Auteur Sujet: pieds gonflés  (Lu 69405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : pieds gonflés
« Réponse #38 le: 29 juin 2018 à 11:40:13 »
chaussettes de contention Veinoflex, elles sont légères , on transpire pas dedans et offre une bonne parade aux jambes / chevilles gonflées.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : pieds gonflés
« Réponse #37 le: 29 juin 2018 à 00:21:02 »
Bonsoir,
Pas de recette miracle... :/
Je porte des chaussettes de contention en permanence sauf quand je suis en jupe ou short.
Auquel cas, pour éviter de trop gonfler malgré la chaleur, j'allonge tes jambes le plus souvent possible dans la journée.
Je prends en plus des gélules Arkopharma Vigne Rouge "jambes légères".


Les drainages lymphatiques peuvent aussi aider...

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : pieds gonflés
« Réponse #36 le: 28 juin 2018 à 22:05:14 »
salut à tous, 16ans de tétraplégie derrière moi mais j'ai un souci de pieds gonflés depuis l'été dernier.
Le matin tous redevient à la normal mais durant la journée les pieds enflent jusqu'a comprimé le talon contre la baskettes et à terme créer des rougeur voir des escarres si je persiste.
Auriez vous des astuce pour résoudre le problème sans passer par la case chaussette ou bas de contentions (pas top l'été) est-ce que les medicament type ginkor fort etc.. fonctionne ?


merci ;)

aspirine57

  • Invité
Re : pieds gonflés
« Réponse #35 le: 09 février 2010 à 18:30:37 »
et une algodystrophie ?

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : pieds gonflés
« Réponse #34 le: 28 mai 2008 à 07:55:06 »
.... ellle s'appelle Fernande ou Armande, la miss ? :lol:

arnal49

  • Invité
Re : pieds gonflés
« Réponse #33 le: 27 mai 2008 à 21:09:22 »
ça y est, j'ai pris les choses en mains pour mes pieds; jusqu ici j m'y prenais comme un manche, alors au lieu de prendre mes jambes à mon cou j ai décidé de trouver une oreille attentive auprès de mon médecin. c'est vrai, des pieds enflés c'est de la tension, c'est con, alors à moi les bandes de contention, bon c'est p'tet pas l'pied, mais ça désenfle.... et une jolie infirmière à mes pieds tous les jours, elle me pose les bandes et moi je...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : pieds gonflés
« Réponse #32 le: 27 mai 2008 à 15:15:12 »
Bonjour

Je porte des chaussettes les 3/4 du temps, il m'arrive même de les garder la nuit  :tongue: Pas l'été en short, je vous rassure mais dans ce cas j'ai les pieds qui gonfle, gonfle et la j'aime pas surtout qu'une nuit ne suffit pas retrouver des pieds normaux  :sad:

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : pieds gonflés
« Réponse #31 le: 27 mai 2008 à 15:09:24 »
On trouve chez Carrefour des chaussettes de randonnée de marque TEX (la marque "maison") assez contensives, beaucoup moins chères et beaucoup plus faciles à enfiler que les vrais bas de contention.
Sinon, dans les hôpitaux et centres de rééducation on peut se faire, lors d'un séjour ou d'une consultation, "offrir" un morceau de bande contensive (type Raucopress) qui rend aussi de bons services. En théorie à usage unique, rien n'interdit de les laver et relaver, elles deviennent un peu moins efficaces ... mais plus faciles à enfiler !
Inutile de préciser qu'un pied absolument sec est indispensable pour faciliter l'enfilage (? :lol:?) de tout ce matériel

kix29

  • Invité
Re : pieds gonflés
« Réponse #30 le: 27 mai 2008 à 14:57:58 »
Bonjour à tous,

Je suis aussi un adepte du pied gonflé... Dans mon cas, une séquelle de phlébite ancienne fait que j'ai une patte gonflée en permanence, on fait avec...

En revanche, j'ai eu également ce pb avec mon autre jambe : Jambe rouge, très enflée et forte fièvre ==> diagnostic après Doppler : ERYCIPELE. C'est une put... d'infection provoquée par un petit bobo, chez moi une mycose entre les orteils... :embarassed:

Résultat, la guibole énorme pendant qques semaines, antibios à fond (intra veineuses) et ma toubib m'a dit qu'en plus c'est super douloureux (il parait  :wink:)

Pour finir, cette saloperie récidive dès le moindre bobo, donc surveillez vos orteils

 :lol:

Hors ligne chabie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : pieds gonflés
« Réponse #29 le: 27 mai 2008 à 14:01:39 »
Oui ,ça marche, il  a les pieds beaucoup moins gonflés,il retrouve vraiment des pieds normaux  en position couché comme dit dans message précédent.
Avant il portait des chaussettes de sport avec ses tennis et c'était pas bon du tout.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : pieds gonflés
« Réponse #28 le: 27 mai 2008 à 12:24:31 »
Citation de: chabie
...Le pire c'est en saison chaude, donc il porte des chaussettes de contention pour atténuer le problème


chabie,

Et ça marche ? Je veux dire, ça lui fait dégonfler les pieds ?  :rolleyes:

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : pieds gonflés
« Réponse #27 le: 27 mai 2008 à 10:11:17 »
Je vous livre ma modeste expérience (mais de 36 ans quand même) :
après environ 5 ans de tétraplégie, du temps où j'étais étudiant, je m'étais aperçu un beau jour, horreur, que mes pieds étaient gonflés. J'avais même cru que je m'étais cassé les 2 chevilles.
A l'époque, je ne crois pas que j'avais consulté, ayant beaucoup perdu confiance en les médecins, et je me suis fais ma petite théorie à moi, qui semble vraie dans mon cas.
Le gonflement est dû - selon moi - à un ralentissement de la fonction rénale en position assise. En revanche, en position couchée, ça repart. Je bois donc beaucoup d'eau dans la soirée, et j'élimine la nuit quand je suis allongé. Mes pieds dégonflent et le matin, ils sont complètement dégonflés. Il m'arrive de faire une sieste après manger, idem, je bois de l'eau à midi (pas trop quand même) et j'élimine. Si jamais le soir, je me couche tard, mes pieds sont moins dégonflés le matin suivant.
Lorsque je reste allité plusieurs jours pour des raisons indépendantes de ma volonté, mes pieds semblent presque squelettiques (à condition que je boive suffisamment).
N'écoutez pas les médecins trop systématiquement et aveuglément. J'ai la chance c'est vrai que ma femme soit infirmière. Mais, même avant de la connaître, il s'est avéré plusieurs fois que j'avais raison contre l'avis de médecins.
Jean
Vice-Président

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : pieds gonflés
« Réponse #26 le: 26 mai 2008 à 23:45:28 »
Quel est l'appareil dont tu parles, arididi ? Thalassopied, connais pas....... :sad:

Et une autre question à tous : avez-vous toujours les pieds gonflés ou est-ce passé ?

Sans blague, c'est sérieux.... (pour moi ça va mieux....)


Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : pieds gonflés
« Réponse #25 le: 19 mai 2008 à 18:56:46 »
Est - ce que quelqu'un sur le forum aurait essayé un appareil type thalassopied  pour activer la circulation du sang et diminuer ainsi le gonflement des pieds ? :lipsrsealed:
 

Hors ligne chabie

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : pieds gonflés
« Réponse #24 le: 15 mai 2008 à 11:49:11 »
mon fils, ça fait des années qu'il a les pieds qui gonflent , il a fait tous les examens possibles et inimaginables et on a rien trouvé.Le pire c'est en saison chaude, donc il porte des chaussettes de contention pour atténuer le problème

Hors ligne benlyon

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : pieds gonflés
« Réponse #23 le: 13 mai 2008 à 19:03:45 »
salut a tous,

j'utilise des sigvaris égallement, mais c'est vrai que c'est pas tres sexy surtout avec l'été qui arrive, je vais devoir rester en pantalon tout l'été sniff!!!
J'ai passé mon doppler mais il y a rien de significatif et je n'en sait pas plus qu'avant. :sad:
cool je vais avoir des jambes toutes maigres avec des panards énormes, pour l'esthétique ça va etre top

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : pieds gonflés
« Réponse #22 le: 29 avril 2008 à 15:30:02 »
Tiens, je vais faire des recherches comparatives là-dessus, moi, j'achète des bas de contention (ou des mi-bas), ils sont un peu plus épais que des bas nylons normaux. Je prends le niveau de contention le plus fort. Pour les bas de contention, ce sont des bas avec jarretières autofixantes (ils sont corrects, pas trop moches, mais pas affriolants non plus  :azn:). J'ai le choix entre 3 coloris (clair, moyen et noir) et ils coûtent à l'espace santé 17 € et quelque chose ... Ils sont par contre très, très costauds (il vaut mieux vu la façon dont je tire dessus pour les retirer ...)

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : pieds gonflés
« Réponse #21 le: 28 avril 2008 à 22:39:17 »
arnal, je pense que le port de chaussettes de contention est d'une importance majeure dans nos pathologies (lorsque c'est nécessaire évidemment, ce qui ne l'est pas pour tout le monde), et que le fait de ne pas pouvoir les enfiler soi-même justifie la prescription par le médecin de l'intervention d'une aide-soignante (ou d'une auxilliaire de vie compétente si tu en as une)....... :smiley:

Il vaut quand même mieux ça que de faire une phlébite, non ?

Moi aussi j'utilise des sigvaris microfibre (j'en ai aussi à petits losanges en noir et marron. En bas ils existent aussi en rose et myosotis.....faut juste avoir la tenue qui va avec....  :rolleyes:) mais j'ai remarqué que certaines serrent plus que d'autres. Elles sont aussi plus ou moins fragiles. A force d'en filer, je me suis lancée dans la reprise de chaussettes (non, non ne m'envoyaient pas les vôtres....  :ripeer:)........ Voilà où j'en suis arrivée, le soir à la veillée devant la télé, je reprise mes chaussettes......... :lol:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : pieds gonflés
« Réponse #20 le: 28 avril 2008 à 12:30:32 »
Le niveau de contention est une chose mais la matière de la chaussette ou du bas peut être significatif sur la facilité d'enfilage  :azn: Sur une même marque on peut  bien sur avoir différent tissus, couleur et dessin ! Pour revenir à ma réaction de départ, je suis venu à changer de marque sous les conseils d'une orthopèdiste alors qu'avant je m'adréssais a mon pharmacien habituel qui travaillait essentiellement avec la marque "gibaud" Voili ,voilou  :tongue:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : pieds gonflés
« Réponse #19 le: 28 avril 2008 à 11:22:00 »
Tiens, c'est bizarre ça ... en Belgique, c'est le niveau de contention qui est important et la marque c'est tout à fait alléatoire et il n'y a pas, à ma connaissance, de différence entre elle pour un même niveau de contention.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : pieds gonflés
« Réponse #18 le: 28 avril 2008 à 11:05:31 »
Bonjour

Les "sigvaris" en contention 2 s'enfilent trés facilement, a comparer des "gibaud" que j'utilisais jusqu'a présent  :tongue:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : pieds gonflés
« Réponse #17 le: 28 avril 2008 à 08:03:32 »
J'ai pris un infirmier pour me mettre les bas de contention, ce n'est pas possible pour toi ?

arnal49

  • Invité
Re : pieds gonflés
« Réponse #16 le: 27 avril 2008 à 09:08:14 »
salut,
moi aussi je fais partit du club :undecided: ...
et comme j'ai pas de force ds les main j'arrive pas à enfiler de chaussettes de contention, alors ça gonfle, ça gonfle... :sad:
J'ai eu un doppler le mois dernier qui a pas donné grand chose....
et les chaleurs ne font qu'arriver....

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : pieds gonflés
« Réponse #15 le: 26 avril 2008 à 23:53:33 »
Cherchez pas...........

C'est l'printemps........... :cool:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : pieds gonflés
« Réponse #14 le: 26 avril 2008 à 21:59:08 »
Ben oui, mais même avec ça ... ça gonfle ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk