement des informations.

S'il te manque encore des renseignements, n'hésite pas et pour avoir expérimenté le site infomobi, je peux te dire qu'ils sont vraiment très performants dans leurs renseignements. C'est eux qui m'ont donné mon itinéraire "accessible" il y a deux ans pour me rendre au Salon Autonomic de Paris (je venais de Belgique et ne connaissais pas grand chose à Paris ... tout s'est magnifiquement bien déroulé et mon séjour s'est passé admirablement bien)

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Paris vacances
« Réponse #4 le: 23 avril 2008 à 18:35:14 »
Bonjour,

Je viens compléter ma réponse : j'avais déjà indiqué la Résidence Internationale qui dépend de la Fédération Handisport, et qui est ouverte à tous (mais je crois que les licenciés FFH ont des tarifs préférentiels) :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,2002.msg16445.html#msg16445
mais le lien ne fonctionne plus.
Par contre en mars dernier ils m'ont envoyé le fichier de leur plaquette, je le joins à ce message.

Bonnes recherches (NB pour la période du salon Autonomic du 11 au 13 juin, ils sont complets !  :sad:)

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Paris vacances
« Réponse #3 le: 22 avril 2008 à 19:59:12 »
Salut éric

Tu as de la chance, il y a une sympathique Parisienne  :smiley: sur le forum, les conseils ne devraient pas tarder  :tongue: Si tu viens sur la période du salon autonomic passe nous rendre visite, l'asso aura un stand au coté de son partenaire DIADOM  :smiley: Un fil a été ouvert ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4754.0.html

Au plaisir de te lire  :wink:

Chris

PS: Si tu veux te présenter, voir mettre une petite photo, s'est ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,180.875.html

Merci de répondre au sondage qui a été mis en place ici http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4509.0.html

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Paris vacances
« Réponse #2 le: 22 avril 2008 à 19:58:32 »
Bonjour,

Citer
Une autre demande : ou peut-on se procurer les n° des lignes (bus, métros.....) accessibles ?

Tu peux trouver le plan du réseau accessible ici :
http://www.infomobi.com/pdf/9.pdf
les lignes de bus figurent aussi sur le plan papier du réseau bus/metro que tu pourras trouver à plein d'endroits à Paris où la RATP vend des tickets.
Je vais de temps en temps à Paris pour le boulot et j'adore me déplacer en bus, surtout en ce moment, si tu arrives à voyager aux heures creuses, ça sent le printemps c'est sympa... Et la dernière fois, j'ai eu la bonne surprise de trouver accessible la ligne de bus 57 qui m'emmenait directement de gare de Lyon à l'endroit où j'avais réunion (ils rendent de plus en plus de lignes accessibles, c'est beaucoup mieux qu'il y a quelques années, mais il leur reste un peu de boulot... et le métro reste difficile si on vient en touriste (bon là on a le temps, mais comme on ne connait pas les astuces, il arrive souvent des gags).

Bon séjour !
Lavandula
Lavandula 2

eric38

  • Invité
Paris vacances
« Réponse #1 le: 22 avril 2008 à 19:07:40 »
Je suis tétraplégique et souhaite organiser un séjour de quelques jours à Paris avec 3 valides. Qui peut me dire ou sont les hôtels adaptés (pas trop chers et je serai en fauteuil éléctrique storm3) pour nous tous ? Déjà plusieurs sites faits, mais peu de détails donnés sur les dimensions des chambres....
Une autre deamande : ou peut-on se procurer les n° des lignes (bus, métros.....) accessibles ?

Merci à tous et à bientôt :wink: :wink:.
Eric38



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 10m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk