Auteur Sujet: ryanair  (Lu 7018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maptitma

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 120
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ryanair
« Réponse #7 le: 27 avril 2008 à 20:41:59 »
Bonsoir !
Paris-Barcelone avec Ryanair en décembre. Ca s'est bien passé, j'avais téléphoné au moment de l'achat des billets pour prévnir. Apèrs c'est surtout le personnel de l'aéroport qui compte je pense, plus que la compagnie en elle même. Parce qu'à Beauvais ils m'ont fait passer deux heures dans un vieux fauteuil énorme car ils avaient embarqué le mien au moment de l'enregistrement alors qu'à Barcelione mon fauteuil est parti dans la soute au moment où je suis montée dans l'avion. Après aucune attente ni à l'aller ni au retour pour récupérer mon fauteuil. Faut juste patienter car je suis montée en dernière et descendue en dernière.
Voilà pour l'expérience.
Bonnse semaine à tous.
Marielle

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : ryanair
« Réponse #6 le: 21 avril 2008 à 22:23:53 »
oui et bien moi j'ai fait un aller retour paris londres avec une cie low cost anglaise c'etait pas tip top , mais bon s'est passé . j'ai eu le droit a une visite by night de Roissy car ils ont mis trois plombes a recuperer un fauteuil de transit a l'arrivée les acces etaient fermées ca et trois heures de retard sur une heure de vol ca ait bcp .
ah j'oublie l'entrée ds l'avion a londres dans une ambulance de rapatriement sanitaire car l'ascenseur pour acceder a l'avion etait en panne mais bon avec moi y a tjs qqch qui cloche je me suis faite une raison.. la j essaye deux cies low cost debut mai pour un aller paris dublin et un retour belfast paris je vous raconterai mes aventures...

anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : ryanair
« Réponse #5 le: 21 avril 2008 à 20:26:42 »
mention Spéciale à l'aéroport de Madrid par lequel je suis passé 2 fois en transit, un service exceptionnel, sans non plus entrer dans l'assistanat. Juste une prise en charge ultra correcte et des rendez vous horaires pour les embarquements ou autres ... pas plus compliqué !

Bonjour,

Je vais apporter un peu d'eau au moulin de Ledjeg : l'organisation à l'aéroport de Madrid m'a semblé tip-top à moi aussi : en février 2007 on était 16 ou 17 en fauteuil à prendre un vol pour Santiago du Chili, et ça s'est passé impeccablement en moins d'une demi-heure, et avec le sourire (2 chaises à porteur si je me souviens bien). A Santiago, on s'attendait à forcément moins bien tant ça avait été sympa et efficace à Madrid, eh ben...  ce fut aussi bien !
Je rajoute que si on s'est tapé 10 heures de bus depuis Toulouse (et la même chose au retour) pour aller à Madrid prendre un avion d'Iberia, c'est parce que toutes les démarches avec Air France pour un départ de Paris avaient échoué, donc effectivement, je me dis qu'en France on a un retard certain...
Voilà, oh que ça fait du bien de cracher un peu de ce type de venin ! :lol:
Cordialement,
Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ryanair
« Réponse #4 le: 21 avril 2008 à 19:30:27 »
Salut,

pas trop le sujet du post mais dans l'idée et pour répondre à tartagueule... idem a Marseille pour le personnel et la prise en charge, a chaque fois, même si on arrive quand meme dans l'avion tout leur parrait toujours trop compliqué !
Je pense que globalement c'est un retard en France, tout devrait changer dans les années à venir avec la charte contre les discriminations que tous les aeroports européens doivent respecter.

mention Spéciale à l'aéroport de Madrid par lequel je suis passé 2 fois en transit, un service exceptionnel, sans non plus entrer dans l'assistanat. Juste une prise en charge ultra correcte et des rendez vous horaires pour les embarquements ou autres ... pas plus compliqué !

A+

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : ryanair
« Réponse #3 le: 21 avril 2008 à 12:09:26 »
salut, j'ai testé AIGLE AZUR pour aller aux canaris et je ne recommande pas cette compagnie!

idem pour le service PMair d'orly sud qui est vraiment incompétent pour les fauteuils électriques!

voir ce post : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,4475.0.html
qui vivra verra

aurèle

  • Invité
Re : ryanair
« Réponse #2 le: 21 avril 2008 à 10:59:02 »
Bonjour, nous avons pris Ryanair il y a deux ans pour un aller-retour Nantes-Londres...et nous avons bien failli ne jamais décoller!

Une petite ligne du contrat de 15 pages stipulait en effet qu'il fallait réserver l'assistance 48h avant le départ du vol, ce que nous n'avions pas fait.
Un conseil avant de prendre un low-coast, bien lire TOUT le contrat et ne pas hésiter à appeler avant pour leur expliquer la situation.

Sinon le vol s'était passé sans encombre mais heureusement que nous étions tombés sur un type sympa qui avait bien voulu passer des coups de fil en Irlande au siège de sa boîte pour nous faire embarquer comme prévu, sinon on restait à Nantes...
Depuis on a voyagé avec Atlasblue pour aller à Marrakech, en les prévenant à l'avance. Aucun problème ni à Nantes ni au Maroc.

Comme quoi chaque compagnie a son propre mode de fonctionnement en matière d'assistance, ça peut aller du plus simple au plus compliqué!

Récemment en Italie, une soi-disant "chef d'escale" a même demandé à Seb s'il avait une batterie...sur son fauteuil manuel, le gag pour qqn qui est censé guider des personnes en situation de handicap! J'ai cru un moment que j'allais devenir chèvre! Même avec Air France on n'est jamais au bout de nos surprises!

Bon voyage en espérant que tout se passe bien pour toi.

Aurèle, et Sebasse

Hors ligne Roseau

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
ryanair
« Réponse #1 le: 21 avril 2008 à 10:20:18 »
salut à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a dejà volé avec ryanair et si ça s'est bien passé.

des commentaires sur d'autres expériences avec des compgnies low cost sont aussi bienvenues ¨

merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk